Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Question sur modèle

+3
Le Gros Zimm
jpd
FlatDan
7 participants

Aller en bas

Question sur modèle Empty Question sur modèle

Message  FlatDan Sam 18 Jan 2020 - 15:42

Hello les Flatouilleurs , help
C est Dan du Valais
J'aurais une petite question pour les pros BMW 
Voilà J'ai une R80 enfin je crois, mon soucis est le suivant, cette BMW et identifiée comme suit : Marque et type BMW R80 ,Année 1982;N° châssis 621 125 9, réception par type 6072 25,
sur la moto un carénage R80RT et sur les caches latéraux aussi, par contre sur le cache de démarreur marquage R80/7 et sur la plaquettes de cadre aussi,
Alors je voudrais bien savoir si un aimable pros du Flat pourrais me dire quelle modèle c'est exactement et si l'année correspond au N° de châssis , car quand je veux un schéma électrique par exemple je ne sais pas le quelle choisir et pour les pièces c est le même problème. quand c est une R80rt elle n est pas de 1982, quand c est une R80/7 je la trouve sur un modèle de 1981, j ai jamais le bon modèle par rapport à l'année, merci de votre réponse les Gars,Question sur modèle 20190910
Question sur modèle 20191210
Question sur modèle 20190810
FlatDan
FlatDan


Revenir en haut Aller en bas

Question sur modèle Empty Re: Question sur modèle

Message  jpd Sam 18 Jan 2020 - 16:32

Question sur modèle Screen20
Ou est le problème ? lit

Sortie de chaine de fabrication mars 1982.

Première immatriculation 9 juin 1982. bien
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Question sur modèle Empty Re: Question sur modèle

Message  Le Gros Zimm Sam 18 Jan 2020 - 16:56

Bonjour Flatdan,

d'après ton n° de série, et en consultant REA OEM, ta moto est une BMW R80tic produite en 03/1982.

Ta moto est bien une R80/7. Mais cette appellation regroupe l'ensemble des motos de la série 7 et d'une cylindrée de 800 cm3, qu'elle soit RT ou non.

L’appellation RT veut dire Reise Touring (Tourer), Reise étant le voyage et Touring étant le tourisme.

Toujours d'après REAL OEM, l'appellation TIC serait apparu en juin 1978 et aurait été utilisé jusqu'en janvier 1985.
Hors, à ma connaissance, l'appellation TIC n'est apparu que lorsque l'allumage électronique à effet Hall a équipé les séries 7, à partir de septembre 1980.

Il n'est pas non plus impossible que BMW Suisse ait équipé postérieurement des machines avec le carénage de la RT pour les rendre plus attractives. C'est ce qui s'est produit en France avec les R65.

Hoppla, a gruass t'hayma,  coucou
Le Gros Zimm
Le Gros Zimm


Revenir en haut Aller en bas

Question sur modèle Empty Re: Question sur modèle

Message  Le Gros Zimm Sam 18 Jan 2020 - 17:05

Deux petites astuces pour savoir si la moto est sortie d'usine avec ou sans carénage.
Les ressorts de fourches sont renforcés sur les RT et les non carénées ont deux petits bouchons en plastique sur la colonne de direction, à l'emplacement des fixations de l’araignée d'une version carénée.

Hoppla, a gruass t'hayma,  coucou
Le Gros Zimm
Le Gros Zimm


Revenir en haut Aller en bas

Question sur modèle Empty Re: Question sur modèle

Message  FlatDan Sam 18 Jan 2020 - 18:16

Hello, un grand merci pour vos réponses, parce que je dois refaire une bonne partie, non 80% de la partie électrique, car l'ancien propriétaire à du bricoler dessus avec les pieds les yeux bandés, les mains attachés dans la dos, câble coupé, dérivations multiples, etc.. la seule chose qui marche bien c est l'allumage et le circuit éclairage avant . le reste est a refaire.
j ai été voir sur votre lien Flatis'Tech mais je ne vois pas le schéma électrique de la mienne, ou alors si quelqu'un en à un ca serait vraiment sympa, je suis pourtant pas une pive en électricité mais je suis pas non plus Devin, bien
FlatDan
FlatDan


Revenir en haut Aller en bas

Question sur modèle Empty Re: Question sur modèle

Message  jpd Sam 18 Jan 2020 - 19:15

<<<<<<<<<<<<<<<<je t'ai envoyé un MP. clin
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Question sur modèle Empty Re: Question sur modèle

Message  Le Gros Zimm Sam 18 Jan 2020 - 19:19

En agrandissant la photo de ta moto, je peux te confirmer que ta moto a été carénée. En effet, les canalisations de freins avants sont ceux d'un modèle caréné.

Pour ton schéma électrique, il faut donc prendre celui de la R80/R100RT à partir de 1981 et jusqu'en 1985.

Fait nous des photos de ce circuit, afin que l'on puisse voir ce qui a été modifié, en particulier au niveau du relais de démarrage et de l’intérieur du phare, le fameux bol à nouilles!

Hoppla, a gruass t'hayma,  coucou
Le Gros Zimm
Le Gros Zimm


Revenir en haut Aller en bas

Question sur modèle Empty Re: Question sur modèle

Message  valérian Sam 18 Jan 2020 - 19:36

La modification en version roadster a été fait avec des pièces d’origine, notamment les fixations de phare
Mais le support de compteur n’a pas été changé et est trop long, il correspond à une version avec carénage 
Cet indice plus les durites de frein avant confirme qu’elle a eu un carénage
coucou

PS : et vu la longueur des câbles de starter et d’accélérateur siffle
valérian
valérian


Revenir en haut Aller en bas

Question sur modèle Empty Re: Question sur modèle

Message  valérian Sam 18 Jan 2020 - 19:40

Pour les schémas électriques, tu as tout ICI
valérian
valérian


Revenir en haut Aller en bas

Question sur modèle Empty Re: Question sur modèle

Message  R27 Sam 18 Jan 2020 - 23:21

Peut-être plus simple de racheter des faisceaux d'origine (ceux à refaire) ?
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

Question sur modèle Empty Re: Question sur modèle

Message  valérian Dim 19 Jan 2020 - 8:07

R27 a écrit:Peut-être plus simple de racheter des faisceaux d'origine (ceux à refaire) ?
Oui, sinon ça peut être une grosse galère
valérian
valérian


Revenir en haut Aller en bas

Question sur modèle Empty Re: Question sur modèle

Message  Le Gros Zimm Dim 19 Jan 2020 - 8:24

Et puis il te manque le garde-boue arrière et les clignotants!

Hoppla, a gruass t'hayma,  coucou
Le Gros Zimm
Le Gros Zimm


Revenir en haut Aller en bas

Question sur modèle Empty Re: Question sur modèle

Message  FlatDan Dim 19 Jan 2020 - 17:40

bonjours à vous les amis ,
merci pour vos réponses et vos lien vers des schéma, j'ai démonté le bol de nouilles et tous repéré sur la plaque de connexion . je reprend  du début avec changement de certain câble et remontage et comme je vais pas la garder 100% d'origine, par contre je garde d'origine tous ce qui concerne l'allumage et la charge, comme les signo ne son plus obligatoire en suisse sur les moto anciennes, ils gicles. quand au compteur et compte tours aussi, quand au indicateurs comme le neutre, grd Phare, huile, témoin de charge sur ampoule de 4w et pas en led pas assez de résistance pour le circuit de charge, je suis désolé pour les puriste mais la transforme un peu.
Et j 'ai vu une diode entre LKK et 85B elle serre à quoi réellement ?Question sur modèle 20200113 
encore merci pour vos info les gars.Question sur modèle 20200110
FlatDan
FlatDan


Revenir en haut Aller en bas

Question sur modèle Empty Re: Question sur modèle

Message  R27 Dim 19 Jan 2020 - 20:40

Si tu transformes, il y a une rubrique dédiée :

Forum mécanique → Transfos/ restaurations → Prépas, transfos et améliorations.
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

Question sur modèle Empty Re: Question sur modèle

Message  PizzaRoller Dim 19 Jan 2020 - 21:45

La diode sert dans la sécurité du démarreur. Elle permet d’actionner l’embrayage sans allumer le témoin de point mort quand une vitesse est enclenchée.

____________________
Question sur modèle Idee-p10 Toutélectrix   Question sur modèle 569134          Question sur modèle Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Question sur modèle 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Question sur modèle Empty Re: Question sur modèle

Message  Le Gros Zimm Dim 19 Jan 2020 - 22:07

PizzaRoller a écrit:La diode sert dans la sécurité du démarreur. Elle permet d’actionner l’embrayage sans allumer le témoin de point mort quand une vitesse est enclenchée.
tu peux confirmer ta réponse?  souris  
Parce que moi j'arrive à actionner l'embrayage quand je veux avec mes ptites mains musclées, vitesse enclenchée ou pas, témoin de point mort allumé ou pas. 
Non mais, on va pas se laisser emmerder par une ptite diode!

Hoppla, a gruass t'hayma,  coucou
Le Gros Zimm
Le Gros Zimm


Revenir en haut Aller en bas

Question sur modèle Empty Re: Question sur modèle

Message  FlatDan Lun 20 Jan 2020 - 13:32

merci pour la réponse, donc en étant clair c est juste pour voyant neutre, ont peut sans passer, merci encore et bonne route. bien
FlatDan
FlatDan


Revenir en haut Aller en bas

Question sur modèle Empty Re: Question sur modèle

Message  FlatDan Lun 20 Jan 2020 - 13:40

Encore une chose qui pour moi est vachement important,
c'est une première pour moi d'être sur un forum, et je voulais juste dire que c'est top d'avoir des passionnés et des gars sympa, un grand merci et continué comme ça.
une très bonne journée
Dan du Valais. bien bien
FlatDan
FlatDan


Revenir en haut Aller en bas

Question sur modèle Empty Re: Question sur modèle

Message  nortonton Lun 20 Jan 2020 - 13:47

FlatDan a écrit:merci pour la réponse, donc en étant clair c est juste pour voyant neutre, ont peut sans passer, merci encore et bonne route. bien

Question sur modèle Captur74
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Question sur modèle Empty Re: Question sur modèle

Message  PizzaRoller Lun 20 Jan 2020 - 14:54

Le Gros Zimm a écrit:
PizzaRoller a écrit:La diode sert dans la sécurité du démarreur. Elle permet d’actionner l’embrayage sans allumer le témoin de point mort quand une vitesse est enclenchée.
tu peux confirmer ta réponse?  souris  
Parce que moi j'arrive à actionner l'embrayage quand je veux avec mes ptites mains musclées, vitesse enclenchée ou pas, témoin de point mort allumé ou pas. 
Non mais, on va pas se laisser emmerder par une ptite diode!

Hoppla, a gruass t'hayma,  coucou

T'es plus fort que la diode mort de rire

Elle ne sert pas à grand chose sauf à faire joli !
Sans elle, à chaque action sur le débrayage, le témoin de point mort s'allume, il devient un témoin de débrayage ... comme un gilet jaune moque

____________________
Question sur modèle Idee-p10 Toutélectrix   Question sur modèle 569134          Question sur modèle Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Question sur modèle 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Question sur modèle Empty Re: Question sur modèle

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum