Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Ma R60/6 en side - Utopie?

+3
FLAT U LANCE
jbt
GG du 86
7 participants

Aller en bas

Ma R60/6 en side - Utopie? Empty Ma R60/6 en side - Utopie?

Message  GG du 86 Ven 18 Oct 2019 - 16:12

Alors voilà, après avoir décidé de conservé mon puzzle et vu qu'il y a la transalp qui l'a rejoint dans le garage, je me pose la question de le passer en side drunken
Par contre ma carte grise est solo et pour rappel c'est un moteur de R75 qui est dedans, donc ça part pas super super pour être raccord sur les papiers...

Alors je me pose la question de trouver une carte grise solo/side (avec ou sans cadre), du coup est-ce que ça vous parait jouable de transférer mon actuel puzzle dans ce futur cadre ou il vaut mieux envisager une autre solution?
On voit de tout, bitza, Dniepr à moteur BMW, ....

Un revendeur du 07 aurait cadre+CG de Série 7, mais je n'arrive pas à le joindre

D'ailleurs, à quel prix ça se trouve un CG solo-side ou side? et au pire à quel prix je peux espérer vendre ma CG+cadre de R60/6 si je trouvais mon bonheur?
GG du 86
GG du 86


Revenir en haut Aller en bas

Ma R60/6 en side - Utopie? Empty Re: Ma R60/6 en side - Utopie?

Message  jbt Ven 18 Oct 2019 - 16:46

Didier en vend une de R90/6. Contacte-le.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Ma R60/6 en side - Utopie? Empty Re: Ma R60/6 en side - Utopie?

Message  GG du 86 Ven 18 Oct 2019 - 17:24

jbt a écrit:Didier en vend une de R90/6. Contacte-le.

Merci jbt clin
GG du 86
GG du 86


Revenir en haut Aller en bas

Ma R60/6 en side - Utopie? Empty Re: Ma R60/6 en side - Utopie?

Message  FLAT U LANCE Ven 18 Oct 2019 - 18:19

GG du 86 a écrit:Alors voilà, après avoir décidé de conservé mon puzzle et vu qu'il y a la transalp qui l'a rejoint dans le garage, je me pose la question de le passer en side drunken
Par contre ma carte grise est solo et pour rappel c'est un moteur de R75 qui est dedans, donc ça part pas super super pour être raccord sur les papiers...

Alors je me pose la question de trouver une carte grise solo/side (avec ou sans cadre), du coup est-ce que ça vous parait jouable de transférer mon actuel puzzle dans ce futur cadre ou il vaut mieux envisager une autre solution?
On voit de tout, bitza, Dniepr à moteur BMW, ....

Un revendeur du 07 aurait cadre+CG de Série 7, mais je n'arrive pas à le joindre

D'ailleurs, à quel prix ça se trouve un CG solo-side ou side? et au pire à quel prix je peux espérer vendre ma CG+cadre de R60/6 si je trouvais mon bonheur?
        La solution , elle a maintes fois été évoquée ici , il faut un cadre de S 2 avec C G solo side et un moteur de 2 / 5 / 6 / 7 mais qui ne dépasse pas 600 cm3 vu que c'était la cylindrée maximum sur les S 2 ,  pour cela B M W donne encore l ' autorisation de modifier une C G de S 2 pour ajouter la mention Side il suffit de leur en faire la demande , en dehors de cette situation , c'est passage par la DREAL a titre isolé , perso j'ai fait cette démarche en 1980 , aujourd'hui ce doit être plus compliqué , regarde dans les post qui existent sur ce sujet il y a des subtilités a ne pas négliger pour être en règle , clin
FLAT U LANCE
FLAT U LANCE


Revenir en haut Aller en bas

Ma R60/6 en side - Utopie? Empty Re: Ma R60/6 en side - Utopie?

Message  fondu-21 Ven 18 Oct 2019 - 18:46

bonsoir si tu un document de chez bmw qui autorise le montage de moteur de série 5/6/7 dans un série deux une copie m'intéresse 
j'ai demandé une autorisation d'atteler pas de problème mais refus pour monter un moteur de série 5/6 de 500 ou 600cc
merci jc
fondu-21
fondu-21


Revenir en haut Aller en bas

Ma R60/6 en side - Utopie? Empty Re: Ma R60/6 en side - Utopie?

Message  whitecap Ven 18 Oct 2019 - 20:40

fondu-21 a écrit:bonsoir si tu un document de chez bmw qui autorise le montage de moteur de série 5/6/7 dans un série deux une copie m'intéresse 
j'ai demandé une autorisation d'atteler pas de problème mais refus pour monter un moteur de série 5/6 de 500 ou 600cc
merci jc
Salut JC,
Je suis surpris par ta réponse. J’avais posté ici il y a quelques années une photo d’une série 2 avec un moteur de 60/5 et attelé à un Steib 5. Il m’avait été répondu que c’était monnaie courante et autorisée par BMW
whitecap
whitecap


Revenir en haut Aller en bas

Ma R60/6 en side - Utopie? Empty Re: Ma R60/6 en side - Utopie?

Message  Nicht über "Max" Ven 18 Oct 2019 - 23:52

Si ça peut rendre service à quelqu'un :
- un court extrait des 147 pages du document établi par BM en 1992 à destination des services du TÜV
cet extrait précise la possibilité de montage des moteurs 50/5, 60/5, 60/6 et 60/7 dans les parties cycle des flats 1955-1969 :
Ma R60/6 en side - Utopie? Change11
Nicht über
Nicht über "Max"


Revenir en haut Aller en bas

Ma R60/6 en side - Utopie? Empty Re: Ma R60/6 en side - Utopie?

Message  fondu-21 Sam 19 Oct 2019 - 6:28

merci c'est exactement le document que je cherchais
jc
fondu-21
fondu-21


Revenir en haut Aller en bas

Ma R60/6 en side - Utopie? Empty Re: Ma R60/6 en side - Utopie?

Message  GG du 86 Sam 19 Oct 2019 - 7:12

Merci pour ces messages, c'est bien ce que j'avais cru comprendre en lisant les posts à droite à gauche; passer la CG de 60/6 en side c'est mort (à moindre coût).
Reste à trouver une CG (et idéalement un cadre correspondant) pour avancer sur le sujet  lit
GG du 86
GG du 86


Revenir en haut Aller en bas

Ma R60/6 en side - Utopie? Empty Re: Ma R60/6 en side - Utopie?

Message  R27 Sam 19 Oct 2019 - 9:37

Il semble nécessaire que la CG aille avec le cadre correspondant, pour que les numéros de série soient les mêmes.
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

Ma R60/6 en side - Utopie? Empty Re: Ma R60/6 en side - Utopie?

Message  GG du 86 Mar 19 Nov 2019 - 9:51

Je laisse tomber le projet side avec cette base; trop de points qui ne vont pas être cohérents en cas de pépins et sans parler du coût (un "éventuel" vendeur hésite à se séparer d'une CG+cadre pour 3500€  Suspect , ce n'est pas quelqu'un d'ici clin )
GG du 86
GG du 86


Revenir en haut Aller en bas

Ma R60/6 en side - Utopie? Empty Re: Ma R60/6 en side - Utopie?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum