-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Mermoz, St Ex, Guillaumet, Reine et les autres

+7
beaujolais racer
FLATIX
fondu-21
Proteus
srv
Francesco
caramba
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Mermoz, St Ex, Guillaumet, Reine et les autres Empty Mermoz, St Ex, Guillaumet, Reine et les autres

Message  caramba Mar 9 Avr 2019 - 13:11

C'était quand même des sacrés bonhommes

Mermoz, St Ex, Guillaumet, Reine et les autres Affich10

A part St Ex qui était l'intellectuel de la bande, c'étaient pas des contemplatifs. En plus, ils avaient l'air de bien se marrer.

Mermoz, St Ex, Guillaumet, Reine et les autres Photo110

Mermoz, St Ex, Guillaumet, Reine et les autres Photo210

Une belle machine, 4 moteurs de 650cv
Mermoz, St Ex, Guillaumet, Reine et les autres Latzoc10


Je n'ai pas pu passer à St Louis sans prendre une chambre à l’hôtel de la Poste. Véritable musée privé.

Mermoz, St Ex, Guillaumet, Reine et les autres Hotel-10


Mermoz, St Ex, Guillaumet, Reine et les autres Hotel110


Au bout du couloir, la chambre de Mermoz
Mermoz, St Ex, Guillaumet, Reine et les autres Hotel210

Mermoz, St Ex, Guillaumet, Reine et les autres Chmerm12

Mermoz, St Ex, Guillaumet, Reine et les autres Chmerm11

Mermoz, St Ex, Guillaumet, Reine et les autres Chmerm10


A côté de l'hotel : Le pont Faidherbe et le palais du gouverneur
Mermoz, St Ex, Guillaumet, Reine et les autres Pont111

Mermoz, St Ex, Guillaumet, Reine et les autres Palais10

Dans les rues de St Louis
Mermoz, St Ex, Guillaumet, Reine et les autres Pelica10



Gazelles oryx à proximité de St Louis
Mermoz, St Ex, Guillaumet, Reine et les autres Orix10


Pélicans sur la langue de Barbarie

Mermoz, St Ex, Guillaumet, Reine et les autres Pelica12

Mermoz, St Ex, Guillaumet, Reine et les autres Pelica11



Là, ce n'est pas un remake africain de "Les oiseaux" mais le guide qui délivre un sterne pris dans une ligne de pécheur

Mermoz, St Ex, Guillaumet, Reine et les autres Oiseau10
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mermoz, St Ex, Guillaumet, Reine et les autres Empty Re: Mermoz, St Ex, Guillaumet, Reine et les autres

Message  Francesco Mar 9 Avr 2019 - 16:59

Merci pour ce post, très attendrissant. Si si, ce sont des gens qui me touchent.  bien

C'est juste dommage que tu n'aies pas fait un selfie avec Mermoz, pour Facebook.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Mermoz, St Ex, Guillaumet, Reine et les autres Empty Re: Mermoz, St Ex, Guillaumet, Reine et les autres

Message  Francesco Mar 9 Avr 2019 - 17:01

caramb a écrit:
Là, ce n'est pas un remake africain de "Les oiseaux" mais le guide qui délivre un sterne pris dans une ligne de pécheur

Mermoz, St Ex, Guillaumet, Reine et les autres Oiseau10

D'où l'expression " se prosterner".....
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Mermoz, St Ex, Guillaumet, Reine et les autres Empty Re: Mermoz, St Ex, Guillaumet, Reine et les autres

Message  srv Mar 9 Avr 2019 - 17:15

Trop bien Caramba bien
Et merci pour le partage  coucou
srv
srv


Revenir en haut Aller en bas

Mermoz, St Ex, Guillaumet, Reine et les autres Empty Re: Mermoz, St Ex, Guillaumet, Reine et les autres

Message  Proteus Mar 9 Avr 2019 - 17:45

Lire la bio de Mermoz écrite par Kessel. 

Ils se sont côtoyés à un moment, ces deux-là.

C'est là qu'on s'aperçoit que ces mecs avaient des couilles grosses comme ça, à se demander comment il faisaient pour s'asseoir dans leurs Bréguet XIV complètement obsolètes, pour traverser des pays où on leur tirait dessus depuis le sol, où on rançonnait l'Aéropostale pour récupérer un pilote tombé entre les mains des locaux, où ils traversaient des océans sur des avions improbables...
Proteus
Proteus


Revenir en haut Aller en bas

Mermoz, St Ex, Guillaumet, Reine et les autres Empty Re: Mermoz, St Ex, Guillaumet, Reine et les autres

Message  fondu-21 Mar 9 Avr 2019 - 17:59

traverser le pont est aussi improbable a moto vue sur le fleuve entre les planches 
a moins qu'il soit refait depuis biker
fondu-21
fondu-21


Revenir en haut Aller en bas

Mermoz, St Ex, Guillaumet, Reine et les autres Empty Re: Mermoz, St Ex, Guillaumet, Reine et les autres

Message  FLATIX Mar 9 Avr 2019 - 20:01

Je suis justement en train de lire le "MERMOZ" de Kessel ......Ouais, lorsque l'on lit ça, on se sent tout petit .....Ca nous rappelle aussi la grandeur de la France au cours de ces années héroiques de l'Aviation ( pilotes, constructeurs, ingénieurs, motoristes ...)
FLATIX
FLATIX


Revenir en haut Aller en bas

Mermoz, St Ex, Guillaumet, Reine et les autres Empty Re: Mermoz, St Ex, Guillaumet, Reine et les autres

Message  beaujolais racer Mar 9 Avr 2019 - 20:37

Francesco a écrit:
caramb a écrit:
Là, ce n'est pas un remake africain de "Les oiseaux" mais le guide qui délivre un sterne pris dans une ligne de pécheur

Mermoz, St Ex, Guillaumet, Reine et les autres Oiseau10

D'où l'expression " se prosterner".....
hahaha Mermoz, St Ex, Guillaumet, Reine et les autres 145644
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Mermoz, St Ex, Guillaumet, Reine et les autres Empty Re: Mermoz, St Ex, Guillaumet, Reine et les autres

Message  Proteus Mar 9 Avr 2019 - 20:55

FLATIX a écrit:Ouais, lorsque l'on lit ça, on se sent tout petit ...

L'épisode où il met son moteur en route dans les Andes après l'avoir réparé avec du chouingom, et qu'il se jette dans le ravin avec son bouzin pour avoir de la portance. 

Grandiose!
Proteus
Proteus


Revenir en haut Aller en bas

Mermoz, St Ex, Guillaumet, Reine et les autres Empty Re: Mermoz, St Ex, Guillaumet, Reine et les autres

Message  caramba Mar 9 Avr 2019 - 21:32

Proteus a écrit:Lire la bio de Mermoz écrite par Kessel. 

Ils se sont côtoyés à un moment, ces deux-là.

C'est là qu'on s'aperçoit que ces mecs avaient des couilles grosses comme ça, à se demander comment il faisaient pour s'asseoir dans leurs Bréguet XIV complètement obsolètes, pour traverser des pays où on leur tirait dessus depuis le sol, où on rançonnait l'Aéropostale pour récupérer un pilote tombé entre les mains des locaux, où ils traversaient des océans sur des avions improbables...
Il y a bien longtemps, j'avais lu le livre de Kessel, ça m'avait plu.
Dernièrement , j'ai essayé de le relire et je n'ai pas pu le finir. Il fait trop dans le grandiloquent et le cirage de pompe....Ca fait même malsain à la longue.
Ca ne va pas avec l'idée que je me fais de ces mecs
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mermoz, St Ex, Guillaumet, Reine et les autres Empty Re: Mermoz, St Ex, Guillaumet, Reine et les autres

Message  Gastair Mar 9 Avr 2019 - 21:36

Mermoz ne fut pas militaire bien longtemps, mon Grand père fut son chef direct en 1922 en Syrie à Palmyre / armée Française du Levant.

L'ancien sur son Breguet XIV... il est mort quand j'avais 8 ans, j'aurais aimé entendre d'avantage ses histoires.
Mermoz, St Ex, Guillaumet, Reine et les autres Papilo10
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Mermoz, St Ex, Guillaumet, Reine et les autres Empty Re: Mermoz, St Ex, Guillaumet, Reine et les autres

Message  caramba Mar 9 Avr 2019 - 21:37

FLATIX a écrit:Je suis justement en train de lire le "MERMOZ" de Kessel ......Ouais, lorsque l'on lit ça, on se sent tout petit .....Ca nous rappelle aussi la grandeur de la France au cours de ces années héroiques de l'Aviation ( pilotes, constructeurs, ingénieurs, motoristes ...)
L'époque si prêtait et en 70 ans la mentalité a bien changé
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mermoz, St Ex, Guillaumet, Reine et les autres Empty Re: Mermoz, St Ex, Guillaumet, Reine et les autres

Message  caramba Mar 9 Avr 2019 - 21:43

Gastair a écrit:Mermoz ne fut pas militaire bien longtemps, mon Grand père fut son chef direct en 1922 en Syrie à Palmyre / armée Française du Levant.

L'ancien sur son Breguet XIV...  il est mort quand j'avais 8 ans, j'aurais aimé entendre d'avantage ses histoires.
Mermoz, St Ex, Guillaumet, Reine et les autres Papilo10

Bien la photo. C'est sur que ça aurait été passionnant. Peut être en a t il parlé à tes parents ?

D'après mon père, à cette époque, mon grand père était aussi en Syrie mais je suppose comme appelé fantassin. Il y a perdu un rein. Il est décédé quand j'avais 16 ans mais ne m'a jamais dit grand chose. Il faudra que je demande à mon père
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mermoz, St Ex, Guillaumet, Reine et les autres Empty Re: Mermoz, St Ex, Guillaumet, Reine et les autres

Message  caramba Mar 9 Avr 2019 - 21:45

beaujolais racer a écrit:
Francesco a écrit:
caramb a écrit:
Là, ce n'est pas un remake africain de "Les oiseaux" mais le guide qui délivre un sterne pris dans une ligne de pécheur

Mermoz, St Ex, Guillaumet, Reine et les autres Oiseau10

D'où l'expression " se prosterner".....
hahaha Mermoz, St Ex, Guillaumet, Reine et les autres 145644
hahaha  J'ai pas compris tout de suite confus

Ah oui, le selfie, j'ai essayé mais avec un Zoom de 600 mm c'est pas facile Mermoz, St Ex, Guillaumet, Reine et les autres 145644
Mermoz, St Ex, Guillaumet, Reine et les autres Nez10


Dernière édition par caramba le Mar 9 Avr 2019 - 22:01, édité 1 fois
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mermoz, St Ex, Guillaumet, Reine et les autres Empty Re: Mermoz, St Ex, Guillaumet, Reine et les autres

Message  caramba Mar 9 Avr 2019 - 21:51

fondu-21 a écrit:traverser le pont est aussi improbable a moto vue sur le fleuve entre les planches 
a moins qu'il soit refait depuis biker

Il est tout neuf. Il a du être refait
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mermoz, St Ex, Guillaumet, Reine et les autres Empty Re: Mermoz, St Ex, Guillaumet, Reine et les autres

Message  Gastair Mar 9 Avr 2019 - 22:05

caramba a écrit:
Gastair a écrit:Mermoz ne fut pas militaire bien longtemps, mon Grand père fut son chef direct en 1922 en Syrie à Palmyre / armée Française du Levant.

L'ancien sur son Breguet XIV...  il est mort quand j'avais 8 ans, j'aurais aimé entendre d'avantage ses histoires.


Bien la photo. C'est sur que ça aurait été passionnant. Peut être en a t il parlé à tes parents ?

D'après mon père, à cette époque, mon grand père était aussi en Syrie mais je suppose comme appelé fantassin. Il y a perdu un rein. Il est décédé quand j'avais 16 ans mais ne m'a jamais dit grand chose. Il faudra que je demande à mon père

Non, mes parents ne savent pas grand chose... il avait eu ma mère très tard, il n'était plus militaire, et les anciens ne parlaient pas beaucoup. C'est moi qui ait trouvé une partie de son passé en demandant entre autres le dossier de ses légion d'honneur (chevalier et officier) au service historique des armées.
Sa vie est un roman, en Syrie à cette époque, il se maria avec la petite fille du premier ministre du dernier sultan de l'empire Ottoman qui fut aussi chef de l’église Orthodoxe (le premier ministre... pas le Sultan).
Il fut ensuite en 40 agent de liaison du général de Gaulle et son fils agent du réseau Gallia à Bordeaux. Ma mère n'a jamais rien su ni de son frère ni de son père... culte du secret, c'est moi qui lui ait appris qui ils furent.


Dernière édition par Gastair le Mar 9 Avr 2019 - 23:11, édité 1 fois (Raison : faute)
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Mermoz, St Ex, Guillaumet, Reine et les autres Empty Re: Mermoz, St Ex, Guillaumet, Reine et les autres

Message  Bula Mar 9 Avr 2019 - 22:17

Gastair a écrit:
caramba a écrit:
Gastair a écrit:Mermoz ne fut pas militaire bien longtemps, mon Grand père fut son chef direct en 1922 en Syrie à Palmyre / armée Française du Levant.

L'ancien sur son Breguet XIV...  il est mort quand j'avais 8 ans, j'aurais aimé entendre d'avantage ses histoires.


Bien la photo. C'est sur que ça aurait été passionnant. Peut être en a t il parlé à tes parents ?

D'après mon père, à cette époque, mon grand père était aussi en Syrie mais je suppose comme appelé fantassin. Il y a perdu un rein. Il est décédé quand j'avais 16 ans mais ne m'a jamais dit grand chose. Il faudra que je demande à mon père

Non, mes parents ne savent pas grand chose... il avait eu ma mère très tard, il n'était plus militaire, et les anciens ne parlaient pas beaucoup. C'est moi qui ait trouvé une partie de son passé en demandant entre autres le dossier de ses légion d'honneur (chevalier et officier) au service historique des armées.
Sa vie est un roman, en Syrie à cette époque, il se maria avec la petite fille du premier ministre du dernier sultan de l'empire Ottoman qui fut aussi chef de l’église Orthodoxe (le premier ministre... pas le Sultan).
Il fut ensuite en 40 agent de liaison du général de Gaulle et son fils agent du réseau Gallia à Bordeaux. Ma mère n'a jamais rien su ni de son frère ni de son père... culte du secret, c'est moi qui lui ait appris qu'ils furent.
Belle ascendance !!! bien
Bula
Bula


Revenir en haut Aller en bas

Mermoz, St Ex, Guillaumet, Reine et les autres Empty Re: Mermoz, St Ex, Guillaumet, Reine et les autres

Message  Gastair Mar 9 Avr 2019 - 23:12

Bula a écrit:
Belle ascendance !!! bien

Plus ça descend, plus ça se dégrade Mermoz, St Ex, Guillaumet, Reine et les autres 145644
souris
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Mermoz, St Ex, Guillaumet, Reine et les autres Empty Re: Mermoz, St Ex, Guillaumet, Reine et les autres

Message  montagnard67 Mer 10 Avr 2019 - 0:45

caramba a écrit:
fondu-21 a écrit:traverser le pont est aussi improbable a moto vue sur le fleuve entre les planches 
a moins qu'il soit refait depuis biker

Il est tout neuf. Il a du être refait
Quand j'y étais en 2010, ils étaient en train de le refaire.
montagnard67
montagnard67


Revenir en haut Aller en bas

Mermoz, St Ex, Guillaumet, Reine et les autres Empty Re: Mermoz, St Ex, Guillaumet, Reine et les autres

Message  Proteus Mer 10 Avr 2019 - 23:23

caramba a écrit:Il fait trop dans le grandiloquent et le cirage de pompe....

T'as as tort, mais je crois que c'est inhérent à l'époque. 

Ces mecs vivaient des choses pas ordinaires, je pense que Kessel vénérait réellement Mermoz, comme la majorité des français, il ne pouvait peut-être pas se permettre de dire toute la vérité.

Peut être que Mermoz était un gros trou du cul mal baisé, qu'il pilotait comme un manche, qu'on le saura jamais...

lang

Nungesser et Coli pareil, z'ont tenté de traverser l'océan atlantique dans le mauvais sens, on les a jamais revus, et là aussi, on les encense...
Proteus
Proteus


Revenir en haut Aller en bas

Mermoz, St Ex, Guillaumet, Reine et les autres Empty Re: Mermoz, St Ex, Guillaumet, Reine et les autres

Message  Gastair Jeu 11 Avr 2019 - 7:18

Proteus a écrit:
caramba a écrit:Il fait trop dans le grandiloquent et le cirage de pompe....

T'as as tort, mais je crois que c'est inhérent à l'époque. 

Ces mecs vivaient des choses pas ordinaires, je pense que Kessel vénérait réellement Mermoz, comme la majorité des français, il ne pouvait peut-être pas se permettre de dire toute la vérité.

Peut être que Mermoz était un gros trou du cul mal baisé, qu'il pilotait comme un manche, qu'on le saura jamais...

lang

Nungesser et Coli pareil, z'ont tenté de traverser l'océan atlantique dans le mauvais sens, on les a jamais revus, et là aussi, on les encense...

En ce qui concerne Nungesser, on ne peut douter de ses qualités de pilote exceptionnelles. Sa réputation et sa gloire n'étaient pas usurpées.
Un des meilleurs pilotes que nous n'ayons jamais eu.
Bien devant Mermoz...ou pire Saint-Exupery.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Mermoz, St Ex, Guillaumet, Reine et les autres Empty Re: Mermoz, St Ex, Guillaumet, Reine et les autres

Message  Proteus Jeu 11 Avr 2019 - 12:55

A mes yeux, saint-Ex était encore plus mauvais écrivain que mauvais pilote.

Ce mec me barbe quand j'essaie de le lire. Pour ça que je n'ai jamais terminé un seul livre de lui, et c'est pas faute d'avoir essayé. J'ai pareil avec Bernanos, quelle chierie à lire...

faché siffle
Proteus
Proteus


Revenir en haut Aller en bas

Mermoz, St Ex, Guillaumet, Reine et les autres Empty Re: Mermoz, St Ex, Guillaumet, Reine et les autres

Message  Francesco Jeu 11 Avr 2019 - 13:53

T'as essayé les " SAS" ?  Mermoz, St Ex, Guillaumet, Reine et les autres 145644
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Mermoz, St Ex, Guillaumet, Reine et les autres Empty Re: Mermoz, St Ex, Guillaumet, Reine et les autres

Message  Proteus Jeu 11 Avr 2019 - 14:41

je suis plutôt un adepte de "Ici Paris", "France-Dimanche", "Détective".

Je ne mentionnerai pas les "tounu-Magazine", "Loilpé-Plus", "Monteladessustuverrasmontmartre-Magazine", je suis certain qu'ici, je ne suis pas tout seul à lire ce genre de presse...

clin
Proteus
Proteus


Revenir en haut Aller en bas

Mermoz, St Ex, Guillaumet, Reine et les autres Empty Re: Mermoz, St Ex, Guillaumet, Reine et les autres

Message  Chris Ven 19 Avr 2019 - 18:22

Ayant moi-même piloté et venant de passer confortablement à plus de 950 km/h et à environ 9500 m au dessus de la Cordillère des Andes (cf.photo et encore c'est en été) je pense que ces Messieurs étaient quand même de sacrés pilotes. Avec des zincs de 500 CV et un plafond de 7000 m pour les meilleurs, fallait le faire.


ps: Paradoxe, le Chili d'où je reviens, ne reçoit presque plus de courrier, même Amazone ne veut pas livrer là-bas. Mermoz, St Ex, Guillaumet, Reine et les autres Audess10
Chris
Chris


Revenir en haut Aller en bas

Mermoz, St Ex, Guillaumet, Reine et les autres Empty Re: Mermoz, St Ex, Guillaumet, Reine et les autres

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum