-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

[R100/7 1978] conseils avant achat, estimation prix réparation

+6
jpd
Phil...
pockaman
georges84fr
tak
LePhil
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[R100/7 1978] conseils avant achat, estimation prix réparation - Page 2 Empty Re: [R100/7 1978] conseils avant achat, estimation prix réparation

Message  georges84fr Sam 5 Jan 2019 - 15:51

Pas de regrets, personnellement je suis plus attentif a l'état mécanique que cosmétique.
Une peinture a refaire c'est pas la mer à boire et on sait où on va côté tarif.
C'est une autre histoire avec un moteur ou une transmission au bout du rouleau.
Qu'appelle tu reniflard de transmission ?

georges84fr


Revenir en haut Aller en bas

[R100/7 1978] conseils avant achat, estimation prix réparation - Page 2 Empty Re: [R100/7 1978] conseils avant achat, estimation prix réparation

Message  LePhil Sam 5 Jan 2019 - 19:37

Je ne sais pas si c'est le terme exact (ni même si elle sert à évacuer le trop plein :)) : c'est une vis située au bout du pont de transmission, sur le dessus.   C'était peut être la vis de remplissage ?  

J'envisageais cette moto pour un usage presque quotidien (15 kms aller, 15 retour, essentiellement sur route et 1 km en ville) mais il faudrait que j'essaie une moto en bon état coté freinage pour valider que c'est possible. Après l'essai, je suis allé voir un garagiste sur Avignon qui en a régulièrement en entretien et m'a affirmé que ça ne freinait pas mieux que mon sr actuel (voir moins bien malgré le double disque). Ce  ne m'a pas assuré pour un usage quasi quotidien dans les conditions de circulation actuelle... Je trouve déjà le sr un peu juste sur ce point (et la bmw est plus puissante). Il m'a confirmé que c'était robuste  (surtout en comparaison des autres motos d'époque) sous  réserve d'être bien entretenu.

LePhil


Revenir en haut Aller en bas

[R100/7 1978] conseils avant achat, estimation prix réparation - Page 2 Empty Re: [R100/7 1978] conseils avant achat, estimation prix réparation

Message  georges84fr Sam 5 Jan 2019 - 21:36

C'est bien un reniflard, un évent plutôt. Mais il est anormal que de l'huile sorte par la !
Pour le freinage je ne suis pas d'accord, le système ATE n'est pas mauvais a condition d'être maintenu en bon état.
Évidemment il n'est pas comparable a un système moderne mais il est loin d'être le simple ralentisseur que tu décris, la aussi il y avait clairement un problème.
georges84fr
georges84fr


Revenir en haut Aller en bas

[R100/7 1978] conseils avant achat, estimation prix réparation - Page 2 Empty Re: [R100/7 1978] conseils avant achat, estimation prix réparation

Message  jpd Lun 7 Jan 2019 - 22:23

georges84fr a écrit:C'est bien un reniflard, un évent plutôt. Mais il est anormal que de l'huile sorte par la !
Pour le freinage je ne suis pas d'accord, le système ATE n'est pas mauvais a condition d'être maintenu en bon état.
Évidemment il n'est pas comparable a un système moderne mais il est loin d'être le simple ralentisseur que tu décris, la aussi il y avait clairement un problème.
Tout à fait ! biker
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[R100/7 1978] conseils avant achat, estimation prix réparation - Page 2 Empty Re: [R100/7 1978] conseils avant achat, estimation prix réparation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum