Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

Kick récalcitrant et manque une dent...

+4
Gastair
Phil...
Topf
collectime
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Kick récalcitrant et manque une dent... Empty Kick récalcitrant et manque une dent...

Message  collectime Dim 28 Avr 2019 - 12:50

Bonjour 


suite à l'achat de cette petite G/S j'avais bien trouvé un petit os dans la première vidange de la boite.... celle ci parait en très bon état sauf l'arbre de Kick à qui il manque une dent...
Autre détail même en chauffant je n'arrive pas à sortir le Kick de l'axe une fois la clavette retirée, sans doute à la longue il s'est bien grippé dessus
Si vous avez une idée pour réussir à le sortir dans abimer le couvercle de boite ? je suis preneur

Pour cet arbre de Kick soit j'essaie d'en trouver un d'occasion soit je le remonte comme ça mais ce serait dommage ?

Merci
Bon Dimanche

Kick récalcitrant et manque une dent... Pnp45s10
Kick récalcitrant et manque une dent... 7wctqj10
Kick récalcitrant et manque une dent... 1gxlih10
collectime
collectime


Revenir en haut Aller en bas

Kick récalcitrant et manque une dent... Empty Re: Kick récalcitrant et manque une dent...

Message  Topf Dim 28 Avr 2019 - 17:56

collectime a écrit:Bonjour 


suite à l'achat de cette petite G/S j'avais bien trouvé un petit os dans la première vidange de la boite....
celle ci parait en très bon état sauf l'arbre de Kick à qui il manque une dent...

## Kick récalcitrant et manque une dent... 955c6e10
C’est de cette dent que tu parles ?

Autre détail même en chauffant je n'arrive pas à sortir le Kick de l'axe une fois la clavette retirée,
## La clavette, c’est celle du levier de kick dont tu parles ?

sans doute à la longue il s'est bien grippé dessus

##Kick récalcitrant et manque une dent... 0f202310
Seul Le Bras retenu avec le clips sort. Le secteur de kick n’est pas amovible de l’axe.
Travail avec soin, cet axe est fragile quand-même.

Si vous avez une idée pour réussir à le sortir dans abimer le couvercle de boite ? je suis preneur

Pour cet arbre de Kick soit j'essaie d'en trouver un d'occasion soit je le remonte comme ça mais ce serait dommage ?

## en fait, cette dent qui manque sur le secteur denté,
.. tu crois réellement qu’elle va gêner pour démarrer ta moto?

Merci
Bon Dimanche

Kick récalcitrant et manque une dent... Pnp45s10
Kick récalcitrant et manque une dent... 7wctqj10
Kick récalcitrant et manque une dent... 1gxlih10
Topf
Topf


Revenir en haut Aller en bas

Kick récalcitrant et manque une dent... Empty Re: Kick récalcitrant et manque une dent...

Message  Phil... Dim 28 Avr 2019 - 18:30

Non non, ça ne gène pas du tout pour démarrer....
sauf que quand tu en as marre de te déglinguer la cheville avec les retours de kick,
bin tu changes vite le secteur cranté...   Kick récalcitrant et manque une dent... 145644,

perso, sur la 69S, j’ai mis du neuf par MR distribution à l'époque.

Kick récalcitrant et manque une dent... 1803_610

Kick récalcitrant et manque une dent... 1803_b10
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Kick récalcitrant et manque une dent... Empty Re: Kick récalcitrant et manque une dent...

Message  Topf Dim 28 Avr 2019 - 20:59

Bonjour Phil, ce que tu viens d’écrire est fort intéressant. Si je suis d’accord avec toi sur les retours de kick qui puissent endommager (à la longue) le secteur de kick que tu nous montres sur ta photo. Ça peu même en devenir gênant.
#Kick récalcitrant et manque une dent... 70d59210
Il me semble que là, tu as quand-même insisté.

Je reste tout de même dubitatif que ça puisse avoir un effet sur ces fichus retours qui font souffrir tes chevilles.

NB: il est évoqué le kick d’une série 6 et tu nous parles d’un kick de série 2 (qui est un peu moins mécanique)
Oui, je sais il sont du même coté.
J’aurais bien aimé voir le troisième engrenage de cette boite 5 vitesses..


Dernière édition par Topf le Dim 28 Avr 2019 - 21:17, édité 1 fois
Topf
Topf


Revenir en haut Aller en bas

Kick récalcitrant et manque une dent... Empty Re: Kick récalcitrant et manque une dent...

Message  Gastair Dim 28 Avr 2019 - 21:08

Cette G/S n'est pas une première série, elle a donc le démarreur de série... dans ce cas, le kick ne sert vraiment qu'en secours en cas de demarreur HS ou batterie à plat (mais pas trop), et comme il n'est ni vraiment pratique, ni vraiment efficace, il est rare qu'il ait beaucoup servi... il est donc normalement toujours quasi neuf. Et les G/S ne sont pas trop sujettes au retour avec leur allumage au réglage d'avance fiable. C'est curieux qu'il casse ainsi.
Sur ma G/S il a du servir 4 ou 5 fois juste pour le fun. Quand sur les voitures le demarreur est apparu il restait aussi la possibilité de démarrer avec la manivelle, mais comme pour le Kick on ne s'en servait qu'en cas de problème.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Kick récalcitrant et manque une dent... Empty Re: Kick récalcitrant et manque une dent...

Message  Le Gros Zimm Dim 28 Avr 2019 - 21:14

collectime a écrit:Bonjour 



Autre détail même en chauffant je n'arrive pas à sortir le Kick de l'axe une fois la clavette retirée, sans doute à la longue il s'est bien grippé dessus
Si vous avez une idée pour réussir à le sortir dans abimer le couvercle de boite ? je suis preneur
Bonsoir Collectime,

l'axe de kick est souvent déformé à cet endroit. Il faut chauffer à plus de 100° le kick afin qu'il puisse se dégager de cet axe. Attention, ça brûle! lol!

Avant d'essayer de le faire passer à travers le couvercle, il faut absolument le rectifier pour ôter les bavures et afin qu'il soit au même diamètre sur toute sa longueur.

Comme TOPF, je suis dubitatif quant à un retour de kick suite à cette dent manquante.
Contrairement à une série 2, pour laquelle un kick est indispensable, sur les séries suivantes le kick ne vient à être utile qu'en cas de défaillance du démarreur, pour dégommer le moteur ou pour...régler les soupapes!

Je ne pense pas que le défaut de cette dent ai une grande influence sur le fonctionnement occasionnel du kick, mais il serait intéressant de rechercher la raison de cette casse.

Hoppla, a gruass t'hayma, coucou
Le Gros Zimm
Le Gros Zimm


Revenir en haut Aller en bas

Kick récalcitrant et manque une dent... Empty Re: Kick récalcitrant et manque une dent...

Message  Le Gros Zimm Dim 28 Avr 2019 - 21:16

Ben j'en arrive aux mêmes conclusions de GASTAIR!
Le Gros Zimm
Le Gros Zimm


Revenir en haut Aller en bas

Kick récalcitrant et manque une dent... Empty Re: Kick récalcitrant et manque une dent...

Message  collectime Dim 28 Avr 2019 - 21:20

C'est une réponse de Sage effectivement

J'ai ouvert cette boite pour vérifier l'état et le bout de métal de la vidange devait trouver son origine
J'imagine le scénario suivant vu le vendeur
Moto remisée dans le garage sans trop tourner et sans beaucoup 
L'idée de vendre la petite fait son chemin à la sortie de l'hiver
Plus de batterie ... on essaie le Kick On essaie encore .... on insiste encore un peu histoire de croire que cette fois elle va démarrer pour éviter la batterie neuve....
Résultat j'ai une batterie neuve mais un arbre de Kick qui à eu mal aux dents :)

Je pense donc laisser comme ça inutile de s'acharner sur cette pièce qui fonctionne néanmoins mais faut pas insister Faute de tourtes les dents
collectime
collectime


Revenir en haut Aller en bas

Kick récalcitrant et manque une dent... Empty Re: Kick récalcitrant et manque une dent...

Message  Gastair Dim 28 Avr 2019 - 21:35

Il faut voir aussi si le module d'allumage est d'origine... si comme souvent il a été remplacé par un modèle pour bécane sans kick, il est quasiment impossible de démarrer au kick... déjà, avec un module pour kick on a seulement 5 secondes pour démarrer au kick, avec un module pour bécane sans kick on a seulement 1,2 secondes ! presque impossible.
il faut y penser quand on installe un kick sur une machine qui à l'origine n'en a pas, sans le bon module, le kick c'est juste pour faire beau ou pour les très sportifs souris

Kick récalcitrant et manque une dent... Alluma10

Kick récalcitrant et manque une dent... R80g-s11
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Kick récalcitrant et manque une dent... Empty Re: Kick récalcitrant et manque une dent...

Message  collectime Sam 4 Mai 2019 - 12:36

Kick récalcitrant et manque une dent... Vdvajm10
Bonjour 

je viens de reprendre ce sujet hier soir avec l'aide d'une presse pour sortir le Kick et son arbre
Pas de soucis c'est fait je viens d'en trouver un compatible donc jusque la c'est OK
Comme j'étais bien lancé j'en ai profité pour remettre cette boite a neuf avec de nouveaux roulements car je ne connais pas l'usure de ceux qui étaient montés dedans, idem pour tous les ressorts du boitier de sélection des vitesses.
Surprise sur l'arbre Primaire a son extrémité côté roulement du couvercle j'ai vu qu'un joint Spy était monté ? 
Pour sortir le roulement j'ai du le sortir mais c'est la première fois que je vois ça ??
A quel usage peut il servir sachant qu'il fait face au couvercle ?
Faut il que je le remplace ? a t il une utilité ?

Merci je vous route les photos qui peuvent illustrer cette partie de restauration, mystère de petit Spy ?

Bonne journée
Kick récalcitrant et manque une dent... Awbdhb10
Kick récalcitrant et manque une dent... Lkjstf10
Kick récalcitrant et manque une dent... Gkjpvi10
collectime
collectime


Revenir en haut Aller en bas

Kick récalcitrant et manque une dent... Empty Re: Kick récalcitrant et manque une dent...

Message  Phil... Sam 4 Mai 2019 - 13:33

Topf a écrit:Bonjour Phil, ce que tu viens d’écrire est fort intéressant. Si je suis d’accord avec toi sur les retours de kick

Je me suis mal exprimé...
ce ne sont pas les retours de kick qui on flingué le secteur cranté, mais 50 ans d'usage...

c'est l'inverse, c'est le secteur usé qui génère les retours de kick,
la course n'étant pas complète, bin tu ramasses un retour à chaque démarrage surtout avec un allumage Kennedy qui n'a pas besoin de ça...
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Kick récalcitrant et manque une dent... Empty Re: Kick récalcitrant et manque une dent...

Message  pockaman Sam 4 Mai 2019 - 13:37

Le petit spi empêche l'huile de boîte d'aller dans l’embrayage par la tige de poussée.
Il remplace le feutre des modèles avant 1981.
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Kick récalcitrant et manque une dent... Empty Re: Kick récalcitrant et manque une dent...

Message  Topf Sam 4 Mai 2019 - 14:00

De ce kick qui a déjà bien bossé, tu ne nous parles pas du pignon de kick derrière le roulement de l’arbre primaire.
C’est un onze ou quatorze dents ?
Topf
Topf


Revenir en haut Aller en bas

Kick récalcitrant et manque une dent... Empty Re: Kick récalcitrant et manque une dent...

Message  collectime Sam 4 Mai 2019 - 14:45

Merci Pocka pour ton explication très claire et précise 
Effectivement ce Spy a donc belle et bien une utilisation précise pourtant il n'est pas évoqué dans les RMT que j'ai à disposition
Par hasard aurais tu sa cote ? ou encore mieux en Stock avec celui du Kick qui me manque également....

Merci

Pour répondre à Topf le pignon derrière est un 14 dents je ne m'étends pas sur les retours éventuels de kick ce n'est pas spécialement le sujet, même si je partage l'avis que le kick reste n'est pas indispensable avec le rôle du démarreur.
Mais je n'avais pas envie d'avoir un arbre de kick avec d'éventuelles dents qui peuvent à nouveau se balader dans la boite en cas d'utilisation de ce dernier...

Merci encore

Collectime
collectime
collectime


Revenir en haut Aller en bas

Kick récalcitrant et manque une dent... Empty Re: Kick récalcitrant et manque une dent...

Message  collectime Sam 4 Mai 2019 - 14:55

Je crois avoir trouvé 8X14X4 ?
collectime
collectime


Revenir en haut Aller en bas

Kick récalcitrant et manque une dent... Empty Re: Kick récalcitrant et manque une dent...

Message  collectime Sam 4 Mai 2019 - 15:27

Coup de bol j'avais ça dans la caisse sans savoir a quoi ce joint pouvait servir je viens de lui trouver sa place pour une fois les erreurs de commandes ça peut servir lol!

Donc je vais pouvoir me débrouiller tout seul pour une fois ... Merci pour votre retour et conseils en conclusion : être vigilant sur les différents type d'arbre et système d'étanchéité de la tige d'embrayage ça peut prêter à confusion selon les année entre avant 80 et après

Bon WE


Kick récalcitrant et manque une dent... Qzrsuf10
collectime
collectime


Revenir en haut Aller en bas

Kick récalcitrant et manque une dent... Empty Re: Kick récalcitrant et manque une dent...

Message  collectime Sam 4 Mai 2019 - 17:05

Allez dernier détail car je ne suis pas très sur de moi ....

dans quel sens ce monte ce petit Spy ?

je ne trouve pas de photo ou plan précis ...

Désolé merci pour votre aide sur ce petit détail qui doit avoir son importance ...
collectime
collectime


Revenir en haut Aller en bas

Kick récalcitrant et manque une dent... Empty Re: Kick récalcitrant et manque une dent...

Message  Phil... Sam 4 Mai 2019 - 17:51

Coté lèvre et ressort coté pression,
c'est à dire vers l’intérieur.

Phil...
***
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Kick récalcitrant et manque une dent... Empty Re: Kick récalcitrant et manque une dent...

Message  collectime Sam 4 Mai 2019 - 18:14

Merci Phil !


je vais donc le poser comme ça pour remonter la boite ensuite avec le calage nécessaire, ce sont des petits détails mais je n'ose pas imaginer le résultat sans ce joint ou posé à l'envers ... 

j'ai ajouté la photo pour être certain car j'ai pas envie de redeposer la boite juste pour une connerie de la sorte et je pense que ça à pu arriver ..... 


merci pour vos conseils 
Bon WE 

j'y retourne pour caler tout ça 

Kick récalcitrant et manque une dent... 7zbipi10
collectime
collectime


Revenir en haut Aller en bas

Kick récalcitrant et manque une dent... Empty Re: Kick récalcitrant et manque une dent...

Message  pockaman Sam 4 Mai 2019 - 19:13

Perdu c'est dans l'autre sens !  clin
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Kick récalcitrant et manque une dent... Empty Re: Kick récalcitrant et manque une dent...

Message  Nicht über "Max" Sam 4 Mai 2019 - 19:16

Désolé les gars mais je ne suis pas du tout d'accord avec vous sur ce coup là !
Phil a raison quand il écrit "ressort côté pression" ; le loup dans l'histoire, c'est que l'huile arrive par les billes du roulement (et le fond du couvercle) et qu'on veut l'empêcher de faire demi-tour et ainsi de filer le long de la tige d'embrayage ; le spi a donc pour rôle de cantonner la petite quantité d'huile du côté du roulement de butée d'embrayage.
Voici le bon montage :
Kick récalcitrant et manque une dent... Positi10

edit : Ach... Pocka a dégainé avant moi ! coucou
Nicht über
Nicht über "Max"


Revenir en haut Aller en bas

Kick récalcitrant et manque une dent... Empty Re: Kick récalcitrant et manque une dent...

Message  collectime Sam 4 Mai 2019 - 19:22

Ok donc Pocka a raison également et ta photo est très précise 

Quand le doute m'habite je ne me précipite pas raison de l'ajout d'une photo pour être certain.
Je me suis sérieusement posé la question avec l'ancien joint qui trainait sur l'établit et la déformation au tournevis de son extraction laissait bien penser qu'effectivement j'avais le ressort visible contrairement à ma photo.

Merci me voila totalement rassuré pour corriger une erreur qui aurait pu être un peu c.... c...ouille à gérer ensuite ....

Bonne fin de journée et bon WE

Je vais remonter ça tranquille comme quoi une boite faut pas se précipiter .....
collectime
collectime


Revenir en haut Aller en bas

Kick récalcitrant et manque une dent... Empty Re: Kick récalcitrant et manque une dent...

Message  Phil... Sam 4 Mai 2019 - 19:37

la pression doit s'ajouter à l'effort du ressort,
en gros, à l’intérieur du C,
si il faut monter un spi avec la pression qui contrecarre l'effet ressort,
je vais me mettre au tricot... clin
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Kick récalcitrant et manque une dent... Empty Re: Kick récalcitrant et manque une dent...

Message  pockaman Sam 4 Mai 2019 - 20:59

Phil... a écrit:la pression doit s'ajouter à l'effort du ressort,
en gros, à l’intérieur du C,
si il faut monter un spi avec la pression qui contrecarre l'effet ressort,
je vais me mettre au tricot... clin
La pression est bien à l'extrémité arrière du roulement, puisque l'huile le traverse. Cette pression ne doit pas partir autour de la tige, le ressort est donc bien côté huile. A l'extrémité arrière de la tige, il y a la butée, qui baigne dans l'huile de boîte, l'huile arrêtée par le soufflet de biellette d'embrayage.
Le spi est monté de manière conventionnelle. clin
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Kick récalcitrant et manque une dent... Empty Re: Kick récalcitrant et manque une dent...

Message  collectime Sam 4 Mai 2019 - 22:02

Une fois les choses aussi bien expliquées oui ça parait super clair mais dans mon cas et avec mes connaissance c'était loin d'être évident


Merci pour votre aide collégiale et le temps passé pour retrouver les photos et précisions super claires
Je ne schématise pas encore assez le chemin de l'huile dans la boite pour bien comprendre le tout
Mais l'affaire se solutionne bien

Merci encore à tous

A suivre pour la suite de la restau 

Bonne soirée
collectime
collectime


Revenir en haut Aller en bas

Kick récalcitrant et manque une dent... Empty Re: Kick récalcitrant et manque une dent...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum