Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Résistible acquisition d'une Benelli Imperiale

+31
Olympia
Philimael
Kidou34
jéjé Funduriste
PizzaRoller
Tictacben
bubu26
flatmanu
goeland_
eul'gars
Gastair
APEMA
gegedej
westy64
beaujolais racer
Royal Enfileur
Chris
FLATIX
Dégripoil
piegux
Proteus
Lolo49
BASQMW
Underthesky911
NONO84
BMvince
BernardP
Le Gros Zimm
nortonton
Francesco
gunthar
35 participants

Page 3 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Résistible acquisition d'une Benelli Imperiale - Page 3 Empty Re: Résistible acquisition d'une Benelli Imperiale

Message  BMvince Sam 15 Fév 2020 - 12:35

Cette semaine:
Résistible acquisition d'une Benelli Imperiale - Page 3 Impzor10

BMvince


Revenir en haut Aller en bas

Résistible acquisition d'une Benelli Imperiale - Page 3 Empty Re: Résistible acquisition d'une Benelli Imperiale

Message  APEMA Sam 15 Fév 2020 - 17:48

BMvince a écrit:Il faut rendre hommage à Benelli : Cette marque étoffe son offre dans plusieurs directions.Roadster,Trail,scrambler.etc
Proposer une moto telle l'impériale me parait courageux et bénéfique pour ceux qui aiment
Oui, mais l'objectif premier est quand même d'en vendre des dizaines ou des centaines de milliers sur les marchés dits "du tiers monde" (Asie principalement)...
Où elle se vendra 50% moins cher que chez nous... je pleure
APEMA
APEMA


Revenir en haut Aller en bas

Résistible acquisition d'une Benelli Imperiale - Page 3 Empty Re: Résistible acquisition d'une Benelli Imperiale

Message  Lolo49 Sam 15 Fév 2020 - 17:56

Ya aussi un essai avec l'Enfield Bullet dans Moto Revue Classic sorti aujourd'hui :

Résistible acquisition d'une Benelli Imperiale - Page 3 L5920_cache_109s072020
Lolo49
Lolo49


Revenir en haut Aller en bas

Résistible acquisition d'une Benelli Imperiale - Page 3 Empty Re: Résistible acquisition d'une Benelli Imperiale

Message  gunthar Sam 15 Fév 2020 - 23:20

J'étais à Nice cette semaine et j'ai voulu aller l'essayer. Pas de bol, le concessionnaire était fermé toute la semaine. 
Je comprends qu'il prenne ses vacances plutôt en février qu'en aout...

Sinon, j'ai lu quelque part que Benelli allait en sortir une avec un plus gros mono.

De toute façon, je ne veux plus mettre de sous dans une moto neuve qui aura perdu la moitié de sa valeur dans deux ans.

En revanche, je me laisserai bien tenter par une vieille Guzzi Breva 750 à 2000 €. J'ai jamais eu de Guzzi, ça manque à ma culture.

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

Résistible acquisition d'une Benelli Imperiale - Page 3 Empty Re: Résistible acquisition d'une Benelli Imperiale

Message  BMvince Dim 16 Fév 2020 - 9:13

gunthar a écrit: J'ai jamais eu de Guzzi, ça manque à ma culture.
+1 clin
Benelli préparerait un 530 CC.
A mon avis,il serait trop dans les plates bandes de RE.
BMvince
BMvince


Revenir en haut Aller en bas

Résistible acquisition d'une Benelli Imperiale - Page 3 Empty Re: Résistible acquisition d'une Benelli Imperiale

Message  gunthar Mar 3 Mar 2020 - 23:14

Finalement....
Plutôt qu'un mono de 20 chevaux à 4 000 balles, 
J'ai pris un mono de 40 chevaux à 2 000 balles.
Avec Vigor (c'est son vrai nom, FX Vigor), ça va forcément plus fort.

Résistible acquisition d'une Benelli Imperiale - Page 3 <a href=Résistible acquisition d'une Benelli Imperiale - Page 3 Img_6113" />Résistible acquisition d'une Benelli Imperiale - Page 3 <a href=Résistible acquisition d'une Benelli Imperiale - Page 3 <a href=Résistible acquisition d'une Benelli Imperiale - Page 3 Img_6115" />Résistible acquisition d'une Benelli Imperiale - Page 3 <a href=

Moteur de 650 dominator dégonflé à 40 chevaux, une dégaine qu'à la fin des années 90 tout le monde trouvait moche et au mieux insipide mais qui me plait beaucoup, dans le style rétro moderne épuré. Elle sortirait aujourd'hui, elle ne ferait pas tâche dans le marché.

Couleur classe, un peu de chrome, des échappements comme des réacteurs, une selle qui va bien à l'oeil et au cul, un garde boue avant efficace, un petit saut de vent pour tenir le 110 sans fatiguer, un logement pour un U sous le porte bagage, . 

Ca va en faire bondir, mais je trouve que c'est le pendant japonais et plus moderne de la R80 ST qui a elle aussi été un gros flop. 
C'est d'ailleurs à celle que Nortonton m'a fait essayer que j'ai pensé en la conduisant ce matin : c'est facile, instinctif, pas violent, confortable, efficace, stable mais très marrant dès que ça tourne un peu. Un bon petit outil pour se promener ou faire les courses.

Résistible acquisition d'une Benelli Imperiale - Page 3 <a href=Résistible acquisition d'une Benelli Imperiale - Page 3 Img_6117" />

21 ans et 20 000 km au compteur. Peu de factures d'entretien dont il ressort que les pneus (à crampons, pfff...) datent de 2019, comme la batterie (déjà en bout de course, démarre mou et klaxonne enroué), mais la dernière vidange de 2012 affraid. Le vendeur trouve ça normal vu qu'elle n'a fait que 4000 km depuis. A ma place, il ferait même pas de vidange, l'huile ça s'use qu'en roulant...
Le liquide de freins, idem à son avis.

Je l'ai essayée, elle marche comme une neuve, à part le commodo de clignos qu'il a fallu dégripper un peu au WD. 
Moteur très charismatique, pas très souple mais bien vif et archi agréable entre 2 500 et 5000 tr/mn, chassis rigolo mais stable, freins corrects, et le truc qui fait plaisir : 170 kg tous pleins faits. J'avais pas eu une moto si légère depuis ma 250 Estrella.

J'ai été surpris du bon état général et de l'absence d'oxydation pour une fabrication italienne.

Le gars qui me la vend l'a achetée en aout, a fait 250 km avec et veut un roadster à la place... Apparemment, il ne partage pas mon enthousiasme (que j'ai bien caché pour raboter le prix de 300 €)

J'avais fait le tour des monos "jouables", abordables, avec démarreur, pas trop récents - pas trop anciens. Dans les routiers, j'aime bien la Yam MT03, mais elle ne m'aime pas, me plie en 4 et me casse le dos. 
Reste les trails. J'aime pas les XTE, les DR et les KL à cause de leur déco criarde et leur style TT. Je fais pô de TT, même pas du chemin ou alors bien sec et sans pierres. J'aime bien les BMW à moteur Rotax, mais un peu lourdes et pas dans mes prix.
Une Dominator me serait bien allé au teint, mais en trouver une pas trop bornée, pas kitée, pas massa euh transformée, c'est mission impossible ou alors cher.
J'ai donc cherché une Aprilia Pegaso, j'en ai trouvé une très potable mais loiiiinnn... 
Me suis rabattu sur les Honda 650 SLR et en en cherchant une, j'ai trouvé sa remplaçante, la FX Vigor (ouf, c'est pas marqué dessus), complètement perdue de vue et oubliée vu qu'il n'a du s'en vendre qu'une ou deux camionnettes en 3 ans de carrière. 

Premier objectif, une grosse révision-vidange-contrôles mais à part un tube de fourche vaguement gras, y a pas de fuites, ça tourne rond et ça démarre sec.

Faudrait que je trouve un bon "gris" Honda en Ile de France, pas envie de passer par un concessionnaire qui va regarder mon Vigor comme une rougne et pas savoir régler le carburateur. 
Si quelqu'un en connait un...

Bref, suis bien content d'avoir trouvé ça pour 2200 €. Je sens qu'on va bien s'entendre. Et puis c'est bien pour ma R100RT : quand je la reprendrais après un tour en mono, j'aurais l'impression de remonter dans la Roll Royce et je me dirai wow, 60 chevaux quand même !

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

Résistible acquisition d'une Benelli Imperiale - Page 3 Empty Re: Résistible acquisition d'une Benelli Imperiale

Message  nortonton Mer 4 Mar 2020 - 7:18

Très sympa ton Gromono discreto.
Elle me rappelle la Susuki Freewind, que j'ai essayée recemment ,et appréciée .

Quand est-ce qu'on te revoit dans notre coin ? clin

nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Résistible acquisition d'une Benelli Imperiale - Page 3 Empty Re: Résistible acquisition d'une Benelli Imperiale

Message  Francesco Mer 4 Mar 2020 - 7:55

Chouette bécane, cette Zonda FX !!!!  coeur

En plus, tu as le plus beau modèle, dans sa plus belle couleur. 
La SLR était moins jolie, même si elle n'était pas moche non plus.
J'ai toujours été interessé par cette moto, qui a fini en version FMX, Supermotard  ( titre largement usurpé, elle en avait surtout la gueule).
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Résistible acquisition d'une Benelli Imperiale - Page 3 Empty Re: Résistible acquisition d'une Benelli Imperiale

Message  nortonton Mer 4 Mar 2020 - 8:29



Il y en a une sympa sur Nîmes. 
Pas sûr que je ne craque pas...
La faute à  vous 2. Evil or Very Mad
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Résistible acquisition d'une Benelli Imperiale - Page 3 Empty Re: Résistible acquisition d'une Benelli Imperiale

Message  Francesco Mer 4 Mar 2020 - 8:33

Tu verras, une fois débarrassé de ta BSA, tu seras tout content d'aller chercher le pain en FX. (En plus elle a déjà ta montre fétiche au milieu du guidon..... souris)
Et puis.....les boulangères savent apprécier les belles motos !


Sa NSU est sympa aussi.


Dernière édition par Francesco le Mer 4 Mar 2020 - 8:36, édité 1 fois
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Résistible acquisition d'une Benelli Imperiale - Page 3 Empty Re: Résistible acquisition d'une Benelli Imperiale

Message  nortonton Mer 4 Mar 2020 - 8:36

C'est vraiment pour aller chercher le pain. souris
La 1100 GS est trop camion pour cet usage.
Et comme la ST est vendue... je pleure
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Résistible acquisition d'une Benelli Imperiale - Page 3 Empty Re: Résistible acquisition d'une Benelli Imperiale

Message  nortonton Mer 4 Mar 2020 - 8:39

Où ça une NSU ?
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Résistible acquisition d'une Benelli Imperiale - Page 3 Empty Re: Résistible acquisition d'une Benelli Imperiale

Message  Francesco Mer 4 Mar 2020 - 8:40

https://www.leboncoin.fr/motos/1723385041.htm/

C'est bien le vendeur de la FX ?
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Résistible acquisition d'une Benelli Imperiale - Page 3 Empty Re: Résistible acquisition d'une Benelli Imperiale

Message  nortonton Mer 4 Mar 2020 - 8:43

Francesco a écrit:https://www.leboncoin.fr/motos/1723385041.htm/

C'est bien le vendeur de la FX ?
T'as raison , j 'avais pas vu !!! 
Super la NSU , et prix raisonnable !

Tu sais que j 'ai une remorque à 2 places maintenant ?   siffle


Résistible acquisition d'une Benelli Imperiale - Page 3 12289910
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Résistible acquisition d'une Benelli Imperiale - Page 3 Empty Re: Résistible acquisition d'une Benelli Imperiale

Message  Francesco Mer 4 Mar 2020 - 8:44

souris souris souris
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Résistible acquisition d'une Benelli Imperiale - Page 3 Empty Re: Résistible acquisition d'une Benelli Imperiale

Message  gunthar Mer 4 Mar 2020 - 9:43

En fait, c'est exactement ça, une bécane pour aller chercher le pain. Ou la pouascaille vu que j'envisage de la parquer chez ma belle mère dans le Finistère ou je vais trois ou quatre fois par an, à chaque fois avec les gosses et donc moto sur la remorque.

Comme la première autoroute à 130 km/h est à 250 bornes de là, elle y sera parfaitement à sa place 

Mais c'est pas dit que la Monique l'accepte dans son salon quand je ne suis pas là. Y a pas de garage et je la laisserais pas à l'année dehors sous bâche à 2 km de la mer...

Sinon, c'est mon troisième mono après la 125 de mes 17 ans et la 250 de mes 33 ans. Ca fait un peu drôle, l'impression de pédaler qu'avec une jambe, mais très très musclée. 

Vous avez des conseils à me donner pour son premier entretien ? Changer les bougies systématiquement (y en a deux je crois) ? 

J'avais prévu la vidange fourche, purges freins, vidange moteur, nettoyage-graissage chaine, contrôles des trois roulements... 

Sur le carbu, à 21 ans et 20 000 km et donc de longues périodes sans rouler, il y a un nettoyage à prévoir ? des joints à changer préventivement ?

@Nortonton : A Pâques, sauf neige ou verglas, je vais sans doute descendre dans le Sud avec la RT et sans doute mon fils. Peut-être à Toulouse, peut-être plus bas, suis pas encore fixé.
Je te ferai signe.
PS : la FX de Nîmes n'a pas le guidon d'origine, chromé et au style 103 Peugeot. 
Mais le pare carter. Et effectivement une montre.

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

Résistible acquisition d'une Benelli Imperiale - Page 3 Empty Re: Résistible acquisition d'une Benelli Imperiale

Message  nortonton Mer 4 Mar 2020 - 9:55

Je vais la voir et  l 'essayer cet après midi.
Je connais le vendeur , organisateur et/ou participant aux événements motos anciennes dans notre coin de France.

J 'espère que la position de conduite va convenir à mon châssis vieillissant de moins en moins dépliant. old
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Résistible acquisition d'une Benelli Imperiale - Page 3 Empty Re: Résistible acquisition d'une Benelli Imperiale

Message  gunthar Mer 4 Mar 2020 - 10:20

Ca devrait aller, la distance selle repose pieds est généreuse, je suis aussi déplié que sur ma 700 GS. 
Et la selle n'est pas trop haute à enjamber. Du coup, la garde au sol en virage ne doit pas être énorme.

Si c'est pour te balader avec Moumoune, je n'ai vu aucune possibilité de régler l'amortisseur arrière. Il semble y avoir une bague crantée au sommet de l'amortisseur, mais je ne vois pas comment la tourner.

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

Résistible acquisition d'une Benelli Imperiale - Page 3 Empty Re: Résistible acquisition d'une Benelli Imperiale

Message  Francesco Mer 4 Mar 2020 - 11:33

gunthar a écrit:Vous avez des conseils à me donner pour son premier entretien ? Changer les bougies systématiquement (y en a deux je crois) ? 

J'avais prévu la vidange fourche, purges freins, vidange moteur, nettoyage-graissage chaine, contrôles des trois roulements... 

Sur le carbu, à 21 ans et 20 000 km et donc de longues périodes sans rouler, il y a un nettoyage à prévoir ? des joints à changer préventivement ?
Chercher le pain, mais partir en vacances aussi, c'est le genre de bécane qui peut tout faire avec un minimum d'adaptation.

Pour ton entretien à venir, vidange de l'huile et du looked, de la fourche, nettoyage graissage de chaîne. Sinon, pour le reste, si la carburation est bonne, je ne toucherais à rien. A la limite, un produit nettoyant dans un plein, et encore.....
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Résistible acquisition d'une Benelli Imperiale - Page 3 Empty Re: Résistible acquisition d'une Benelli Imperiale

Message  gunthar Mer 4 Mar 2020 - 14:19

OK, merci, oui un genre de nettoyant injection, j'ai ça dans un tiroir.
Faudra aussi remonter le ralenti, à 1000 tr/mn contre 1300 préconisés.
Et que je fasse gaffe aux sous régimes, ce moteur cogne très vite.

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

Résistible acquisition d'une Benelli Imperiale - Page 3 Empty Re: Résistible acquisition d'une Benelli Imperiale

Message  nortonton Mer 4 Mar 2020 - 18:57

Bon, j 'ai essayé cette moto , et pu constater qu'elle fonctionne correctement, et est en très bon état.

Cependant, je ne me suis pas senti à l 'aise .
Trop basse , moteur cognant trop à  bas régime, partie cycle non instinctive....
La position de conduite est bonne c 'est vrai, mais la moto donne une impression de petitesse qui ne me séduit pas.

Elle ne sera pas mon gros mono à démarreur électrique pour mes vieux jours, avant de me terminer en scooter. 

Un 600 XT est bien plus sympa , moteur comme partie cycle .
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Résistible acquisition d'une Benelli Imperiale - Page 3 Empty Re: Résistible acquisition d'une Benelli Imperiale

Message  Gastair Mer 4 Mar 2020 - 19:30

J'aime beaucoup cette bécane, j'ai adoré la Dominator, sans doute le meilleur gromono de son époque. Je ne sais pas ce qui reste des qualités de ce moteur référence une fois calmé, mais il a certainement du gagner en fiabilité ce qu'il a perdu en agrément... déjà qu'il était fiable, cela doit donner une agréable et increvable bête de somme.


Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Résistible acquisition d'une Benelli Imperiale - Page 3 Empty Re: Résistible acquisition d'une Benelli Imperiale

Message  Francesco Mer 4 Mar 2020 - 20:45

nortonton a écrit:
Un 600 XT est bien plus sympa , moteur comme partie cycle .
Je n'ai jamais essayé la FX ni la SLR, mais mon choix irait aussi vers la XT pour son confort de suspattes, et la possibilité d'en faire une " Rallye Raid" sympa pour pas cher. Fantasme quand tu nous tiens......
En plus j'aime bien son caractère moteur, assez typé Gromono tout en restant très souple.

Peut-être que la FX que tu as essayée n'avait pas des pneus qui conviennent ? Sinon, je ne vois pas pourquoi la partie cycle ne serait pas sympa.  saispas

Résistible acquisition d'une Benelli Imperiale - Page 3 S-l16013
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Résistible acquisition d'une Benelli Imperiale - Page 3 Empty Re: Résistible acquisition d'une Benelli Imperiale

Message  nortonton Mer 4 Mar 2020 - 21:10

Franchement, si celle que tu m'as vendue n'avait pas eu ce problème insoluble de démarrage au kick...
Je l'aurais encore. Quel plaisir, quelle polyvalence !

Une XT E sans doute un jour...
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Résistible acquisition d'une Benelli Imperiale - Page 3 Empty Re: Résistible acquisition d'une Benelli Imperiale

Message  BernardP Mer 4 Mar 2020 - 21:13

Bon, cette béatification du XTe qui a cours ici n'est pas générale au monde motard: il m'a fallu 4 mois pour vendre la mienne 1300 roros ... je pleure

Depuis, c'est une moto-taf qui fait quotidiennement Pont de Salars / Rodez pour le plus grand bonheur de son nouveau proprio.
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Résistible acquisition d'une Benelli Imperiale - Page 3 Empty Re: Résistible acquisition d'une Benelli Imperiale

Message  gunthar Mer 4 Mar 2020 - 21:21

Francesco a écrit:
Peut-être que la FX que tu as essayée n'avait pas des pneus qui conviennent ? Sinon, je ne vois pas pourquoi la partie cycle ne serait pas sympa.  saispas

Celle de Nortonton a l'air d'avoir des pneus trail. Ma future, c'est quasi du pneu enduro. Ca sirène un peu en roulant et quand j'ai poussé la moto dans le garage du gars, ça faisait comme rouler sur un engrenage. En plus c'est pas les mêmes devant et derrière. 

Pour rouler en Bretagne, ça me rassure moyennement. Je ne sais pas comment ça tient sur le mouillé, mais sans doute pas comme du bon pneu route. Je la ramène déjà pas sous la flotte avec des bons boudins, là, je vais serrer les fesses et les dents.
Car en Bretagne, regardons les choses en face, il ne pleut pas que sur les cons, mais aussi sur la route qu'il y a entre eux. Et souvent. 

Sinon, le XT, mouais, j'aime pas trop justement ce côté rallye raid. J'ai conduit la 660 il y a un paquet d'année et la grande roue de 21 qui se fige en grande courbe, ça m'a pas trop plus. Comme la plongée au freinage. Trop de débattement, beaucoup plus qu'il n'en faut sur mauvaise route à mon gout. 
Sur la FX, c'est 17 cm devant comme derrière, et comme la 700 GS qui est un Pullman. Plus roue AV de 19' et vrai garde boue avant. Le dommage, c'est les deux pots d'échappement qui empêchent de monter la moindre sacoche.

@ Nortonton, tu confirmes qu'il n'y a pas moyen de régler l'amortisseur arrière sur la FX ?

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

Résistible acquisition d'une Benelli Imperiale - Page 3 Empty Re: Résistible acquisition d'une Benelli Imperiale

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum