-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Peut on mélanger les additifs ?

+16
Francesco
xrla
Phil...
BernardP
Le Gros Zimm
BMvince
R27
Luigi 2
Olympia
Henri
gegedej
Dom
jpd
Gastair
jbt
pierrecty
20 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Peut on mélanger les additifs ? - Page 3 Empty Re: Peut on mélanger les additifs ?

Message  gegedej Mer 7 Aoû 2019 - 21:25

Gastair a écrit:les histoires de carburant, c'est l'essence même des forums. souris
Peut on mélanger les additifs ? - Page 3 1095503866 Excellent Peut on mélanger les additifs ? - Page 3 2126959809Peut on mélanger les additifs ? - Page 3 2126959809 ; comme diraient les d'jeuns, je "like" Peut on mélanger les additifs ? - Page 3 3270120335

gegedej


Revenir en haut Aller en bas

Peut on mélanger les additifs ? - Page 3 Empty Re: Peut on mélanger les additifs ?

Message  Gastair Mer 7 Aoû 2019 - 21:33

xrla a écrit:
Qui sur ce forum à constater avoir eu des détériorations à cause de l'essence utilisé ?(avec preuves)


Personne...
"qui a constaté la mort de quelqu'un pour avoir mangé des fruits traités avec des pesticides ? (avec preuve !) "
.... "personne" !
donc manger des pesticides n'est pas nocif et tout cela n'est que rumeurs.  saispas

Il est facile de trouver la limite de ce raisonnement qui voudrait être le point final de tout argument.


----------------------------------------------------------------

Sans m'adresser à toi...
Il est intéressant d'échanger des avis, et je reconnais d'ailleurs sincèrement à Olympia entre autres, une belle intensité de conviction... et les gens de conviction sont toujours intéressants parce-que passionnés, aussi leur avis en est particulièrement respectable. Et même si ce n'est pas le mien, au moins le passionné a un avis. jap On est juste pas d'accord et ce n'est pas fatal...

Celui qui cherche une preuve (autre qu'en labo) dans un sens comme dans l'autre n'en trouvera pas... et pourtant il faut arriver à se faire sa propre opinion, du pour, du contre, et au bout une idée puis une conviction... il n'est pire personne que celle qui ne décide jamais.

On a tout dit je pense sur le sujet (jusqu'au prochain sujet identique  Peut on mélanger les additifs ? - Page 3 145644 ), maintenant il n'est pas vexant de savoir que d'autres ne pensent pas pareil...

--------------------------------------------------------------

xrla a écrit:
Le point de la différence au niveau du tarif et aussi marrant, les 3/4 ne font pas 3000kms/an.Alors quelques euros en plus ou en moins du moment que le plaisir et là.

Je suis bien d'accord... et un argument basé sur le coût n'est absolument pas un argument technique. (... je n'ai pas dit que ce n'était pas un argument.)
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Peut on mélanger les additifs ? - Page 3 Empty Re: Peut on mélanger les additifs ?

Message  Gastair Mer 7 Aoû 2019 - 21:48

gegedej a écrit:
Gastair a écrit:les histoires de carburant, c'est l'essence même des forums. souris
Peut on mélanger les additifs ? - Page 3 1095503866 Excellent Peut on mélanger les additifs ? - Page 3 2126959809Peut on mélanger les additifs ? - Page 3 2126959809 ; comme diraient les d'jeuns, je "like" Peut on mélanger les additifs ? - Page 3 3270120335

souris

Ricard25 c'est toi ? Peut on mélanger les additifs ? - Page 3 569134
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Peut on mélanger les additifs ? - Page 3 Empty Re: Peut on mélanger les additifs ?

Message  Ricard25 Mer 7 Aoû 2019 - 22:29

UN QUOI ???????,


mélangé les adictifs ?????  saispas saispas saispas biker biker confused confused confused lang lang


AH AH AH HAHHAHHHAH !!!!!!!!   lol! lol! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil biker biker biker yess yess yess je pleure je pleure je pleure je pleure
Ricard25
Ricard25


Revenir en haut Aller en bas

Peut on mélanger les additifs ? - Page 3 Empty Re: Peut on mélanger les additifs ?

Message  pierrecty Jeu 8 Aoû 2019 - 1:08

Et ben je ne m’attendais pas en posant ma question à autant d’avis sur quel type d’essence choisir pour nos petochons ....
Je vais donc continuer à rouler au 95 ou 98 en fonction de ce que je trouve dans ma campagne avec un zeste d’additif pour le sans plomb.
Sauf que macache pour lire la couleur des bougies avec ce p.... d’additif.
Et vous ne m’avez pas donné beaucoup d’idées pour décalaminer .......(sans déculasser bien sûr) :saispas:
A demain....:dormir:
pierrecty
pierrecty


Revenir en haut Aller en bas

Peut on mélanger les additifs ? - Page 3 Empty Re: Peut on mélanger les additifs ?

Message  Gastair Jeu 8 Aoû 2019 - 8:16

Ce n'est pas particulièrement l'additif substitut du sans plomb qui empêche de lire la couleur de la bougie... mais l'essence actuelle elle même.

Pour la calamine, déjà répondu... :
Gastair a écrit:....tu économises ton argent en ne mettant aucun additif qui risque de faire plus de mal que de bien...

.....pour décrasser quoi ? les huiles sont déjà additivées pour cela et justement plutôt trop pour une ancienne...

Si une huile devient noire même sur un moteur en parfait état, c'est bien qu'elle transporte les résidus de combustion et puis ce n'est pas un deux temps... on ne décalamine pas, les huiles et le carburant actuel s'en chargent. On se contente de nettoyer à l'occasion d'un démontage.
Pour celui qui ajoute de l'huile 2 temps, ça peut calaminer un petit peu plus.


Mais comme au bout de trois pages sur les carburant tu n'arrives pas à prendre de décision... et qu'on va parler de moteur encore neuf au bout de 500 000km grâce à l'additif de la mort qui tue, ou du moteur brillant comme un miroir si on met un peu de Miror dans le carburant tous les six pleins, je passe mon chemin sur les additifs miracles.   coucou

Ricard25 est le seul a avoir tout compris sur cette page winner
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Peut on mélanger les additifs ? - Page 3 Empty Re: Peut on mélanger les additifs ?

Message  jpd Jeu 8 Aoû 2019 - 8:34

pierrecty a écrit:
Et vous ne m’avez pas donné beaucoup d’idées pour décalaminer .......

Tu me la prête quinze jours et elle aura plus de calamine ! old 

fuit

mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Peut on mélanger les additifs ? - Page 3 Empty Re: Peut on mélanger les additifs ?

Message  PizzaRoller Jeu 8 Aoû 2019 - 8:55

jpd a écrit:
pierrecty a écrit:
Et vous ne m’avez pas donné beaucoup d’idées pour décalaminer .......

Tu me la prête quinze jours et elle aura plus de calamine ! old 

fuit

mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire

Méthode pyrolyse : plus de calamine (parfois plus de soupape non plus ...)

Peut on mélanger les additifs ? - Page 3 12361110

____________________
Peut on mélanger les additifs ? - Page 3 Idee-p10 Toutélectrix   Peut on mélanger les additifs ? - Page 3 569134          Peut on mélanger les additifs ? - Page 3 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Peut on mélanger les additifs ? - Page 3 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Peut on mélanger les additifs ? - Page 3 Empty Re: Peut on mélanger les additifs ?

Message  jpd Jeu 8 Aoû 2019 - 10:28

bien
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Peut on mélanger les additifs ? - Page 3 Empty Re: Peut on mélanger les additifs ?

Message  Dom Jeu 8 Aoû 2019 - 10:36

PizzaRoller a écrit:

Méthode pyrolyse : plus de calamine (parfois plus de soupape non plus ...)

Peut on mélanger les additifs ? - Page 3 12361110

Et parfois, plus de moto, quand elle part en fumée Peut on mélanger les additifs ? - Page 3 145644
C'est monnaie courante dans les campings autour du circuit des 24 h du Mans, lors des épreuves motos tss tss

Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Peut on mélanger les additifs ? - Page 3 Empty Re: Peut on mélanger les additifs ?

Message  Gastair Jeu 8 Aoû 2019 - 11:30

...quand Burn est le synonyme de burne.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Peut on mélanger les additifs ? - Page 3 Empty Re: Peut on mélanger les additifs ?

Message  Stalker Dim 8 Sep 2019 - 12:11

L'idéal serait d'avoir deux moteurs refait à neuf.
L'un roulant au 95 l'autre au 98+additif histoire de génerer une différence notoire.
Même style de conduite donc que du long parcour pour assurer le coup.
Après 50 000 bornes de les ouvrir et de tout passer au comparateur.
Comme relaté dans un dernier echange, après 2 mois à beaucoup rouler avec des indices d'octane +|- 80 les têtes de mes pistons étaient bouffées comme rongées. Impressionant!
Stalker
Stalker


Revenir en haut Aller en bas

Peut on mélanger les additifs ? - Page 3 Empty Re: Peut on mélanger les additifs ?

Message  Phil... Dim 8 Sep 2019 - 12:35

jbt a écrit:Oui, tu peux tout mélanger dans le bac de récupération à la déchetterie.

hahaha 

vont être content à la déchet...!
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Peut on mélanger les additifs ? - Page 3 Empty Re: Peut on mélanger les additifs ?

Message  Doume3851 Dim 10 Nov 2019 - 10:36

Pour apporter mon modeste témoignage. Au moment du passage sans plomb, je mettais moi aussi de l'additif dans ma R60/5. Comme je trouvais que cela ne lui convenait pas trop, j'ai abandonné et roulé sans additif. J'ai refait mon moulin il y a 3 ans et j'en ai profité pour faire changer les sièges de soupapes pour tenue au sans plomb. Après démontage desdites soupapes, je n'ai trouvé aucune trace d'usure et / ou creusement des sièges. Je n'étais pas inquiet car à chaque réglage de culbuteurs, il n'y avait pas de différence sous la jauge. Elle en avait pourtant dans les bielles vu que c'était une ancienne gendarmerie. Depuis, plus d'additif dans mes matériels de jardin pourtant âgés de plus de 50 ans pour certains. Je vais faire pareil avec la 100 RS, R4 et autres vieilles mécaniques.

Salutations

Doume


Dernière édition par Doume3851 le Dim 10 Nov 2019 - 17:42, édité 1 fois
Doume3851
Doume3851


Revenir en haut Aller en bas

Peut on mélanger les additifs ? - Page 3 Empty Re: Peut on mélanger les additifs ?

Message  jbt Dim 10 Nov 2019 - 10:43

L'absence d'usure des sièges (déjà constatée souvent) 'est la meilleure preuve de l'inocuité de l'absence de plomb et de l'inutilité  des additifs sur les BMW.
Attention, ça n'est pas forcément généralisable à tout les autres moteurs, en motoculture en particulier, puisque ça dépend de la composition des sièges, plus ou moins résistants.
Mais s'il s'avérait que des sièges de soupape ne résistaient pas à l'absence de plomb, une alerte serait immédiatement perceptible avec la disparition du jeu aux soupapes qu'elle entraîne, et ce bien avant que ça ne provoque des symptômes graves.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Peut on mélanger les additifs ? - Page 3 Empty Re: Peut on mélanger les additifs ?

Message  PizzaRoller Dim 10 Nov 2019 - 11:13

C'est un peu comme le bug de l'an 2000 en informatique qui a coûté une fortune en prévention et contrôle pour rien ou la fin du monde le 12/12/2012, je ne l'ai pas vue, j'étais à Bugarach moque

____________________
Peut on mélanger les additifs ? - Page 3 Idee-p10 Toutélectrix   Peut on mélanger les additifs ? - Page 3 569134          Peut on mélanger les additifs ? - Page 3 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Peut on mélanger les additifs ? - Page 3 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Peut on mélanger les additifs ? - Page 3 Empty Re: Peut on mélanger les additifs ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum