[R60/7] jeu transmission

2 participants

Aller en bas

[R60/7] jeu transmission Empty [R60/7] jeu transmission

Message  Banzaî Mer 4 Sep 2019 - 21:51

Bonjour,

je fait mais premiers essais après une grosse remise en route de ma jolie motocyclette, ça se passe pas trop mal mais je trouve beaucoup de jeu dans la transmission… ça claque quand je décolle en 1ere. faché

Du coup j'ai fais quelques tests pour essayer de déterminer l'origine de ce "rattrapage de jeu":

-Quand je fais rouler la moto au point mort à la poussette, aucun bruit ni jeu perceptible particulier (j'avais lu qu'on pouvait éventuellement avoir un "clong" en cas de jeu dans le cardan)

-Je dépose 1 côté du soufflet pour voir ce qui se passe la dedans, visuellement je n'observe pas de jeu sur le cardan lui même

-Moto sur la centrale cardan immobilisé à la main, il y a un jeu facilement perceptible (donc côté noix d'entrainement et couple conique), j'ai fait un repère sur le carter de pont et un sur le tambour, je mesure environ 3 mm, je ne sais pas trop si c'est "tolérable" ?  saispas

-Je passe la 1ere et sans immobiliser le cardan, là j'ai beaucoup + de jeu, environ 15 mm (toujours mesuré sur les repères évoqués + haut), j'en déduit que le "gros" du jeu est dans la boîte  je pleure

C'est grave docteur ? 

Je veux dire, est-ce que je peux rouler gentiment comme ça ? et est-ce que vous connaissez l'origine probable de ce jeu ?

J'ajoute que côté embrayage et malgré un bon réglage en suivant "la procédure 201mm …" bon les vitesses passent, ça patine pas, mais je trouve que ça manque de progressivité, c'est à dire qu'il y une toute petite course "fonctionnelle" bon mais je ne sais pas trop si c'est normal ça ?

Merci d'avance pour vos lumières !!!
Banzaî
Banzaî


Revenir en haut Aller en bas

[R60/7] jeu transmission Empty Re: [R60/7] jeu transmission

Message  R27 Mer 4 Sep 2019 - 22:43

Banzaî a écrit:Bonjour,

je fait mais premiers essais après une grosse remise en route de ma jolie motocyclette, ça se passe pas trop mal mais je trouve beaucoup de jeu dans la transmission… ça claque quand je décolle en 1ere. [smiley]https://2img.net/u/2514/53/17/77/smiles/176877.gif[/smiley]

Du coup j'ai fais quelques tests pour essayer de déterminer l'origine de ce "rattrapage de jeu":

-Quand je fais rouler la moto au point mort à la poussette, aucun bruit ni jeu perceptible particulier (j'avais lu qu'on pouvait éventuellement avoir un "clong" en cas de jeu dans le cardan)

As-tu essayé d'avancer, puis reculer ?

Banzaî a écrit:-Je passe la 1ere et sans immobiliser le cardan, là j'ai beaucoup + de jeu, environ 15 mm (toujours mesuré sur les repères évoqués + haut), j'en déduit que le "gros" du jeu est dans la boîte 

Oui, c'est normal.
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

[R60/7] jeu transmission Empty Re: [R60/7] jeu transmission

Message  Banzaî Ven 6 Sep 2019 - 22:23

Ben oui apparemment t'as raison R27, j'ai comparé aujourd'hui sur la 75/6 d'un "Flatistanais", c'est pareil…  je n'ai donc pas à me prendre le choux avec ça, c'est bien.

Donc, j'vais être doux avec l'embrayage au décollage et pis c'est tout !!!  (de ce côté là j'ai tout bien re-réglé c'est mieux)

J'apprends, j'apprends, doucement mais j'apprends  clin
Banzaî
Banzaî


Revenir en haut Aller en bas

[R60/7] jeu transmission Empty Re: [R60/7] jeu transmission

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum