Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Comment enlever le circlip d'arbre de transmission R100/7??

4 participants

Aller en bas

Comment enlever le circlip d'arbre de transmission R100/7?? Empty Comment enlever le circlip d'arbre de transmission R100/7??

Message  strat71 Mar 5 Nov 2019 - 18:37

ia orana
je dois sortir mon arbre de transmission pour faire refaire le croisillon qui a bien morflé...
j'ai compressé le ressort avec l'outil adapté, je vois bien le circlip 14 qu'il faut enlever mais je n'arrive pas à le sortir, impossible de passer un tournevis, même petit, derrière.. et j'arrive pas à écarter le circlip..
y a un truc??
Ben
Comment enlever le circlip d'arbre de transmission R100/7?? 37180610
strat71
strat71


Revenir en haut Aller en bas

Comment enlever le circlip d'arbre de transmission R100/7?? Empty Re: Comment enlever le circlip d'arbre de transmission R100/7??

Message  rémi 83 Mar 5 Nov 2019 - 19:14

sans vouloir être rabat-joie , c'est plutôt galère d'essayer de démonter un circlips avec un simple tournevis , surtout au fond d'une cloche , tu devrais te faire prêter un pince a circlips approprié . malheureusement en mécanique il faut beaucoup d'outil spécifique pour faire du bon boulot . et le pire c'est que c'est très cher .
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

Comment enlever le circlip d'arbre de transmission R100/7?? Empty Re: Comment enlever le circlip d'arbre de transmission R100/7??

Message  Phil... Mar 5 Nov 2019 - 19:22

il te faut une pince à circlips, qui écarte au lieu de pincer + une pointe à tracer...

Comment enlever le circlip d'arbre de transmission R100/7?? B_110

Comment enlever le circlip d'arbre de transmission R100/7?? B_210
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment enlever le circlip d'arbre de transmission R100/7?? Empty Re: Comment enlever le circlip d'arbre de transmission R100/7??

Message  strat71 Mar 5 Nov 2019 - 19:33

Merci
oui je sais, les outils... et bien quand je sais que je vais le réutiliser un jour, j'investi... dans le cas contraire, soit je peux emprunter aux copains, soit j'hésites fortement.. ;)

là il se trouve que j'ai une pince à circlips, mais elle entre pas jusqu'au circlip, et avant d'investir à nouveau j'essaie de voir si y a pas un truc.. sait on jamais, éviter de sortir du fric alors qu'il y avait une astuce à laquelle j'ai pas pensé... bref.. ok, pas d'astuce, je m'en vais trouver l'outil qui va bien...
Ben
strat71
strat71


Revenir en haut Aller en bas

Comment enlever le circlip d'arbre de transmission R100/7?? Empty Re: Comment enlever le circlip d'arbre de transmission R100/7??

Message  rémi 83 Mer 6 Nov 2019 - 16:26

dans le ces présent c'est pas un circlips , mais c'est un jonc . il existe également chez facom une pince spécifique mais si c'est pour s'en servir qu'une fois ça fait ch..r . vaut mieux perdre un peut de temps et essayer de se dépatouiller avec de l'outillage courant .Comment enlever le circlip d'arbre de transmission R100/7?? Facom_10
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

Comment enlever le circlip d'arbre de transmission R100/7?? Empty done

Message  strat71 Mer 6 Nov 2019 - 16:39

merci, effectivement j'allais pas investir là dedans, j'ai réussi en utilisant une petite pince normale dont l'embout entrait dans l'interstice du jonc.. j'ai écarté et réussi à glisser un petit tournevis derrière le jonc.. et avec un autre tournevis à sortir le dit jonc..
merci pour vos remarques et conseils... à une prochaine difficulté technique
Ben
strat71
strat71


Revenir en haut Aller en bas

Comment enlever le circlip d'arbre de transmission R100/7?? Empty Re: Comment enlever le circlip d'arbre de transmission R100/7??

Message  rémi 83 Mer 6 Nov 2019 - 16:48

tant mieux que tu ais pu venir a bout de ce jonc récalcitrant yess . je t'aurais bien prêté ma pince mais Tahiti c'est pas vraiment la porte a coté !!!
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

Comment enlever le circlip d'arbre de transmission R100/7?? Empty Re: Comment enlever le circlip d'arbre de transmission R100/7??

Message  strat71 Mer 6 Nov 2019 - 17:40

hi hi crois moi c'est plus gênant pour moi que pour toi... enfin... pas tous les jours... lol! lol! )
strat71
strat71


Revenir en haut Aller en bas

Comment enlever le circlip d'arbre de transmission R100/7?? Empty Re: Comment enlever le circlip d'arbre de transmission R100/7??

Message  marc D Dim 10 Nov 2019 - 19:57

Perso, je compresse à la presse, le jonc se retire ensuite avec un petit tournevis. Le remettre est aussi un problème!
marc D
marc D


http://www.dpz-motors.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment enlever le circlip d'arbre de transmission R100/7?? Empty Re: Comment enlever le circlip d'arbre de transmission R100/7??

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum