Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Heureux comme un gosse avec ma R60/7

+14
TINTIN8645
ours57
PizzaRoller
Seven
sky.fred
Mick13
georges84fr
ninefeet
nortonton
marc D
gunthar
Phil...
BernardP
MIG EUSKADI
18 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Heureux comme un gosse avec ma R60/7 Empty Heureux comme un gosse avec ma R60/7

Message  MIG EUSKADI Lun 26 Nov 2018 - 19:52

Hello à tous,
Vous m'avez fait rêver pendant des heures à lire ce forum, et ce WE j'ai passé le pas !
Un A/R ile de france/Geneve pour aller chercher une vielle dame R60/7 de 1977 avec moins de 50000km, chargement dans le camion et
une banane d'enfer à faire mes premiers km avec !
Je n'y connais absolument rien en mécanique, c'est ma première moto, mais quel bonheur !
Alors voilà je vais me plonger dans la doc et le forum pour savoir ce qu'il faut que je fasse comme premiers controles pour respecter cette monture en parfait état !
A bientôt !

Migel

MIG EUSKADI


Revenir en haut Aller en bas

Heureux comme un gosse avec ma R60/7 Empty Re: Heureux comme un gosse avec ma R60/7

Message  BernardP Lun 26 Nov 2018 - 20:17

MIG EUSKADI a écrit:savoir ce qu'il faut que je fasse comme premiers controles

Pour ta santé, la pression des pneus et pour celle de ton moteur le niveau d'huile.

Après, on verra pour la suite.
Bienvenue ici.
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Heureux comme un gosse avec ma R60/7 Empty Re: Heureux comme un gosse avec ma R60/7

Message  Phil... Lun 26 Nov 2018 - 20:25

Ongi etorri ami contaminé !
Bienvenue chez les moteurs à plat !
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Heureux comme un gosse avec ma R60/7 Empty Re: Heureux comme un gosse avec ma R60/7

Message  gunthar Lun 26 Nov 2018 - 21:21

L'âge des pneus aussi, pas bon les pneus secs...

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

Heureux comme un gosse avec ma R60/7 Empty Re: Heureux comme un gosse avec ma R60/7

Message  MIG EUSKADI Lun 26 Nov 2018 - 23:02

COOL
merci aux accueillants et au Landais !
je m'en vais suivre vos conseils !

MIG EUSKADI


Revenir en haut Aller en bas

Heureux comme un gosse avec ma R60/7 Empty Re: Heureux comme un gosse avec ma R60/7

Message  marc D Mar 27 Nov 2018 - 7:57

Bienvenue à toi!
marc D
marc D


http://www.dpz-motors.com

Revenir en haut Aller en bas

Heureux comme un gosse avec ma R60/7 Empty Re: Heureux comme un gosse avec ma R60/7

Message  nortonton Mar 27 Nov 2018 - 8:26

Salut et bienvenue.

Et si tu nous la montrais cette beauté ?  coeur
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Heureux comme un gosse avec ma R60/7 Empty Re: Heureux comme un gosse avec ma R60/7

Message  MIG EUSKADI Jeu 29 Nov 2018 - 19:16

Merci pour vos premiers conseils !!
Les photos arrivent ce WE j'espère, j'étais en déplacement ..pas moyen de revoir ma belle cette semaine :)

MIG EUSKADI


Revenir en haut Aller en bas

Heureux comme un gosse avec ma R60/7 Empty Re: Heureux comme un gosse avec ma R60/7

Message  ninefeet Ven 28 Déc 2018 - 15:09

Bienvenu!
Et les photos alors ?
ninefeet
ninefeet


http://ninefeet-ocean.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Heureux comme un gosse avec ma R60/7 Empty Re: Heureux comme un gosse avec ma R60/7

Message  MIG EUSKADI Lun 31 Déc 2018 - 10:09

Hello!,
Hé oui désolé j'ai été bien silencieux mais rassurez vous je n'ai pas déserté forum comme ça !
Gros contre temps car opéré d'une rupture du pectoral peut de temps après mon arrivée ici... du coup la moto est toujours dans mon camion qui l'a transporté :((( j'ai préféré la garder au chaud le temps que je puisse conduire ! Un peu difficile pour les photos du coup!
Je vous fais tout ça d'ici 1 mois quand je serai en mesure de la conduire  bien 
Entre temps je potasse les RT que j'ai acheté :)
Bonne année à tous et à toutes !

MIG EUSKADI


Revenir en haut Aller en bas

Heureux comme un gosse avec ma R60/7 Empty Re: Heureux comme un gosse avec ma R60/7

Message  MIG EUSKADI Dim 6 Jan 2019 - 19:54

Bonsoir !
Enfin de retour, je suis toujours pas apte a remonter sur une moto, mais mes potes l'ont sorti du camion, 
donc voila les quelques photos qui accompagnent ! pas eu le temps de remettre la bulle !

Sinon par rapport aux premiers check, la moto me semble vraiment en très bonne état, état des pneus/plaquettes ok,
 Au starter elle fume noir et peine un peu les 10 premieres minutes et puis ensuite un petit ronronnement parfait au ralenti :)

avec 40000km au compteur j'ai l'impression qu'il n'y a pas eu de triche sur le kilometrage vu l'état des cales pieds, selle, les plastiques etc..

Heureux comme un gosse avec ma R60/7 Img_1210

Heureux comme un gosse avec ma R60/7 Img_1214

Heureux comme un gosse avec ma R60/7 Img_1213Heureux comme un gosse avec ma R60/7 Img_1216

Par contre au niveau peinture je me pose une question existentielle: est ce que je me lance dans un relooking ?
A savoir que je préfère la couleur  noir avec filet or sorti sur certai model d'origine 1977. j'en profiterai aussi pour décabosser le reservoir legerement enfoncé sur le coté droit.

Au début je me suis dit que c'était dommage de changer la peinture si c'était celle d'origine (ce beau bleu électrique), mais en regardant de prêt les filets, j'ai l'impression que ca a été refait..? votre avis?

Je ne sais pas comment les filets sortaient d'usine, mais la clairement c'est fait a la main au pinceau, (j'ai essayé de mettre un photo parlante)
j'ai une amie pro qui fait les filets, et elle doute que ce soit aussi..artisanal, même en 1977

bref j'imagine que certains me diront de ne pas y toucher car tout de même la peinture actuelle est en bon état..i don't know...


Heureux comme un gosse avec ma R60/7 Img_1215

MIG EUSKADI


Revenir en haut Aller en bas

Heureux comme un gosse avec ma R60/7 Empty Re: Heureux comme un gosse avec ma R60/7

Message  georges84fr Dim 6 Jan 2019 - 20:37

A ta place je m’intéresserais d'abord à la mécanique, roule un peu avec (quand ça ira mieux !) et note la consommation d'huile, les bruits divers, etc...
N'hésite pas à ouvrir les caches culbuteurs et à prendre quelques photos que tu posteras ici.
La couleur de l'alu peut renseigner sur les fuites par les guides de soupape et donc se faire une idée de l'usure.
Pas facile de connaitre le vrai kilométrage de ces mamies, elles sont robuste et si elle a été très bien entretenu elle peut avoir 100.000 de plus.
Ca ne serait pas dramatique hein, mais il y aurait quelques opérations à faire.
Les filets ont sans doute été repris et peut être la peinture, rien d'anormal sur une machine de 40 ans.
En tout cas elle est très propre.
georges84fr
georges84fr


Revenir en haut Aller en bas

Heureux comme un gosse avec ma R60/7 Empty Re: Heureux comme un gosse avec ma R60/7

Message  Mick13 Dim 6 Jan 2019 - 21:33

Welcome chez les fous biker

Elle a l'air très belle cette R60 bien

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Heureux comme un gosse avec ma R60/7 Empty Re: Heureux comme un gosse avec ma R60/7

Message  sky.fred Dim 6 Jan 2019 - 23:10

MIG EUSKADI a écrit:

Je ne sais pas comment les filets sortaient d'usine, mais la clairement c'est fait a la main au pinceau, (j'ai essayé de mettre un photo parlante)
j'ai une amie pro qui fait les filets, et elle doute que ce soit aussi..artisanal, même en 1977

bref j'imagine que certains me diront de ne pas y toucher car tout de même la peinture actuelle est en bon état..i don't know...


hé si, les filets étaient "fait main" en usine chez BM.
Laisse la moto dans son jus, elle a vraiment l'air en très bon état.
sky.fred
sky.fred


http://www.enduro-vintage.com

Revenir en haut Aller en bas

Heureux comme un gosse avec ma R60/7 Empty Re: Heureux comme un gosse avec ma R60/7

Message  Seven Dim 6 Jan 2019 - 23:49

coucou et bienvenue,
Elle est magnifique, tu devrais la laisser comme elle est, une si belle patine ne se supprime pas ... ses p'tits défauts font parti de sa vie 
Arcueil, tu as forcément connu Arcueil Motor le concess  Heureux comme un gosse avec ma R60/7 5172  ouvert par Bernard Grenier de Moner 
PS : je suis à Villejuif, ma belle-mère habite à coté du Centre Marius Sidobre  ... on est voisin, si je peux éclairer ta lanterne, n'hésite pas  clin
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Heureux comme un gosse avec ma R60/7 Empty Re: Heureux comme un gosse avec ma R60/7

Message  PizzaRoller Lun 7 Jan 2019 - 0:37

Quelques truc qui font mal aux yeux :
- la fixation du carénage est assez exotique comme le carénage lui même (pas de logement pour les instruments)
- les potences de guidon n'ont jamais été noire (sauf sur la 90S avec une nervure en alu poli).
- le sélecteur est monté sur la boîte, normalement les /7 ont le sélecteur sur le repose pied et une biellette d’accouplement. Peut-être les premières /7 étaient comme ça.
- les bouchons de tubes de fourches sont des /6, les suivants sont en plastique noir
- le bloc instruments avec les aiguilles oranges et le marquages blanc des /6 (première série de /7 ?)
- le cache batterie de droite a une échancrure plus prononcée que d'origine, étrange !
- il manque le klaxon droit.

Ça ne gêne en rien au fonctionnement de la pétoire qui est fort belle au demeurant bien


Private joke : le garde boue avant est monté dans le bon sens tirelangue mort de rire

____________________
Heureux comme un gosse avec ma R60/7 Idee-p10 Toutélectrix   Heureux comme un gosse avec ma R60/7 569134          Heureux comme un gosse avec ma R60/7 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Heureux comme un gosse avec ma R60/7 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Heureux comme un gosse avec ma R60/7 Empty Re: Heureux comme un gosse avec ma R60/7

Message  ours57 Lun 7 Jan 2019 - 14:20

Wouaou elle est superbe même si certains détailles choquent de plus grands connaisseurs de cette moto. coeur coeur
Moi je la laisserai dans l'état, juste un bon contrôle et révision du moteur et des différentes huiles c'est tout.
T'as en plus exactement les mêmes par cylindre qui étaient sur ma R75 et dont je recherche une paire(voir la discussion). Je les trouve super bien étudié avec le tube qui passe juste en dessous du cylindre.

Pour mon info perso, par MP si tu ne veux pas l'afficher ici. Mais à combien l'as tu touché ?

Pour les autres connaisseurs:
Avec ma R75-6 j'ai eu de l'ancien proprio les mêmes sacoches et support .
De quel type sont ces sacoches ?
ours57
ours57


Revenir en haut Aller en bas

Heureux comme un gosse avec ma R60/7 Empty Re: Heureux comme un gosse avec ma R60/7

Message  TINTIN8645 Lun 7 Jan 2019 - 17:30

belle moto,

pour moi les sacoches sont des Krauser
TINTIN8645
TINTIN8645


Revenir en haut Aller en bas

Heureux comme un gosse avec ma R60/7 Empty Re: Heureux comme un gosse avec ma R60/7

Message  goeland_ Lun 7 Jan 2019 - 17:45

Si il n'y a pas d'emplacement pour les badges BMW (les mêmes que le réservoir) --> Krauser

Sinon, BMW

De toue facon a part le couvercle, ellles sont similaires
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Heureux comme un gosse avec ma R60/7 Empty Re: Heureux comme un gosse avec ma R60/7

Message  goeland_ Lun 7 Jan 2019 - 17:54

PizzaRoller a écrit:Quelques truc qui font mal aux yeux :
- la fixation du carénage est assez exotique comme le carénage lui même (pas de logement pour les instruments)
- les potences de guidon n'ont jamais été noire (sauf sur la 90S avec une nervure en alu poli).
- le sélecteur est monté sur la boîte, normalement les /7 ont le sélecteur sur le repose pied et une biellette d’accouplement. Peut-être les premières /7 étaient comme ça.
- les bouchons de tubes de fourches sont des /6, les suivants sont en plastique noir
- le bloc instruments avec les aiguilles oranges et le marquages blanc des /6 (première série de /7 ?)
- le cache batterie de droite a une échancrure plus prononcée que d'origine, étrange !
- il manque le klaxon droit.

Ça ne gêne en rien au fonctionnement de la pétoire qui est fort belle au demeurant  bien


Private joke : le garde boue avant est monté dans le bon sens tirelangue  mort de rire
Carénage, c'est clairement de l'adaptable (fixation, absence des instruments)
Pontets de guidons :  les S7 sont noirs
Sélecteur : les premières S7 étaient comme les S6 : direct
Bouchons de fourche  : chromés avec 2 trous sur les S6, c'est en passant en fourche "Brembo" que les bouchons sont noirs
Instruments : possible pour les premières S7

Les filets étaient peint à la main depuis... pfouuuuuuu  lol!

A part le TdF mais qui à l'air très correct, tout me semble OK  clin
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Heureux comme un gosse avec ma R60/7 Empty Re: Heureux comme un gosse avec ma R60/7

Message  Seven Lun 7 Jan 2019 - 18:03

goeland_ a écrit:


Les filets étaient peint à la main depuis... pfouuuuuuu  lol!

Ça s'rait pas en 1932, d'ailleurs  siffle
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Heureux comme un gosse avec ma R60/7 Empty Re: Heureux comme un gosse avec ma R60/7

Message  ours57 Lun 7 Jan 2019 - 18:13

goeland_ a écrit:Si il n'y a pas d'emplacement pour les badges BMW (les mêmes que le réservoir) --> Krauser

Sinon, BMW

De toue facon a part le couvercle, ellles sont similaires
Je posais la question parce que ?
valises-krauser-s150-et-s324

http://www.flat-twin-bmw.com/t42445-cles-valises-krauser-s150-et-s324

Les miennes
Heureux comme un gosse avec ma R60/7 P1110125
ours57
ours57


Revenir en haut Aller en bas

Heureux comme un gosse avec ma R60/7 Empty Re: Heureux comme un gosse avec ma R60/7

Message  ours57 Lun 7 Jan 2019 - 18:23

Voici la fixation de la tête de fourche qui était montée sur la mienne.
Et vu les pièces en vente sur le net cela doit être bon.

Heureux comme un gosse avec ma R60/7 P1110546

Heureux comme un gosse avec ma R60/7 P1110624

Je viens de voir que je n'ai même pas de photo des instruments en place dans le tête de fourche. je pleure je pleure
ours57
ours57


Revenir en haut Aller en bas

Heureux comme un gosse avec ma R60/7 Empty Re: Heureux comme un gosse avec ma R60/7

Message  goeland_ Mar 8 Jan 2019 - 7:46

@ ours57:

Tes valises semblent curieuses.... tu aurais une photo latérale ?

Tes fixations de TdF sont celles d'origine par contre ta TdF ?, j'ai l'impression qu'on voit la trame de la fibre à l'intérieur ?

Ya aussi un truc bizarre avec ton levier d'embrayage, il devrait être dans le prolongement du commodo
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Heureux comme un gosse avec ma R60/7 Empty Re: Heureux comme un gosse avec ma R60/7

Message  collectime Mar 8 Jan 2019 - 13:25

Elle est super 
Ne demande plus qu à rouler c’est fait pour ça 
Parfois à trop leur regarder le nombril elle termine sous une couverture pour plus la salir a voir ce que l’on préfère faire avec 
La peinture est top pour moi tant mieux si quelques traces de sa jeunes sont présentes c’est comme nous faudrait pas dépareiller
collectime
collectime


Revenir en haut Aller en bas

Heureux comme un gosse avec ma R60/7 Empty Re: Heureux comme un gosse avec ma R60/7

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum