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tester un allumage boyer ???

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Message  flatlaurent56 Lun 4 Nov 2019 - 9:11

tout est dans le titre,depuis le début de l'été,la moto90/6,a calé 4 ou 5 fois (en 3000km) en roulant a bas régime et basse vitesse (généralement en 1 ere ou seconde)
il suffisait d'attendre 1 ou 2 minute pour qu'elle reparte

suite a un soucis avec ma roue arrière,elle est restée immobilisée pendant 3 mois...et plus du tout d'allumage,mais comment tester l'allumage boyer???
si une ame charitable a une méthode.....
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Message  nortonton Lun 4 Nov 2019 - 9:31

Le Boyer ( ancien modèle) a besoin d'une bonne tension pour fonctionner, et de plus, il consomme pas mal de courant.

Si cales à  bas régime, c 'est souvent que la tension est insuffisante.
En éteignant le phare, ça s 'arrange généralement.

Sur une Triumph Anglaise, j 'ai dû changer l 'alternateur , car celui d 'origine ne permettait pas de rouler longtemps phare allumé à moins de rouler constamment à haut régime .
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Message  flatlaurent56 Lun 4 Nov 2019 - 10:12

c'est pas ce soucis là,la tension est correcte (j'ai un voltmètre Electronique au tableau de bord) et la moto ne cale pas au ralenti,mais en roulant a faible allure
il suffit (enfin suffisait) d'attendre un peu...pour qu'elle redémarre
la dernière fois qu'elle a calé,j'etait dans la creuse,et elle a redémarré pour rentrer en Bretagne sans autres soucis

dans l’incertitude,je vais tout démonter,et tout remonter connections,masses....mais si quelqu’un avait des valeur de résistances a mesurer,ce serait mieux
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Message  nortonton Lun 4 Nov 2019 - 10:29

Si tu es certain que la tension est bonne, ton problème ressemble à  un faux contact devenu franchement mauvais.
Les pannes intermittentes sont les plus chiantes à  trouver.
Maintenant que tu l 'as en permanence, ça devrait le faire.

 ça ressemble plus à un problème de connexion , que de boîtier HS.
Il n 'est vraisemblablement pas décédé pendant son sommeil de 3 mois.

Vérifie que tu as bien du 12v qui arrive sur la bobine. 
Si oui , débranche ce 12 volt ... Au moment où tu débranches, une étincelle devrait se produire aux bougies.


Vérifie bien tes connexions .
Le fil derrière le carter avant est ou a été souvent écrasé sans que ça se voie , et l' âme écrasée produit des faux contacts.
J 'ai eu ça sur une série 5 .

Quel modèle de Boyer est-ce ?
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Message  flatlaurent56 Lun 4 Nov 2019 - 12:55

évidemment, je pense a un problème de faux ou mauvais contacts.....je suis (presque sur) que c'est le soucis,mais si ce n'est pas ça,une méthode de contrôle
 du boyer m’intéresse (et les autre flatistanais aussi,sans doute)
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Message  gabounette77 Lun 4 Nov 2019 - 13:31

Au cas où...

http://www.hackerschicken.eu/www/electric/testeur_Boyer.pdf
gabounette77
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Message  flatlaurent56 Lun 4 Nov 2019 - 16:29

gabounette77 a écrit:Au cas où...

http://www.hackerschicken.eu/www/electric/testeur_Boyer.pdf
c'est top !!! mais faut être équipé comme un pro !!!! de l’électronique ...
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Message  flatlaurent56 Lun 4 Nov 2019 - 19:48

bon..j'ai commencé a inspecter,j'ai un doute sur le fil de masse de la bobine,il est marqué +,et je trouve une résistance de 38 ohms  Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
le blême....c'est que c'est moi qui ai refait tout le circuit Electrique...que je connait l’électricité,et que ça fonctionne depuis 3 ans
plus de temps demain pour tout vérifier,et surement trouver le couac !!!!
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Message  flatlaurent56 Mar 5 Nov 2019 - 10:57

bon... le fil + sur la bobine,c'est normal,c'est celui qui vient du coupe circuit,l'allumage boyer travaille sur la masse
mon branchement est donc bon,je l'ai entièrement vérifié
en mettant directement  la bobine a la masse ,il y a de l’étincelle,c'est donc l’électronique qui semble en cause

si quelqu'un en a un (de démonté si possible) voila les valeurs a l'ohmmètre (un vrai....)

coté boitier  - entre les 2 entrées de capteur,ça monte jusqu’à     220 k/ohms,mais ça continue de monter lentement
                  - entre le + et - de l'alim (fil marron et vert)            19 méga/ohms
                  -entre le + et la sortie (fil noir et vert)                     résistance infini (non mesurable)
                  -entre le - et la sortie (fil noir et marron)                 résistance infini (non mesurable)

coté moteur (les capteurs sont restés en place)
                  - entre les capteurs                                               résistance infini (non mesurable)
                  - entre les capteurs et la masse                             résistance infini (non mesurable)
 

a suivre,sinon,il ne me reste plus qu'a en racheter un......sans vraiment savoir,mais Pocka fait des prix raisonnables  lol! lol! lol!
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Message  BRISSY Mar 5 Nov 2019 - 15:42

j'ai eu dernièrement une coupure en roulant,  comme je venais de poser un boyer, j'ai pensé que ça venait de lui. Mais il s'agissait d'une cosse dans le relais de démarreur qui était naze, j'ai refais les connexions et ça roule.
au cas où...
BRISSY
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Message  flatlaurent56 Mar 5 Nov 2019 - 18:08

BRISSY a écrit:j'ai eu dernièrement une coupure en roulant,  comme je venais de poser un boyer, j'ai pensé que ça venait de lui. Mais il s'agissait d'une cosse dans le relais de démarreur qui était naze, j'ai refais les connexions et ça roule.
au cas où...
là,il n'y a plus aucuns doutes sur l'origine de la panne,reste a trouver la methode de test,ou tout changer  je pleure je pleure je pleure je pleure
flatlaurent56
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Message  flatlaurent56 Mer 6 Nov 2019 - 9:33

UP.....
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Message  pockaman Mar 12 Nov 2019 - 15:32

Pour répondre à ta question au téléphone l'autre jour, Laurent, les capteurs (bobinages) sur le plateau sont montés en série, ils font à peu près 70ohms chacun, soit 140ohms entre les deux fils qui partent du plateau vers le boîtier.
pockaman
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Message  flatlaurent56 Mar 12 Nov 2019 - 18:21

pockaman a écrit:Pour répondre à ta question au téléphone l'autre jour, Laurent, les capteurs (bobinages) sur le plateau sont montés en série, ils font à peu près 70ohms chacun, soit 140ohms entre les deux fils qui partent du plateau vers le boîtier
c'est exactement ce que j'ai trouvé comme valeur,et j'ai aussi remarqué le montage en série des capteurs
ce qui me pose question,c'est que je ne trouve pas de liaison entre le point commun des capteurs et la masse (partie cuivrée de la platine des capteurs)

tester un allumage boyer ??? 176372 tester un allumage boyer ??? 176372 tester un allumage boyer ??? 176372 tester un allumage boyer ??? 176372 tester un allumage boyer ??? 176372 tester un allumage boyer ??? 176372
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Message  pockaman Mar 12 Nov 2019 - 20:07

Y en a pas.
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Message  flatlaurent56 Jeu 14 Nov 2019 - 12:28

l'ensemble capteurs et boitier est parti chez mon 'beauf' spécialiste en la matière .....

pour lui,c'est le capteur... dans son taf,90% des pannes sont dues aux capteurs et li a trouvé une anomalie juste avec un contrôleur de base (le mien)

a suivre !!!!!

la météo ne m'inspire pas a la promenade,donc pas de soucis

de plus,samedi j’achète (normalement!!!) un 4 cylindre anglais de 130 cv  winner winner winner
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Message  flatlaurent56 Mer 25 Déc 2019 - 18:45

revu de service avec mon beauf ce midi (apéro de noël !!!)

le capteur est vraisemblablement hs,l'embout d'arbre a came 'voilé' a fait toucher la partie rotor et a déglingué les 'bobines'
il doit pouvoir me refaire ça....faut lui laisser le temps

a suivre.....
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Message  flatlaurent56 Mer 1 Jan 2020 - 13:48

je viens de récupérer le bloc capteur 'réparé'   vraisemblablement le fait que l'arbre a came soit voilé a fait toucher le rotor et a casser une des bobines au niveau de la connexion
tester un allumage boyer ??? Dsc_8515

tester un allumage boyer ??? Dsc_8516

y'a plus qu'a remonter !!!
flatlaurent56
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Message  flatlaurent56 Dim 16 Fév 2020 - 13:47


  1. fin du post,moto redémarrée ce matin.....seule observation a faire,les 2 bobines du capteur sont montées en série

et faites bien gaffe si vous montez un boyer,que la came ne vienne pas en contact avec les capteurs
flatlaurent56
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