Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

le side en voyage...l'arme absolue

+60
benoit bocquet
gunthar
Monsieur
patrick du 45
Zeboub
Olympia
FLAT U LANCE
TOSTAKI
gpou
Nicht über "Max"
pascal69
verrier
ratier 27
GISLI
PizzaRoller
GeorgeS 69
pechalos
Palica Gringo
buzzle
Diabo
Adoiracourcix
Mick13
pierre.dupond
pat 58
Ozenne laurent
zouaverifle
rémi 83
Pierrebm
berguefour
goeland_
Dom
Seven
GG du 86
Zündappmann
fondu-21
jbt
Richard de l'Aulagnier
Christophe Jean-Michel
troreulles
dumas eric
R27
whitecap
Alatriste
luxy
daniel04
ours57
ninefeet
nortonton
Le Gros Zimm
bmw64
Gastair
Drel37
BernardP
Airedale 09
popov1100
PATMOUCHE
TINTIN8645
westy64
BMvince
addams
64 participants

Page 3 sur 31 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 17 ... 31  Suivant

Aller en bas

le side en voyage...l'arme absolue - Page 3 Empty Re: le side en voyage...l'arme absolue

Message  dumas eric Jeu 24 Jan 2019 - 18:12

ple side en voyage...l'arme absolue - Page 3 Dsc_0310


                                          Petite dissertation sur la notion de partage et de voyage à l'usage de ceux dont l'esprit ouvert n'a pas de limite

  Trés récemment, aujourd'hui en fait j'ai eu une fois de plus la preuve que le monde est peuplé de 98 pour cent de braves gens dont la générosité n'a d'égal que la gentillesse ( il se reconnaitra!) . Lorsqu'on voyage, comme lorsqu'on prépare un périple, voire une aventure, nous avons l'immense chance de trouver sur notre route des gens qui nous sauverons de situations critiques. C'est d'ailleurs étonnant , j'en ai fait l'expérience trés souvent , comme on rencontre la personne qu'il faut aux moments les plus difficiles de notre existence.      D'aucuns appellent celà le hasard, moi, j'appelle ça la providence. Providence qui tutoie souvent le surnaturel . Pour quelqu'un qui, mysthique comme moi , pense , peut-être à tort, que tout dans la vie doit se mériter, le voyage est une succession d'épreuve que le ciel nous envoie. Peut-être pour vérifier que nos sacrifices pour arriver jusque là ont été à la hauteur de l'enjeu. Combien de fois la situation critique a-t-elle été résolue par une personne , rencontrée au milieu de nulle part.  Lui, avait la solution pour nous tirer de là...contre toute logique et  statistique...
La foi transporte les montagnes c'est bien connu. Et, tout le monde le sait, la solution est trés souvent juste là, derriére cette petite coline qui nous empêche de voir l'horizon. Il suffit de faire encore quelques pas ( ou tours de roue) et on aperçoit la route qui nous ménera un peu plus loin, vers la félicité, ou en tous les cas, l'accomplissement de la tâche qu'on s'était fixé. Soyons certain que ce sont nous qui nous mettons des limites et non pas les èvenements...
  Mais n'oublions pas non plus que seul nous ne sommes pas grand chose et que, grâce à Dieu, des amis nous entourent pour nous aider à concrétiser nos rêves...J'en ai eu la preuve une fois de plus aujourd'hui. Je l'embrasse, merci à lui . Nous pouvons, malgrés tout les èvenements, encore avoir confiance en l'humanité, c'est une certitude.

La route , c'est une certaine idée, pour ne pas dire une idée certaine de la liberté. Le plus difficile lorsqu'on part sera de sortir la moto du garage, aprés, c'est trés simple...c'est tout droit ! Et vous savez quoi ? La vie est bien faite et le monde aussi, car aussi vaste soit-il, si on en fait le tour en continuant notre route, on rentre quand même à la maison...C'est pas beau ça ?
 La bise à tous
le riri

dumas eric


Revenir en haut Aller en bas

le side en voyage...l'arme absolue - Page 3 Empty Re: le side en voyage...l'arme absolue

Message  dumas eric Ven 8 Fév 2019 - 8:34

le side en voyage...l'arme absolue - Page 3 P1170945le side en voyage...l'arme absolue - Page 3 P1180010le side en voyage...l'arme absolue - Page 3 P1180012
        La repose de la boite commence enfin. Dire que je suis serein sur le boulot que j'ai fait sur la boite serait exagéré. J'ai tellement été obligé de composer avec les pieces d'occasion que j'ai trouvé que pas mal de choses peuvent se passer. Bref, j'ai prévu pour partir en asie qu' une autre boite de vitesses soit refaite, avec un pignon de premiere plus court pour pouvoir décoller le side chargé plus facilement et un kick qui permette de dégommer le moteur le matin par grand froid. Pourvu que celle-là ( de boite) tienne le temps que l'autre soit prête et que je puisse poursuivre mes essais.
J'en ai profité, même s'il est prévu de revoir le moteur prochainement, de changer le disque d'embrayage qui n'était pas loin de sa fin de vie...Là aussi, difficile de savoir avec exactitude quelle est l'épaisseur minimum admissible (ici, 4,80). Dans le doute, c'est là, on demonte et on en met un neuf. Je pars du principe que l'ancien disque, usé, fonctionnait trés bien avec ce mécanisme ,  avec un disque neuf,il ne devrait pas y avoir lieu de le changer ( il n'y a pas de petite économie)...
    Si tout va bien, ce week-end, on devrait avoir à nouveau la moto sur ses roues !!!

dumas eric


Revenir en haut Aller en bas

le side en voyage...l'arme absolue - Page 3 Empty Re: le side en voyage...l'arme absolue

Message  popov1100 Ven 8 Fév 2019 - 9:29

attention à la butée d'embrayage, mieux vaut en avoir une dans tes affaires, en plus ca ne prend pas de place ;-)

as tu prévu un chauffage du carter d'huile pour les grand froid ?
quelle huile utilises tu ? 0W40 ?
popov1100
popov1100


Revenir en haut Aller en bas

le side en voyage...l'arme absolue - Page 3 Empty Re: le side en voyage...l'arme absolue

Message  dumas eric Sam 9 Fév 2019 - 8:11

salut Popov
Jusqu'à présent, je n'ai pas eu l'occasion de réchauffer le carter avant demarrage. Privilégier toutde même par trés grand froid, de mettre la moto à l'abri pour la nuit ( ou moteur sous couverture). Tout ça se fait en fait au jour le jour et quand on s'est fait avoir une fois, on trouve la parade le lendemain.
Autrement, j'utilise de la 15\40 jusqu'à 0\moins 10 et vidange pour de la 10\40 aprés... C'est un peu astreignant mais il n'y a pas le choix...et surtout, tous les matins, séance de kick ( d'où l'interrêt d'en avoir un) pour dégommer et faire circuler l'huile avant démarrage ( ou essayer de le faire... lol! )

dumas eric


Revenir en haut Aller en bas

le side en voyage...l'arme absolue - Page 3 Empty Re: le side en voyage...l'arme absolue

Message  popov1100 Sam 9 Fév 2019 - 8:50

J'ai posté un message dans la catégorie moteur sur les pressions d'huile mesurée sur mon R75/5 qui équipe un Dniepr.
Avec de la 10w40 par 10° extérieur, a froid on monte facilement a plus de 7bar de pression. (6 bar au ralenti)
Pour des températures fortement négative la 0w40 est un bon choix je pense, changer d'huile pour une 10w40 des que les températures deviennent positives.
En faisant la vidange dans de rigoureuse condition d'higiene, tu peux réutiliser l'huile

Quelles sont les températures les plus basses auxquelles tu veux te frotter?
popov1100
popov1100


Revenir en haut Aller en bas

le side en voyage...l'arme absolue - Page 3 Empty Re: le side en voyage...l'arme absolue

Message  dumas eric Sam 9 Fév 2019 - 12:54

Ben, d'expérience vécue, en 2014, avec la R12 nous sommes restés coincés par moins 39 degrés en traversant l'Oural. Il faisait tellement froid et la commande d'embrayage devenait si dure qu'il m'était impossible de débrayer correctement. Le moteur , chauffé à l'interieur d'un bâtiment ne pouvait conserver sa température de fonctionnement et peu à peu perdait sa puissance  ( remarquable) pour cause de ( trés ) mauvaise combustion. A cette température, la condensation sortant des silencieux est impressionnante et les camions qu'on croise engendrent un véritable smog qui empeche littéralement de voir la route.
Bref, il n'est pas impossible de se retrouver dans ces conditions, même si en général, la température est souvent de moins 25\moins 30 degrés. On va dire que jusqu'à moins 25 degres, tout celà est relativement gérable !!!
   des caches amovibles devant les cylindres permettent de remédier ( un peu) au problème.... siffle

dumas eric


Revenir en haut Aller en bas

le side en voyage...l'arme absolue - Page 3 Empty Re: le side en voyage...l'arme absolue

Message  popov1100 Sam 9 Fév 2019 - 13:10

La R12 est sur roulement,avec une pompe de débit, pas de pression, la R80 sur paliers lisses, donc si tu veux que ça tourne par -30, il te faut une huile très fluide.
popov1100
popov1100


Revenir en haut Aller en bas

le side en voyage...l'arme absolue - Page 3 Empty Re: le side en voyage...l'arme absolue

Message  popov1100 Sam 9 Fév 2019 - 14:42

Et le pilote doit être sacrément bien équipé
popov1100
popov1100


Revenir en haut Aller en bas

le side en voyage...l'arme absolue - Page 3 Empty Re: le side en voyage...l'arme absolue

Message  daniel04 Ven 15 Fév 2019 - 11:02

c'est quoi comme fourche ? Comment s'est fait le montage ?


le side en voyage...l'arme absolue - Page 3 P1170910
daniel04
daniel04


Revenir en haut Aller en bas

le side en voyage...l'arme absolue - Page 3 Empty Re: le side en voyage...l'arme absolue

Message  dumas eric Mar 19 Fév 2019 - 17:43

salut daniel
En fait, je ne connais pas la provenance de la fourche si ce n'est que le gars qui me l'a vendue m'a dit que c'etait monté sur une BMW ( il ne connaissait pas le type de la moto et était de toutes façons trés évasif sur le montage précédent) Je lui ai juste demandé quel écart il y avait entre l'axe du trou de fixation de la roue et la partie arriere de la fourche, pour être sûr que ce n'était pas pour des petites roues de 15 ou autre.Je n'étais sûr que d'une chose, c'était que les tés de fourche étaient du K1OO et que les étriers étaient de la même provenance
   Malgré le peu de renseignement, la fourche s'est montée sans probleme sur les roulements conique d'origine de la r80. Et même que ça passe sans problème dans le carénage sans avoir à découper quoi que ce soit. Le seul inconvénient, pour moi qui suis habitué avec la R12 à tourner dans un mouchoir de poche, c'est le rayon de braquage, (à cause de l'avancée de la roue), diminué du fait que les tubes buttent sur l'araignée du carénage...Mais c'est tout de même trés supportable...et il est hors de question de se passer du carénage puique si je monte cette machine, c'est pour aller affronter l'hiver Russe dans de meilleure conditions qu'auparavant!!!
le side en voyage...l'arme absolue - Page 3 23559410                   sur la route de la Berezina et de l'esprit de nos glorieux aïeux

dumas eric


Revenir en haut Aller en bas

le side en voyage...l'arme absolue - Page 3 Empty Re: le side en voyage...l'arme absolue

Message  luxy Mer 20 Fév 2019 - 7:45

Merci Eric pour ces vidéos. Je t'avais rencontré à une soirée que tu avais organisé  à Thiers.
J'étais venu avec une amie en side depuis le Var.
J'avais un k100 rt avec un capt'ain immortalisé ce soir là par Michel et son talent.
Depuis, j'ai eu la chance de m'acheter un r80gs avec un dniepr. C'est plus adapté pour les chemins de travers ...
Au plaisir de se voir.
Ludovic
luxy
luxy


Revenir en haut Aller en bas

le side en voyage...l'arme absolue - Page 3 Empty Re: le side en voyage...l'arme absolue

Message  dumas eric Sam 23 Fév 2019 - 9:47

salut ludo
content d'avoir  de tes nouvelles. A bientôt peut-être sur la route, que tu me présente ton attelage
la bise
le riri

dumas eric


Revenir en haut Aller en bas

le side en voyage...l'arme absolue - Page 3 Empty Re: le side en voyage...l'arme absolue

Message  dumas eric Jeu 28 Fév 2019 - 12:22

le side en voyage...l'arme absolue - Page 3 P2190111Le bivouac par moins trente où la façon de trouver des combines pour se preserver du froid.


  Inutile de vous dire que les usagers de la ligne de bus à proximité de cet abri n'ont pas pu se proteger ce matin là de la morsure du froid. Je leur présente avec pas mal de retard, toutes mes excuses... A notre décharge, on se levait à 5 h du matin et décanillait rapidement tant que l'éclairage marchait encore...Ca n'allait pas durer, comme toutes les bonnes choses...Il faut savoir vivre dangereusement ! mort de rire

dumas eric


Revenir en haut Aller en bas

le side en voyage...l'arme absolue - Page 3 Empty Re: le side en voyage...l'arme absolue

Message  dumas eric Jeu 7 Mar 2019 - 18:28

le side en voyage...l'arme absolue - Page 3 P1180020Quand c'est fini avec Nini, ça recommen-en-ce !!!

Redémontage de la caisse du side pour préparation avant peinture. Je ne sais pas si je vous l'ai déjà dit, la couleur sera " bleu gendarmerie", comme le reste de la moto ( enfin pas le carénage, qui n'est pas du bon bleu...mais qui le sera ). Bon, ça devrait être original, plaire à la maréchausée et puis, j'aime bien cette couleur de manière plus générale.


        Faut vraiment que la machine soit opérationnelle pour cet été...Avant de recommencer en automne avec la réfection du moteur !
Je vous tient au courant de la suite des travaux.
La bise
le riri

dumas eric


Revenir en haut Aller en bas

le side en voyage...l'arme absolue - Page 3 Empty Re: le side en voyage...l'arme absolue

Message  luxy Dim 17 Mar 2019 - 8:18

dumas eric a écrit:le side en voyage...l'arme absolue - Page 3 P1180020

Il n'est qu'à moitié mûr ton panier...


Dernière édition par luxy le Dim 17 Mar 2019 - 15:17, édité 1 fois
luxy
luxy


Revenir en haut Aller en bas

le side en voyage...l'arme absolue - Page 3 Empty Re: le side en voyage...l'arme absolue

Message  BMvince Dim 17 Mar 2019 - 8:27

Il me tarde de voir l'ensemble fini!clin
BMvince
BMvince


Revenir en haut Aller en bas

le side en voyage...l'arme absolue - Page 3 Empty Re: le side en voyage...l'arme absolue

Message  TINTIN8645 Dim 17 Mar 2019 - 9:54

quelle aventure  siffle

La route , c'est une certaine idée, pour ne pas dire une idée certaine de la liberté. Le plus difficile lorsqu'on part sera de sortir la moto du garage, aprés, c'est trés simple...c'est tout droit ! Et vous savez quoi ? La vie est bien faite et le monde aussi, car aussi vaste soit-il, si on en fait le tour en continuant notre route, on rentre quand même à la maison..

vous connaissez certainement Mike Horn qui lui aussi est parti tout droit, au niveau de l'équateur et est revenu à son point de départ sans jamais faire demi-tour. Il a "simplement " fait 40 000 km, le tour de la terre en suivant la latitude Zéro.
TINTIN8645
TINTIN8645


Revenir en haut Aller en bas

le side en voyage...l'arme absolue - Page 3 Empty Re: le side en voyage...l'arme absolue

Message  dumas eric Jeu 28 Mar 2019 - 18:43

BMvince a écrit:Il me tarde de voir l'ensemble fini!clin
   Et moi donc!
Bon, apres trois semaines à gratter, poncer, apprêter, c'est fou ce qu'il peut y avoir de surface sur un petit side-car comme celui-là...J'en ai l'extrémité des doigts tout meurtrisle side en voyage...l'arme absolue - Page 3 P1180024le side en voyage...l'arme absolue - Page 3 P1180026 le side en voyage...l'arme absolue - Page 3 P1180027 dernière étape de la préparation avant peinture. Je dois amener tout ça au peintre lundi matin qui le fera...trés bientôt ! Mais moi, ça m'arrange un peu car j'ai encore le chassis du side à gratter ( encore) et à peindre ( toujours)...et comme à chaque fois pour travailler dans ce box, je dois sortir tout le matériel le matin pour le rentrer le soir...
L'absence ( momentanée)de la caisse m'évitera quelque manipulations. Notez, ça fait un peu d'animation dans le quartier...
La cuite au prochain numéro...ça va s'arroser pour sûr
bises à tous
le riri

dumas eric


Revenir en haut Aller en bas

le side en voyage...l'arme absolue - Page 3 Empty Re: le side en voyage...l'arme absolue

Message  westy64 Jeu 28 Mar 2019 - 19:29

Je compatis. Je travaille un peu dans les mêmes conditions, sauf que je n'ai pas à tout sortir pour travailler, mais en revanche, je dois le faire à la frontale et à la lampe LED à poser, vu que le box est en sous sol, sans lumière.
westy64
westy64


Revenir en haut Aller en bas

le side en voyage...l'arme absolue - Page 3 Empty Re: le side en voyage...l'arme absolue

Message  BMvince Jeu 28 Mar 2019 - 21:22

bien
BMvince
BMvince


Revenir en haut Aller en bas

le side en voyage...l'arme absolue - Page 3 Empty Re: le side en voyage...l'arme absolue

Message  dumas eric Ven 29 Mar 2019 - 18:13

westy64 a écrit:Je compatis. Je travaille un peu dans les mêmes conditions, sauf que je n'ai pas à tout sortir pour travailler, mais en revanche, je dois le faire à la frontale et à la lampe LED à poser, vu que le box est en sous sol, sans lumière.
     Bon, je vois ( c'est une façon de parler) que je ne suis pas le seul à travailler à la frontale. Note, l'avantage, c'est quand on a bossé dans ces conditions, on est prêt à démonter la mécanique sur la route dans les pires conditions.... lol!

dumas eric


Revenir en haut Aller en bas

le side en voyage...l'arme absolue - Page 3 Empty Re: le side en voyage...l'arme absolue

Message  dumas eric Dim 7 Avr 2019 - 15:22

le side en voyage...l'arme absolue - Page 3 P1180030
le side en voyage...l'arme absolue - Page 3 P1180028le side en voyage...l'arme absolue - Page 3 P1180032


   ENFIN !!! Ca avance un peu. le chassis est repeint, les piéces revenues de peinture, le plaisir du remontage va commencer. C'est vraiment la partie du boulot que chacun préfere. On travaille sur des piéces enfin propres et on prends le temps de tout remonter avec précautions et en prenant soin de changer le maximum de vis et rondelles, gage d'un redémontage ultérieur facilité. Il y a encore les baguettes d'entourage de la caisse à refaire ( on ne peut pas les monter en dernier faute d'accés sur le nez du side) pour remonter les accessoires. Prochain boulot demain ( qu'est-ce-que c'est bien d'être à la retraite )
Bon, dés que c'est remonté, je vous tient au courant
bises à tous
le riri

dumas eric


Revenir en haut Aller en bas

le side en voyage...l'arme absolue - Page 3 Empty Re: le side en voyage...l'arme absolue

Message  BMvince Lun 8 Avr 2019 - 16:53

Oui,ça doit être bien la retraite!! Sauf eu Russie! (Retraite de Russie)lol!
Chouette le panier!
BMvince
BMvince


Revenir en haut Aller en bas

le side en voyage...l'arme absolue - Page 3 Empty Re: le side en voyage...l'arme absolue

Message  Alatriste Jeu 18 Avr 2019 - 11:19

https://youtu.be/WCfS1C0tLe8?t=35
Alatriste
Alatriste


Revenir en haut Aller en bas

le side en voyage...l'arme absolue - Page 3 Empty Re: le side en voyage...l'arme absolue

Message  popov1100 Jeu 18 Avr 2019 - 11:33


à coté eud'ché mi
popov1100
popov1100


Revenir en haut Aller en bas

le side en voyage...l'arme absolue - Page 3 Empty Re: le side en voyage...l'arme absolue

Message  dumas eric Jeu 18 Avr 2019 - 18:51

Damned, mieux que la de Lorean de retour vers le futur...Les sides volants.... l'arme encore plus absolue pour voyager  !!!

dumas eric


Revenir en haut Aller en bas

le side en voyage...l'arme absolue - Page 3 Empty Re: le side en voyage...l'arme absolue

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 31 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 17 ... 31  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum