Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Le nouveau se présente

+15
jacques
berguefour
rémi 83
Bula
Frisco
armando
Francesco
nortonton
gegedej
marc D
R27
buzzle
BernardP
Pierrebm
M11
19 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Le nouveau se présente  - Page 3 Empty Re: Le nouveau se présente

Message  BernardP Jeu 28 Nov - 20:39

Pierrebm a écrit:Édit : tu veux sans doute parler de voiture avec fuite d’huile etc...

Par exemple.

Imagine si ta Fiesta avait été une Jag' !

Et puis ta Fiesta dont une goutte d'huile devait perler toutes les 12h aurait pu continuer sa vie avec un jeune étudiant désargenté par exemple.

BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau se présente  - Page 3 Empty Re: Le nouveau se présente

Message  Pierrebm Jeu 28 Nov - 20:46

BernardP a écrit:
Pierrebm a écrit:Édit : tu veux sans doute parler de voiture avec fuite d’huile etc...

Par exemple.

Imagine si ta Fiesta avait été une Jag' !

Et puis ta Fiesta dont une goutte d'huile devait perler toutes les 12h aurait pu continuer sa vie avec un jeune étudiant désargenté par exemple.
Ben elle serait restaurée car ça vaudrait le coup... dernier tour de Bretagne, plus de 700 véhicules avec (sauf ceux en CG collection qui restent très minoritaires) CT à jour. 
Étudiant désargenté ou pas... qu’on ne tolère pas de l’huile sur la chaussée à chaque fois que la voiture s’arrête me semble acceptable mais ce n’est pas le sujet

Pierrebm


Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau se présente  - Page 3 Empty Re: Le nouveau se présente

Message  BernardP Jeu 28 Nov - 20:54

Pierrebm a écrit: mais ce n’est pas le sujet

Tu as complètement raison.
Mais ça me gonfle de faire fuir un newbie, juste parce qu'il a envie de se faire "sa" moto qui ne correspond pas à nos critères.

Sujet clos pour moi, bonne nuit !

Ah si, un petit MP pour te poser une question plus "privée" ...
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau se présente  - Page 3 Empty Re: Le nouveau se présente

Message  jacques Jeu 28 Nov - 21:26

Sans tomber dans un intégrisme obscur et nocif, il ne faut quand même pas s'offusquer qu'on puisse trouver bizarre de détruire des quantités de bécanes uniquement pour suivre une mode. Qui comme toutes les modes sera plus ou moins éphémère.
Et c'est vrai que dégotter aujourd'hui une machine en état d'origine devient un vrai parcours du combattant.
jacques
jacques


Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau se présente  - Page 3 Empty Re: Le nouveau se présente

Message  M11 Jeu 28 Nov - 21:45

La moto n'est pas détruite car chaque pièce d'origine et bien stocké et est démontable à tout moment .
Je supprimé juste le carénage avant et remplacé la.boucle ar par une autre qui se vis sur le même fixation.  Rien de définitif rien de détruit.
Pour info je n'ai jamais dit que je ne.voulais pas de garde boue, je me fou complément du prix que ma.moto vaudra à la fin je ne compte pas la vendre.
Je suis quelqu'un  de têtu donc je persiste dans.mon projet. 
Et puis bon Léonard de Vinci était vu comme quelqu'un de fou par de nombreuses personne et pourtant les.innovation et invention qu'il a créé tenais la route même si nombreux affirmait le contraire.

M11


Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau se présente  - Page 3 Empty Re: Le nouveau se présente

Message  whitecap Jeu 28 Nov - 22:18

M11 a écrit:La moto n'est pas détruite car chaque pièce d'origine et bien stocké et est démontable à tout moment .
Je supprimé juste le carénage avant et remplacé la.boucle ar par une autre qui se vis sur le même fixation.  Rien de définitif rien de détruit.
Pour info je n'ai jamais dit que je ne.voulais pas de garde boue, je me fou complément du prix que ma.moto vaudra à la fin je ne compte pas la vendre.
Je suis quelqu'un  de têtu donc je persiste dans.mon projet. 
Et puis bon Léonard de Vinci était vu comme quelqu'un de fou par de nombreuses personne et pourtant les.innovation et invention qu'il a créé tenais la route même si nombreux affirmait le contraire.

Salut Maxime et bienvenue dans l'antre des flateux rigoureux, mais sans prétentions !
Alors oublie Léonard quand on fait un copier/coller de meules déjà existantes, il n'y a aucune innovation dont tu parles .
Tu veux être simplement dans le vent. 
"Etre dans le vent, c'est une ambition de feuille morte" clin

Je te souhaite beaucoup de plaisir dans ta transformation !
whitecap
whitecap


Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau se présente  - Page 3 Empty Re: Le nouveau se présente

Message  nortonton Ven 29 Nov - 5:43

whitecap a écrit:
"Etre dans le vent, c'est une ambition de feuille morte" clin

Je te souhaite beaucoup de plaisir dans ta transformation !
bien
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau se présente  - Page 3 Empty Re: Le nouveau se présente

Message  gunthar Ven 29 Nov - 8:23

Il y a quand même des transfos qui respectent l'usage et ont leur propre style.
Je me souviens d'une RS bleue, dont le carénage avait été joliment découpé et l'accastillage revu avec gout.
J'ai vu aussi des bitza qui ne ressemblaient plus à des BMW mais qui invitaient à prendre la route.
M11 y arrivera peut-être.

Ce qui est choquant, c'est de transformer une bonne routière en machin inconduisible qui n'a plus aucune utilité et même plus le rayon d'action d'un scooter 125.
Sur les photos de l'exemple à suivre, la moto est tellement surbaissée qu'il n'y a plus de suspension avant. 

Ce qui est con, c'est de donner un style sportif à une mémère de 50 ou 60 chevaux et d'achever le boulot avec des pneus carrés sculptés années 30 ou pire, des pneus à tétine. 
Ca me rappelle les gars, dans les années 80 qui mettaient des grosses jantes et des pneus larges et taille basse sur leur 2CV, bouffant ainsi le quart des quelques chevaux du moteur. 

Après, sur le côté moutonnier du phénomène, est-ce plus critiquable que l'obsession de l'origine, qui est aussi, littéralement, un "conformisme" ?

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau se présente  - Page 3 Empty Re: Le nouveau se présente

Message  M11 Ven 29 Nov - 9:11

Je vous partageais le résultat final et à ce moment je prendrais noté des critiques.
Il ny aura pas autant de transformation que vous le pensez.
On en reparlera une fois fini pour l'instant je m'enferme dans mon atelier.

M11


Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau se présente  - Page 3 Empty Re: Le nouveau se présente

Message  Frisco Ven 29 Nov - 19:32

Les professionnels qui transforment avec goût un flat sont tout aussi capable de refaire une neuve d’origine et ont sûrement déjà des demandes du genre... siffle
Frisco
Frisco


Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau se présente  - Page 3 Empty Re: Le nouveau se présente

Message  Bula Sam 30 Nov - 0:12

Attendons donc la sortie du projet de M11, qu'il nous présentera avec plein de photos...
biker
Bula
Bula


Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau se présente  - Page 3 Empty Re: Le nouveau se présente

Message  jbt Sam 30 Nov - 5:51

Bon, M11, visiblement tu es une fashion victim comme beaucoup avant toi, qui va se lancer dans un projet de transfo éculé et tomber dans les pièges habituels pour finir avec une épave pas finie ne valant pas son poids de ferraille alors que tu as pour l'instant une moto qui roule.
L'acharnement à vouloir "changer le faisceau" est symptomatique du moutonisme qui te frappe: le faisceau électrique d'une R100S est très bien conçu, d'une simplicité logique qui touche à la perfection, puisque toute la connectique est abritée à l'intérieur du phare, ce qui lui garantit une très bonne fiabilité.
Ceci dit fais ce que tu veux avec ta moto, mais n'espère pas d'aide de la part de ceux qui n'adhèrent pas à "ton" projet.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau se présente  - Page 3 Empty Re: Le nouveau se présente

Message  BernardP Sam 30 Nov - 8:50

gunthar a écrit:
Ca me rappelle les gars, dans les années 80 qui mettaient des grosses jantes et des pneus larges et taille basse sur leur 2CV, bouffant ainsi le quart des quelques chevaux du moteur. 


C'est tout à fait logique quand le paraître est plus important que l'usage.
Les transfos auto et moto ont toujours existé avec plus ou moins de bonheur et d'excentricité.
Certains ne le font que pour montrer de temps en temps leur création plus ou moins réussie, d'autres poussent le concept jusqu'à vraiment utiliser ces engins "particuliers".
J'ai suivi hier un chop rigide, longue fourche et hape hanger sur au moins 40 bornes entre Narbonne et Perpignan, le gars était en manches courtes et petit gilet cuir et le thermomètre de ma caisse indiquait 14°...
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau se présente  - Page 3 Empty Re: Le nouveau se présente

Message  Francesco Sam 30 Nov - 9:21

M11 a écrit:J'adore votre ouverture d'esprit et votre absence de préjugé


C'est juste qu'on n'a absolument pas les mêmes goûts. Que personnellement je me retourne sur une belle RS, parce-que ça incarne encore l'image d'une belle moto classique, efficace et attachante.
Que ça me rappelle l'époque où on achetait une moto pour rouler avec. Loin et souvent si possible. 
Qu'aujourd'hui, lorsque je pars au boulot tous les jours, je n'ai plus à lever la papate car je ne croise plus une bécane. Faudra attendre mi mai pour les voir ressortir.
Par contre, je double tous les jours 253 124 mecs bloqués dans les bouchons, entrain de chercher sur leur téléphone les solutions pour sauver la planète.
Et que le truc que tu veux  faire de cette moto me donne envie de repartir 50 ans en arrière tellement je trouve ça ridicule.
Mais je suis sans doute un vieux con et je t'autorise à me le dire, ça ne m'empêchera jamais de dormir.

De toute façon, les jeunes ne la regarderont pas non plus, ta bécane (  à supposer qu'elle existe un jour) : ils ont tellement les yeux rivés sur leur truc là, collé au bout de la main, que tout ce qui les entoure dans la vraie vie leur devient totalement étranger. 

Râââââââââââââââââââââ.............ça fait du bien !  Le nouveau se présente  - Page 3 145644
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau se présente  - Page 3 Empty Re: Le nouveau se présente

Message  Francesco Sam 30 Nov - 9:23

BernardP a écrit:
berguefour a écrit:Je ne pensais pas le dire un jour, mais tant pis j me lance : 

«vivement le ct moto !»

tss tss tss tss tss tss tss tss tss tss tss tss tss tss tss tss tss tss tss tss tss tss tss tss tss tss tss tss tss tss 

T'as vu l'effet du CT auto sur les voitures un peu anciennes ?
Prépare-toi à mettre ta /2 en déco dans ton salon si le contrôleur technique te laisse repartir avec ta bouse !
Bof.....mon VW, 23 ans a encore eu zéro fautes.
Et mon copain Jesus vient de passer avec son Espace de plus de 500 000 kms, sans problème.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau se présente  - Page 3 Empty Re: Le nouveau se présente

Message  The Churchman Sam 30 Nov - 9:29

BernardP a écrit:

J'ai suivi hier un chop rigide, longue fourche et hape hanger sur au moins 40 bornes entre Narbonne et Perpignan, le gars était en manches courtes et petit gilet cuir et le thermomètre de ma caisse indiquait 14°...


Ah ? je n'ai pas fait gaffe, sorry.
J'allais juste en Espagne chercher mes clopes.
The Churchman
The Churchman


Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau se présente  - Page 3 Empty Re: Le nouveau se présente

Message  BernardP Sam 30 Nov - 10:58

Francesco a écrit:
Et mon copain Jesus vient de passer avec son Espace de plus de 500 000 kms, sans problème.

Ouais, mais bon, c'est Jésus quoi ...
S'il peut faire qqch pour ma vieille Clio qui va passer d'ici Noël ...
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau se présente  - Page 3 Empty Re: Le nouveau se présente

Message  Francesco Sam 30 Nov - 11:16

Je vais lui poser la question...........après l'apéro !  souris
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau se présente  - Page 3 Empty Re: Le nouveau se présente

Message  Francesco Sam 30 Nov - 12:50

Pierrebm a écrit:

Étudiant désargenté ou pas... qu’on ne tolère pas de l’huile sur la chaussée à chaque fois que la voiture s’arrête me semble acceptable mais ce n’est pas le sujet
Tout à fait d'accord. Quoique Nortonton va commencer à pleurer si le CT moto arrive ......  Le nouveau se présente  - Page 3 145644

Mais sur le CT de mon VW était toujours mentionné " moteur : défaut d'étanchéité". 
Les deux dernières fois, j'y ai collé un coup de Karcher avant de l'emmener. Ben c'est réglé. Il n'y a plus de " défaut d'étanchéité".   Le nouveau se présente  - Page 3 145644

( Dans les faits, il n'a jamais fuit. Le bas moteur était un peu gras, c'est tout. Mais zéro tâche au sol).
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau se présente  - Page 3 Empty Re: Le nouveau se présente

Message  jacques Sam 30 Nov - 13:03

Le coup des défauts d'étanchéité il est universel sur quelque moteur que ce soit, même sur les véhicules récents.
Un coup de chiffon avant le contrôle et c'est ok en effet.
jacques
jacques


Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau se présente  - Page 3 Empty Re: Le nouveau se présente

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum