Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

[Résolu] Comment enfiler le joint des vis des carburateurs ?

+2
jbt
Greggy McFire
6 participants

Aller en bas

[Résolu] Comment enfiler le joint des vis des carburateurs ? Empty [Résolu] Comment enfiler le joint des vis des carburateurs ?

Message  Greggy McFire Sam 9 Nov 2019 - 15:53

Bonjour à tous,

Avez-vous une idée de comment enfiler ce joint à sa place sur la vis du carbu qui possede un ressort ?
Je viens d'en casser déjà 2... J'ai essayé de leur faire prendre un bain à 80 degrés mais il ne se détendent pas...
La gorge où se met le joint et juste en dessous de la tête de la vis mais la tête est trop large et le filetage aussi...

Merci d'avance !!
[Résolu] Comment enfiler le joint des vis des carburateurs ? Img_2011


Dernière édition par Greggy McFire le Dim 10 Nov 2019 - 18:10, édité 1 fois
Greggy McFire
Greggy McFire


https://lesapprentisvoyageurs.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Comment enfiler le joint des vis des carburateurs ? Empty Re: [Résolu] Comment enfiler le joint des vis des carburateurs ?

Message  jbt Sam 9 Nov 2019 - 16:57

Tu graisses et tu commences par la tête en calant une partie du joint dans la fente servant à visser le gicleur, et en faisant glisser le bord opposé sur le tour du gicleur. Ensuite tu déloges la partie calée dans la fente avec le gras du pouce et tu pousses dans l'autre direction.
Mais j'ai pas l'impression que ce soit le bon diamètre de joint, tu es sûr de ton coup?
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Comment enfiler le joint des vis des carburateurs ? Empty Re: [Résolu] Comment enfiler le joint des vis des carburateurs ?

Message  pockaman Sam 9 Nov 2019 - 18:58

jbt a écrit:
Mais j'ai pas l'impression que ce soit le bon diamètre de joint, tu es sûr de ton coup?
Ca ressemble quand même fort !
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Comment enfiler le joint des vis des carburateurs ? Empty Re: [Résolu] Comment enfiler le joint des vis des carburateurs ?

Message  Palica Gringo Sam 9 Nov 2019 - 20:21

Possible aussi que les joints soient vieux ou de mauvaise qualité. Pas facile à péter un torique... Moi aussi je les monte à la graisse (ou à la vaseline).

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Comment enfiler le joint des vis des carburateurs ? Empty Re: [Résolu] Comment enfiler le joint des vis des carburateurs ?

Message  Greggy McFire Dim 10 Nov 2019 - 9:39

Merci pour vos retours.

Les joints sont tout neufs, de chez motobins.
Ils m'en ont même renvoyé 2 gratuitement suite au cassage...

J'ai vu cette solution avec du scotch peintre au milieu de l'article, ça me semble pas mal...

http://www.gunsmoke.com/motorcycling/r100rt/carbs/index.html

Je vais tenter ...

J'ai vérifié la référence semble bonne : idle jet screw.
Greggy McFire
Greggy McFire


https://lesapprentisvoyageurs.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Comment enfiler le joint des vis des carburateurs ? Empty Re: [Résolu] Comment enfiler le joint des vis des carburateurs ?

Message  Greggy McFire Dim 10 Nov 2019 - 18:09

Bon ben la solution du blog ci-dessus a parfaitement fonctionné !!!!!

Du coup, pour remettre les joints des vis du carburateur, quand ça semble trop juste,
il faut utiliser du scotch peintre, faire juste un tour sur le filetage, puis faire plusieurs tours ensuite pour réduire le "gap" et ne pas avoir "d'angle",
on badigeonne de graisse ou d'huile de vaseline dans mon cas, il m'en restait du kit de réparation des étriers,
on enquille le joint, et on fait glisser le long du scotch !
Ca force un peu en arrivant aux seuil des filets,
mais en posant la vis droite, sur sa tête (aïe pas la tête !), avec les ongles des pouces on peut délicatement faire passer le joint,
eeeeet paf ! Dans la goulotte !

Génial, problème résolu !
Greggy McFire
Greggy McFire


https://lesapprentisvoyageurs.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Comment enfiler le joint des vis des carburateurs ? Empty Re: [Résolu] Comment enfiler le joint des vis des carburateurs ?

Message  gegedej Dim 10 Nov 2019 - 19:05

J'ai reconditionné récemment mes carbus et n'ai pas rencontré de réelles difficultés pour mettre en place les joints.
L'astuce du ruban adhésif est néanmoins très sympa;  bien merci pour le partage
gegedej
gegedej


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Comment enfiler le joint des vis des carburateurs ? Empty Re: [Résolu] Comment enfiler le joint des vis des carburateurs ?

Message  Palica Gringo Lun 11 Nov 2019 - 2:23

gegedej a écrit:J'ai reconditionné récemment mes carbus et n'ai pas rencontré de réelles difficultés pour mettre en place les joints.
L'astuce du ruban adhésif est néanmoins très sympa;  bien merci pour le partage
Pareil pour moi, jamais rencontré de problème pour mettre en place les joints toriques...  saispas

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Comment enfiler le joint des vis des carburateurs ? Empty Re: [Résolu] Comment enfiler le joint des vis des carburateurs ?

Message  FLAT MAX Sam 4 Jan 2020 - 18:47

Moi je mets plus de joints !!! siffle
FLAT MAX
FLAT MAX


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Comment enfiler le joint des vis des carburateurs ? Empty Re: [Résolu] Comment enfiler le joint des vis des carburateurs ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum