Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

(R60/7) Un conseil pour acheter un démarreur ?

+2
belo
Claude Kara
6 participants

Aller en bas

(R60/7) Un conseil pour acheter un démarreur ? Empty (R60/7) Un conseil pour acheter un démarreur ?

Message  Claude Kara Lun 19 Nov 2018 - 14:40

Bonjour à tous,
je poursuis le démontage de ma R60/7. J'ai découvert que la cloche du démarreur est cassée.
Je suis passé chez un ferrailleur que je connais bien, il m'a dit qu'il était possible de le souder mais pas certain que ça tienne.
Pouvez-vous m'orienter pour l'achat d'un nouveau démarreur. Celui que j'ai démonté a 9 dents et je vois qu'il y a des 8 dents.
Merci d'avance pour vos conseils éclairés.
(R60/7) Un conseil pour acheter un démarreur ? Img_2710
Claude Kara
Claude Kara


Revenir en haut Aller en bas

(R60/7) Un conseil pour acheter un démarreur ? Empty Re: (R60/7) Un conseil pour acheter un démarreur ?

Message  belo Lun 19 Nov 2018 - 17:53

Commence par la

http://www.realoem.com/bmw/select.do
belo
belo


Revenir en haut Aller en bas

(R60/7) Un conseil pour acheter un démarreur ? Empty Re: (R60/7) Un conseil pour acheter un démarreur ?

Message  Claude Kara Lun 19 Nov 2018 - 18:12

Merci pour ta réponse mais à 400 $ le bout je t'avoue que j'hésite un peu ! souris
Claude Kara
Claude Kara


Revenir en haut Aller en bas

(R60/7) Un conseil pour acheter un démarreur ? Empty Re: (R60/7) Un conseil pour acheter un démarreur ?

Message  Le Gros Zimm Lun 19 Nov 2018 - 18:24

Claude Kara a écrit:Merci pour ta réponse mais à 400 $ le bout je t'avoue que j'hésite un peu ! souris
Contactes Gaël de Pocka bikes. Il s'aura de trouver un démarreur à bien moins cher! 

Hoppla, a gruass t'hayma,  coucou
Le Gros Zimm
Le Gros Zimm


Revenir en haut Aller en bas

(R60/7) Un conseil pour acheter un démarreur ? Empty Re: (R60/7) Un conseil pour acheter un démarreur ?

Message  beaujolais racer Lun 19 Nov 2018 - 18:33

J'ai un démarreur Bosch 9 dents d'occase en parfait état pour bien moins cher qu'un neuf.
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

(R60/7) Un conseil pour acheter un démarreur ? Empty Re: (R60/7) Un conseil pour acheter un démarreur ?

Message  Slide Lun 19 Nov 2018 - 18:36

Hello,

Pour nos mémères, il y a, à ma connaissance, trois solutions :

- Le démarreur BOSCH :
C'est du costaud, réparable à l'infini, gourmand en électricité. On peut en trouver très facilement d'occasion.

- Le démarreur VALEO:
C'est moins costaud, c'est difficilement réparable mais il est moins énergivore 

- Le démarreur NIPPON-DENSO
Le plus abouti, aussi costaud que le BOSCH, moins énergivore (comme le valéo), réparable. Inconvénient : le prix qui pique. Inutile sur une r60

Dans ton cas, je me mettrais en quête d'un démarreur BOSCH d'occasion.

Comme tu l'as précisé, il faudra faire attention au nombre de dents, tu as une chance sur deux  clin
Slide
Slide


Revenir en haut Aller en bas

(R60/7) Un conseil pour acheter un démarreur ? Empty Re: (R60/7) Un conseil pour acheter un démarreur ?

Message  Claude Kara Lun 19 Nov 2018 - 18:43

Merci à tous !
Je viens d'appeler Pocka Bikes et Gael est vraiment sympa. Visiblement il a beaucoup de pièces pour nos vieilles bécanes.
Il me propose un démarreur neuf type valéo à environ 90 € HT.
Claude Kara
Claude Kara


Revenir en haut Aller en bas

(R60/7) Un conseil pour acheter un démarreur ? Empty Re: (R60/7) Un conseil pour acheter un démarreur ?

Message  Claude Kara Lun 19 Nov 2018 - 18:43

Tu le vends combien ton démarreur bosch ?
Claude Kara
Claude Kara


Revenir en haut Aller en bas

(R60/7) Un conseil pour acheter un démarreur ? Empty Re: (R60/7) Un conseil pour acheter un démarreur ?

Message  belo Lun 19 Nov 2018 - 18:44

Claude Kara a écrit:Merci pour ta réponse mais à 400 $ le bout je t'avoue que j'hésite un peu ! souris

Pas pour acheter, mais pour avoir les bonnes références.
belo
belo


Revenir en haut Aller en bas

(R60/7) Un conseil pour acheter un démarreur ? Empty Re: (R60/7) Un conseil pour acheter un démarreur ?

Message  beaujolais racer Lun 19 Nov 2018 - 18:48

Claude Kara a écrit:Tu le vends combien ton démarreur bosch ?
Au même prix port compris que le neuf de chez Pocka.
Donc je crois que tu ferais mieux de le prendre chez lui.
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

(R60/7) Un conseil pour acheter un démarreur ? Empty Re: (R60/7) Un conseil pour acheter un démarreur ?

Message  Palica Gringo Lun 19 Nov 2018 - 18:49

Slide a écrit:Hello,

Pour nos mémères, il y a, à ma connaissance, trois solutions :

- Le démarreur BOSCH :
C'est du costaud, réparable à l'infini, gourmand en électricité. On peut en trouver très facilement d'occasion.

- Le démarreur VALEO:
C'est moins costaud, c'est difficilement réparable mais il est moins énergivore 

- Le démarreur NIPPON-DENSO
Le plus abouti, aussi costaud que le BOSCH, moins énergivore (comme le valéo), réparable. Inconvénient : le prix qui pique. Inutile sur une r60

Dans ton cas, je me mettrais en quête d'un démarreur BOSCH d'occasion.

Comme tu l'as précisé, il faudra faire attention au nombre de dents, tu as une chance sur deux  clin
Les Valeo peuvent aussi être reconditionnés, toutes les pieces sont disponibles.
Ils ont moins bonne réputation car la cage d'aimant collée sur le stator finissait par foutre le camp avec les variations de temperature. Les nouveaux modeles ont une nouvelle colle et des clips métalliques pour retenir les aimants. On peut faire une mise a jour de son ancien valeo avec la piece de nouvelle generation.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

(R60/7) Un conseil pour acheter un démarreur ? Empty Re: (R60/7) Un conseil pour acheter un démarreur ?

Message  Claude Kara Lun 19 Nov 2018 - 18:56

beaujolais racer a écrit:
Claude Kara a écrit:Tu le vends combien ton démarreur bosch ?
Au même prix port compris que le neuf de chez Pocka.
Donc je crois que tu ferais mieux de le prendre chez lui.
Merci à toi je vais prendre le neuf.
Claude Kara
Claude Kara


Revenir en haut Aller en bas

(R60/7) Un conseil pour acheter un démarreur ? Empty Re: (R60/7) Un conseil pour acheter un démarreur ?

Message  Claude Kara Lun 19 Nov 2018 - 18:58

Ce forum sur lequel je suis depuis peu est vraiment top. Ça me rassure pour les prochaines étapes de ma restauration. Merci à tous.
Claude Kara
Claude Kara


Revenir en haut Aller en bas

(R60/7) Un conseil pour acheter un démarreur ? Empty Re: (R60/7) Un conseil pour acheter un démarreur ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum