Influence réglage fourche à balancier ?
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Re: Influence réglage fourche à balancier ?
Plus l'axe est en avant, plus la chasse est faible donc la conduite facilitée. Plus l'axe est en arrière, plus elle est élevée donc ca privilégie la stabilité. A vérifier si ce n'est pas une position "solo" comme les S2
goeland_
Re: Influence réglage fourche à balancier ?
Ça ne modifie que la chasse et pas l'angle de chasse. Normalement la position la plus en arrière correspond à un réglage pour le side car, avec une roue facile à braquer
jbt
Re: Influence réglage fourche à balancier ?
jbt a écrit:Ça ne modifie que la chasse et pas l'angle de chasse. Normalement la position la plus en arrière correspond à un réglage pour le side car, avec une roue facile à braquer
Il me semble que c'est l'inverse...
goeland_
Re: Influence réglage fourche à balancier ?
Je parlais de la position de l'ancrage du pivot de bras oscillant? Sur la photo c'est différent des Earles de série 2, c'est le bras qui a deux possibilités de réglage . En utilisant les points de fixation arrière du bras, on avance la roue et donc on réduit la chasse. Sur une /2 tu as raison, c'est l'inverse, on utilise le point de fixation avant car il est situé sur la fourche. Pas besoin d'autant de stablité en side qu'en moto, on a une troisième roue pour ça.
Je crois que cette fourche en photo est une Arcueil, non? Dans ce cas elle est forcément prévue pour un side et ces possibilités de réglage ne servent qu'à adapter le comportement de la fourche au reste de l'attelage.
En bref: si ton side est dur à tourner, utilise les ancrages arrière.
S'il guidonne avec une direction très légère, reviens aux ancrages avant.
Ca n'est qu'une histoire de compromis, pour une direction parfaite il faut passer au train avant triangulé.
Je crois que cette fourche en photo est une Arcueil, non? Dans ce cas elle est forcément prévue pour un side et ces possibilités de réglage ne servent qu'à adapter le comportement de la fourche au reste de l'attelage.
En bref: si ton side est dur à tourner, utilise les ancrages arrière.
S'il guidonne avec une direction très légère, reviens aux ancrages avant.
Ca n'est qu'une histoire de compromis, pour une direction parfaite il faut passer au train avant triangulé.
jbt
Re: Influence réglage fourche à balancier ?
Deux montages différents pour arriver au même résultat.
jacques
Re: Influence réglage fourche à balancier ?
c'est une EML, la jante aussijbt a écrit:
Je crois que cette fourche en photo est une Arcueil, non?
troreulles
Re: Influence réglage fourche à balancier ?
Merci à tous pour vos réponses.
Actuellement le side se comporte très bien. Pas de guidonnage (jusque 120km/h en tout cas), il roule droit et freine quasiment droit aussi malgré qu'il n'y ait pas de frein sur le panier.
Le cadre est renforcé et les amortisseurs Koni avantageusement remplacés par des Shock Factory depuis la photo.
La direction est un peu lourde, j'essayerai bien l'autre position du bras pour essayer à l'occasion.
Bonne route à tous.
Actuellement le side se comporte très bien. Pas de guidonnage (jusque 120km/h en tout cas), il roule droit et freine quasiment droit aussi malgré qu'il n'y ait pas de frein sur le panier.
Le cadre est renforcé et les amortisseurs Koni avantageusement remplacés par des Shock Factory depuis la photo.
La direction est un peu lourde, j'essayerai bien l'autre position du bras pour essayer à l'occasion.
Bonne route à tous.
alexv11lm
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