-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Problème d arrivée d essence r65 1983

+7
flatlaurent56
valérian
Flatten
R27
pockaman
Phil...
Packman
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Problème d arrivée d essence r65 1983 Empty Problème d arrivée d essence r65 1983

Message  Packman Mer 1 Mai 2019 - 21:12

Salut à tous.
Comme je viens de le dire dans ma présentation je suis nouveau sur le forum et débutant en bmw.
Je viens d acheter une r65 de 1983 et je suis déjà en panne. La joie a duré 5km.........
L essence n arrive pas au carburateur de droite... La durite reste vide.
À gauche pas de problème, le robinet est bien sur ouvert, j ai le plein... La durite n est pas bouché car quand je débranche le carburateur l essence coule fond, je refais 2km et C est encore vide...
Help me...

Packman


Revenir en haut Aller en bas

Problème d arrivée d essence r65 1983 Empty Re: Problème d arrivée d essence r65 1983

Message  Phil... Mer 1 Mai 2019 - 21:26

Salut et bienvenue...

Suivant le nombre d'années que ta R65 est restée sans bouger, tu dois avoir un paquet de merdouille au dessus du carburateur en remontant vers le réservoir.
1) tu commences par virer si tu en as les filtres additionnels sur les durites que...
2) tu remplaces les durites par des durites neuves.
3) du vides ton réservoir et tu démontes ton ou tes robinets, attention, si tu ne connais pas, le robinet est raccordé par un écrou femelle / femelle avec un pas à droite et un pas à gauche.
4) quand tu as ton ou tes robinets en mains, tu vas comprendre pourquoi l'essence n'arrive pas,
je ne serais pas étonné que tu aies pas mal de résidus de rouille et d'autres joyeusetés dans les robinets et dans le filtre crépine qui devrait normalement être sur les 2 tubes.
5) par chance les robinets se démontent et si tu as une bonne soufflette, ne te prive pas.

voilà,
bonne séance de mécanique et à bientôt.
Phil...
Phil...