Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

[R80 GS 1981] Embrayage neuf qui patine

4 participants

Aller en bas

[R80 GS 1981] Embrayage neuf qui patine Empty [R80 GS 1981] Embrayage neuf qui patine

Message  Ferré Lun 12 Nov 2018 - 21:09

Bonjour,
Je suis en train de reprendre en main mon R80GS de 1981 , après la réparation de mon démarreur ce week end, je me penche sur un autre problème que j'avais avant l'arrêt de la moto il y a 2 ans. J'avais à l'époque changer le disque d'embrayage (Embrayage allégé) , malgré ça l'embrayage patine toujours, plus à chaud et surtout dans les tours, en roulant cool il n'y a pas de problème (ce que je fais la plus part du temps).
Avant de tout démonter j'aimerais savoir ce que je dois changer. Je n'avais pas changer le joint spi du vilebrequin, peut être ça ! mais il ne me semble pas avoir fais le constat de fuite à l'époque.
Merci ,
cordialement
Ferré
Ferré


Revenir en haut Aller en bas

[R80 GS 1981] Embrayage neuf qui patine Empty Re: [R80 GS 1981] Embrayage neuf qui patine

Message  srv Lun 12 Nov 2018 - 22:03

Il faut aussi changer le diaphragme quand on remplace l'embrayage
Tu es bon pour redémonter...

Courage  coucou
srv
srv


Revenir en haut Aller en bas

[R80 GS 1981] Embrayage neuf qui patine Empty Re: [R80 GS 1981] Embrayage neuf qui patine

Message  Gastair Lun 12 Nov 2018 - 22:56

Avant de toucher à quoi que ce soit assure toi du réglage de la garde.

Pour quelle raison l'avais-tu changé ? il était dans quel état ?
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

[R80 GS 1981] Embrayage neuf qui patine Empty Re: [R80 GS 1981] Embrayage neuf qui patine

Message  Ferré Dim 18 Nov 2018 - 16:22

Bonjour 
J’avais changé l’embrayage à l’époque justement parce qu’il patiné .... mais je n’ai pas changé le diaphragme, ça vient peut-être de là.
La garde est bonne et Je n’ai pas de trace d’huile dessous entre la boîte et le bloc moteur.
Je sais que j’ai garder l’ancien disque, il faut que je remette la main dessus pour vous dire son état, son état ne me semblais pas si catastrophique . 

Cordialement
Ferré
Ferré


Revenir en haut Aller en bas

[R80 GS 1981] Embrayage neuf qui patine Empty Re: [R80 GS 1981] Embrayage neuf qui patine

Message  sidecar44 Lun 19 Nov 2018 - 8:33

Salut

Un embrayage c'est comme des freins , les plaquettes s'usent mais les disques aussi , pour l'embrayage c'est la même chose certains ont tendance à ne remplacer que le disque garni par mesure d'économie, mais les disques de pressions s'usent aussi ,il fait vérifier leur état d'usure et surtout systématiquement remplacer le ressort à diaphragme qui a tendance à  se tasser et donc diminuer la pression de contact entre les disques.

profiter de l'opération pour remplacer les joints spi boites et moteur + vérifier l'état de la pompe à huile et remplacer le joint torique du couvercle de cette pompe.

Bien sur au remontage bien régler la biellette de pression au niveau de la boite et la garde a la poignée

Tout cela pour éviter d'avoir a redémonter quelques semaines plus tard

Didier
sidecar44
sidecar44


Revenir en haut Aller en bas

[R80 GS 1981] Embrayage neuf qui patine Empty Re: [R80 GS 1981] Embrayage neuf qui patine

Message  Ferré Lun 19 Nov 2018 - 20:42

Ok , je vais redemonter tout ça cet hivers , je vous tiendrais informer.
Merci pour Les info.
Si j’avais su que ce forum existait à l’époque ... j’aurais fais ce qu’il fallait au bon moment.
J’ai toujours réparé mes motos tout seul sans conseil ... ça c’est pas trop mal passé pour le moment , mais j’aurais gagné beaucoup plus de temps avec des conseils comme Les votres.

Merci
Ferré
Ferré


Revenir en haut Aller en bas

[R80 GS 1981] Embrayage neuf qui patine Empty Re: [R80 GS 1981] Embrayage neuf qui patine

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum