Le lévrier noir...
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Re: Le lévrier noir...
C'est mal de tirer sur une ambulance.Boxy a écrit:Il est au régime sans selle le lévrier
Re: Le lévrier noir...
Moi j'aime bien ...
Juste, je n'arrive pas à imaginer quel genre de selle on peut monter avec ce cadre qui plonge et ce réservoir si petit.
Ah, et puis aussi, de vrais échappements qui remontent sous la selle façon 916.
Y a du chemin à faire encore.
Juste, je n'arrive pas à imaginer quel genre de selle on peut monter avec ce cadre qui plonge et ce réservoir si petit.
Ah, et puis aussi, de vrais échappements qui remontent sous la selle façon 916.
Y a du chemin à faire encore.
BernardP
Re: Le lévrier noir...
J'aime bien aussi.BernardP a écrit: Moi j'aime bien ...
Juste, je n'arrive pas à imaginer quel genre de selle on peut monter avec ce cadre qui plonge et ce réservoir si petit.
Ah, et puis aussi, de vrais échappements qui remontent sous la selle façon 916.
Y a du chemin à faire encore.
La fourche raccourcie me laisse perplexe, mais avec le moteur relevé dans le cadre, ça ne devrait pas trop grever la garde au sol....la géométrie doit cependant donner un avant très très vif.
Quand à la selle façon gégène dans les Aurès, il en faut pour tous les goûts
beaujolais racer
Re: Le lévrier noir...
beaujolais racer a écrit:.la géométrie doit cependant donner un avant très très vif.
C'est là que le bât blesse principalement: une beumeuh, c'est forcément une moto pour enrouler (rapide ou pas), pas pour rentrer dans un virage sur un coup de rein ou de poignet.
Quand tu es équipé d'une boîte tentonne donc forcément lente, ça conditionne toute ta façon de diriger (j'ai pas dit "piloter") la moto.
Sinon, tu te payes un Monster. Là, c'est vif mais tu peux y aller ...
Quant aux électrochocs testiculaires j'ai jamais pratiqué. Qui sait ???
BernardP
Re: Le lévrier noir...
Quelques éléments de réponse...
BMW généralisait les trains avant des séries en adoptant les mêmes fourches télescopiques (R100RT/R100RS/R100GS).
Même débattement 225mm, pour une utilisation totalement différente à à l'exception de certains bobos qui ne font que du bitume en GS...
CQFD : Un café racer avec une fourche dont le débattement se situe en 120mm et 130mm c'est largement suffisant.
Maintenant aux vues de vos remarques, j'aurais du préciser que mon café racer n'est pas finalisé...
BMW généralisait les trains avant des séries en adoptant les mêmes fourches télescopiques (R100RT/R100RS/R100GS).
Même débattement 225mm, pour une utilisation totalement différente à à l'exception de certains bobos qui ne font que du bitume en GS...
CQFD : Un café racer avec une fourche dont le débattement se situe en 120mm et 130mm c'est largement suffisant.
Maintenant aux vues de vos remarques, j'aurais du préciser que mon café racer n'est pas finalisé...
xtoff
Re: Le lévrier noir...
Dernier point de détail.
Avec moi ce n'est pas du plug & play, je ne fais pas dans le tuning.
Avec moi ce n'est pas du plug & play, je ne fais pas dans le tuning.
xtoff
Re: Le lévrier noir...
J'avais bien vu, le vibromasseur n'est pas connecté à la batteriextoff a écrit:
Maintenant aux vues de vos remarques, j'aurais du préciser que mon café racer n'est pas finalisé...
Plus sérieusement, les cadres de nos machines (identiques en géométrie de la série 5 à 7) privilégient la maniabilité . Et ce forcément au détriment d'une certaine stabilité.
Raccourcir la fourche diminuant la chasse (sauf erreur de ma part), je crains des effets secondaires assez importants.
Tout ça à valider au roulage naturellement, je serais curieux de savoir ce que ça donne.
Peut être te faudra t il monter un amortisseur de direction pour atténuer le phénomène (un moderne, pas la m... d'origine, hein!)
beaujolais racer
Re: Le lévrier noir...
Il y a un LSL de monter, côté gauche.
Après il faut relativiser, on est pas sur un S1000RR.
Après il faut relativiser, on est pas sur un S1000RR.
xtoff
Re: Le lévrier noir...
PS : Le moteur est relié à la batterie, faisceau électrique terminé.
Réglage moteur en avril
Réglage moteur en avril
xtoff
Re: Le lévrier noir...
Moi aussi, ça change de ce ce qu'on voit habituellement. Y a un style et de l'idée.
J'ai l'impression qu'on pourrait retirer 2 ou 3 cm de longueur aux amortisseurs pour calmer un peu le comportement si la moto est instable.
Et baisser un peu les tubes dans les tés.
Le pneu AR n'est pas un peu gros pour la jante ?
J'ai l'impression qu'on pourrait retirer 2 ou 3 cm de longueur aux amortisseurs pour calmer un peu le comportement si la moto est instable.
Et baisser un peu les tubes dans les tés.
Le pneu AR n'est pas un peu gros pour la jante ?
gunthar
Re: Le lévrier noir...
Les jantes sont les originales Weinmann avec la monte pneumatiques d'origine, 90/90/19 pour l'AV et 400/18 pour l'ARR en AVON Roadrider of course...
xtoff
Re: Le lévrier noir...
Clairement il y a du boulot, J'ai hâte de voir la selle que tu as mis dessus, je visualise pas très bien le raccordement, ni avec le cadre ni avec le réservoir.
Par contre je soignerais un peu plus le passage des câbles et des durites, parce que quand on vide le compartiment, et que ça devient une toile d’araignée c'est pas esthétique.
Le pot on dirait un collecteur de 1150 RT, c'est ça ?
hâte de voir la suite
Par contre je soignerais un peu plus le passage des câbles et des durites, parce que quand on vide le compartiment, et que ça devient une toile d’araignée c'est pas esthétique.
Le pot on dirait un collecteur de 1150 RT, c'est ça ?
hâte de voir la suite
jean974
Re: Le lévrier noir...
Non, pas du tout, au contraire!xtoff a écrit:Quelques éléments de réponse...
BMW généralisait les trains avant des séries en adoptant les mêmes fourches télescopiques (R100RT/R100RS/R100GS).
Les GS sont équipées d'une fourche Marzocchi qui n'a rien de commun avec les fourches (Brembo? Showa?) équipant les RT et RS monolever: pas le même débattement (225 mm pour la Marzocchi contre 175 mm pour les autres), pas même le diamètre des tubes (38,5 vs 40), en plus de l'axe de roue déporté, les fonctions d'amortissement en compression et détente séparées selon les tubes, le té supérieur moulé alors qu'il est en tôle sur les autres...).
Quand aux R100R, elles avaient une fourche Showa...de K.
La ressemblance était par contre de mise avant 84, avec des fourches comparables entre les /7 et les G/S qui partagaient les mêmes tubes de fourche, et donc logiquement le même débattement. Par contre fourreaux et tés étaient spécifiques à la G/S. Les R45 et 65 ont toujours eu une fourche totalement différente.
jbt
Re: Le lévrier noir...
Pour les tubes de fourches, mon explication était dans l'esprit pas dans la lettre.
Sur les séries 2 parallélogramme à balancier avec freins à tambours, les séries 5/6 et 7 avec freins a tambours puis étriers ATE et BREMBO...
Sur les séries 2 parallélogramme à balancier avec freins à tambours, les séries 5/6 et 7 avec freins a tambours puis étriers ATE et BREMBO...
xtoff
Re: Le lévrier noir...
To jean974, Le collecteur est bien issu des 1150RT modifié en sortie de culasses, mais également au niveau du "Y", puis long tube pour connecter le silencieux.
NB : Malgré un db killer dans la cartouche, çà miaule comme un TZ...pourtant j'ai vérifié, mes culasses ont bien des soupapes et non des lumières.
Sinon l'ensemble de la ligne est traitée céramique.
NB : Malgré un db killer dans la cartouche, çà miaule comme un TZ...pourtant j'ai vérifié, mes culasses ont bien des soupapes et non des lumières.
Sinon l'ensemble de la ligne est traitée céramique.
xtoff
Re: Le lévrier noir...
J'aime bien la ligne générale et le travail sur l'arrière!
Par contre, pour le réservoir, j'suis pas fan, je préfère les rotondités.....
Par contre, pour le réservoir, j'suis pas fan, je préfère les rotondités.....
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