Ma daube Ville ... la meilleure moto du monde ?

+35
TOSTAKI
Diabo
The Churchman
Dom
Olympia
BMvince
Motard71
Lolo49
Jeff85
Royal Enfileur
jbt
Flatman
BernardP
R27
nortonton
westy64
GG du 86
Marcogrut
Christophe Jean-Michel
Gastair
BASQMW
piegux
Palica Gringo
Francesco
Mick13
Seven
Savate
dirapon
gunthar
flattwin66
beaujolais racer
jacques
Topf
Richard de l'Aulagnier
NONO84
39 participants

Page 3 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Ma daube Ville ... la meilleure moto du monde ? - Page 3 Empty Re: Ma daube Ville ... la meilleure moto du monde ?

Message  dirapon Dim 6 Oct 2019 - 10:21

Savate a écrit:Belle acquisition !
Les modèles après 2002 ont un répartiteur de freinage  (à la Guzzi), c'est ton cas ?
C'est bien le cas, ABS et freinage couplé (la pédale commande le frein AR + un étrier AV): quand on y a gouté...
Savate a écrit:l'option des protèges pieds c'est super efficace et surtout introuvable. En cherchant un peu, beaucoup, tu peux trouver des déflecteurs pour les mains.
Ces deux options avaient été montées par le premier proprio. Le sabot Puig est disponible chez Louis

Savate a écrit:C'est une super bécane même si la mécanique est  (bien) moins accessible que sur un flat ! mort de rire Tu as un forum dédié aux V2 Honda avec plein d'info, de tuto et même Wafid !
http://www.v2-honda.com/
Mécanique accessible: pour quoi faire? en +/- 5.000km, je n'ai même pas du faire un appoint d'huile.
Je suis par ailleurs membre du forum V2 honda, même pseudo.

Quant aux défauts, ils découlent du poids de la bête tous pleins faits, de l'ordre du quart de tonne (!): lourde en manœuvres à l'arrêt, et moteur ayant fort à faire. J"ai installé un boîtier Powerjet, qui se branche sur la prise de la sonde de T° d'air d'admission pour tromper le calculateur de l'injection: un petit mieux, pas de miracle.

dirapon


https://newcycle.be/

Revenir en haut Aller en bas

Ma daube Ville ... la meilleure moto du monde ? - Page 3 Empty Re: Ma daube Ville ... la meilleure moto du monde ?

Message  Savate Dim 6 Oct 2019 - 12:10

dirapon a écrit:
Savate a écrit:Belle acquisition !
Les modèles après 2002 ont un répartiteur de freinage  (à la Guzzi), c'est ton cas ?
C'est bien le cas, ABS et freinage couplé (la pédale commande le frein AR + un étrier AV): quand on y a gouté...
Savate a écrit:l'option des protèges pieds c'est super efficace et surtout introuvable. En cherchant un peu, beaucoup, tu peux trouver des déflecteurs pour les mains.
Ces deux options avaient été montées par le premier proprio. Le sabot Puig est disponible chez Louis

Savate a écrit:C'est une super bécane même si la mécanique est  (bien) moins accessible que sur un flat ! mort de rire Tu as un forum dédié aux V2 Honda avec plein d'info, de tuto et même Wafid !
http://www.v2-honda.com/
Mécanique accessible: pour quoi faire? en +/- 5.000km, je n'ai même pas du faire un appoint d'huile.
Je suis par ailleurs membre du forum V2 honda, même pseudo.

Quant aux défauts, ils découlent du poids de la bête tous pleins faits, de l'ordre du quart de tonne (!): lourde en manœuvres à l'arrêt, et moteur ayant fort à faire. J"ai installé un boîtier Powerjet, qui se branche sur la prise de la sonde de T° d'air d'admission pour tromper le calculateur de l'injection: un petit mieux, pas de miracle.

Je parlais de la 650...
Savate
Savate


Revenir en haut Aller en bas

Ma daube Ville ... la meilleure moto du monde ? - Page 3 Empty Re: Ma future mob

Message  R27 Dim 6 Oct 2019 - 14:18

dirapon a écrit:
Savate a écrit:Belle acquisition !
Les modèles après 2002 ont un répartiteur de freinage  (à la Guzzi), c'est ton cas ?
C'est bien le cas, ABS et freinage couplé (la pédale commande le frein AR + un étrier AV): quand on y a gouté...

Je confirme : génial ! (pour le freinage couplé. Je n'ai jamais testé l'ABS.)
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

Ma daube Ville ... la meilleure moto du monde ? - Page 3 Empty Re: Ma daube Ville ... la meilleure moto du monde ?

Message  Mick13 Dim 6 Oct 2019 - 19:01

gunthar a écrit:La grosse différence, c'est qu'avec la Deauville, t'as les pieds et les bras trempés quand il pleut. Ou glacés quand ça caille. 
Pas assez large mon fils.

Il existe des protection mains pieds etc, j'en ai eu il y a longtemps, c'est assez efficace

BRAVO mon Nono bien

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Ma daube Ville ... la meilleure moto du monde ? - Page 3 Empty Re: Ma daube Ville ... la meilleure moto du monde ?

Message  BernardP Dim 6 Oct 2019 - 19:07

Bien Nono !
Quand la fonction est plus importante que l'objet lui-même.
A toi les belles balades automnales et si l'envie te prend de venir traîner en sud-aveyron, tu es le bienvenu ! coucou coucou
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Ma daube Ville ... la meilleure moto du monde ? - Page 3 Empty Re: Ma daube Ville ... la meilleure moto du monde ?

Message  Savate Dim 6 Oct 2019 - 19:16

Mick13 a écrit:
gunthar a écrit:La grosse différence, c'est qu'avec la Deauville, t'as les pieds et les bras trempés quand il pleut. Ou glacés quand ça caille. 
Pas assez large mon fils.

Il existe des protection mains pieds etc, j'en ai eu il y a longtemps, c'est assez efficace

Exact, mais plutôt difficile à trouver sur LBC...

Personnellement, malgré ma grande taille, bulle haute, déflecteurs mains et pieds et ben je roulais plutôt au sec (toute proportion gardée...)

Ma daube Ville ... la meilleure moto du monde ? - Page 3 11825610
Savate
Savate


Revenir en haut Aller en bas

Ma daube Ville ... la meilleure moto du monde ? - Page 3 Empty Re: Ma daube Ville ... la meilleure moto du monde ?

Message  Mick13 Dim 6 Oct 2019 - 19:30

Ceux que j'avais vendus étaient d'origine Honda ... mais ça vaut peut être un bras ?

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Ma daube Ville ... la meilleure moto du monde ? - Page 3 Empty Re: Ma daube Ville ... la meilleure moto du monde ?

Message  Savate Dim 6 Oct 2019 - 19:42

Mick13 a écrit:Ceux que j'avais vendus étaient d'origine Honda ... mais ça vaut peut être un bras ?
Tu n'as que ceux là qui se font de plus en plus rares, et comme ce qui est rare est cher... Mais tu peux parfois trouver la perle rare.

Nono, si tu n'en as pas, saute dessus !
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1663854783.htm/

Edit : Merde, je viens de vérifier, c'est ceux des mains qu'il te faut... confus
Savate
Savate


Revenir en haut Aller en bas

Ma daube Ville ... la meilleure moto du monde ? - Page 3 Empty Re: Ma daube Ville ... la meilleure moto du monde ?

Message  NONO84 Dim 6 Oct 2019 - 21:36

Bonsoir la meute !
Merci pour vos MP de compassion et proposition d'hébergement à l'asile du coin ! clin 
Je suis ravi de cette bécane, que je trouve chouette depuis longtemps. Le prix m'a motivé à concrétiser l'essai grandeur nature, d'autant  que, comme expliqué, je n'aurai plus les moyens de viser plus cher.
Je n'ai rien remarqué au niveau poids à l'arrêt. J'ai les deux pieds parfaitement à plat et je la manipule sans soucis. Elle se béquille comme de rien. Je pars mercredi faire le col de la Bonnette en passant par Nice et Gap, de la balade avec le sourire, sans performance, mais sans tension non plus.
C'est sûr que je ne serai plus l'objet de regards admiratifs qui ne visaient en fait que ma moto et non mon physique pourtant remarquable. Je rentre dans une autre catégorie, mais je me dis que je suis heureux de pouvoir toujours rouler et surtout de ne plus passer des journées à comprendre pourquoi cela ne fonctionne pas,la Deauv' étant je pense une des motos les plus fiables du marché.
La conso ? J'en sais pas trop rien, mais ça n'a pas l'air de baisser bien vite dans le réservoir. Faut dire que je me régale à rouler sur un filet de gaz sur les petites routes qui vont bien.
Je n'ai pas le freinage couplé sur ce modèle. Moins il y en a, mieux c'est pour moi. clin 

Je vous tiens au courant de mon essai, bien sûr mais, pour paraphraser un homme célèbre qui préfère garder l'anonymat : "c'est ma Deauville que jamais je ne vendrai ...." ! lol!
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

Ma daube Ville ... la meilleure moto du monde ? - Page 3 Empty Re: Ma daube Ville ... la meilleure moto du monde ?

Message  BernardP Dim 6 Oct 2019 - 21:40

souris souris souris yess yess yess
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Ma daube Ville ... la meilleure moto du monde ? - Page 3 Empty Re: Ma daube Ville ... la meilleure moto du monde ?

Message  Gastair Dim 6 Oct 2019 - 21:55

NONO84 a écrit:............pour paraphraser un homme célèbre qui préfère garder l'anonymat : "c'est ma Deauville que jamais je ne vendrai ...." ! lol!

moque


Bonne route
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Ma daube Ville ... la meilleure moto du monde ? - Page 3 Empty Re: Ma daube Ville ... la meilleure moto du monde ?

Message  westy64 Dim 6 Oct 2019 - 21:57

NONO84 a écrit:
Je vous tiens au courant de mon essai, bien sûr mais, pour paraphraser un homme célèbre qui préfère garder l'anonymat : "c'est ma Deauville que jamais je ne vendrai ...." ! lol!

Je te souhaite de rouler autant que lui ...
westy64
westy64


Revenir en haut Aller en bas

Ma daube Ville ... la meilleure moto du monde ? - Page 3 Empty Re: Ma daube Ville ... la meilleure moto du monde ?

Message  Seven Dim 6 Oct 2019 - 23:47

:coucou:Nono,
Bon achat, c'est pas la plus sexy, mais avec tes p'tits soucis de coq six, tu va pouvoir rouler encore des décennies et c'est ça le plus important  yess 
Bonne balade  clin
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Ma daube Ville ... la meilleure moto du monde ? - Page 3 Empty Re: Ma daube Ville ... la meilleure moto du monde ?

Message  Francesco Lun 7 Oct 2019 - 2:41

NONO84 a écrit:

Je vous tiens au courant de mon essai, bien sûr mais, pour paraphraser un homme célèbre qui préfère garder l'anonymat : "c'est ma Deauville que jamais je ne vendrai ...." ! lol!
Suspect



souris souris souris souris
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Ma daube Ville ... la meilleure moto du monde ? - Page 3 Empty Ma daube Ville ...

Message  NONO84 Jeu 14 Nov 2019 - 10:51

BernardP a écrit:Bien Nono !
Quand la fonction est plus importante que l'objet lui-même.
Salut les filles !
C'est Nanard qui résume le mieux cette moto ! Effectivement, la fonction : me déplacer, aller voir des potes, faire une belle balade, ne pas avoir d'angoisse existentielles. L'objet : une moto qui je qualifierai d'élégante, confortable, fiable, toujours partante, pas chère, mais ... manquant de personnalité.
Disons que, pour l'instant, elle fait la transition que je cherchais, même si, bien sûr, la belle mécanique ma manque. Mais, en ayant bien vendue la Japauto, j'ai un peu de marge financière pour ne pas réfléchir à aller voir un pote ou faire une belle balade.

J'ai un seul "souci" avec  : un une amorce de guidonnage quand je décélère de 80 à 70 km/h en lâchant le guidon. J'ai vérifié la pression des pneus, et resserré hier la colonne de direction qui en avait grandement besoin. Mais le phénomène est toujours là, bien qu'amoindri. Au jet et marteau, l'écrou crènelé ne peut difficilement être serré plus. Peut-être un défaut sur le pneu ?

Sinon, la conso ? 4,3 l/100.  coucou
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

Ma daube Ville ... la meilleure moto du monde ? - Page 3 Empty Re: Ma daube Ville ... la meilleure moto du monde ?

Message  Francesco Jeu 14 Nov 2019 - 11:19

bien

Peut-être simplement une réaction avec certains pneus ? 
( Mes scoots y ont toujours été très sensible. Ça guidonne avec Michelin, ça ne bouge plus avec Metzeller par exemple.)
Et la Deauville, c'est un peu un scoot......  Ma daube Ville ... la meilleure moto du monde ? - Page 3 145644
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Ma daube Ville ... la meilleure moto du monde ? - Page 3 Empty Re: Ma daube Ville ... la meilleure moto du monde ?

Message  Savate Jeu 14 Nov 2019 - 11:44

Bulle haute et top-case ne font pas bon ménage parfois...
Savate
Savate


Revenir en haut Aller en bas

Ma daube Ville ... la meilleure moto du monde ? - Page 3 Empty Re: Ma daube Ville ... la meilleure moto du monde ?

Message  Richard de l'Aulagnier Jeu 14 Nov 2019 - 12:16

Oups, j'avions mal lu.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Ma daube Ville ... la meilleure moto du monde ? - Page 3 Empty Re: Ma daube Ville ... la meilleure moto du monde ?

Message  piegux Jeu 14 Nov 2019 - 12:57

Mes Transalp 650 et Varadero 1000 guidonnaient légèrement à la décélération en lâchant les poignées.  Ce phénomène était atténué lorsque les pneus étaient neufs. Une solution : ne pas lâcher le guidon.
piegux
piegux


Revenir en haut Aller en bas

Ma daube Ville ... la meilleure moto du monde ? - Page 3 Empty Re: Ma daube Ville ... la meilleure moto du monde ?

Message  gunthar Jeu 14 Nov 2019 - 14:07

Pareil, cette tremblote du guidon à la décélération, je l'avais avec une Bonneville. 
Encore plus en descente. 
C'était le pneu arrière aux 2/3 usé. Remplacé et ça a disparu. J'ai usé l'avant jusqu'au lissage sans que ça ne revienne.

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

Ma daube Ville ... la meilleure moto du monde ? - Page 3 Empty Re: Ma daube Ville ... la meilleure moto du monde ?

Message  BernardP Jeu 14 Nov 2019 - 14:33

NONO84 a écrit:

J'ai un seul "souci" avec  : un une amorce de guidonnage quand je décélère de 80 à 70 km/h en lâchant le guidon.

Un pneu, même peu usé, peut se déformer par des mois de stationnement dans la même position.
J'avais des jolis Macadam sur ma Daytona: ça gigotait pas mal et depuis la pause de chaussettes neuves, tout baigne !
Vidange de fourche aussi.
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Ma daube Ville ... la meilleure moto du monde ? - Page 3 Empty Re: Ma daube Ville ... la meilleure moto du monde ?

Message  gunthar Jeu 14 Nov 2019 - 15:28

Sabater ajouterait comme il me l'a fait remarquer à la révision de mon RT : plombs d'"équilibrage avant répartis de chaque coté de la jante. C'est rarement le cas.

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

Ma daube Ville ... la meilleure moto du monde ? - Page 3 Empty Re: Ma daube Ville ... la meilleure moto du monde ?

Message  NONO84 Sam 30 Nov 2019 - 16:50

Quelques news de la Daube ...
Avec la bonne pression des pneus, elle est transformée. Elle n'engage plus dans les rond point, elle enchaine bien les ptits virolos.
Comme j'étais gêné par le vent, vu que je roule souvent avec le casque modulable ouvert, j'ai mis ça.  Essais à suivre ...
Elle est bien sympa cette petite meule ... on s'entend bien ! biker 
Ma daube Ville ... la meilleure moto du monde ? - Page 3 Rehaus11
Ma daube Ville ... la meilleure moto du monde ? - Page 3 Rehaus10
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

Ma daube Ville ... la meilleure moto du monde ? - Page 3 Empty Re: Ma daube Ville ... la meilleure moto du monde ?

Message  BernardP Sam 30 Nov 2019 - 18:20

bien bien
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Ma daube Ville ... la meilleure moto du monde ? - Page 3 Empty Re: Ma daube Ville ... la meilleure moto du monde ?

Message  dirapon Sam 30 Nov 2019 - 18:29

Et pour l'hiver, +/- rude mais toujours humide sous mes latitudes,  j'ai doté ma Deaube Ville d'un tablier Tucano Urbano Gaucho: que reste-il aux maxiscoots?
(Bon juste peut-être l'avantage de ne pas se faire ch.... en ville avec une boite de vitesses...)


Ma daube Ville ... la meilleure moto du monde ? - Page 3 20191113
dirapon
dirapon


https://newcycle.be/

Revenir en haut Aller en bas

Ma daube Ville ... la meilleure moto du monde ? - Page 3 Empty Re: Ma daube Ville ... la meilleure moto du monde ?

Message  gunthar Sam 30 Nov 2019 - 22:18

Oui, il est super ce tablier. A condition de le choisir plus long que conseillé par Tucano. J'ai celui d'un trail sur ma Bonneville et celui pour les maxi trails sur ma 700 GS. Sinon ça protège pas les pieds du jus de chaussée. 

Incroyable l'efficacité de ces boudins gonflables, quasi aussi efficace contre les battements que les baleines des gros tabliers Briant qui pesaient une tonne.

Le truc chiant, c'est le rabat à glisser sous la veste sur l'abdomen, je le fais jamais et ça fait gouttière pour la flotte.

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

Ma daube Ville ... la meilleure moto du monde ? - Page 3 Empty Re: Ma daube Ville ... la meilleure moto du monde ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum