-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

transalp 600

3 participants

Aller en bas

transalp 600 Empty transalp 600

Message  flatmanu Mer 11 Déc 2019 - 19:54

le temps étant maussade et la moto au garage je me suis dit  que ce serait bien de faire une petite révision du transalp PD06 . J'ai attaqué par les carbus.....Qu'elle ne fut ma surprise en ouvrant les cuves : pas une cochonnerie, pas de dépôt . J'ai démonté les gicleurs, même le gicleur où vient se loger le pointeau du flotteur , rien pas une poussière dans le tamis. Les membranes ?? nickel . 
Seul bémol : les pipes d'admission . Tellement sèches que le collier serré à fond, il tourne sur lui même .
Bref j'investis dans deux pipes d'admission (20 euros) et les deux câbles de gaz (34 euros)..........J'ai tout remonté, remis de l'essence : pas une fuite.......Les joints de cuve les pointeaux tout est bon.
C'est quand  même de la qualité HONDA. environ 140 000 kms quand même...........
Pas une fuite d'huile........démarre au quart......
Il me reste les culbuteurs à vérifier et ça n'a pas l'air commode a faire .
J'ai refait l'embrayage cet été , et depuis peu quand je démarre si je passe la première ça cale car elle est en prise bien que j'ai la poignée d'embrayage engagée. Soit c'est l'huile qui est mauvaise supporte pas le froid ou la noix qui est marquée , bref c'est chiant .
Quand je pense à la diversion, plus jeune ......les carbus pourris de rouille, de dépôt ........le réservoir plein de merde. Là le réservoir du transalp est nickel .
Voilà sinon pour ceux qui ne connaissent pas je vais commander mes pièces chez https://www.pieces-moto-kristen.fr/. 
Prochain investissement des machoires à tambour et voir pour installer un deuxième disque à l'avant si c'est possible.
J'ai pas de photos je n'y ai pas pensé...........
flatmanu
flatmanu


Revenir en haut Aller en bas

transalp 600 Empty Re: transalp 600

Message  armando Mer 11 Déc 2019 - 20:13

Effectivement ces transalpes ont une réputation de solidité, j'ai un copain qui est ni mécano ni manique en a une qui a au moins 150000kms et aucun problème
armando
armando


Revenir en haut Aller en bas

transalp 600 Empty Re: transalp 600

Message  popov1100 Mer 11 Déc 2019 - 20:33

c'est comme ma VFR (RC36)
reglage du jeu de soupape à 60000, elle en a 116000.....
nettoyage carbu, euh jamais
filtre à essence d'origine....
bougies au moins 30000
y'a que l'huile que je change tous les 6000 environ avec le filtre
et le liquide de frein fait à 114000, aucune idée de l'age qu'il avait......

si y'a quand même une piece peu fiable, le regulateur de tension
c'est deja le 3°......
popov1100
popov1100


Revenir en haut Aller en bas

transalp 600 Empty Re: transalp 600

Message  flatmanu Mer 11 Déc 2019 - 21:20

J'ai vu une annonce passée pour 2 vfr rouge dont une pour pièce pour vraiment pas cher
flatmanu
flatmanu


Revenir en haut Aller en bas

transalp 600 Empty Re: transalp 600

Message  popov1100 Mer 11 Déc 2019 - 22:12

Oui les RC36 sont au plus bas actuellement, celle qui resteront dans 10ans seront plus chères. 
Pas mal de pièces de carénages commence à monter en tarif.....
popov1100
popov1100


Revenir en haut Aller en bas

transalp 600 Empty Re: transalp 600

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum