Cylindre Ratier C6S Avis sur état

+7
Olympia
nortonton
jpd
pierre.dupond
Topf
R27
Drel37
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Cylindre Ratier C6S Avis sur état - Page 2 Empty Re: Cylindre Ratier C6S Avis sur état

Message  R27 Dim 7 Juil 2019 - 21:47

Si je comprends, le club peut fournir des pièces ?

R27


Revenir en haut Aller en bas

Cylindre Ratier C6S Avis sur état - Page 2 Empty Re: Cylindre Ratier C6S Avis sur état

Message  Olympia Dim 7 Juil 2019 - 22:43

Je pense plutôt qu'il peut fournir de bonnes adresses.
Olympia
Olympia


Revenir en haut Aller en bas

Cylindre Ratier C6S Avis sur état - Page 2 Empty Re: Cylindre Ratier C6S Avis sur état

Message  Drel37 Mar 9 Juil 2019 - 4:53

Oui, le club peut fournir des pièces.

Ma démarche est de sauver ce cylindre et non d'en acquérir un. Bien sûr c'est mon choix qui trouve son intérêt dans le plaisir de la restauration. Je ne me casse pas la tête pour le plaisir non plus. Je pense que je serai très content d'avoir trouvé une solution technique viable pour ce cylindre. 

Comme dit en en début du post, j'ai deux cylindres supplémentaire. Je voudrai pouvoir compter sur eux le moment venu et c'est la raison de tenter une réparation.

coucou
Drel37
Drel37


Revenir en haut Aller en bas

Cylindre Ratier C6S Avis sur état - Page 2 Empty Re: Cylindre Ratier C6S Avis sur état

Message  Topf Dim 13 Fév 2022 - 11:48

Drel37 a écrit:Bonjour,

Je dispose de deux cylindres supplementaire pour ma Ratier C6S. Sur un cylindre, j'ai trouvé une fissure en haut. Je vous laisse découvrir.

La question : Pensez-vous que l'on peut s'en servir ? Faut-il faire réparer et comment ?

Merci de vos avis


Alors ce sauvetage, où en est-il ?

Cylindre Ratier C6S Avis sur état - Page 2 Img_5515
cette discussion semblait bien engagée et… 

Qu’est devenu ce tracas, une solution est envisagée, ce serait dommage que ça rouille.
Topf
Topf


Revenir en haut Aller en bas

Cylindre Ratier C6S Avis sur état - Page 2 Empty Re: Cylindre Ratier C6S Avis sur état

Message  Drel37 Dim 13 Fév 2022 - 12:52

Bonjour,

D’autres problèmes sur le moteur m’ont pas mal occupés. De fait, j’avoue que j’ai laissé de côté ce problème. Et maintenant que je roule et bien je … roule  drunken 

Va falloir que je m’en occupe.

coucou
Drel37
Drel37


Revenir en haut Aller en bas

Cylindre Ratier C6S Avis sur état - Page 2 Empty Re: Cylindre Ratier C6S Avis sur état

Message  Topf Dim 13 Fév 2022 - 12:58

Tu roules, tant mieux mais dans l’état où tu as trouvé une alternative ?
Topf
Topf


Revenir en haut Aller en bas

Cylindre Ratier C6S Avis sur état - Page 2 Empty Re: Cylindre Ratier C6S Avis sur état

Message  Drel37 Dim 13 Fév 2022 - 20:14

Topf a écrit:Tu roules, tant mieux mais dans l’état où tu as trouvé une alternative ?
En fait, ces cylindres étaient en plus dans mon stock. Donc, ils sont toujours dans le stock. 
Je roule avec d'autres cylindres qui sont appairés aux nouveaux pistons.

Si tu as une solution sur ce problème, je suis preneur.

coucou
Drel37
Drel37


Revenir en haut Aller en bas

Cylindre Ratier C6S Avis sur état - Page 2 Empty Re: Cylindre Ratier C6S Avis sur état

Message  Topf Dim 13 Fév 2022 - 23:13

La Solution, oui mais à l’impossible, nul n’est tenu.
J’ai pensé à ce lamage.

Cylindre Ratier C6S Avis sur état - Page 2 126eb310

Ta collerette est cassée, il faut la virer et faire un embrèvement dans lequel tu disposes une bague en acier doux fabriquée à la demande.
Les cotes sont à déterminer suivant la place disponible dans le cylindre et la culasse sans oublier la place du joint.
Si tu la joues fine, la solution B est idéale,
C’est une idée, attend d’autres suggestions .
Topf
Topf


Revenir en haut Aller en bas

Cylindre Ratier C6S Avis sur état - Page 2 Empty Re: Cylindre Ratier C6S Avis sur état

Message  68reitar Lun 14 Fév 2022 - 17:59

Solution possible mais la bague ne peut faire que 2 mm d'épaisseur au rayon et 4.5 à 5 mm en hauteur.
Comment montes-tu la solution B?
68reitar
68reitar


http://www.ma-c6s.ratier-cemec-club-france.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Cylindre Ratier C6S Avis sur état - Page 2 Empty Re: Cylindre Ratier C6S Avis sur état

Message  Topf Lun 14 Fév 2022 - 18:23

Comme j’ai écrit,  les côtés sont à déterminer suivant la place disponible dans le cylindre et la culasse sans oublier le joint de culasse.
Lors de cette modif il n’est pas exclu de modifier voir adapter avec un peu d’excédent dans les cotes de cette bague.

Quant au plan B, quand tu en es là, tu m’appelles.
Topf
Topf


Revenir en haut Aller en bas

Cylindre Ratier C6S Avis sur état - Page 2 Empty Re: Cylindre Ratier C6S Avis sur état

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum