-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

[R90 6 1975 panne embrayage ]

+2
R27
JM59
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[R90 6 1975 panne embrayage ] - Page 2 Empty Re: [R90 6 1975 panne embrayage ]

Message  JM59 Sam 18 Mai 2019 - 19:25

R27 a écrit:
JM59 a écrit:J'aimerai tout remplacer j 'ai rempli mon panier sur VDH mais c'a fait une belle facture 

A relativiser, si tu dois redémonter dans quelques mois, ça fera aussi des frais.

Compte en coût de possession, c'est à dire tout compris : main d'oeuvre, consommables (joints, rondelles, vis, etc. à changer à chaque fois), temps passé, durée d'immobilisation de la moto, etc.

Je pense que tout faire maintenant t'évitera des déboires plus tard.

Je crois que c'est les Tontons flingueurs qui disaient : « le prix s'oublie, la qualité reste.»
Je suis d'accord avec toi sur le principe mais ça tombe pas très bien et le tout ça fait vraiment beaucoup  affraid

JM59


Revenir en haut Aller en bas

[R90 6 1975 panne embrayage ] - Page 2 Empty Re: [R90 6 1975 panne embrayage ]

Message  Palica Gringo Dim 19 Mai 2019 - 15:05

Je trouve tes symptomes bizarres pour un embrayage certe fatigué mais pas complètement HS. question con: ton cable a ete changé, mais est-il en bon état? Tu ne serais pas le premier a avoir une casse du cable d’embrayage presque neuf, pour une question de qualité ou mauvais montage (les cables périphériques mais l’ame permet encore d’avoir une certaine tension). Avec ce symptome, le cable est passablement rallongé, donc ne permet plus de débrayer, même avec la garde réglée au max.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

[R90 6 1975 panne embrayage ] - Page 2 Empty Re: [R90 6 1975 panne embrayage ]

Message  JM59 Dim 19 Mai 2019 - 15:16

Palica a écrit:Je trouve tes symptomes bizarres pour un embrayage certe fatigué mais pas complètement HS. question con: ton cable a ete changé, mais est-il en bon état? Tu ne serais pas le premier a avoir une casse du cable d’embrayage presque neuf, pour une question de qualité ou mauvais montage (les cables périphériques mais l’ame permet encore d’avoir une certaine tension). Avec ce symptome, le cable est passablement rallongé, donc ne permet plus de débrayer, même avec la garde réglée au max.
J'y ai pensé également mais je ne pense pas ,je l'ai acheté neuf chez bmw .
J'avais déjà remarqué que l'embrayage paraissait fatigué méme aprés avoir remplacer le câble  je devais m 'en occuper cet hiver mais je n 'ai pas pu .
JM59
JM59


Revenir en haut Aller en bas

[R90 6 1975 panne embrayage ] - Page 2 Empty Re: [R90 6 1975 panne embrayage ]

Message  JM59 Dim 19 Mai 2019 - 17:42

J'ai vérifier la vis de poussé tout à l 'heure et elle n 'est pas usée comme je le pensais.
 J'aurais pu la resserrer avant de tout démonter, mais elle a toujours été comme ça , c'est qu'il y a quelque chose qui a bouger.
JM59
JM59


Revenir en haut Aller en bas

[R90 6 1975 panne embrayage ] - Page 2 Empty Re: [R90 6 1975 panne embrayage ]

Message  JM59 Dim 19 Mai 2019 - 18:09

JM59 a écrit:
Palica a écrit:Je trouve tes symptomes bizarres pour un embrayage certe fatigué mais pas complètement HS. question con: ton cable a ete changé, mais est-il en bon état? Tu ne serais pas le premier a avoir une casse du cable d’embrayage presque neuf, pour une question de qualité ou mauvais montage (les cables périphériques mais l’ame permet encore d’avoir une certaine tension). Avec ce symptome, le cable est passablement rallongé, donc ne permet plus de débrayer, même avec la garde réglée au max.
J'y ai pensé également mais je ne pense pas ,je l'ai acheté neuf chez bmw .
J'avais déjà remarqué que l'embrayage paraissait fatigué méme aprés avoir remplacer le câble  je devais m 'en occuper cet hiver mais je n 'ai pas pu .
Je vais quand même contrôler en bloquant le bout coté boite et je forcerai un peu sur la poignée , si il y une faiblesse je le sentirais peut être
JM59
JM59


Revenir en haut Aller en bas

[R90 6 1975 panne embrayage ] - Page 2 Empty Re: [R90 6 1975 panne embrayage ]

Message  pockaman Dim 19 Mai 2019 - 18:51

Pareil.

Autant tes anneau et plateau usés pourraient expliquer un patinage, autant une impossibilité de débrayer ne peut être mis sur leur compte.

Dans ton cas, les éléments à incriminer ne peuvent être que : levier, câble, biellette ou son axe, vis de réglage de la biellette, butée, roulement de butée, tige ou portée de tige sur le plateau. Vérifie tout ça attentivement.
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

[R90 6 1975 panne embrayage ] - Page 2 Empty Re: [R90 6 1975 panne embrayage ]

Message  JM59 Dim 19 Mai 2019 - 19:35

pockaman a écrit:Pareil.

Autant tes anneau et plateau usés pourraient expliquer un patinage, autant une impossibilité de débrayer ne peut être mis sur leur compte.

Dans ton cas, les éléments à incriminer ne peuvent être que : levier, câble, biellette ou son axe, vis de réglage de la biellette, butée, roulement de butée, tige ou portée de tige sur le plateau. Vérifie tout ça attentivement.
Je suis tout à fait de ton avis  j 'ai  contrôlé, tout est à sa place et n'a pas de trace d'usure importante . Suspect 

Je vais mesurer le diaphragme demain au boulot ,je n'ai pas de pied de jauge ici mais d’après ce que j 'ai mesuré il est à 17.5 mm de haut et il est demandé 19+-0.5 sur la revue technique  lit


La seul chose qui m 'embête vraiment ce sont les rainures sur les  plateaux qui sont des cotés du disque d'embrayage . faché

Peut il rester coincé dedans  Question

Je ne pense pas mais sait on jamais .

Peut être un mauvais câble comme le suggère PALICA mais je ne peut pas tester avant de tout remonter et la je tourne en rond .

Je suis abonnée au panne inexplicable ça m 'arrive tout le temps je dois avoir des Gremlins plein la maison .

J'ai récupérer la moto la semaine dernière après une grosse galère de démarrage  elle tourne maintenant comme une horloge biker , du coup je suis un peu vert de l'avoir de nouveau en panne je pleure,mais elle est super sympa l 'embrayage a lâcher pour de bon (plus moyen d'avancer  devant le garage après une balade d'une trentaine de kilomètres je l'ai pousser sur deux mètres  priere
JM59
JM59


Revenir en haut Aller en bas

[R90 6 1975 panne embrayage ] - Page 2 Empty Re: [R90 6 1975 panne embrayage ]

Message  JM59 Lun 20 Mai 2019 - 18:52

Est ce que l 'un d'entre vous connais la longueur théorique de la tige de poussée de son extrémité au bas de la plaque de roulement  Question

 la tige de poussé de ma moto à un bourrelet au niveaux du décolletage qui viens recevoir la plaque de roulement  ainsi qu'une couleur noirâtre comme si elle avais chauffé .

On dirais que la plaque c'est enfoncé en poussant la matière de la tige ce qui expliquerait le bourrelet , cela diminuerait également la longueur utile de la tige et  son efficacité .

C'est bizarre mais ça expliquerait tout  [R90 6 1975 panne embrayage ] - Page 2 569134

[R90 6 1975 panne embrayage ] - Page 2 20190511
[R90 6 1975 panne embrayage ] - Page 2 20190510
JM59
JM59


Revenir en haut Aller en bas

[R90 6 1975 panne embrayage ] - Page 2 Empty [R90 6 1975 panne embrayage résolu]

Message  JM59 Sam 25 Mai 2019 - 18:42

Bonjour.
Mon problème d 'embrayage est résolu , j 'ai remplacé le plateau de pression le disque de pression la tige d’embrayage  avec sa plaque de roulement et son feutre .
C 'est beaucoup mieux et j 'ai remis la garde au minimum.

biker [R90 6 1975 panne embrayage ] - Page 2 20190512
JM59
JM59


Revenir en haut Aller en bas

[R90 6 1975 panne embrayage ] - Page 2 Empty Re: [R90 6 1975 panne embrayage ]

Message  JM59 Sam 25 Mai 2019 - 18:43

J'en ai profité pour changer les 4 vis de cardan qui c'était desserré .
JM59
JM59


Revenir en haut Aller en bas

[R90 6 1975 panne embrayage ] - Page 2 Empty Re: [R90 6 1975 panne embrayage ]

Message  JM59 Sam 25 Mai 2019 - 18:51

Comme je n'ai ni les poussoirs bmw ni des vis de 8 pas de 100 avec leurs écrous j 'ai bricolé un système pour repousser le disque d'embrayage pour le remontage 


[R90 6 1975 panne embrayage ] - Page 2 Pou_em10
[R90 6 1975 panne embrayage ] - Page 2 Pou_em10
JM59
JM59


Revenir en haut Aller en bas

[R90 6 1975 panne embrayage ] - Page 2 Empty Re: [R90 6 1975 panne embrayage ]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum