-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

fuite bing seulement avec robinet en position réserve

+3
goeland_
R27
cuyok
7 participants

Aller en bas

fuite bing seulement avec robinet en position réserve Empty fuite bing seulement avec robinet en position réserve

Message  cuyok Jeu 19 Sep 2019 - 13:56

R100R 1992

Bonjour à tous,

Mon carbu gauche fuit seulement quand je me met en position réserve sur l'un ou l'autre robinet de réservoir. Le reste du temps, pas de problème de fuite.

Il y a 3 ans j'avais changé les 2 robinets et crépines.

Quand je démonte les cuves des carbus il n'y a pas de grosses impuretés. Il y a juste, au fond, sous l'essence, une nappe de liquide d'une couleur entre le bleu et le vert.

J'ai beau vider les cuves et titiller le pointeau, rien y fait ça recommence tout de suite à fuir.

Je fais le plein et tout rentre dans l'ordre...

Quelqu'un peut-il me faire bénéficier de son expérience ?

cuyok


Revenir en haut Aller en bas

fuite bing seulement avec robinet en position réserve Empty Re: fuite bing seulement avec robinet en position réserve

Message  R27 Jeu 19 Sep 2019 - 15:38

Bonjour,
La règle du forum, c'est d'abord d'écrire un petit paragraphe dans la rubrique Présentation,
Remplir son profil,
Si possible ajouter une photo de la moto.

Puis ensuite de poser sa question dans la rubrique appropriée.
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

fuite bing seulement avec robinet en position réserve Empty Re: fuite bing seulement avec robinet en position réserve

Message  cuyok Jeu 19 Sep 2019 - 16:22

Voilà j'ai réparé cette erreur ! Je pensais l'avoir fait quand je me suis inscrit il y a si longtemps maintenant.

cuyok


Revenir en haut Aller en bas

fuite bing seulement avec robinet en position réserve Empty Re: fuite bing seulement avec robinet en position réserve

Message  goeland_ Jeu 19 Sep 2019 - 18:18

Vidange ton réservoir, ca risque d'être intéressant drunken
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

fuite bing seulement avec robinet en position réserve Empty Re: fuite bing seulement avec robinet en position réserve

Message  cuyok Jeu 19 Sep 2019 - 18:34

oui je vais faire ça mais comme je l'ai écrit j'ai changé les deux robinets il y a 3 ans et j'avais bien passé le réservoir à la soufflette.

cuyok


Revenir en haut Aller en bas

fuite bing seulement avec robinet en position réserve Empty Re: fuite bing seulement avec robinet en position réserve

Message  goeland_ Jeu 19 Sep 2019 - 18:38

Il suffit d'un plein avec une cuve de station service "sale", d'une fuite de ton bouchon, etc....
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

fuite bing seulement avec robinet en position réserve Empty Re: fuite bing seulement avec robinet en position réserve

Message  Alatriste Jeu 19 Sep 2019 - 18:43

cuyok a écrit:oui je vais faire ça mais comme je l'ai écrit j'ai changé les deux robinets il y a 3 ans et j'avais bien passé le réservoir à la soufflette.

Ben ! 3 ans quand même ! siffle

Je comprends pas, chez moi,il y a des toiles d'araignées. Pourtant j'ai fait le ménage à fond.
... Il y a 3 ans. je sors

Eh ouais ! Il y a trois ans, on était jeunes...
Alatriste
Alatriste


Revenir en haut Aller en bas

fuite bing seulement avec robinet en position réserve Empty Re: fuite bing seulement avec robinet en position réserve

Message  cuyok Sam 21 Sep 2019 - 11:52

J'ai tout démonté hier soir, c'était pas très sale. Il y a quand même des crépines qui empêche les impuretés de passer. J'ai constaté qu'il y a avait un peu d'eau dans l'essence. A chaque fois qu'il pleut beaucoup je pense qu'elle rentre un peu par la mise à l'air du bouchon. 

A priori ça ne fuit plus.

cuyok


Revenir en haut Aller en bas

fuite bing seulement avec robinet en position réserve Empty par contre l'eau, ça ce n'est pas bon du tout pour l'avenir du réservoir

Message  tortilla Dim 22 Sep 2019 - 8:44

cuyok a écrit:. J'ai constaté qu'il y a avait un peu d'eau dans l'essence. A chaque fois qu'il pleut beaucoup je pense qu'elle rentre un peu par la mise à l'air du bouchon..
Les deux avec le même phénomène en même temps, c'est trop pas normal.
Sinon (par vice), tu pourrais démonter les robinets et tourner d'un demi-tour les joints à l'intérieur ....


Dernière édition par tortilla le Dim 22 Sep 2019 - 12:24, édité 1 fois
tortilla
tortilla


http://art.pluriel.free.fr/joke.php

Revenir en haut Aller en bas

fuite bing seulement avec robinet en position réserve Empty Re: fuite bing seulement avec robinet en position réserve

Message  Gastair Dim 22 Sep 2019 - 11:39

Une fuite seulement sur position réserve ?
Sans dire que c'est la cause...
Pour une même quantité d’essence dans un réservoir, la pression d'essence vers le carburateur est légèrement plus forte quand on est sur réserve... puisque l'essence est prélevée plus bas dans le réservoir.
Cela est plus significatif s'il reste peu d'essence dans le réservoir, si le niveau est proche de la limite de réserve.
Habituellement vue l'altitude du réservoir par rapport aux carbus, cette différence de pression est négligeable, mais ça peut être la "goutte" de pression qui fait déborder le Bing. saispas
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

fuite bing seulement avec robinet en position réserve Empty Re: fuite bing seulement avec robinet en position réserve

Message  Richard de l'Aulagnier Dim 22 Sep 2019 - 11:48

Bin non, la pression est donnée par la hauteur de la colonne de liquide depuis la surface.
C'est d'autant plus étrange vu qu'il n'y a pas de fuite quand le résé est plein et la pression donc maximale.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

fuite bing seulement avec robinet en position réserve Empty Re: fuite bing seulement avec robinet en position réserve

Message  Gastair Dim 22 Sep 2019 - 13:20

Tu as bien entendu raison fuite bing seulement avec robinet en position réserve 145644
Je retourne à mes occupations....
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

fuite bing seulement avec robinet en position réserve Empty Re: fuite bing seulement avec robinet en position réserve

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum