montage d'un flat d'avion
+5
dirapon
goeland_
Chris
jbt
flatmanu
9 participants
Forum motos anciennes BMW :: On a posé les outils , on se retrouve pour discuter :: Entre nous :: A VOIR
Page 1 sur 1
Re: montage d'un flat d'avion
J'aurais bien voulu récupérer un Lycoming pour monter dans une BM...mais c'est trop gros!
jbt
Re: montage d'un flat d'avion
A la 44 ème seconde je suis bluffé par le mouvement du bras du mécano........je pense que les troubles musculo squelettiques doivent être considérables. Pour monter le moteur sur une bmw je sais pas mais sur les motos brésiliennes AMAZONAS à moteur de cox .
flatmanu
Re: montage d'un flat d'avion
exact mais il faut inverser les culasses : les carbu à l'avant et les collecteurs d'échappement vers l'arrière , c'est pas si simple.
flatmanu
Re: montage d'un flat d'avion
Yen a eu en GP moto, avec Newcombe début 70, et Christian Leon aussi.
Un voisin s'est fabriqué la réplique du basset de Schwarzel avec ce moteur , tout petit (25kg) mais très performant (85cv stock). Ca miaule! Le bruit est très particulier, et pas désagréable pour un 2T
Un voisin s'est fabriqué la réplique du basset de Schwarzel avec ce moteur , tout petit (25kg) mais très performant (85cv stock). Ca miaule! Le bruit est très particulier, et pas désagréable pour un 2T
jbt
Re: montage d'un flat d'avion
Au début des années '70, Rudi Kurth et sa très séduisante passagère anglaise Dane Rowe faisaient fantasmer les amateurs de GP motos qui avaient la patience de rester longtemps après les courses de motos solo pour apprécier les évolutions des side-cars, relégués en fin de programme car soupçonnés d'abandonner de grandes quantités d'huile sur le macadam.
Pas seulement pour la plastique fugitivement aperçue de la passagère blottie en permanence dans le panier, mais aussi pour le son fabuleux qui s'exprimait du 3 en 1 du moteur Monark - Crescent 2 temps, qui tenait la dragée haute à la meute des BMW 500 RS.
Pas seulement pour la plastique fugitivement aperçue de la passagère blottie en permanence dans le panier, mais aussi pour le son fabuleux qui s'exprimait du 3 en 1 du moteur Monark - Crescent 2 temps, qui tenait la dragée haute à la meute des BMW 500 RS.
Re: montage d'un flat d'avion
Chris a écrit:A contrario on peut monter un boxer BMW sur un avion, bon en réalité un ULM...
A priori suffisamment fiable pour être certifié sur un avion ?
R27
Re: montage d'un flat d'avion
R27 a écrit:A priori suffisamment fiable pour être certifié sur un avion ?
De la lecture ► là (voir notamment les posts de breitling).
Skill
Re: montage d'un flat d'avion
Pour le 4 cyl aviation, jbt, tu as la possibilité du montage dans une partie cycle Gold Wing 1000 première série, voire dans celle de 1100
Seven
Re: montage d'un flat d'avion
Notons la selle "bas perchée" par rapport aux bécanes de MotoGP actuelles.
Sur cette photo ça me semble même bizarre car si on ajoute les 80 kg (!) du pilote !?!?!...
Sur cette photo ça me semble même bizarre car si on ajoute les 80 kg (!) du pilote !?!?!...
Chris
Re: montage d'un flat d'avion
Bizarre, pour l'époque, j'trouve pas ... Pilotage, position et motos, ont bien changées depuis les années 60 ... alors comparer aujourd'hui avec la GP de Marquez ou celle de Rossi, c'est plus qu'un "grand écart", enfin, à mon sens
Seven
Re: montage d'un flat d'avion
Ben si bizarre dans la mesure ou la selle est vachement basse sur cette photo.Seven a écrit:Bizarre, pour l'époque, j'trouve pas ... Pilotage, position et motos, ont bien changées depuis les années 60 ... alors comparer aujourd'hui avec la GP de Marquez ou celle de Rossi, c'est plus qu'un "grand écart", enfin, à mon sens
Maintenant ayant suivi de temps à autre des GP ( et ce depuis les années 70) j'ai bien sûr noté l'évolution du pilotage, quand même !!!
Mais pour l'anecdote, je me souviens des dernières prestations de John Surtees, à Montlhéry et Dijon, impeccablement en ligne sur sa moto (en démo of course !). Une autre époque.
Bon revenons à nos avions....................... ...................................
Chris
Sujets similaires
» Montage d'une deuxième batterie (pas sur le flat !)
» Montage d'un allumage programmable ignitech sur mon flat de piste... et ça marche! enfin ça démarre
» bon, ben les miennes, flat et pas flat... (pouvez virer celles qui vous filent la gerbe
» R100Rs comment arriver à flat twin depuis flat mono? (suite)
» Salut à vous les flat-twinneurs ! (Ou flat-twinnards ?)
» Montage d'un allumage programmable ignitech sur mon flat de piste... et ça marche! enfin ça démarre
» bon, ben les miennes, flat et pas flat... (pouvez virer celles qui vous filent la gerbe
» R100Rs comment arriver à flat twin depuis flat mono? (suite)
» Salut à vous les flat-twinneurs ! (Ou flat-twinnards ?)
Forum motos anciennes BMW :: On a posé les outils , on se retrouve pour discuter :: Entre nous :: A VOIR
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|