-72%
Le deal à ne pas rater :
Abonnement Cdiscount à volonté à 8€ au lieu de 29€
8 € 29 €
Voir le deal

[résolu][R 27, 1965] Choisir une table élévatrice

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

[résolu][R 27, 1965] Choisir une table élévatrice - Page 3 Empty Re: [résolu][R 27, 1965] Choisir une table élévatrice

Message  solpie le Lun 12 Oct 2020 - 7:57

R27 a écrit:Dans la même idée, on peut aussi se constuire une table de montage en bois, d'après le plan original BMW :

https://www.bmw-einzylinder.de/Start/tips/werkzeug/pdf/V5043.pdf
Exactement r27 ! 
C'est d'ailleurs ce plan que j'avais pris comme référence pour mes recherches sur le coincoin (un vieil établi fait maison que j'ai racheté pour une bouchée de pain !) et ensuite pour recouper les pieds .... 

Je vous vois parler du bloque roue avant : comme ma table est étroite et que donc je ne peux pas monter dessus à côté de la moto pour béquiller, il m'est vital ... C'est un bloque roue d'une table MATTHYS passé par un ami. 
Je monte la moto sur le rail, je bloque la roue avant, et ensuite le mécanisme arrière qu'on voit sur la 3ème photo me permet de béquiller sans reculer la moto 😉 
Même Chose en sens inverse .... Encore une fois il vaut mieux être deux ! Avec une bécane raide neuve sortie de restauration, on a quand même versé notre petite goutte de sueur la 1ère fois qu'on l'a descendue avec le fiston !  lol!

ours57 a écrit:Roupie j aime bien ton système pour relever l arrière   winner bien
Très utile pour la debequiller vu que tu ne peux pas avancer.

Merci ! c'est exactement ça : ça permet de béquiller débéquiller en position "fixe", moto tenue par le bloque roue avant ...

solpie

https://www.instagram.com/solpie78/?hl=fr

Revenir en haut Aller en bas

[résolu][R 27, 1965] Choisir une table élévatrice - Page 3 Empty Re: [résolu][R 27, 1965] Choisir une table élévatrice

Message  R27 le Lun 12 Oct 2020 - 9:44

goeland_ a écrit:Merci R27 et Savate

@ Savate : c'est combien la hauteur intermédiaire (environ)  clin

Je viens de mesurer ma Matthys : en position haute, elle est à 69 cm.
R27
R27

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3