Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Me voila avec une GS

+9
cjl
Motard71
gunthar
BernardP
Seven
nortonton
zouaverifle
Palica Gringo
Lolo49
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Me voila avec une GS - Page 2 Empty Re: Me voila avec une GS

Message  BASQMW Ven 29 Mar 2019 - 20:01

Lolo49 a écrit:Bon, j'ai cédé . . . . . . . . cédé aux sirènes du marketing et de la GS.


J'ai remplacé ma Katoche par une GS moderne, une GS d'élevage comme on lit ici ou là  souris

Bon, l'honneur est sauf, le refroidissement reste à air (et huile) et elle a des roues à rayons car oui, les GS modernes ont des roues à bâtons.




Voila la bête :

Me voila avec une GS - Page 2 Img_5512

Me voila avec une GS - Page 2 Img_5513


Reste plus qu'à biker
C'était quoi ta Katoche ? Je les préfère aux BM modernes, surtout la 990 Adventure, un vrai trail avec roue avant de 21, et une efficacité sur chemin incomparable. Meilleure que les actuelles (1190, 1290...) de plus en plus grosses, lourdes, bardées d'électronique...cela dit ta BM est une excellente bécane !

BASQMW


Revenir en haut Aller en bas

Me voila avec une GS - Page 2 Empty Re: Me voila avec une GS

Message  Lolo49 Ven 29 Mar 2019 - 22:17

BASQMW a écrit:
C'était quoi ta Katoche ? Je les préfère aux BM modernes, surtout la 990 Adventure, un vrai trail avec roue avant de 21, et une efficacité sur chemin incomparable. Meilleure que les actuelles (1190, 1290...) de plus en plus grosses, lourdes, bardées d'électronique...cela dit ta BM est une excellente bécane !

http://www.flat-twin-bmw.com/t18800-mon-daily-driver-ktm-supermot  clin
Lolo49
Lolo49


Revenir en haut Aller en bas

Me voila avec une GS - Page 2 Empty Re: Me voila avec une GS

Message  BASQMW Sam 30 Mar 2019 - 8:02

OK ! Question moteur, entre 990 et 1200GS, quelles sont tes impressions ?  Et fiabilité du 990 ? Je cherche de quoi remplacer ma 100GS (vendue) et combler le vide entre R100RS et KT350..., j'ai vu une belle 990 SMT, mais une Adventure serait plus adaptée à mon usage. A moins qu'une belle 1150GS se présente...

BASQMW


Revenir en haut Aller en bas

Me voila avec une GS - Page 2 Empty Re: Me voila avec une GS

Message  Lolo49 Sam 30 Mar 2019 - 8:59

Le moteur 990 est un super moteur, vif en bas (impression de couple entre 4000 et 6000tr/min), pêchu en haut, un coup de boost à 8000tr/min jusqu'au rupteur (9800), un moteur qui aime les hauts régimes. Le seul défaut de ce moteur est une souplesse en berne, déjà, le régime de ralenti est entre 1800 et 2000 tr/min, ensuite, ne pas espérer descendre sous 3000tr/min sur les intermédiaires et 4000tr/min, même avec un PSB (pignon de sortie de boîte) avec une dent en moins. Maintenir un régime linéaire est une purge, la moindre micro rotation (une petite bosse sur la route par exemple) de l'accélérateur et c'est un à-coup, j'avais fini par mettre une poignée de RC8 qui a une forme où se positionne le câble d'accélérateur moins agressive mains un tirage plus long (on ne peut pas tout avoir). A oui, autre défaut du LC8, il chauffe, et pourtant j'habite à la campagne, un arrêt un peu trop prolongé à un feu et le ventilo se déclenche rapidement, à contrôler qu'il fonctionne bien dans le cas d'une occas'.
Le flat 1200 DOHC est très coupleux, plus coupleux même que le LC8, et très souple, il permet de rouler à bas régimes en mode balade sans problème (chose quasi impossible avec le 990), par contre, même si les choses se sont améliorées avec le double arbres à cames en tête, on sent qu'à hauts régimes, il est moins à l'aise.
Côté fiabilité, j'avais acheté ma KTM à 11000km et revendu juste en dessous 50000km. Faut juste être vigilant comment a été mené la moto, perso, je fais toujours chauffer mes motos en roulant tranquillement entre 5 et 10km. Il faut aussi que l'entretien ai été respecté, et ça, c'est un budget, surtout sur le 990 où c'est une vidange tous les 7500km et grosse révision toutes les 2 vidanges (15000km). Je crois savoir que les 1090, 1190 et !&éçà ont des intervalles de révision plus éloignés.
En plus, faire une révision soit même demande de l'expérience et de la minutie, surtout pour le jeux aux soupapes, en plus d'une accessibilité moins évidente qu'un flat.
Quand j'avais essayé le 1190 (en 100ch à l'époque), j'avais trouvé plus de souplesse, une côté GS aux bas régimes mais en même temps, moins de gniak aux montées en régimes (moto en 100ch je rappelle), je n'avais ps trouvé d'intérêt à cet moto, car on retrouvait les mêmes sensations que le flat, mais avec une moto protégeant un peu moins bien (épaule et jambes notamment) et sans le cardan.
J'aimerai essayer la 1290 Adventure S, à voir, mais les tarifs sont calqués sur Béhème. faché
Lolo49
Lolo49


Revenir en haut Aller en bas

Me voila avec une GS - Page 2 Empty Re: Me voila avec une GS

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum