Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Embrayage dur sur Dnepr moteur R80

+4
pockaman
R27
popov1100
lemar
8 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Embrayage dur sur Dnepr moteur R80 - Page 3 Empty Re: Embrayage dur sur Dnepr moteur R80

Message  popov1100 Jeu 29 Aoû 2019 - 14:12

tu prends un diaphragme
21211234035

si ca va pour la R90S et la R100S ca ira pour ta brele....


popov1100


Revenir en haut Aller en bas

Embrayage dur sur Dnepr moteur R80 - Page 3 Empty Re: Embrayage dur sur Dnepr moteur R80

Message  lemar Jeu 29 Aoû 2019 - 22:00

C'ets ce qu'il y à dessus actuellement (1234035)...
Et maintenant j'ai commandé le même normalement.

lemar


Revenir en haut Aller en bas

Embrayage dur sur Dnepr moteur R80 - Page 3 Empty Re: Embrayage dur sur Dnepr moteur R80

Message  lemar Lun 2 Sep 2019 - 21:01

Je reviens aux affaires, je vais remonter tout le bazar mais j'ai reçus un disque garni de 9mm.
Est ce que c'est correcte ? Parce que j'ai vu qu'il y avait des 7 mm et des 5 mm.
Et est ce que avec le 9 mm je peux supprimer la cale ?

lemar


Revenir en haut Aller en bas

Embrayage dur sur Dnepr moteur R80 - Page 3 Empty Re: Embrayage dur sur Dnepr moteur R80

Message  popov1100 Lun 2 Sep 2019 - 23:35

le disque correspondant à ton mecanisme fait 6,5mm d'epaisseur.
un disque de 9mm est donc 2,5mm plus epais.
le diaphragme est donc beaucoup plus compressé que ce qui est prevu pour un fonctionnement optimum.
il fait donc une cale d'environ 2mm pour recuperer le mode de fonctionnement normal
attention à la longueur des vis, qui devraient etre de 2mm plus longue (acier 10.9 au minimum)
popov1100
popov1100


Revenir en haut Aller en bas

Embrayage dur sur Dnepr moteur R80 - Page 3 Empty Re: Embrayage dur sur Dnepr moteur R80

Message  lemar Mar 3 Sep 2019 - 23:02

OK, donc je vais remettre la calle de 1,5 mm et ça devrait aller.
Ca veut dire que quand mon embrayage sera usé de 2mm, je pourrai enlever la cale ?
C'est vraiment pas comme les motos d'aujourd'hui lol!
Merci Popov.

lemar


Revenir en haut Aller en bas

Embrayage dur sur Dnepr moteur R80 - Page 3 Empty Re: Embrayage dur sur Dnepr moteur R80

Message  popov1100 Mer 4 Sep 2019 - 10:45

ca devrait aller
as tu trouver une commande rallongée, ou le moyen de rallonger la tienne ?
popov1100
popov1100


Revenir en haut Aller en bas

Embrayage dur sur Dnepr moteur R80 - Page 3 Empty Re: Embrayage dur sur Dnepr moteur R80

Message  lemar Ven 6 Sep 2019 - 7:06

Alors voila, j'ai monté une commande plus longue de  environs 2 cm, celle de Dnepr d'origine, je devais avoir celle de l'oral qui va avec ma boite.
J'ai remonté toute l'embrayage avec l'outil de centrage, puis la boite mais impossible de le faire fonctionner, lorsque je tire le câble, le levier fonctionne bien mais pas le petit piston qui doit faire bouger la tige.
Le piston est déjà trop profond dans le cylindre et donc ne peut plus s'enfoncer d'avantage.
J'ai fabriqué une tige plus longue de 1 cm pour essayer et la le piston reste légèrement dehors mais même en faisant levier dessus pour le faire avancer, il ne bouge pas.
Qu'ais-je pu mal remonter qui fasse ce problème ?
Comme si il était impossible d'écraser le diaphragme ...
J'ai serré tout les écrous du plateau de compression à 24 NM.
Il n'y à pas de position spéciale pour les disques ?
Je les ai monté dans l'ordre normalement ( en partant du moteur, diaphragme, calle, plateau avec partie autour qui pose sur el volant moteur, disque garni et enfin plateau de compression).

Je ne comprend pas, jetait tout content et la j'ai déjà monté et démonté tout 3 fois.
Merci de votre aide.

lemar


Revenir en haut Aller en bas

Embrayage dur sur Dnepr moteur R80 - Page 3 Empty Re: Embrayage dur sur Dnepr moteur R80

Message  R27 Ven 6 Sep 2019 - 7:36

lemar a écrit:je devais avoir celle de l'oral

Et tu nous l'écris 😉

Blague à part, peux-tu, sans redémonter la boîte, remettre ton ancien levier (et l'ancienne tige), et réessayer ?

Tu verras ainsi si le problème vient du levier, ou bien du montage de l'embrayage ou de la boîte.
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

Embrayage dur sur Dnepr moteur R80 - Page 3 Empty Re: Embrayage dur sur Dnepr moteur R80

Message  lemar Ven 6 Sep 2019 - 8:47

Désolé pour l orthographe c était un message rapide avant le boulot.
C est pas le levier parceque j ai fait levier Ave. Un demonte pneus sur la commande et rien... Et lorsque la boîte est démontée il bouge librement mais pas l embrayage.

lemar


Revenir en haut Aller en bas

Embrayage dur sur Dnepr moteur R80 - Page 3 Empty Re: Embrayage dur sur Dnepr moteur R80

Message  popov1100 Ven 6 Sep 2019 - 10:39

peux tu poster une photo des commande d'embrayage Dnepr et Ural demontés côtes à côtes ?
popov1100
popov1100


Revenir en haut Aller en bas

Embrayage dur sur Dnepr moteur R80 - Page 3 Empty Re: Embrayage dur sur Dnepr moteur R80

Message  popov1100 Jeu 12 Sep 2019 - 18:48

T'en est où?
popov1100
popov1100


Revenir en haut Aller en bas

Embrayage dur sur Dnepr moteur R80 - Page 3 Empty Re: Embrayage dur sur Dnepr moteur R80

Message  yapalfeu Jeu 12 Sep 2019 - 19:49

lol!     il est dans la merde    biker

ça va le faire te décourage pas affraid
yapalfeu
yapalfeu


Revenir en haut Aller en bas

Embrayage dur sur Dnepr moteur R80 - Page 3 Empty Re: Embrayage dur sur Dnepr moteur R80

Message  lemar Mar 17 Sep 2019 - 23:52

Je commence à en sortir (de la merde) yess
J'ai remonté la boite te l'embrayage, j'ai testé quelques fois, ça semble fonctionner nike pour le moment.
J'ai monté un cable plus fin avec la commande plus longue et c'est déjà bien mieux, ça reste dur mais ça semble plus normal.
Ensuite comme il tournait et démarrait jamais de la même façon, j'ai complètement refait les deux carbus, nettoyage ultrason, changement de tous les joints et gicleurs.
Et c'est mieux, mais, parceque il y à toujours un "mais", j'arrive pas à les régler nickel il me semble.
La maintenant il démarre et tourne plus ou moins normalement, le problème que j'ai pu tester c'est que quand je donne du gaz sur le carbu de gauche ca monte direct dans les tours nickel par contre sur celui de droite, j'entend un petit souffle puis si j'y vais pas trop brusquement ca prend des tours...
Qu'est ce que ça peut être ?
La vis de richesse est dévissée de 3/4 de tours comme la revue technique le préconise.
Je dosi encore faire une synchro et vérifier l'avance pour être certain mais sans compte tour c'est moins facile d'être exacte donc j'en ai commandé un que je dois recevoir et monter.
Mais en attendant si quelqu'un à des infos, je suis preneur.
Désolé pour les photos demandées, j'ai pas eut assez de temps, mais c'est resté dans ma tête, j'essayerai de les faire prochainement.

lemar


Revenir en haut Aller en bas

Embrayage dur sur Dnepr moteur R80 - Page 3 Empty Re: Embrayage dur sur Dnepr moteur R80

Message  popov1100 Jeu 19 Sep 2019 - 8:05

donne les ref des tes carbus pour verifier qu'ils correspondent à ton moteur
l'absence de boite à air ne facilite pas les reglages
j'en ai monté une sur mon side
elle provient de "LeRoy MerLin" le célèbre accessoiriste dans le monde du café racer grunge
popov1100
popov1100


Revenir en haut Aller en bas

Embrayage dur sur Dnepr moteur R80 - Page 3 Empty Re: Embrayage dur sur Dnepr moteur R80

Message  lemar Jeu 19 Sep 2019 - 15:19

Il y avait bien une boîte a air BM mais je l ai retirée ça prennait trop de place et c est plus joli sans.

lemar


Revenir en haut Aller en bas

Embrayage dur sur Dnepr moteur R80 - Page 3 Empty Re: Embrayage dur sur Dnepr moteur R80

Message  lemar Jeu 19 Sep 2019 - 20:55

Voici les ref des carbus:
A gauche : 64/32/353
A droite : 64/32/354

Ref moteur : 802VD

lemar


Revenir en haut Aller en bas

Embrayage dur sur Dnepr moteur R80 - Page 3 Empty Re: Embrayage dur sur Dnepr moteur R80

Message  popov1100 Jeu 19 Sep 2019 - 22:05

carbu de R80RT
donc tout va bien

verifier que les starter sont bien monté dans le bon sens
pas de prise d'air sur les pipes d'admission
mets 1 ou 2 tours de scotch electrique sur tes cornets, pour reduire le debit d'air pour voir si ca va mieux
(ou remet la boite à air)
popov1100
popov1100


Revenir en haut Aller en bas

Embrayage dur sur Dnepr moteur R80 - Page 3 Empty Re: Embrayage dur sur Dnepr moteur R80

Message  lemar Jeu 19 Sep 2019 - 22:58

A propos des cornets, j'ai pensé que je devais leur faire une protection en pic pour la pluie ou la neige.
Parceque c'est incliné vers le cylindre quand même...
D'ailleurs j'ai jamais compris comment ça se fait qu'on règle les flotteurs parceque quand on voit l'inclinaison des carbus ...
Ou bien ça risque rien avec la pluie et la neige  ?

lemar


Revenir en haut Aller en bas

Embrayage dur sur Dnepr moteur R80 - Page 3 Empty embrayage dur

Message  berlingo Ven 27 Sep 2019 - 11:24

Bonjour.
pour moi ton problème d'embrayage dur ne vient que du disque d'embrayage. En effet celui-ci fait 9mm d'épaisseur la différence avec un disque d'origine  de 6mm est donc de 3 mm. L'épaisseur de ta cale de 1,5 mm n'est pas suffisante rajoute une rondelle de 2mm à chaque boulon ou supprime ta cale et  insère des rondelles de 3 ou 3,5 mm et tu verras ton embrayage devrait retrouvé  toute la douceur d'un embrayage BMW.
Claude

berlingo


Revenir en haut Aller en bas

Embrayage dur sur Dnepr moteur R80 - Page 3 Empty Re: Embrayage dur sur Dnepr moteur R80

Message  lemar Ven 27 Sep 2019 - 13:27

L ancien disque ne faisait plus que 5mm et était monté avec la cale et c était super dur.
Maintenant c est un peu mieux, c est possible de rouler toute la journée.
Pour le reste, j ai réglé l allumage, nettoyé les contact de la bobine et il tourne comme une horloge suisse maintenant.
Pourvu que ça dure.

lemar


Revenir en haut Aller en bas

Embrayage dur sur Dnepr moteur R80 - Page 3 Empty Re: Embrayage dur sur Dnepr moteur R80

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum