plaque mineralogique

+17
nikon
on the road again
Alatriste
Dom
rémi 83
Bula
beaujolais racer
Pierrebm
BernardP
Skill
R27
NONO84
Phil...
PizzaRoller
georgesgiralt
Seven
gege451
21 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

plaque mineralogique Empty plaque mineralogique

Message  gege451 Jeu 25 Avr - 13:55

Bonjour 
quelqu'un peut il me donner les dimensions de la plaque minéralogique d'origine montée sur série 6 (alu et noire lettres blanches)

merci d'avance

gege451


Revenir en haut Aller en bas

plaque mineralogique Empty Re: plaque mineralogique

Message  gegedej Jeu 25 Avr - 15:23

Bonjour,
Je viens de mesurer la mienne garantie d'origine (avril 1974): 210 X 130, ce qui est curieux car c'est la dimension des plaques homologuées actuelles
Gégé
gegedej
gegedej


Revenir en haut Aller en bas

plaque mineralogique Empty Re: plaque mineralogique

Message  gege451 Jeu 25 Avr - 16:14

Bonjour merci pour la réponse.   Effectivement curieux ma bécane est de la, . même année mais elle me semblait +  petite . as tu  l'ancienne numerotation

gege451


Revenir en haut Aller en bas

plaque mineralogique Empty Re: plaque mineralogique

Message  gegedej Jeu 25 Avr - 17:59

Oui, oui, plaque alu avec ancienne numération: 3 chiffres - 2 lettres - 2 chiffres du département.
Moi aussi j'aurais dit qu'elle était plus petite que les plaques actuelles; sans doute la couleur noire par rapport au blanc actuel
gegedej
gegedej


Revenir en haut Aller en bas

plaque mineralogique Empty plaque mineralogique

Message  gege451 Mer 1 Mai - 17:21

salut 
pour info j' ai trouve    170x130

gege451


Revenir en haut Aller en bas

plaque mineralogique Empty Re: plaque mineralogique

Message  Seven Mer 1 Mai - 18:05

On est passé de 170/130 à 210/130 ... mais la 210/130 a peut être déjà été produite par le passé
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

plaque mineralogique Empty Re: plaque mineralogique

Message  gegedej Mer 1 Mai - 20:09

Bonsoir,
Vous m'avez mis le doute, je viens donc d'aller mesurer de nouveau: 210 preuve photographique à l'appui:
plaque mineralogique Img_2010

Gégé
gegedej
gegedej


Revenir en haut Aller en bas

plaque mineralogique Empty Re: plaque mineralogique

Message  georgesgiralt Mer 1 Mai - 22:18

Bonjour
Ma R65 achetée neuve en 84 a une plaque aux normes actuelles qui ne sont donc qu'une redite des normes anciennes. Ma Honda achetée en 2006 a une plaque de même dimension...
Bref, l'administration ne produit rien de neuf ...

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

plaque mineralogique Empty Re: plaque mineralogique

Message  PizzaRoller Jeu 2 Mai - 11:43

Alors que tout le monde criait au scandale quand la norme est arrivé : un aérofrein, une affiche publicitaire, un piège à fric, etc ...

Il suffit de prendre un mètre moque

C'est vrai que les plaques de 5 cm par 10 ne sont pas conformes mais elles ne l'on jamais été

____________________
plaque mineralogique Idee-p10 Toutélectrix   plaque mineralogique 569134          plaque mineralogique Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... plaque mineralogique 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

plaque mineralogique Empty Re: plaque mineralogique

Message  Phil... Jeu 19 Déc - 11:35

Je vais refaire la plaque de la 75/5 de 72 qui est actuellement farfelue.

ma carte grise est en immat SIV normale, pas collection. (pas mentionné "collection" en Z1 à Z4)

j’hésite entre la plaque réglementaire SIV 210x30 et la plaque noire alu dite "collection" avec le n° SIV (oui oui, on en trouve...)

sauf que pour moi, la plaque noire est autorisée si, et seulement si, la mention "collection" figure en Z1 à Z4 sur la CG.
ce qui n'est pas mon cas, je le répète.

bref, à votre avis, est ce que je tente une plaque noire sachant que réglementairement j'ai droit à la prune.

le sujet marronnier a été certainement abordé, mais je ne trouve pas.

Phil...
***
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

plaque mineralogique Empty Re: plaque mineralogique

Message  NONO84 Jeu 19 Déc - 11:47

Phil... a écrit:
bref, à votre avis, est ce que je tente une plaque noire sachant que réglementairement j'ai droit à la prune.

Sans aucune hésitations ! C'est quand la dernière fois que tu t'es fait arrêter avec une moto de 50 ans ? clin
Dans les Landes, en plus ...
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

plaque mineralogique Empty Re: plaque mineralogique

Message  PizzaRoller Jeu 19 Déc - 11:50

Tu n'iras pas plus vite avec une plaque noire.
Qu'est ce qu'elle a de vilain la plaque blanche à part d'être réglementaire ?

C'est de la coquetterie déplacée mais vu le nombre de plaques noires, il y a plein de rebelles coquets moque

____________________
plaque mineralogique Idee-p10 Toutélectrix   plaque mineralogique 569134          plaque mineralogique Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... plaque mineralogique 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

plaque mineralogique Empty Re: plaque mineralogique

Message  Phil... Jeu 19 Déc - 11:59

PizzaRoller a écrit:Tu n'iras pas plus vite avec une plaque noire.

si. lang

PizzaRoller a écrit:Qu'est ce qu'elle a de vilain la plaque blanche à part d'être réglementaire ?

elle est réglementaire, et la moto est noire.
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

plaque mineralogique Empty Re: plaque mineralogique

Message  Phil... Jeu 19 Déc - 12:00

NONO84 a écrit:
Phil... a écrit:
bref, à votre avis, est ce que je tente une plaque noire sachant que réglementairement j'ai droit à la prune.

Sans aucune hésitations ! C'est quand la dernière fois que tu t'es fait arrêter avec une moto de 50 ans ? clin
Dans les Landes, en plus ...

c'est pas faux Nono, t'es plein de sagesse.
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

plaque mineralogique Empty Re: plaque mineralogique

Message  R27 Jeu 19 Déc - 12:32

Pour ma part, ma moto a 50 ans, elle n'est pas en collection.
J'ai mis sans hésiter une plaque réglementaire.
Je ne vois aucun intérêt à la plaque noire, si ce n'est faire le rebelle en attendant la prune.
Donc pour moi, plaque réglementaire. C'est simple et on ne risque rien.
C'est peut-être même moins cher que la plaque noire (je n'ai pas regardé).
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

plaque mineralogique Empty Re: plaque mineralogique

Message  Skill Jeu 19 Déc - 12:57

Moi j'ai une plaque noire, et même que je suis en règle sans être en collection plaque mineralogique Langue01
Skill
Skill


Revenir en haut Aller en bas

plaque mineralogique Empty Re: plaque mineralogique

Message  Seven Jeu 19 Déc - 13:15

R27 a écrit:
Je ne vois aucun intérêt à la plaque noire, si ce n'est faire le rebelle en attendant la prune.
Je n'irais pas jusque là, mais les plaques noires, à l'ancienne, sont plus en accord avec l'age des véhicules ... aucune rebellion de ma part, d'autant que la plupart du temps, les "p'tits hommes bleus" sont conciliant avec les conducteurs d'anciennes ... si tu ne roules pas comme un zazou, bien sûr
J'ai également une plaque adhésive sur le nez de ma Seven, ce qui est interdit, même si cette dernière est identique au modèle homologué  siffle  cela fait dix ans que je roule comme ça, je n'ai jamais eu de prune pour cette raison, alors que je me suis fais arrêté quelque fois pour excès de vitesse   fuit
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

plaque mineralogique Empty Re: plaque mineralogique

Message  BernardP Jeu 19 Déc - 13:17

Phil... a écrit:

bref, à votre avis, est ce que je tente une plaque noire

Si c'est important pour toi, vas-y !

Moi, je ne suis pas assez souple pour admirer ma plaque quand je roule donc j'en ai une blanche qui était sur la moto quand je l'ai achetée. D'ailleurs, je ne sais pas si elle est à l'ancienne norme ou à la nouvelle mais je m'en fous. Je suis un demi-rebelle !

Ah si, quand même, en haut à droite, il y avait le logo "11" (la honte, le pays des têtes plates), je l'ai donc couvert par un "12" autocollant (interdit aussi, je crois bien ...). Me voilà donc 2/3 rebelle !


Dernière édition par BernardP le Jeu 19 Déc - 13:28, édité 1 fois
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

plaque mineralogique Empty Re: plaque mineralogique

Message  Phil... Jeu 19 Déc - 13:18

Skill a écrit:Moi j'ai une plaque noire, et même que je suis en règle sans être en collection plaque mineralogique Langue01

t'es immatriculé au Togo ?
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

plaque mineralogique Empty Re: plaque mineralogique

Message  Pierrebm Jeu 19 Déc - 13:27

En gros, tu fais ce que tu veux... tout le monde s’en tape... les gendarmes les premiers !

Ensuite, tu as une autre lecture de la chose. Tu veux une plaque noire et tu en assumes la contravention au cas où ! C’est comme décider de toujours rouler 20km/h au dessus de la limitation hors agglomération afin de payer moins cher le le km/h supplémentaire, c’est un choix personnel... et oui, payer 45€ pour un ou deux km/h, c’est ballot. Autant en avoir pour son argent siffle

J’ai réussi à me faire flasher avec ma /2 sur radar automatique. Si ça peut libérer ta conscience, la contravention m’est bien parvenue lol!

Pierrebm


Revenir en haut Aller en bas

plaque mineralogique Empty Re: plaque mineralogique

Message  BernardP Jeu 19 Déc - 13:29

Pierrebm a écrit: et oui, payer 45€ pour un ou deux km/h, c’est ballot. Autant en avoir pour son argent siffle


hahaha hahaha hahaha 

Je pense ça aussi !
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

plaque mineralogique Empty Re: plaque mineralogique

Message  Phil... Jeu 19 Déc - 14:08

J'ai commandé la plaque noire et j'assume.

et si le prends une prune, je fais le tour de la France pour me faire payer une bière par tout ceux qui ne m'ont pas conseillé fermement la plaque normalisée.
(que je dénoncerai d’ailleurs)

et à qui je rajoute ce faux-jeton de Pizza qui m'a conseillé la plaque homologuée sachant que j'allais faire le contraire.
biker
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

plaque mineralogique Empty Re: plaque mineralogique

Message  beaujolais racer Jeu 19 Déc - 14:20

Une seule bière ?
Pour une plaque, t'as plus rien.
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

plaque mineralogique Empty Re: plaque mineralogique

Message  Seven Jeu 19 Déc - 14:56

Pierrebm a écrit:

J’ai réussi à me faire flasher avec ma /2 sur radar automatique. Si ça peut libérer ta conscience, la contravention m’est bien parvenue lol!
Moi aussi, avec mon ex 60/5 en CG normale ... et plaque noire 57 retenu 52 pour 50  tss tss
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

plaque mineralogique Empty Re: plaque mineralogique

Message  Seven Jeu 19 Déc - 15:02

BernardP a écrit:
Pierrebm a écrit: et oui, payer 45€ pour un ou deux km/h, c’est ballot. Autant en avoir pour son argent siffle


hahaha hahaha hahaha 

Je pense ça aussi !
Je suis pire que vous, perso, je fais en sorte de ne jamais dépasser 40 km/h au-dessus des 80 km/h réglementaire, uniquement en Seven, de nuit et en rase campagne la plupart du temps, pour ne pas me faire sucrer mon précieux sésame ... je sais, ce m'est pas éco-citoyen  confus confus confus 

fuit
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

plaque mineralogique Empty Re: plaque mineralogique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum