Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

"guide" du cardan endommagé

5 participants

Aller en bas

"guide" du cardan endommagé Empty "guide" du cardan endommagé

Message  gregp Mar 5 Nov 2019 - 13:43

Bonjour Ô habitants du Flatistan,
je remets en état ma R80RT de 88 et au cours de son démontage pour envoyer le cadre en peinture, j'enlève le bras oscillant.
Voilà l'aspect du point de jonction du cardan dans les images jointes. Le "guide" circulaire, si je puis l'appeler ainsi, est en mauvais état, le métal écrasé par endroit. Je vous sollicite donc pour avoir votre avis sur cette pièce et la stratégie à adopter.
Répérable ?
Merci pour vos expertises"guide" du cardan endommagé Img_9310
"guide" du cardan endommagé Img_9311

gregp


Revenir en haut Aller en bas

"guide" du cardan endommagé Empty Re: "guide" du cardan endommagé

Message  jbt Mar 5 Nov 2019 - 13:57

Ces marques sont les stigmates d'un remontage avec un mauvais centrage du cardan sur la tulipe de sortie de boite, ou d'un essai de désassemblage avec un outillage inadapté. Rien de grave en fait, ça n'a pas de conséquences sur son fonctionnement.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

"guide" du cardan endommagé Empty Re: "guide" du cardan endommagé

Message  gregp Mar 5 Nov 2019 - 14:03

Merci Jbt pour la rapidité de l'analyse et de la réponse. Ca fait une bonne nouvelle pour aujourd'hui, c'est toujours bon pour le karma.

gregp


Revenir en haut Aller en bas

"guide" du cardan endommagé Empty Re: "guide" du cardan endommagé

Message  PizzaRoller Mar 5 Nov 2019 - 16:02

Juste t'assurer que le plan porte bien sur la tulipe de sortie de boîte quand tu assembleras, sinon retouche à la lime de la patrie mâle de l'emboitement.

____________________
"guide" du cardan endommagé Idee-p10 Toutélectrix   "guide" du cardan endommagé 569134          "guide" du cardan endommagé Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... "guide" du cardan endommagé 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

"guide" du cardan endommagé Empty Re: "guide" du cardan endommagé

Message  rémi 83 Mar 5 Nov 2019 - 17:47

la partie endommagée ( collerette ) sert justement a center l'arbre de transmission avec l'arbre de sortie de boite et a pour but d'éviter le balourd et donc éviter les vibrations . mais malgré l'état c'est sauvable , comme dit pizza , jouer un peu de la lime et s'assurer de la bonne portée des deux parties lors du ré-assemblage et tout devrais rentrer dans l'ordre .
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

"guide" du cardan endommagé Empty Re: "guide" du cardan endommagé

Message  gunthar Mar 5 Nov 2019 - 18:07

PizzaRoller a écrit:Juste t'assurer que le plan porte bien sur la tulipe de sortie de boîte quand tu assembleras, sinon retouche à la lime de la patrie mâle de l'emboitement.

La patrie mâle de l'emboitement, c'est la France non ? 
C'est pas Palica qui a fait un tuto sur les retouches à la lime des mâles mis en boite ?

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

"guide" du cardan endommagé Empty Re: "guide" du cardan endommagé

Message  gregp Mar 5 Nov 2019 - 18:23

Merci pour vos réponses et votre bienveillance. J'espère pouvoir rendre la pareille prochainement à mes compatriotes du Flatistan !

gregp


Revenir en haut Aller en bas

"guide" du cardan endommagé Empty Re: "guide" du cardan endommagé

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum