Problème d arrivée d essence r65 1983
+7
flatlaurent56
valérian
Flatten
R27
pockaman
Phil...
Packman
11 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Problème d arrivée d essence r65 1983
Salut à tous.
Comme je viens de le dire dans ma présentation je suis nouveau sur le forum et débutant en bmw.
Je viens d acheter une r65 de 1983 et je suis déjà en panne. La joie a duré 5km.........
L essence n arrive pas au carburateur de droite... La durite reste vide.
À gauche pas de problème, le robinet est bien sur ouvert, j ai le plein... La durite n est pas bouché car quand je débranche le carburateur l essence coule fond, je refais 2km et C est encore vide...
Help me...
Comme je viens de le dire dans ma présentation je suis nouveau sur le forum et débutant en bmw.
Je viens d acheter une r65 de 1983 et je suis déjà en panne. La joie a duré 5km.........
L essence n arrive pas au carburateur de droite... La durite reste vide.
À gauche pas de problème, le robinet est bien sur ouvert, j ai le plein... La durite n est pas bouché car quand je débranche le carburateur l essence coule fond, je refais 2km et C est encore vide...
Help me...
Packman
Re: Problème d arrivée d essence r65 1983
Salut et bienvenue...
Suivant le nombre d'années que ta R65 est restée sans bouger, tu dois avoir un paquet de merdouille au dessus du carburateur en remontant vers le réservoir.
1) tu commences par virer si tu en as les filtres additionnels sur les durites que...
2) tu remplaces les durites par des durites neuves.
3) du vides ton réservoir et tu démontes ton ou tes robinets, attention, si tu ne connais pas, le robinet est raccordé par un écrou femelle / femelle avec un pas à droite et un pas à gauche.
4) quand tu as ton ou tes robinets en mains, tu vas comprendre pourquoi l'essence n'arrive pas,
je ne serais pas étonné que tu aies pas mal de résidus de rouille et d'autres joyeusetés dans les robinets et dans le filtre crépine qui devrait normalement être sur les 2 tubes.
5) par chance les robinets se démontent et si tu as une bonne soufflette, ne te prive pas.
voilà,
bonne séance de mécanique et à bientôt.
Suivant le nombre d'années que ta R65 est restée sans bouger, tu dois avoir un paquet de merdouille au dessus du carburateur en remontant vers le réservoir.
1) tu commences par virer si tu en as les filtres additionnels sur les durites que...
2) tu remplaces les durites par des durites neuves.
3) du vides ton réservoir et tu démontes ton ou tes robinets, attention, si tu ne connais pas, le robinet est raccordé par un écrou femelle / femelle avec un pas à droite et un pas à gauche.
4) quand tu as ton ou tes robinets en mains, tu vas comprendre pourquoi l'essence n'arrive pas,
je ne serais pas étonné que tu aies pas mal de résidus de rouille et d'autres joyeusetés dans les robinets et dans le filtre crépine qui devrait normalement être sur les 2 tubes.
5) par chance les robinets se démontent et si tu as une bonne soufflette, ne te prive pas.
voilà,
bonne séance de mécanique et à bientôt.
Re: Problème d arrivée d essence r65 1983
J ai mis durite neuve, vidanger réservoir.
Je n ai pas demonté le robinet mais l essence coule très bien sans durite en direct.
Elle va très bien au carburateur de gauche mais pas au droit. Et si je débranche le droit ça coule fond.
Mais dès que je ré branche le carburateur, l essence ne coule pas, C est vraiment bizarre
Je n ai pas demonté le robinet mais l essence coule très bien sans durite en direct.
Elle va très bien au carburateur de gauche mais pas au droit. Et si je débranche le droit ça coule fond.
Mais dès que je ré branche le carburateur, l essence ne coule pas, C est vraiment bizarre
Packman
Re: Problème d arrivée d essence r65 1983
Vraisemblablement pointeau de carbu coincé en position haute, ou flotteur qui se coince.
Re: Problème d arrivée d essence r65 1983
Ça peut empêcher l essence d arriver jusqu au carburateur ?
Ce type de carburateur à t il une mise l air ?
Merci pour vos réponses rapides
Ce type de carburateur à t il une mise l air ?
Merci pour vos réponses rapides
Packman
Re: Problème d arrivée d essence r65 1983
Il y a des bulles d air à plusieurs endroits tout au long de la durite
Packman
Re: Problème d arrivée d essence r65 1983
Y a-t-il 5 durites en H?
Dont la barre horizontale du H traverse le filtre à air ?
Il faudrait vérifier tout ça.
Dont la barre horizontale du H traverse le filtre à air ?
Il faudrait vérifier tout ça.
R27
Re: Problème d arrivée d essence r65 1983
Il y a une durite avec un T Une qui descend au carburateur de gauche et l autre qui passe sous le filtre à air pour aller à celui de droite..
Carburateur débranché ça coule très bien mais des que je rebranche celui de droite ça ne coule plu, seul celui de gauche est alimenté.
Je demonte le carburateur droit pour voir.
Carburateur débranché ça coule très bien mais des que je rebranche celui de droite ça ne coule plu, seul celui de gauche est alimenté.
Je demonte le carburateur droit pour voir.
Packman
Re: Problème d arrivée d essence r65 1983
Un petit coup de manche de tournevis sur la cuve du carburateur pour décoincer le flotteur.
Quand le pointeau du flotteur se coince ouvert alors c'est le contraire, l'essence coule tout le temps et asperge tes chaussures.
Tu peux enlever la cuve sans tout démonter (un clip à faire pivoter) puis desserrer les colliers pour tourner le carbu vers l'horizontal pour inspecter ensuite le pointeau. Pour cela il faut sortir l'axe du flotteur. Sur la mienne (R80 G/S) l'axe ne sort que d'un côté, il faut regarder de près de quel côté sont les stries sur l'axe du flotteur et tu prends un chasse goupille pour tapoter l'axe du côté opposé.
Ce n'est pas de la mécanique compliquée mais il faut être soigneux, délicat, attentif. Le flotteur est fragile et il ne faut pas le dérégler en tordant sa tôle (là où est clipsé le pointeau).
Si tu as peur de te tromper au remontage, prends des photos une fois que tu as enlevé la cuve.
Quand tu as le pointeau en main, tu le décrasses sur sa partie en caoutchouc avec un chiffon, délicatement. Ensuite tu regardes si tu vois une strie sur le cône. Si oui alors le pointeau est déjà usé et il est préférable de le changer.
Si ce n'est pas un pointeau avec cône en caoutchouc, il vaudra mieux en racheter un comme ça, sauf maniaque de l'origine dans les moindres détails cachés.
Quand le pointeau du flotteur se coince ouvert alors c'est le contraire, l'essence coule tout le temps et asperge tes chaussures.
Tu peux enlever la cuve sans tout démonter (un clip à faire pivoter) puis desserrer les colliers pour tourner le carbu vers l'horizontal pour inspecter ensuite le pointeau. Pour cela il faut sortir l'axe du flotteur. Sur la mienne (R80 G/S) l'axe ne sort que d'un côté, il faut regarder de près de quel côté sont les stries sur l'axe du flotteur et tu prends un chasse goupille pour tapoter l'axe du côté opposé.
Ce n'est pas de la mécanique compliquée mais il faut être soigneux, délicat, attentif. Le flotteur est fragile et il ne faut pas le dérégler en tordant sa tôle (là où est clipsé le pointeau).
Si tu as peur de te tromper au remontage, prends des photos une fois que tu as enlevé la cuve.
Quand tu as le pointeau en main, tu le décrasses sur sa partie en caoutchouc avec un chiffon, délicatement. Ensuite tu regardes si tu vois une strie sur le cône. Si oui alors le pointeau est déjà usé et il est préférable de le changer.
Si ce n'est pas un pointeau avec cône en caoutchouc, il vaudra mieux en racheter un comme ça, sauf maniaque de l'origine dans les moindres détails cachés.
Dernière édition par Flatten le Mer 1 Mai 2019 - 22:58, édité 1 fois
Flatten
Re: Problème d arrivée d essence r65 1983
OK super merci
Je fais ça demain
Merci à tous..
Cela m aide beaucoup j ai mis toute mes économies pour l acheter, j ai pas trop envie de l emmener à reparer
Je fais ça demain
Merci à tous..
Cela m aide beaucoup j ai mis toute mes économies pour l acheter, j ai pas trop envie de l emmener à reparer
Packman
Re: Problème d arrivée d essence r65 1983
Le coup du pointeau qui coince je pense que presque tout le monde l'a eu après achat.
Si tu es très feignant, tu décoinces avec un manche de tournevis (à avoir en poche) quand ça t'arrive et il y a des chances que ton problème se résolve tout seul petit à petit.
Il faudra quand même au moins penser à vidanger et nettoyer ton réservoir et ton robinet. Tu vides ton réservoir dans un bidon, tu l'enlèves, tu démontes le (ou les) robinets, tu les nettoies dans une casserole d'essence (l'essence que tu viens de vider sauf si elle est vraiment dégueu).
Tu filtres ton essence avec un filtre à café. Tu en remets un litre dans le réservoir et tu secoues. Tu vides et tu refais pareil plusieurs fois.
Ca nettoie déjà bien.
Si ton réservoir est très rouillé il faudra passer à un nettoyage plus sérieux un jour ou l'autre.
Si tu as d'autres petits ennuis, en général des broutilles, dis toi que si tu avais pris une Guzzi de la même époque ce serait 100 fois pire
Si tu es très feignant, tu décoinces avec un manche de tournevis (à avoir en poche) quand ça t'arrive et il y a des chances que ton problème se résolve tout seul petit à petit.
Il faudra quand même au moins penser à vidanger et nettoyer ton réservoir et ton robinet. Tu vides ton réservoir dans un bidon, tu l'enlèves, tu démontes le (ou les) robinets, tu les nettoies dans une casserole d'essence (l'essence que tu viens de vider sauf si elle est vraiment dégueu).
Tu filtres ton essence avec un filtre à café. Tu en remets un litre dans le réservoir et tu secoues. Tu vides et tu refais pareil plusieurs fois.
Ca nettoie déjà bien.
Si ton réservoir est très rouillé il faudra passer à un nettoyage plus sérieux un jour ou l'autre.
Si tu as d'autres petits ennuis, en général des broutilles, dis toi que si tu avais pris une Guzzi de la même époque ce serait 100 fois pire
Flatten
Re: Problème d arrivée d essence r65 1983
https://i.servimg.com/u/f89/19/59/95/70/img_1710.jpg[url=https://servimg.com/view/19599570/5][IMG]
Packman
Re: Problème d arrivée d essence r65 1983
Merci c est cool... J apprend la mécanique et l informatique
Packman
Re: Problème d arrivée d essence r65 1983
Salut à tous.. J ai demonté et nettoyé mon carbu droit. Membrane OK, le pointeau légèrement sale.
J ai tout remonté et fait 10km,le problème a l'air résolu. Demain je test sur une plus grande distance
Merci à vous tous pour vos conseils
J ai tout remonté et fait 10km,le problème a l'air résolu. Demain je test sur une plus grande distance
Merci à vous tous pour vos conseils
Packman
Re: Problème d arrivée d essence r65 1983
Salut salut... En fait problème non résolu. Je suis encore rentré à pied... Ça me rappelle mes 16 ans sauf que C est vraiment plus lourd.
Les durites d essence ne se remplissent pas... Mais les carburateurs et réservoir nettoyés, durite changé...
Ça ne me paraît pas logique, mais faut il faire le vide d air dans les durites Avec de l essence avant de brancher les carburateurs ?
Les durites d essence ne se remplissent pas... Mais les carburateurs et réservoir nettoyés, durite changé...
Ça ne me paraît pas logique, mais faut il faire le vide d air dans les durites Avec de l essence avant de brancher les carburateurs ?
Packman
Re: Problème d arrivée d essence r65 1983
Non, l’essence descend par gravité
Et si tu desserres le bouchon du réservoir ?
Ça peut être la mise à l’air qui ne se fait pas
À tester
Et si tu desserres le bouchon du réservoir ?
Ça peut être la mise à l’air qui ne se fait pas
À tester
valérian
Re: Problème d arrivée d essence r65 1983
J ai testé bouchon ouvert moteur éteint ou allumé., l instant et Ca ne change rien
Packman
Re: Problème d arrivée d essence r65 1983
c'est quand même très étonnant comme problème,vu de loin,ça parait si simple comme panne
flatlaurent56
Re: Problème d arrivée d essence r65 1983
Je pense aussi que ce n est pas grand chose mais je suis sur ce problème depuis plusieurs heures et j en ai marre de rentrer à pied..
Pouvez vous dire ou est la mise à l'air du carburateur.? J ai controller celle du bouchon de réservoir, C est OK.
Pouvez vous dire ou est la mise à l'air du carburateur.? J ai controller celle du bouchon de réservoir, C est OK.
Packman
Re: Problème d arrivée d essence r65 1983
Je viens d acheter cette moto, donc C est pas évidant, il faut que l on fasse connaissance
Packman
Re: Problème d arrivée d essence r65 1983
Met tes deux robinets en position réserve pour voir...
gabounette77
Re: Problème d arrivée d essence r65 1983
Je n ai qu un seul robinet..
Et ensuite un T qui divisé l arrivée d essence en 2 pour les deux carburateur, passage sous la boite à air
Et ensuite un T qui divisé l arrivée d essence en 2 pour les deux carburateur, passage sous la boite à air
Packman
Re: Problème d arrivée d essence r65 1983
J ai déjà testé position réserve, Avec le réservoir plein
Packman
Re: Problème d arrivée d essence r65 1983
En relisant les échanges, il me semble que tu n'as pas démonté ton robinet : je te suggère de le faire, même si l'essence semble couler normalement.
Attention, il doit y avoir une question de 2 filetages inversés? Un à droite et l'autre à gauche ? Je crois qu'il faut tourner le 6 pans dans le bon sens, et les 2 filetages vont se défaire ?
Une fois démonté, nettoie le entièrement, y compris le filtre. Si c'est possible, regarde à travers si rien ne bouche.
Et le raccord en T ? L'as-tu vérifié ? Idem, démontage, nettoyage, regarder à travers s'il ne reste rien.
Attention, il doit y avoir une question de 2 filetages inversés? Un à droite et l'autre à gauche ? Je crois qu'il faut tourner le 6 pans dans le bon sens, et les 2 filetages vont se défaire ?
Une fois démonté, nettoie le entièrement, y compris le filtre. Si c'est possible, regarde à travers si rien ne bouche.
Et le raccord en T ? L'as-tu vérifié ? Idem, démontage, nettoyage, regarder à travers s'il ne reste rien.
R27
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» [r100rs 1983] Probleme de charge
» probleme embrayage [r100rt]
» (R100RT 1983) Carburation BING, problème gicleur et filtre à air
» La R 100 /7T à l'arrivée
» Commencer par le début - ARRIVEE!!!!!!!!!
» probleme embrayage [r100rt]
» (R100RT 1983) Carburation BING, problème gicleur et filtre à air
» La R 100 /7T à l'arrivée
» Commencer par le début - ARRIVEE!!!!!!!!!
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|