Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Bonjour d'un flatiste jusqu'ici refoulé, pas tout à fait motard et pas complétement trop vieux pour y renoncer ... Ben quoi ?

+3
westy64
zouaverifle
Banzaî
7 participants

Aller en bas

Bonjour d'un flatiste jusqu'ici refoulé, pas tout à fait motard et pas complétement trop vieux pour y renoncer ...     Ben quoi ? Empty Bonjour d'un flatiste jusqu'ici refoulé, pas tout à fait motard et pas complétement trop vieux pour y renoncer ... Ben quoi ?

Message  Banzaî Dim 5 Mai 2019 - 1:22

Bonjour, banzaï c'est un surnom qu'on m'a donné depuis bien longtemps… une histoire de baby-foot endiablé si j'me souviens bien…. (sinon j'm'appelle Philippe, c'est plus courant..)

Voilà qu'à 52 ans je décide de réaliser quelques "rêves" que je traine depuis un moment, je me lance pour le permis A2 (voyez un peu l'motard…) et j'achète un R60/7 (de 78) avec une petite restauration, j'ai toujours su que ça serait ma première, ben ça y est j'suis en plein dedans ! Plus j'la regarde, plus j'la découvre, plus elle me plait, celle là elle va rester dans la famille !

Bien installé dans ma grange charentaise, ou d'autres plus ou moins vielles mécaniques attendent leur tour, me voilà parti avec l'objectif de préparer d'ici à fin juin une machine fiable et "dans son jus" puisque la base le permet.

A priori j' suis bon pour un faisceau avant, une étanchéité de fourche, étanchéité moteur, une révision des carbus, les freins bien entendu, un allumage électronique à voir… et les surprises…
 un peu de travail quand même, mais quand on aime…

Alors quand je tombe sur le flatistan…. vous pensez bien !

Bon à défaut d'être un motard aguerri j'ai bien quelques expériences mécaniques à 4 roues pour avoir restauré/entretenu et surtout fait rouler quelques anciennes, (traction, aronde, 403, 2cv...) et un peu de compet' (fiat 850 coupé sport Trophée maxi 1000). 
Peut-être pourrais-je apporter ma petite pierre de temps en temps ?  Prendre quelques conseils, partager quelques "mésaventures".

Merci pour cette belle initiative qu'est le Flatistan et à bientôt pour de nouvelles aventures !!!
Banzaî
Banzaî


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour d'un flatiste jusqu'ici refoulé, pas tout à fait motard et pas complétement trop vieux pour y renoncer ...     Ben quoi ? Empty Re: Bonjour d'un flatiste jusqu'ici refoulé, pas tout à fait motard et pas complétement trop vieux pour y renoncer ... Ben quoi ?

Message  zouaverifle Dim 5 Mai 2019 - 7:32

Bienvenue amigo ! coucou
Au plaisir de suivre tes aventures !


Cdt
ZR
zouaverifle
zouaverifle


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour d'un flatiste jusqu'ici refoulé, pas tout à fait motard et pas complétement trop vieux pour y renoncer ...     Ben quoi ? Empty Re: Bonjour d'un flatiste jusqu'ici refoulé, pas tout à fait motard et pas complétement trop vieux pour y renoncer ... Ben quoi ?

Message  westy64 Dim 5 Mai 2019 - 9:16

Bienvenue,
je partage avec toi un permis moto tardif (pas la compèt, et moins de restaurations, ni de grange charentaise..), puisque je me suis également lancé dans l'aventure à 52 ans. Coup de bol, c'était quelques mois avant la réforme, et c'est un beau A que j'ai sur ma carte plastique.
au plaisir de voir tes machines et de te lire.
westy64
westy64


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour d'un flatiste jusqu'ici refoulé, pas tout à fait motard et pas complétement trop vieux pour y renoncer ...     Ben quoi ? Empty Re: Bonjour d'un flatiste jusqu'ici refoulé, pas tout à fait motard et pas complétement trop vieux pour y renoncer ... Ben quoi ?

Message  The Churchman Dim 5 Mai 2019 - 9:17

Depuis Pearl Harbour et le Pacifique,  de l'eau a coulé sous les ponts.....des navires.  Bonjour d'un flatiste jusqu'ici refoulé, pas tout à fait motard et pas complétement trop vieux pour y renoncer ...     Ben quoi ? 145644
Alors je te pardonne.
Bienvenue parmi nous, Banzaï !!!! 


(Avec les bases que tu nommes en automobile, tu devrais trouver tes marques assez rapidement sur ta 60/7, c'est tout aussi rustique comme mécanique.......)
The Churchman
The Churchman


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour d'un flatiste jusqu'ici refoulé, pas tout à fait motard et pas complétement trop vieux pour y renoncer ...     Ben quoi ? Empty Re: Bonjour d'un flatiste jusqu'ici refoulé, pas tout à fait motard et pas complétement trop vieux pour y renoncer ... Ben quoi ?

Message  gegedej Dim 5 Mai 2019 - 9:58

Bonjour Philippe Banzaï  jap  et  bienvenue  parmi nous
Gégé
gegedej
gegedej


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour d'un flatiste jusqu'ici refoulé, pas tout à fait motard et pas complétement trop vieux pour y renoncer ...     Ben quoi ? Empty Re: Bonjour d'un flatiste jusqu'ici refoulé, pas tout à fait motard et pas complétement trop vieux pour y renoncer ... Ben quoi ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum