Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

La GS rend con....

+26
ffrd
srv
Skill
Mick13
sky.fred
BMvince
Alatriste
valérian
tortilla
Motocine
nortonton
dirapon
zouaverifle
LULU T100
Lolo49
Francesco
Gastair
Proteus
BernardP
OldTimer12
gunthar
jbt
beaujolais racer
flatouille-68
Seven
Chris
30 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

La GS rend con.... - Page 3 Empty Re: La GS rend con....

Message  Francesco Dim 23 Juin 2019 - 8:31

srv a écrit:Moi j'ai pas attendu d'en avoir une  saispas
souris bien

Pas mieux !

Francesco


Revenir en haut Aller en bas

La GS rend con.... - Page 3 Empty Re: La GS rend con....

Message  Mick13 Dim 23 Juin 2019 - 15:09

beaujolais racer a écrit:
BernardP a écrit:
beaujolais racer a écrit:


Certes, après avoir essayé celle de Bula, je confirme qu'elle a le poids et la maniabilité d'un éléphant décédé, mais que ne ferait-on pas pour madame....

Re-essaye une deuxième fois parce que si je te suis pour le poids du pachyderme, je ne suis absolument pas d'accord avec toi pour la maniabilité de l'outil (30 000 km en GSA air-huile pour moi, d'ailleurs, t'as vu comme je suis con, prétentieux et conformiste) et surtout son aisance dans les virolos.
Au point que sur ma route-test, celle que j'empruntais quotidiennement pour aller bosser, je passais plus vite et plus facilement qu'avec le 1100 Monster. Du coup, vendue la Ducat' !
Je viens d'essayer une 1200 XTZ Ténéré (pour la deuxième fois) Aussi à l'aise qu'une BMW, confort supérieur (aux yeux de madame -enfin quand je dis les yeux...) et c'est vrai que le moelleux des suspensions et de la selle semble un cran au dessus.
Comme c'est la mal aimée ( elle a un déficit d'image, tout le monde se rue sur la BM ou l'AT nouveau modèle parce que ça fait baroudeur) elle vaut en occase la fraction du prix d'une GS
Ex: modèle 2010, 30 000 km, vendeur pro, garantie 6 mois entièrement révisée 6990€ (sans la petite ristourne négociée...)
Qu'est ce qu'il a fait Bojo ?
Ben il a signé le bon de commande et c'est madame qu'est contente!
Et avec les sous économisés par rapport à la GS, je vais acheter un mulet genre 660 XTR quand j'aurais envie d'aller dans les chemins.
Et là c'est monsieur qui est content....

J'avoue que je trouve ça dingue ... pour le prix d'une BM airhead, tu as une 1200 avec des freins etc ...
Les 1200 GS, j'ai rouler avec toutes, c'est toutes des vélos clin

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

La GS rend con.... - Page 3 Empty Re: La GS rend con....

Message  beaujolais racer Dim 23 Juin 2019 - 18:40

Gastair a écrit:Pour le prix, c'est sur qu'elle décroche le label du rapport qualité/prix.
C'est une excellente bécane, (je ne l'ai jamais essayée, je me fie aux comparatifs que j'ai lu à l'époque) mais elle reste (toujours selon les essais) inférieure à la GS dans presque tous les domaines y compris agilité, le confort, le duo, la consommation etc et si on cause pachyderme, son poids est bien supérieure à une GS de même génération (20 kg placés + haut ) saispas

M'enfin, la lecture d'essais de journalistes n'est rien par rapport à une sensation réelle en selle.


T'façon, ta femme à sans doute eu "les yeux" anesthésiés par la différence de prix. souris
Tu as raison Gastair sur ce point, elle est très probablement un petit peu moins bien partout.
Comme je ne recherche pas le nec plus ultra, ça me convient comme ça.

Elle possède deux modes de conduite, touring et sport. Sur le premier, il y a une onctuosité inusitée dès les plus bas régimes, un gros (vraiment gros) couple jusqu'à 5000 et ensuite plus rien ne se passe. Le deuxième étant l'inverse du premier, j'ai vu lors de mon premier essai que ça envoyait bien 
C'est particulièrement agréable en duo, en promenade tranquille ou madame peut écouter chanter les petits oiseaux, adossée au top case capitonné, assise sur le moelleux pouf de selle.
J'ai pas enclenché le mode sport lors de l'essai en duo, comme ça elle pense que j'ai acheté le dernière tripasse à la mode et qu'elle va pouvoir faire son crochet tranquille derrière. Ça m'évite aussi les coups de couteau rouillé dans le dos, toujours désagréables en conduisant.

Si je me sens frustré d'être exclu des hordes teutonnes tétanisées sur leurs flats-tétons, je pourrais toujours repeindre la selle en orange, la moto en feldgrau, porter un casque à pointe et faire semblant de tomber en panne La GS rend con.... - Page 3 145644
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

La GS rend con.... - Page 3 Empty Re: La GS rend con....

Message  Gastair Dim 23 Juin 2019 - 19:35

beaujolais racer a écrit:
Si je me sens frustré d'être exclu des hordes teutonnes tétanisées sur leurs flats-tétons, je pourrais toujours repeindre la selle en orange, la moto en feldgrau, porter un casque à pointe et faire semblant de tomber en panne La GS rend con.... - Page 3 145644

hahaha hahaha


Pour le reste je réagissais justes aux raisons qui faisaient outre le prix que tu ne choisissais pas la GS (poids etc...)
Ton choix est le bon choix, et le cardan bien .... Je ne suis pas GSophile du tout, la seule très moderne GS que j'aime c'est la 1100 GS La GS rend con.... - Page 3 145644 .
Bon, en moderne, j'aime bien l'AT actuelle pour son coté TT marqué... et la Guz


Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

La GS rend con.... - Page 3 Empty Re: La GS rend con....

Message  ffrd Lun 24 Juin 2019 - 5:54

Heureusement que les GS ne se réduisent pas aux pachidermiques 1100/1200 et 1250.
Hier Ardèche, Ray Pic pour les connaisseurs, 3 F700GS, le pied, même avec les gravillons  faché
La GS rend con.... - Page 3 Flatis11
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

La GS rend con.... - Page 3 Empty Re: La GS rend con....

Message  Francesco Lun 24 Juin 2019 - 6:43

Ah mais là ça change tout, François. La 700 GS, c'est LA GS des gars intelligents.  La GS rend con.... - Page 3 145644

Et alors ceux qui ont eu trois 650 GS mono et deux 80G/S avant, j'en parle même pas.......Là on frôle l'excellence.  siffle
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

La GS rend con.... - Page 3 Empty compte rendu d expérience ...

Message  brico Mar 25 Juin 2019 - 0:12

je me promène avec ma vielle série/2 (r69s) et la, crevaison roue arrière   .... La GS rend con.... - Page 3 176372 , pas grave dans la trousse a outils , il y a ce qui faut .
je démonte ma roue peinard au soleil et compte les 1200gs qui me font le signe v avec la main ..... 6 gs faché ! pas un qui s arrête , SAUF un vieux Honda africa-twin  (snif) !
 le mec me propose d aller m acheter une chambre a air , avant que j ai eu le temps de lui dire que je reparais tranquillement , il se barre .
15mn après il revient  et me dépose une chambre a air .
je lui demande combien je lui doit ? et il se barre en me disant : on boira une bière .... !
  entre temps ,4 autres 1200gs sont passées ...(et toujours aucun arrêt) j ai remonté ma roue (seul , mais peinard) , et je suis rentré chez moi .(dégoûté des news bmsistes ?!)
 ce que je pense des : CONDUCTEURS de 1200gs : bof bof bof !je pense que tout a deja ete dit dans ce post  !
moralité  (si il y en a une ....) : des cons ?  suffisant ?  BOBO ?  motards ? branleur ? et autre .... je ne sais pas ! mais pourvu qu ils ne tombent pas en panne devant moi  moque  
 allez et n oubliez jamais que le téléphone  et la carte bleu ne fonctionne pas partout ... argg

et le conducteur de l africa-twin ? je ne l ai jamais revue .... pige pas dommage ! c est pas une bière que l on aurait bu 
 a plus !!!
brico
brico


Revenir en haut Aller en bas

La GS rend con.... - Page 3 Empty Re: La GS rend con....

Message  Seven Mar 25 Juin 2019 - 2:04

Belle histoire, tu as juste rencontré un extra terrestre motard à l'ancienne  siffle
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

La GS rend con.... - Page 3 Empty Re: La GS rend con....

Message  breizracer Mar 25 Juin 2019 - 5:48

Le problème, c'est que ce genre de comportement de non-entraide ne se limite pas aux utilisateurs de GS...

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

La GS rend con.... - Page 3 Empty La GS rend con ...

Message  marcgs Mar 30 Juil 2019 - 18:01

Hello Evribodi !

De passage sur ce merveilleux terrain de jeux, ce sujet me captive... Je suis un utilisateur de G/S et de GS, depuis quelques temps d'ailleurs. Et je me permets de vous narrer une anecdote, laquelle peut, en partie seulement, réaliser l'intitulé de ce sujet.
Me trouvant attablé à un dîner de motards utilisant des GS, j'avais en face de moi un heureux propriétaire de la dernière mouture de 1200, équipée de la somme des catalogues Tourachtec, Achtenrock et WünderLight réunis. Lui-même étant un mannequin des équipementiers, au foulard près, il me dressait le tableau des louanges de LA BMW QU'IL FAUT AVOIR... Et le panégyrique du héros la chavauchant...
Il ne pouvait comprendre que je roulais avec une vieille 1100, que ma compagne avait une 1150, et que l'on aimait sortir avec les 80 g/s... et que l'on était heureux ! 
A un moment, je lui demandais quelle était sa moto, avant cette meeeerveilleuse 1200. Une Honda Varadero... 
(Ce qui est quand même à la GS, ce que la course en sac est au 110 mètres haies...) Je lui déclarais en suite, que la 1200 GS était tellement "facile", lisse et faite pour le plus grande nombre, que même la dernière des pinces a l'impression d'être un pilote à son guidon. 
La suite du repas fût plus calme.

Non, rien.      Si ce n'est que j'ai toujours 4 Gs (dont une Gsa 1200 ( siffle )) et une 80 St, que ma préférée est toujours ma bonne et vieille 1100, et ce pour plein de raisons, et que je dois donc être franchement bien con, qui plus est, en m'étalant de la sorte sur ce sujet, en tendant bien le cou...  lol!

Sinon, un supermotard 450 CRF, et 2 Yamaha 250 TZR qui miaulent et qui fument ? Ca compense ?  biker
marcgs
marcgs


Revenir en haut Aller en bas

La GS rend con.... - Page 3 Empty Re: La GS rend con....

Message  jbt Mar 30 Juil 2019 - 18:20

marcgs a écrit:

La suite du repas fût plus calme.

J'adore.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

La GS rend con.... - Page 3 Empty Re: La GS rend con....

Message  beaujolais racer Mar 30 Juil 2019 - 18:34

S'il est bien un signe de connerie auto centrée, c'est de penser qu'une machine est supérieure aux autres.

S'il existait une moto meilleure que les autres dans TOUS les domaines, il y a longtemps que ça se saurait .

La solution pour se faire plaisir partout est bien évidemment d'en avoir plusieurs.

Quant aux machines qui se disputent le même créneau pour le même usage, les différences sont aujourd'hui si ténues qu'il faut vraiment être un pilote pointu pour s'en apercevoir.

J'ai fait un même parcours tous chemins (y compris du monotrace) avec ma 1200 XTZ Ténéré puis avec une 1200 GSA, franchement, ça se vaut....

Il est évident en revanche que certaines vous conviennent mieux que d'autres, mais c'est là affaire de goût personnel....et de finances, parce qu'entre le prix d'une Yamaha d'occasion et celui d'une BMW, il y a de quoi se payer au moins deux voyages au Maroc.
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

La GS rend con.... - Page 3 Empty Re: La GS rend con....

Message  Gastair Mar 30 Juil 2019 - 18:48

On peut s'acheter une merveilleuse moto, de saillantes tenues, s'inventer de mirifiques histoires et de la poussière en bombe... mais rien d'autre que le vécu ne permet d'obtenir l'authenticité.


Dernière édition par Gastair le Mar 30 Juil 2019 - 19:27, édité 1 fois (Raison : doublon)
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

La GS rend con.... - Page 3 Empty Re: La GS rend con....

Message  Lolo49 Mar 30 Juil 2019 - 19:22

marcgs a écrit:.....
Sinon, un supermotard 450 CRF, et 2 Yamaha 250 TZR qui miaulent et qui fument ? Ca compense ?  biker

Euh, non. A la rigueur, si tu avais une DTMX, ça compense les écarts sur une GS injectée, mais là. siffle


Ah la TZR .... même si je préfère les TDR, un supermot' qui fume aussi souris
Lolo49
Lolo49


Revenir en haut Aller en bas

La GS rend con.... - Page 3 Empty Re: La GS rend con....

Message  Francesco Mar 30 Juil 2019 - 20:34

La GS rend con.... - Page 3 Jpeg_b10
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

La GS rend con.... - Page 3 Empty Re: La GS rend con....

Message  Francesco Mar 30 Juil 2019 - 20:37

Gastair a écrit:On peut s'acheter une merveilleuse moto, de saillantes tenues, s'inventer de mirifiques histoires et de la poussière en bombe... mais rien d'autre que le vécu ne permet d'obtenir l'authenticité.
Tout à fait. J'ai autant de souvenirs de voyages merveilleux en 125 XRL qu'en grosse GS, G/S ou autre bécane. 
Quand tu coupes le moteur sur une vague route qui monte sur l'Aigoual, le silence est le même. 


'Tain, chuis un poaite !!!  souris

La GS rend con.... - Page 3 00226
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

La GS rend con.... - Page 3 Empty Re: La GS rend con....

Message  Ornach Mar 30 Juil 2019 - 21:18

Gastair a écrit:On peut s'acheter une merveilleuse moto, de saillantes tenues, s'inventer de mirifiques histoires et de la poussière en bombe... mais rien d'autre que le vécu ne permet d'obtenir l'authenticité.
+1
dans cet ordre d'idée, je voudrais vraiment connaitre le kilométrage réalisé avec ces bécanes de rêêêêêves....
on en voit tant à vendre qui ont une bonne dizaine d'année avec à peine 20 000 km...
même si mon os est limité, (bien assez pour me tuer avec si j'insiste...)je me suis fais plaiz pendant les 150 000km que j'ai fait avec...
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

La GS rend con.... - Page 3 Empty Re: La GS rend con....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum