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R65, 1980 - premier projet

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Message  romain78 le Sam 7 Déc 2019 - 8:49

bonjour à tous,

voila je me lance et chercherai à concentrer ici les modifications apportées à ma R65 de 1980 dont je viens juste de faire l'acquisition!

R65, 1980 - premier projet 61e0ae11

le projet, pas complètement défini encore, et qui risque de heurter les puristes (sorry d'avance) : alléger & raccourcir

première étape : le guidon et le poste de pilotage

R65, 1980 - premier projet Img_4510

les clignotants tapent sur le réservoir
R65, 1980 - premier projet Img_4511

donc j'ai commandé un guidon haut, et j'hésite à conserver les commodos où à les changer. j'ai lu que la plupart d'entres vous militait pour maintenir le droit avec le MC intégré. mais esthétiquement parlant je ne le trouve pas beau... bref je suis partagé

romain78


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Message  jbt le Sam 7 Déc 2019 - 9:00

romain78 a écrit:

le projet, pas complètement défini encore, et qui risque de heurter les puristes (sorry d'avance) : alléger & raccourcir
C'est tellement du déjà vu, re-vu et re-re-re-re-revu des milliers de fois avec des "personnalisations" toutes identiques que, du coup, le puriste est devenu celui qui achète une vieille BMW pour la découper.
Pas trop choqué, ça va?
jbt
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Message  romain78 le Sam 7 Déc 2019 - 11:34

? Pas trop compris le sens de ta phrase.
Mais oui ça va, merci!

romain78


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Message  pockaman le Sam 7 Déc 2019 - 11:35

'Tain, c'est joli un R65 avec des roues à rayons, dis-donc !
pockaman
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Message  jbt le Sam 7 Déc 2019 - 11:37

C'est joli, mais associer les tés à fort déport de la R65 avec la fourche à axe déporté de la série 6, ça doit donner une direction...vivante. siffle
jbt
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Message  pockaman le Sam 7 Déc 2019 - 12:11

jbt a écrit:C'est joli, mais associer les tés à fort déport de la R65 avec la fourche à axe déporté de la série 6, ça doit donner une direction...vivante. siffle
drunken
pockaman
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Message  romain78 le Lun 9 Déc 2019 - 9:26

Hello à tous
Est-ce que je peux mettre l’ensemble poignée de gaze + MC d’une serie 7 à partir de 1981 sur ma r65 (de 1980).
Le MC est carré quand sur le mien il est rond. Tirage 2 cables dans les 2 cas.
Merci!
Romain

romain78


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Message  flatmanu le Lun 9 Déc 2019 - 9:37

tu fais le test suivant : tu prends une bouteille carrée et une bouteille ronde et tu compares laquelle se vide le plus rapidement . N'oublie pas de prendre en compte la météo, l'hygrométrie etc etc. 
Sur mon gros custom les maitres cylindres sont carrés mais influencés par les ricains alors que d'autres bécanes  qui arpentent le circuit Paul Ricard ont les maîtres cylindres ronds. C'est toi qui voit , y'en a qui ont essayé ..............
flatmanu
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Message  romain78 le Lun 9 Déc 2019 - 11:37

En fait je pose la question car c’est le seul que j’ai trouvé sur le coincoin.... idéalement j’aimerais pouvoir le changer par le même mais je n’en trouve pas (sans que ça me coûte un œil)

romain78


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Message  lexobello le Mar 10 Déc 2019 - 9:56

flatmanu a écrit:tu fais le test suivant : tu prends une bouteille carrée et une bouteille ronde et tu compares laquelle se vide le plus rapidement . N'oublie pas de prendre en compte la météo, l'hygrométrie etc etc. 
Sur mon gros custom les maitres cylindres sont carrés mais influencés par les ricains alors que d'autres bécanes  qui arpentent le circuit Paul Ricard ont les maîtres cylindres ronds. C'est toi qui voit , y'en a qui ont essayé ..............

hahaha
lexobello
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Message  lexobello le Mar 10 Déc 2019 - 9:57

En tous cas c'est bien beau les jantes à rayons sur un R65.. si j'avais le budget j'aimerai bien en faire autant sur la mienne, mais j'ai cru comprendre qu'il fallait compter au minima 1000 boules..
lexobello
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Message  JÉRÉMIE LAPURÉE le Mar 10 Déc 2019 - 19:53

fait toi plaisir c'est le principal.. si les puristes étaient vraiment des puristes ils ne cliqueraient pas sur cette section.

JÉRÉMIE LAPURÉE


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Message  romain78 le Mer 11 Déc 2019 - 7:46

hello
Sur pas mal de transfos on ne voit plus le contacteur près des compteurs: où qu’ils l’ont mis???
Quel est le meilleur endroit pour le positionner?

J’aimerais conserver un poste de pilotage simple
R65, 1980 - premier projet 280fd510

romain78


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Message  jbt le Mer 11 Déc 2019 - 8:07

Le plus simple c'est de le positionner au milieu du guidon.
Ca te permet de l'actionner avec l'une ou l'autre main en cas d'urgence -comme l'apparition d'une fumée à l'odeur caractéristique dans le faisceau que tu ne manqueras pas de massacrer pour le simplifier, et de ne pas avoir à te tortiller pour débrayer de la main gauche quand tu ne trouves pas le point mort tout en essayant de l'autre de couper le contact situé à gauche sous le réservoir ou sur le pivot du phare. L'inverse à droite marche aussi...
Accessoirement, ça permet de maintenir la clé farceuse dans son contacteur au lieu de la perdre en route, ce qui arrive relativement fréquemment. siffle
jbt
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Message  romain78 le Mer 11 Déc 2019 - 8:25

Ok merci, je vais faire ça!

romain78


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Message  flatmanu le Mer 11 Déc 2019 - 8:53

jbt a écrit:Le plus simple c'est de le positionner au milieu du guidon.
Ca te permet de l'actionner avec l'une ou l'autre main en cas d'urgence -comme l'apparition d'une fumée à l'odeur caractéristique dans le faisceau que tu ne manqueras pas de massacrer pour le simplifier, et de ne pas avoir à te tortiller pour débrayer de la main gauche quand tu ne trouves pas le point mort tout en essayant de l'autre de couper le contact situé à gauche sous le réservoir ou sur le pivot du phare. L'inverse à droite marche aussi...
Accessoirement, ça permet de maintenir la clé farceuse dans son contacteur au lieu de la perdre en route, ce qui arrive relativement fréquemment. siffle

hahaha hahaha
flatmanu
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Message  romain78 le Mar 17 Déc 2019 - 10:23

Hello
J’ai un peu avancé ce dimanche
Reste plus qu’à câbler tout ça + installer guidon haut / nouvelles durites / nvx câbles accélérateurs et d’embrayage

R65, 1980 - premier projet 13606a10

romain78


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Message  jbt le Mar 17 Déc 2019 - 11:16

....et résoudre ce problème de batterie qui ne charge pas.
jbt
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Message  romain78 le Mar 17 Déc 2019 - 11:18

Pourquoi?

romain78


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Message  lexobello le Mar 17 Déc 2019 - 18:39

C'est super propre ton montage pour le neiman, félicitation c'est une bonne idée, même si (et c'est un avis perso) j'aurai viré le support de phare d'origine pour alléger le tout visuellement, ça t'a permis du coup de positionner le contact et je trouve ça esthétiquement réussi..
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Message  veflat le Mar 17 Déc 2019 - 18:51

jbt a écrit:....et résoudre ce problème de batterie qui ne charge pas.
    R65, 1980 - premier projet 44087319


romain78 a écrit:Pourquoi?
  cherche pas ,c'est un voyant  R65, 1980 - premier projet 42076911
veflat
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Message  PizzaRoller le Mar 17 Déc 2019 - 19:11

hahaha bien

____________________
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Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 

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Message  romain78 le Mar 17 Déc 2019 - 19:27

Ok ça a l’air très rigolo mais si quelqu’un pouvait m’en dire plus j’apprécierai

romain78


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Message  romain78 le Mar 17 Déc 2019 - 19:38

lexobello a écrit:C'est super propre ton montage pour le neiman, félicitation c'est une bonne idée, même si (et c'est un avis perso) j'aurai viré le support de phare d'origine pour alléger le tout visuellement, ça t'a permis du coup de positionner le contact et je trouve ça esthétiquement réussi..
merci!
j'avais dans l'idée de changer les pattes de phare mais finalement pour replacer le contacteur c'était plus simple ainsi.

romain78


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Message  Mick13 le Mar 17 Déc 2019 - 21:41

romain78 a écrit:Ok ça a l’air très rigolo mais si quelqu’un pouvait m’en dire plus j’apprécierai

Sans témoin de charge, l'alternateur ne recharge pas la batterie 

Sinon, j'aime bien le poste de pilotage sobre. Fais toi plaisir bien

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
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