Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Mission 100GS

+20
pierrepvc
Moum’s21
pockaman
Christophe Jean-Michel
Banzaî
OldTimer12
jeaned
Seven
Gastair
brico
westy64
R27
ChrisBee19
Slide
collectime
Pierrebm
zouaverifle
Mick13
Francesco
valérian
24 participants

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Mission 100GS - Page 3 Empty Re: Mission 100GS

Message  valérian Dim 23 Fév 2020 - 20:16

Gastair a écrit:C'est beau quand c'est neuf.... !
J'aime cette version, ma préférée.
Le moteur et le pont resteront en l’état, pas neuf mais propre (et révisé)
coucou

valérian


Revenir en haut Aller en bas

Mission 100GS - Page 3 Empty Re: Mission 100GS

Message  Seven Dim 23 Fév 2020 - 20:35

Joli boulot, perso, j'aurais monté des pneus plus "mixte", Conti Escape, par exemple  clin (j'suis pas fan des gros crampons)
Existe en 17"; 18"; 19"; 21"

Mission 100GS - Page 3 Conti-10
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Mission 100GS - Page 3 Empty Re: Mission 100GS

Message  Gastair Dim 23 Fév 2020 - 21:22

Comme quoi les goûts... moi perso je suis fan des tkc80 tant pour leur look que pour leurs qualités dynamiques.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Mission 100GS - Page 3 Empty Re: Mission 100GS

Message  jeaned Dim 23 Fév 2020 - 21:45

Gastair a écrit:Comme quoi les goûts... moi perso je suis fan des tkc80 tant pour leur look que pour leurs qualités dynamiques.

Je viens d'en monter sur ma G/S PD clin Je termine de refaire une beauté à ma béquille centrale et je ferai quelques photos, à côté de sa petite sœur toute bleue. En plus, la G/S PD, je viens de la mettre en configuration standard, avec petit réservoir et selle double rouge, et franchement... je la trouve plus jolie comme ça qu'avec le gros réservoir. En plus, on est mieux dessus, surtout quand on a des grandes pattes et qu'on a les genoux dans les arrêtes du gros réservoir.

jeaned
Marchand du temple
Marchand du temple


Revenir en haut Aller en bas

Mission 100GS - Page 3 Empty Re: Mission 100GS

Message  Gastair Dim 23 Fév 2020 - 22:01

Salut jeaned, oui, je fais une indigestion des versions Dakar... on ne voit plus que ça.
C'est vrai que c'est esthétique, mais je préfère la simplicité et la légèreté des versions classiques.

Pour les pneus, je reste attaché aux Enduro 1 et 2 (AV AR) et c'est ce que j'ai. Mais sur ma KLX j'ai des TKC80 et ils sont géniaux.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Mission 100GS - Page 3 Empty Re: Mission 100GS

Message  valérian Dim 23 Fév 2020 - 22:04

Seven a écrit:Joli boulot, perso, j'aurais monté des pneus plus "mixte", Conti Escape, par exemple  clin (j'suis pas fan des gros crampons)
Existe en 17"; 18"; 19"; 21"

Mission 100GS - Page 3 Conti-10
Oui mais pour les petits chemins de traverse le TKC est pas mal

Mission 100GS - Page 3 A7c92710
valérian
valérian


Revenir en haut Aller en bas

Mission 100GS - Page 3 Empty Re: Mission 100GS

Message  Gastair Dim 23 Fév 2020 - 22:05

Côte de granit rose bien c'est pas mal non plus.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Mission 100GS - Page 3 Empty Re: Mission 100GS

Message  valérian Dim 23 Fév 2020 - 22:10

jeaned a écrit:
Gastair a écrit:Comme quoi les goûts... moi perso je suis fan des tkc80 tant pour leur look que pour leurs qualités dynamiques.

Je viens d'en monter sur ma G/S PD clin Je termine de refaire une beauté à ma béquille centrale et je ferai quelques photos, à côté de sa petite sœur toute bleue. En plus, la G/S PD, je viens de la mettre en configuration standard, avec petit réservoir et selle double rouge, et franchement... je la trouve plus jolie comme ça qu'avec le gros réservoir. En plus, on est mieux dessus, surtout quand on a des grandes pattes et qu'on a les genoux dans les arrêtes du gros réservoir.
Sur ma GS j’ai fait les deux configurations, on change en 15 minutes


Mission 100GS - Page 3 16e4ec10
Mission 100GS - Page 3 33aeb710
valérian
valérian


Revenir en haut Aller en bas

Mission 100GS - Page 3 Empty Re: Mission 100GS

Message  valérian Dim 23 Fév 2020 - 22:11

Gastair a écrit:Côte de granit rose bien c'est pas mal non plus.
Oui c’est super chouette
valérian
valérian


Revenir en haut Aller en bas

Mission 100GS - Page 3 Empty Re: Mission 100GS

Message  Gastair Dim 23 Fév 2020 - 22:15

Je travaillais un temps pour le CNET (Centre National d'Etude des Télécommunications) à Lannion et je logeais sur le port à Perros Guirec...
Je suis tombé amoureux du coin. Ça date je pleure
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Mission 100GS - Page 3 Empty Re: Mission 100GS

Message  valérian Dim 23 Fév 2020 - 22:37

Gastair a écrit:Je travaillais un temps pour le CNET (Centre National d'Etude des Télécommunications) à Lannion et je logeais sur le port à Perros Guirec...
Je suis tombé amoureux du coin. Ça date je pleure
Faut revenir !
biker
valérian
valérian


Revenir en haut Aller en bas

Mission 100GS - Page 3 Empty Re: Mission 100GS

Message  Gastair Lun 24 Fév 2020 - 6:58

Je suis reviendu 10 ans après, et souvent car j'étais pas trop loin(Rennes), mais comme toujours je suis reparti... loinnnnn !
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Mission 100GS - Page 3 Empty Re: Mission 100GS

Message  jeaned Lun 24 Fév 2020 - 12:45

valérian a écrit:Sur ma GS j’ai fait les deux configurations, on change en 15 minutes

Ouaip, pareil pour moi, mais 15 minutes, c'est si tu en as un coup dans l'nez, ça prend pas 5 minutes, juste boucher une des deux durite d'essence, changer réservoir, changer selle, monter les deux caches latéraux, et voilà, 5 minutes (une G/S Paris Dakar, n'a pas de caches latéraux).

coucou


Dernière édition par jeaned le Lun 24 Fév 2020 - 13:25, édité 1 fois

jeaned
Marchand du temple
Marchand du temple


Revenir en haut Aller en bas

Mission 100GS - Page 3 Empty Re: Mission 100GS

Message  valérian Lun 24 Fév 2020 - 13:14

jeaned a écrit:
valérian a écrit:Sur ma GS j’ai fait les deux configurations, on change en 15 minutes

Ouaip, pareil pour moi, mais 15 minutes, c'est si tu en as un coup dans l'nez, ça prend pas 5 minutes, juste boucher une des deux durite d'essence, changer réservoir, changer selle, monter les deux caches latéraux, et voilà, 5 minutes (une G/S Paris Dakar, n'a pas de caches latéraux).

coucou
Sur la 100, il faut changer la boucle arrière et repositionner les clignotants
valérian
valérian


Revenir en haut Aller en bas

Mission 100GS - Page 3 Empty Re: Mission 100GS

Message  jeaned Lun 24 Fév 2020 - 13:39

Ah, une 100, berk.

souris

jeaned
Marchand du temple
Marchand du temple


Revenir en haut Aller en bas

Mission 100GS - Page 3 Empty Re: Mission 100GS

Message  valérian Lun 24 Fév 2020 - 14:20

Désolé Mission 100GS - Page 3 145644
valérian
valérian


Revenir en haut Aller en bas

Mission 100GS - Page 3 Empty Re: Mission 100GS

Message  OldTimer12 Mar 25 Fév 2020 - 10:25

westy64 a écrit:et bien sûr la réf qui m'intéresse (noir brillant) est indisponible chez wats-motor.com lol! 

mais merci pour les infos !


 Je viens de commander ce jour cette référence chez WATS Belgique plus d'autres trucs, livraison par transporteur 11 Euros en colissimo.
peinture epoxy-

OldTimer12


http://dcstondeuses.eu

Revenir en haut Aller en bas

Mission 100GS - Page 3 Empty Re: Mission 100GS

Message  Gastair Mar 25 Fév 2020 - 18:30

"Cette peinture réservée à un usage professionnel car la composition n'est pas conforme aux normes européennes pour le grand public."

Un p'tit masque lors de l'application doit pas être un luxe.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Mission 100GS - Page 3 Empty Re: Mission 100GS

Message  jeaned Mar 25 Fév 2020 - 18:51

Gastair a écrit:"Cette peinture réservée à un usage professionnel car la composition n'est pas conforme aux normes européennes pour le grand public."

Un p'tit masque lors de l'application doit pas être un luxe.

Ouais, un FFP3 si possible et surtout, si tu en trouves encore... siffle

Hier je suis allé réapprovisionner mes masques respiratoires (j'utilise des produits un peu chimiques dans mon taf de préparateur automobile), et l'anxiété liée au coronavirus est passée par là, c'est clair ! De plus, je le suis aperçu que les gents sont finalement hyper bien renseignés. Pour être bref, il y a 4 types de masques respiratoires (sans cartouches externes), les masques chirurgicaux qu'on voit en ce moment sur la tronche de tout l'Monde (et qui ne sert absolument à rien soit dit en passant), les classés FFP1 (qui ne filtrent que les sciures de bois), les FFP2 (qui protègeraient son porteur et l'empêcherait de chopper le coronavirus en présence d'un zombie infecté), et les FFP3, encore mieux que les FFP2 mais un peu plus chers. A savoir que tous ceux qu'on voit à la TV avec des masques chirurgicaux sur la tronche ne semblent pas savoir que ça ne sert absolument à rien ! Le masque chirurgical serait à la limite utile à un zombie infecté désireux de ne pas propulser des postillons, mais ça ne protège en aucun cas le gonze qui serait en face et qui le porterait. Le seul qui protège une personne saine, c'est FFP2 ou mieux encore, FFP3.

Bref, hier j'ai fait 3 magasins de bricolage, des gros trucs, avant de trouver un des deux modèles "utiles", FFP2 ou FFP3. Par contre, le bac des FFP1 était plein, les gens n'en achètent pas, ils se sont visiblement renseignés avant de venir. Le bac des FFP2 était vide de chez vide, et j'ai interrogé un vendeur, impossible de se réapprovisionner, il n'y en a plus nulle part. Il restait juste quelques FFP3 au fond du bac idoine, et ça tombait bien, moi il me fallait ça.

Bref, j'ai fait mes comptes, j'en en stock 10 masques FFP3. En sachant qu'ils ont une durée de vie de 3h (3h à inspirer/expirer au travers, en faisant travailler le filtre donc, on enlève le masque une fois de retour dans l'auto pour économiser le filtre), ça me permettra de sortir de la maison une 20taine de fois pour faire les courses et le plein. A raison d'une fois toutes les 2 semaines, ça me fait tenir 20 semaines, 5 mois quoi, c'est pas mal. Et je profite de faire un message aux zombies, "inutile de venir chez moi pour me taxer mes masques, sinon vous aller tâter de mon AR-15 et/ou d'un de mes trois Glock ! Et niveau munitions, j'ai trèèèèèèèès largement de quoi faire face à plusieurs attaques successives, que ce soit en 9mm ou en 223REM !".

Non mais ho ! paix


Dernière édition par jeaned le Mar 25 Fév 2020 - 20:13, édité 1 fois

jeaned
Marchand du temple
Marchand du temple


Revenir en haut Aller en bas

Mission 100GS - Page 3 Empty Re: Mission 100GS

Message  Gastair Mar 25 Fév 2020 - 19:28

Pfff  tss tss

Le virus touche moins les enfants... voila donc le seul masque efficace :

Mission 100GS - Page 3 Masque10
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Mission 100GS - Page 3 Empty Re: Mission 100GS

Message  jeaned Mar 25 Fév 2020 - 20:14

ah, ça y est, vu au journal de TF1 à l'instant, ils viennent enfin d'expliquer que le masque chirurgical (celui qu'on voit sur la tronche de tout l'Monde), ne protège en rien celui, sain, qui le porte, mais empêche seulement le zombie de secréter sur ses victimes. souris

jeaned
Marchand du temple
Marchand du temple


Revenir en haut Aller en bas

Mission 100GS - Page 3 Empty Re: Mission 100GS

Message  zouaverifle Mar 25 Fév 2020 - 20:20

Moi je viens surtout de voir qu’il y a un cas en Rhône Alpes et qu’on va recevoir les supporters de la Juventus demain...coooooool...
Ça craint.

ZR

Ps...faudrai peut être ouvrir un post dédié Mission 100GS - Page 3 569134

ZR
zouaverifle
zouaverifle


Revenir en haut Aller en bas

Mission 100GS - Page 3 Empty Re: Mission 100GS

Message  OldTimer12 Mer 26 Fév 2020 - 0:33

Gastair a écrit:"Cette peinture réservée à un usage professionnel car la composition n'est pas conforme aux normes européennes pour le grand public."

Un p'tit masque lors de l'application doit pas être un luxe.
Tu as parfaitement raison, mais même avec des peintures "normales"  il faut porter un masque de pro (à cartouche) des lunettes, des gants, ....
Et surtout j'ai vu des  carossiers pros sans masque, sans lunettes, sans gants passer de la peinture epoxy..... yaaa ou jouer avec des solvants sans protection....  halala ! ces pros... pour eux la peinture n'est pas nocive

OldTimer12


http://dcstondeuses.eu

Revenir en haut Aller en bas

Mission 100GS - Page 3 Empty Re: Mission 100GS

Message  OldTimer12 Mer 26 Fév 2020 - 0:36

jeaned a écrit:.... A raison d'une fois toutes les 2 semaines, ça me fait tenir 20 semaines, 5 mois quoi, c'est pas mal. Et je profite de faire un message aux zombies, "inutile de venir chez moi pour me taxer mes masques, sinon vous aller tâter de mon AR-15 et/ou d'un de mes trois Glock ! Et niveau munitions, j'ai trèèèèèèèès largement de quoi faire face à plusieurs attaques successives, que ce soit en 9mm ou en 223REM !".

Non mais ho ! paix
Mouais ! as tu pensé à faire des provisions de sucre  et d'huile pour ne pas manquer....   Moarfff ! Twisted Evil

OldTimer12


http://dcstondeuses.eu

Revenir en haut Aller en bas

Mission 100GS - Page 3 Empty Re: Mission 100GS

Message  jeaned Mer 26 Fév 2020 - 7:15

aller, patientons 2 semaines, et on en reparle... quand on voit déjà (hier) le niveau d'appro de certains rayons...

(mais pour répondre à ta question, non, pas huile et sucre, pas vraiment utile pour se nourrir sur le long terme, mais pattes et riz, oui).

jeaned
Marchand du temple
Marchand du temple


Revenir en haut Aller en bas

Mission 100GS - Page 3 Empty Re: Mission 100GS

Message  valérian Mer 26 Fév 2020 - 7:40

Donc malgré le virus, je remonte la fourche 

Mission 100GS - Page 3 4e281410
Mission 100GS - Page 3 Fe224210
Mission 100GS - Page 3 Af92c910
Mission 100GS - Page 3 9f563a10
valérian
valérian


Revenir en haut Aller en bas

Mission 100GS - Page 3 Empty Re: Mission 100GS

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum