Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

le side en voyage...l'arme absolue

+60
benoit bocquet
gunthar
Monsieur
patrick du 45
Zeboub
Olympia
FLAT U LANCE
TOSTAKI
gpou
Nicht über "Max"
pascal69
verrier
ratier 27
GISLI
PizzaRoller
GeorgeS 69
pechalos
Palica Gringo
buzzle
Diabo
Adoiracourcix
Mick13
pierre.dupond
pat 58
Ozenne laurent
zouaverifle
rémi 83
Pierrebm
berguefour
goeland_
Dom
Seven
GG du 86
Zündappmann
fondu-21
jbt
Richard de l'Aulagnier
Christophe Jean-Michel
troreulles
dumas eric
R27
whitecap
Alatriste
luxy
daniel04
ours57
ninefeet
nortonton
Le Gros Zimm
bmw64
Gastair
Drel37
BernardP
Airedale 09
popov1100
PATMOUCHE
TINTIN8645
westy64
BMvince
addams
64 participants

Page 2 sur 31 Précédent  1, 2, 3 ... 16 ... 31  Suivant

Aller en bas

le side en voyage...l'arme absolue - Page 2 Empty Re: le side en voyage...l'arme absolue

Message  dumas eric Mer 9 Jan 2019 - 14:47

salut à tous et bonne année
Bon, fini de rigoler, on a bien bu et bien mangé, il s'agit de reprendre le boulot. Dans mon cas, étant à la retraite ( ça a du bon d'être vieux...)c'est du remontage de mon prochain side dont je parle. Ci-joint une photo de ce à quoi ça devrait ressembler. Depuis celle-ci, pas mal de boulot a été fait et pas mal d'autres défaits puisque j'ai ressorti la boite et le pont pour les remettre en état, ce qui fait que l'attelage est à nouveau indisponible.
Bref, une fourche à balancier a été installée et le tirant qui manque modifié et remonté. Une roue de r80 avant a remplacé la roue de 'jupiter' et j'attends une bâche venant directement d'Ukraine pour pouvoir sortir dans les intempéries et éviter de se retrouver avec un side transformé en baignoire.
Sans compter les transformations effectuées par mon copain Michel pour avoir sur la caisse du side un coffre qui n'en possede pas à l'origine.


le side en voyage...l'arme absolue - Page 2 P1170822

le side en voyage...l'arme absolue - Page 2 P1170825


Encore du boulot en perspective. Je vous raconterai la saga ( c'en est une) de cette boite de vitesses qu'on pourrait croire simple mais qui est loin de l'être tant il existe contrairement à ce qu'on croit au premier abord plusieurs types de montage et de taille de pignons . Je sais que vous avez déjà évoqué le sujet...


le side en voyage...l'arme absolue - Page 2 P1170910

Tout ça pour en arriver à quoi, me direz-vous ? Simplement pour repartir d'ici un an ou deux vers l'est, en hiver, et fouler à nouveau les immensités des steppes d'Asie centrale avec une machine un peu plus apte à la vitesse minimum necessaire pour éviter de se faire écraser par les trente cinq tonnes fondant sur vous par l'arriére.

On en reparle trés bientôt, la bise à tous
le riri

dumas eric


Revenir en haut Aller en bas

le side en voyage...l'arme absolue - Page 2 Empty Re: le side en voyage...l'arme absolue

Message  Gastair Mer 9 Jan 2019 - 20:33

Superbe ce topic bien
Il y plane le dangereux virus de l'évasion. siffle
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

le side en voyage...l'arme absolue - Page 2 Empty Re: le side en voyage...l'arme absolue

Message  westy64 Mer 9 Jan 2019 - 22:38

il me tarde de voir la suite :

c'est un R100RT attelé ?
on en trouve avec carte grise solo/side, ou side uniquement ?
westy64
westy64


Revenir en haut Aller en bas

le side en voyage...l'arme absolue - Page 2 Empty Re: le side en voyage...l'arme absolue

Message  dumas eric Jeu 10 Jan 2019 - 7:35

non, c'est une r80 monolever ex gendarmerie qui , mystere des immatriculations successives s'et retrouvée avec une carte grise side-car....Elle est équipée d'un faux cadre fixé sur celui de la moto, fabriqué par mon excellent ami Michel de Bretagne aux côtes du chassis de side 'Jupiter'.
Je vous raconte la suite bientôt
la bise
le riri coucou

dumas eric


Revenir en haut Aller en bas

le side en voyage...l'arme absolue - Page 2 Empty Re: le side en voyage...l'arme absolue

Message  bmw64 Jeu 10 Jan 2019 - 8:32

Je suis totalement fan de la façon dont tu vis tes voyages et la façon dont tu les préparent (lecture, musique) étant moi aussi un inconditionnel de la Russie, depuis très longtemps et surtout depuis mon voyage de l'an dernier en Carélie, j'ai aussi en souvenir de grandes illusions lors de mon passage au jeunesse communiste.
La Russie de Poutine a bien changée, mais malgré tout je trouve que dans les campagnes, très loin des villes, on retrouvent des Russes vraiment authentique, des villages et des habitants complètement oubliés du système actuel, le contraste est terrible avec les grandes villes de la nouvelle Russie.
Comme je te le disais dans un message précédent, cette année, Juillet et Août, retour au pays des moustiques, je ne suis pas encore prêt à rouler en Russie en hivers.
Le trajet aller est pratiquement est pratiquement bouclé, Pau/Moscou et ensuite ce sera la Transsibérienne de Moscou à Irkoust. Quelques jours sur les bords du Baïkal, en revanche nous hésitons  pour la route du retour, par le Kazakhstan c'est sur,  Astana ou Almaty? j'aurai un penchant pour la route sud par Almaty: longer les montagnes de l'Altaï.
Je ne voudrai pas trop faire de pistes cassantes, peut être peut tu me dire la meilleure et la plus belle route à suivre.
Bonne restauration de ton bel attelage.
Merci à toi.
bmw64
bmw64


http://www.bmw64surlaroute.com

Revenir en haut Aller en bas

le side en voyage...l'arme absolue - Page 2 Empty Re: le side en voyage...l'arme absolue

Message  BMvince Jeu 10 Jan 2019 - 8:37

Super!on va suivre ça avec plaisir.
Ta CG,est-elle en collection? Ce qui expliquerait le "solo/side"
Tu conserveras la roue de 18 à l'AR ou pont plus court?
D'après mes souvenirs le 80 RT1 tirait assez court.
Il m'a permis de faire ,involontairement,un weeling en réaccélérant
en 2 ème à un feu tricolore.yaaaça fait bizarre de voir la véranda se lever!!
Pour les novices: véranda = carénage RT sur le forum
Enlever un carénage RT = dévérandaliser
Sinon,tu as sur le flatistech tous les rapports de pont.Bien pratique pour
adapter sa transmission.
BMvince
BMvince


Revenir en haut Aller en bas

le side en voyage...l'arme absolue - Page 2 Empty Re: le side en voyage...l'arme absolue

Message  dumas eric Jeu 10 Jan 2019 - 8:47

Bien sûr, je conserve la roue de 18 pour mettre les 4 ( trois plus roue de sec) pneus identiques. En solo, la moto tire court comme tu dis et ça suffit pour rouler correctement en side. C'est une des raisons qui m'a fait préférer le "jupiter" à "l'oural" plus lourd d'ailleurs.
   La seule ( peut-être) modification que je ferais serait sur ma seconde boite de vitesses ( celle que je remonterai ulterieurement)  d'y mettre un pignon de premiere tirant plus court pour décoller la machine chargée plus facilement...
A voir suivant les finances !!! le side en voyage...l'arme absolue - Page 2 5172

dumas eric


Revenir en haut Aller en bas

le side en voyage...l'arme absolue - Page 2 Empty Re: le side en voyage...l'arme absolue

Message  Le Gros Zimm Jeu 10 Jan 2019 - 13:41

dumas eric a écrit:Bien sûr, je conserve la roue de 18 pour mettre les 4 ( trois plus roue de sec) pneus identiques. En solo, la moto tire court comme tu dis et ça suffit pour rouler correctement en side. C'est une des raisons qui m'a fait préférer le "jupiter" à "l'oural" plus lourd d'ailleurs.
   La seule ( peut-être) modification que je ferais serait sur ma seconde boite de vitesses ( celle que je remonterai ulterieurement)  d'y mettre un pignon de premiere tirant plus court pour décoller la machine chargée plus facilement...
A voir suivant les finances !!! le side en voyage...l'arme absolue - Page 2 5172
Bonjour Eric,

n'as-tu pas peur d'une certaine fragilité des jantes à bâtons en alliage par rapport aux jantes à rayons?

Hoppla, a gruass t'hayma coucou
Le Gros Zimm
Le Gros Zimm


Revenir en haut Aller en bas

le side en voyage...l'arme absolue - Page 2 Empty Re: le side en voyage...l'arme absolue

Message  nortonton Jeu 10 Jan 2019 - 13:56

Le Gros Zimm a écrit:
dumas eric a écrit:Bien sûr, je conserve la roue de 18 pour mettre les 4 ( trois plus roue de sec) pneus identiques. En solo, la moto tire court comme tu dis et ça suffit pour rouler correctement en side. C'est une des raisons qui m'a fait préférer le "jupiter" à "l'oural" plus lourd d'ailleurs.
   La seule ( peut-être) modification que je ferais serait sur ma seconde boite de vitesses ( celle que je remonterai ulterieurement)  d'y mettre un pignon de premiere tirant plus court pour décoller la machine chargée plus facilement...
A voir suivant les finances !!! le side en voyage...l'arme absolue - Page 2 5172
Bonjour Eric,

n'as-tu pas peur d'une certaine fragilité des jantes à bâtons en alliage par rapport aux jantes à rayons?

Hoppla, a gruass t'hayma coucou
Les jantes alu des RT1 monolever ont elles des faiblesses connues ?


J 'en ai vu des tordues suite à  des accidents, mais jamais de cassées.
L 'alliage de fonderie me semble donc plutôt résiliant , pour utiliser un terme technologique.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

le side en voyage...l'arme absolue - Page 2 Empty Re: le side en voyage...l'arme absolue

Message  ninefeet Jeu 10 Jan 2019 - 15:26

Le Gros Zimm a écrit:
Bonjour Eric,

n'as-tu pas peur d'une certaine fragilité des jantes à bâtons en alliage par rapport aux jantes à rayons?

Hoppla, a gruass t'hayma coucou

pas de soucis sur la mienne avec un panier relativement lourd (quand elle était attelée)...
ninefeet
ninefeet


http://ninefeet-ocean.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

le side en voyage...l'arme absolue - Page 2 Empty Re: le side en voyage...l'arme absolue

Message  dumas eric Jeu 10 Jan 2019 - 17:33

ninefeet a écrit:
Le Gros Zimm a écrit:
Bonjour Eric,

n'as-tu pas peur d'une certaine fragilité des jantes à bâtons en alliage par rapport aux jantes à rayons?

Hoppla, a gruass t'hayma coucou

pas de soucis sur la mienne avec un panier relativement lourd (quand elle était attelée)...
  Non, je ne pense pas sur ce modéle de jantes. Il y a eu effectivement des casses sur celles des modeles précédent, ayant eu même de la part de BMW un rappel en échange standart. J'en ai vu qui s'étaient découpées autour du moyeu BRRRRRRRRRRRRR, ça fait peur !!! yaaa

dumas eric


Revenir en haut Aller en bas

le side en voyage...l'arme absolue - Page 2 Empty Re: le side en voyage...l'arme absolue

Message  BMvince Ven 11 Jan 2019 - 8:56

dumas eric a écrit:




Tout ça pour en arriver à quoi, me direz-vous ? Simplement pour repartir d'ici un an ou deux vers l'est, en hiver, et fouler à nouveau les immensités des steppes d'Asie centrale avec une machine un peu plus apte à la vitesse minimum necessaire pour éviter de se faire écraser par les trente cinq tonnes fondant sur vous par l'arriére.
Hello!
Juste par curiosité: c'est quoi la vitesse mini pour rouler là-bas ?
Si dans un prochain post ,tu peux nous montrer l'ingénieux système d'ouverture du panier...clin
BMvince
BMvince


Revenir en haut Aller en bas

le side en voyage...l'arme absolue - Page 2 Empty Re: le side en voyage...l'arme absolue

Message  dumas eric Sam 12 Jan 2019 - 9:42

Pour ma part, je pense qu'une vitesse de 80\90 kms de nos jours me semble raisonnable...et un bon éclairage pour éviter de se faire arrêter trop souvent par les forces de l'ordre !!!
 Pour le découpage de la caisse, l'opération en image :

le side en voyage...l'arme absolue - Page 2 20180510      le découpage




le side en voyage...l'arme absolue - Page 2 20180511      l'adaptation  


le side en voyage...l'arme absolue - Page 2 20180610     le montage...admirez les charnières d'une solidité à toute épreuve et le verrou de fermeture ( à clef, s'il vous plait). Reste à peaufiner l'étanchéïté de l'ensemble. bien


Beau, non ?


dumas eric


Revenir en haut Aller en bas

le side en voyage...l'arme absolue - Page 2 Empty Re: le side en voyage...l'arme absolue

Message  westy64 Sam 12 Jan 2019 - 11:47

La beauté de l'indestructible...
Les coffres de side Oural (les vieux) sont ils étanches à la pluie ?
westy64
westy64


Revenir en haut Aller en bas

le side en voyage...l'arme absolue - Page 2 Empty Re: le side en voyage...l'arme absolue

Message  dumas eric Jeu 17 Jan 2019 - 18:45

bmw 64 a écrit: Quelques jours sur les bords du Baïkal, en revanche nous hésitons  pour la route du retour, par le Kazakhstan c'est sur,  Astana ou Almaty? j'aurai un penchant pour la route sud par Almaty: longer les montagnes de l'Altaï.
Je ne voudrai pas trop faire de pistes cassantes, peut être peut tu me dire la meilleure et la plus belle route à suivre.

       Pour le retour, le passage par le Kasakstan me semble indispensable. En tant que ressortissant   français, nous n'avons pas besoin de visa et ç'est pratiquement la route, pourquoi s'en priver donc. En ce qui concerne les voies de communication, pas de problème, c'est de la bonne route. Mais toujours avoir en mémoire ce que j'ai déjà dit. Suivant les rigueurs de l'hiver précédent, l'état des routes peut varier d'une année sur l'autre...Mais ça, ça fait partie du plaisir de la découverte. On n'est pas en voyage organisé, n'est-ce-pas ? Il faut qu'on ai des choses à raconter, quoi! affraid
la bise
le riri


Dernière édition par dumas eric le Jeu 17 Jan 2019 - 18:48, édité 1 fois

dumas eric


Revenir en haut Aller en bas

le side en voyage...l'arme absolue - Page 2 Empty Re: le side en voyage...l'arme absolue

Message  dumas eric Jeu 17 Jan 2019 - 18:47

westy64 a écrit:La beauté de l'indestructible...
Les coffres de side Oural (les vieux) sont ils étanches à la pluie ?
 les coffres oural, je ne sais pas, mais comme ils sont montés comme celui de  la caisse du side R12 et qu'il est rigoureusement étanche...ils doivent l'être !!!

dumas eric


Revenir en haut Aller en bas

le side en voyage...l'arme absolue - Page 2 Empty Re: le side en voyage...l'arme absolue

Message  bmw64 Ven 18 Jan 2019 - 8:02

dumas eric a écrit:
bmw 64 a écrit: Quelques jours sur les bords du Baïkal, en revanche nous hésitons  pour la route du retour, par le Kazakhstan c'est sur,  Astana ou Almaty? j'aurai un penchant pour la route sud par Almaty: longer les montagnes de l'Altaï.
Je ne voudrai pas trop faire de pistes cassantes, peut être peut tu me dire la meilleure et la plus belle route à suivre.

       Pour le retour, le passage par le Kasakstan me semble indispensable. En tant que ressortissant   français, nous n'avons pas besoin de visa et ç'est pratiquement la route, pourquoi s'en priver donc. En ce qui concerne les voies de communication, pas de problème, c'est de la bonne route. Mais toujours avoir en mémoire ce que j'ai déjà dit. Suivant les rigueurs de l'hiver précédent, l'état des routes peut varier d'une année sur l'autre...Mais ça, ça fait partie du plaisir de la découverte. On n'est pas en voyage organisé, n'est-ce-pas ? Il faut qu'on ai des choses à raconter, quoi! affraid
la bise
le riri
Merci Eric pour les infos, le passage au Kazakhstan pratiquement obligatoire en plus pas besoin de visas, super, sauf qu'il y a une sortie de Russie pour traverser le Kazakhstan et une nouvelle entrée en Russie, qui t'a posé quelques soucis lors de ton voyage il me semble.
Comme il existe plusieurs formules de visas pour la Russie, avec différent tarif ça va de soi. L'an dernier pour traverser la Carélie nous avions pris un visa de moins de  15 jours (150 euros par personne), cette année ce sera un mois et demi de présence en Russie.
Pour les routes il est vrai que l'on s'adapte, je voyage avec un ami qui a un side un peu passe partout, pour ma part c'est en solo et sur les pistes vraiment cassantes je ne suis pas très à l'aise.
Dans un voyage, les difficultés font parti des meilleurs souvenirs.
Et comme tu dis, on n'est en voyage organisé, pour nous l'organisation des deux mois de voyage commence maintenant.
Encore merci et à bientôt se rencontrer.
bmw64
bmw64


http://www.bmw64surlaroute.com

Revenir en haut Aller en bas

le side en voyage...l'arme absolue - Page 2 Empty Re: le side en voyage...l'arme absolue

Message  dumas eric Ven 18 Jan 2019 - 11:08

ouais, du coup, il te faudra un visa deux entrées pour la Russie, c'est vrai...Notre problème pour sortir de Russie a plutôt été dû au fait que nous sommes passés par la Biélorussie en entrant par la route officiellement non autorisée aux non ressortissants des deux pays...
On se rencontre quand tu veux
ma bise
eric

dumas eric


Revenir en haut Aller en bas

le side en voyage...l'arme absolue - Page 2 Empty Re: le side en voyage...l'arme absolue

Message  dumas eric Mer 23 Jan 2019 - 18:55

le side en voyage...l'arme absolue - Page 2 P1170923[url=https://i.servimg.com/u/f40/12/97/32/04/p1170936.jpg]le side en voyage...l'arme absolue - Page 2 P1170936[/url]


    Bon, malgrés le froid qui complique quelque peu les choses dans mon estanco sans chauffage, , le remontage de la boite a démarré. Dire que c'aura été une partie de plaisir serait tout de même exagéré.
     Entre les pignons à taille oblique hs et la recherche de pièces d'occase en bon état, tout ceci aura pris beaucoup ( trop) de temps. Finalement, mon copain François de Valence m'a donné trois arbres dont les pignons étaient en bon état, sauf que l'arbre intermédiaire avait le crabot de cassé. Et comme c'est celui qui possede les pignons de première ( taille droite) et de cinquième ( taille oblique) montés serrés sur l'arbre, j'ai préféré ne pas utilisé celui-ci et en chercher un autre d'occase en état ( mission trés compliquée).
     D'autant que, je m'en suis rendu compte lors de mes recherches, qu' il existe deux angles de taille de pignons, à 15 degrès et 17,5 degrès, suivant les modèles de boite et les années ( encore qu'il ne faille pas prendre ça au pied de la lettre, mieux vaut ouvrir pour vérifier ).  Angle de 17,5 = marquage d'un X
Bref, j'ai trouvé un arbre intermédiaire à peu prés en état chez "MCOS" ( moto casse du sud ouest) possédant la bonne taille de pignons et aprés commande chez "Tony Motorrad" des roulements et joints, on essaye de rassembler tout ça. Le calage se fait assez difficilement car il faut bien calculer l'épaisseur des cales à mettre entre roulements et carter de fermeture. J'y ai passé quelques heures, d'autant que j'ai monté un carter de fermeture qui ne provenait pas de la même boite...

    Les arbres doivent être absolument libres en rotation, bien entendu. Dans le cas contraire, les roulements forcent, sont bruyants et s'usent prématuréments...
Bientôt, on verra si j'ai correctement travaillé....
   La bise à tous
la suite au prochain numéro

dumas eric


Revenir en haut Aller en bas

le side en voyage...l'arme absolue - Page 2 Empty Re: le side en voyage...l'arme absolue

Message  Le Gros Zimm Mer 23 Jan 2019 - 20:13

dumas eric a écrit:le side en voyage...l'arme absolue - Page 2 P1170923le side en voyage...l'arme absolue - Page 2 P1170936


    Bon, malgrés le froid qui complique quelque peu les choses dans mon estanco sans chauffage, , le remontage de la boite a démarré. Dire que c'aura été une partie de plaisir serait tout de même exagéré.
     Entre les pignons à taille oblique hs et la recherche de pièces d'occase en bon état, tout ceci aura pris beaucoup ( trop) de temps. Finalement, mon copain François de Valence m'a donné trois arbres dont les pignons étaient en bon état, sauf que l'arbre intermédiaire avait le crabot de cassé. Et comme c'est celui qui possede les pignons de première ( taille droite) et de cinquième ( taille oblique) montés serrés sur l'arbre, j'ai préféré ne pas utilisé celui-ci et en chercher un autre d'occase en état ( mission trés compliquée).
     D'autant que, je m'en suis rendu compte lors de mes recherches, qu' il existe deux angles de taille de pignons, à 15 degrès et 17,5 degrès, suivant les modèles de boite et les années ( encore qu'il ne faille pas prendre ça au pied de la lettre, mieux vaut ouvrir pour vérifier ).  Angle de 17,5 = marquage d'un X
Bref, j'ai trouvé un arbre intermédiaire à peu prés en état chez "MCOS" ( moto casse du sud ouest) possédant la bonne taille de pignons et aprés commande chez "Tony Motorrad" des roulements et joints, on essaye de rassembler tout ça. Le calage se fait assez difficilement car il faut bien calculer l'épaisseur des cales à mettre entre roulements et carter de fermeture. J'y ai passé quelques heures, d'autant que j'ai monté un carter de fermeture qui ne provenait pas de la même boite...

    Les arbres doivent être absolument libres en rotation, bien entendu. Dans le cas contraire, les roulements forcent, sont bruyants et s'usent prématuréments...
Bientôt, on verra si j'ai correctement travaillé....
   La bise à tous
la suite au prochain numéro
Bonsoir Eric,

tu aurais du t'inscrire plus tôt sur le flatistan. On t'aurait expliqué toutes les subtilités de cette BV et on aurait même pu te procurer toutes les pièces que tu recherchais.
Trop tard! souris  à moins que tu veuilles remonter une deuxième boite?

Hoppla, a gruass t'hayma, coucou
Le Gros Zimm
Le Gros Zimm


Revenir en haut Aller en bas

le side en voyage...l'arme absolue - Page 2 Empty Re: le side en voyage...l'arme absolue

Message  ours57 Mer 23 Jan 2019 - 20:26

Gros Zimm, plus je te lis sur ce forum.
Plus je regrette que tu sois si éloigné de chez moi. tss tss
Une vrai mine d'or ce Zimm. winner winner
ours57
ours57


Revenir en haut Aller en bas

le side en voyage...l'arme absolue - Page 2 Empty Re: le side en voyage...l'arme absolue

Message  dumas eric Mer 23 Jan 2019 - 22:42

oui, je dois remonter une autre boite.  Zim merci à toi pour ta proposition, on en reparle bientôt ... bien
amicalement
le riri

dumas eric


Revenir en haut Aller en bas

le side en voyage...l'arme absolue - Page 2 Empty Re: le side en voyage...l'arme absolue

Message  Le Gros Zimm Jeu 24 Jan 2019 - 7:46

ours57 a écrit:Gros Zimm, plus je te lis sur ce forum.
Plus je regrette que tu sois si éloigné de chez moi. tss tss
Une vrai mine d'or ce Zimm. winner winner
Merci ours57 mais c'est trop d'honneur! jap

Juste un peu d'expérience et de connaissances à force de refaire des BV, de les observer et de chercher des renseignements sur elles un peu partout. L'expérience étant une somme d'échecs, de galères et de prises de tête considérable.

La retraite approchant, j'aurais alors un peu plus de temps et je pense faire un petit tuto expliquant toutes les versions de BV - 5 vitesses avec toutes leurs subtilitées et ce avec l'aide des copains de ce forum. Ce serait con que tout ce que j'ai appris durant ces années ne serve plus.
J’essaierais de le faire dans le style FFRD!  bien

Quant à la mine d'or, je la recherche encore! souris

Hoppla, a gruass t'hayma, coucou
Le Gros Zimm
Le Gros Zimm


Revenir en haut Aller en bas

le side en voyage...l'arme absolue - Page 2 Empty Re: le side en voyage...l'arme absolue

Message  ours57 Jeu 24 Jan 2019 - 8:27

Vive la retraite,  moi dans 1 an, février 2020.  yess yess
ours57
ours57


Revenir en haut Aller en bas

le side en voyage...l'arme absolue - Page 2 Empty Re: le side en voyage...l'arme absolue

Message  dumas eric Jeu 24 Jan 2019 - 8:49

c'est le début de la vraie vie !!!

dumas eric


Revenir en haut Aller en bas

le side en voyage...l'arme absolue - Page 2 Empty Re: le side en voyage...l'arme absolue

Message  dumas eric Jeu 24 Jan 2019 - 18:12

ple side en voyage...l'arme absolue - Page 2 Dsc_0310


                                          Petite dissertation sur la notion de partage et de voyage à l'usage de ceux dont l'esprit ouvert n'a pas de limite

  Trés récemment, aujourd'hui en fait j'ai eu une fois de plus la preuve que le monde est peuplé de 98 pour cent de braves gens dont la générosité n'a d'égal que la gentillesse ( il se reconnaitra!) . Lorsqu'on voyage, comme lorsqu'on prépare un périple, voire une aventure, nous avons l'immense chance de trouver sur notre route des gens qui nous sauverons de situations critiques. C'est d'ailleurs étonnant , j'en ai fait l'expérience trés souvent , comme on rencontre la personne qu'il faut aux moments les plus difficiles de notre existence.      D'aucuns appellent celà le hasard, moi, j'appelle ça la providence. Providence qui tutoie souvent le surnaturel . Pour quelqu'un qui, mysthique comme moi , pense , peut-être à tort, que tout dans la vie doit se mériter, le voyage est une succession d'épreuve que le ciel nous envoie. Peut-être pour vérifier que nos sacrifices pour arriver jusque là ont été à la hauteur de l'enjeu. Combien de fois la situation critique a-t-elle été résolue par une personne , rencontrée au milieu de nulle part.  Lui, avait la solution pour nous tirer de là...contre toute logique et  statistique...
La foi transporte les montagnes c'est bien connu. Et, tout le monde le sait, la solution est trés souvent juste là, derriére cette petite coline qui nous empêche de voir l'horizon. Il suffit de faire encore quelques pas ( ou tours de roue) et on aperçoit la route qui nous ménera un peu plus loin, vers la félicité, ou en tous les cas, l'accomplissement de la tâche qu'on s'était fixé. Soyons certain que ce sont nous qui nous mettons des limites et non pas les èvenements...
  Mais n'oublions pas non plus que seul nous ne sommes pas grand chose et que, grâce à Dieu, des amis nous entourent pour nous aider à concrétiser nos rêves...J'en ai eu la preuve une fois de plus aujourd'hui. Je l'embrasse, merci à lui . Nous pouvons, malgrés tout les èvenements, encore avoir confiance en l'humanité, c'est une certitude.

La route , c'est une certaine idée, pour ne pas dire une idée certaine de la liberté. Le plus difficile lorsqu'on part sera de sortir la moto du garage, aprés, c'est trés simple...c'est tout droit ! Et vous savez quoi ? La vie est bien faite et le monde aussi, car aussi vaste soit-il, si on en fait le tour en continuant notre route, on rentre quand même à la maison...C'est pas beau ça ?
 La bise à tous
le riri

dumas eric


Revenir en haut Aller en bas

le side en voyage...l'arme absolue - Page 2 Empty Re: le side en voyage...l'arme absolue

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 31 Précédent  1, 2, 3 ... 16 ... 31  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum