-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Adresses pour commander des pièces : mon test pour ma R27

+11
pierrecty
georges84fr
Flatosaure
popov1100
brico
Dom
Aloha-airhead
Flatman
Gastair
gabounette77
R27
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Adresses pour commander des pièces : mon test pour ma R27 Empty Adresses pour commander des pièces : mon test pour ma R27

Message  R27 Sam 27 Oct 2018 - 9:46

Voici des coordonnées. Je vais les tester en essayant de commander un jeu de silent-blocs + une trousse à outils pour ma R27.

Ulis : https://www.ulismotorradladen.de/page-daccueil.aspx (en Français)


Bon début de navigation : on clique sur sa série (R24-R69S moteur monocylindrique et bicylindrique), puis sur la photo R26-R27, puis sur la vue éclatée : cadre, garde-boue, réservoir, selle, puis sur le cadre dans cette image. Le cadre se détoure en orange, apparait sur la droite une liste de pièces … vide ! En agrandissant l'image, je ne vois pas les silentbloc supportant le moteur.


Donc abandon, au suivant :

Légendes : http://www.legendes-motorcycle.com/ 93 Neuilly sur Marne


Situé en Ile de France Est, pas si loin de chez moi. Mais pas de boutique en ligne. J'irai les voir un jour. Pour l'instant j'abandonne.

Meyer: https://www.meyer-bikes.de/ (en anglais)


Belle boutique en ligne, disponible en anglais. Je clique sur la photo R26, R27. Pas de vue éclatée, c'est dommage. Mais toutes les pièces sont dans une vraie boutique en ligne, avec une photo, la description et le prix. 16 pages de pièces pour les R26 et R27 !


J'y trouve ce que je cherche : les silentbloc support moteur, une trousse à outils annoncée de marque (genuine) BMW, un antiparasites de marque BERU, et même des joncs qui me semblent être ceux de ma selle biplace ! J'ai trouvé la clé de contact standard, avec la poignée noire.


J'ai passé la commande dans la nuit de vendredi à samedi. Cela m'a pris beaucoup de temps de défiler les 16 pages, mais j'y suis arrivé. Je n'ai pas eu besoin d'ouvrir un compte, j'ai entré mes coordonnées et payé par CB.

VDH https://vdh-france.com/pieces_moto_bmw.php (en Français)


Pour accéder aux monocylindres, il faut cliquer sur Série 0. Puis sur modèle R27. On arrive sur une boutique de pièces. Chacune est en photo, avec sa description et son prix. L'antiparasite série 2 ne semble pas d'origine, celui de série 5 et 6 davantage (ces deux références accessibles sur la page R27), aucune marque n'est indiquée. La trousse à outils est sans le chiffon, et sur commande. Je n'ai pas trouvé la clé de contact standard, avec la poignée noire. Ni les silentblocs support de moteur.

Ce site semble bien, peut-être un peu moins complet que Meyer. J'y passerai une prochaine commande.


Pocka Bikes http://www.pockabikes.fr/

Pas de boutique en ligne, une liste de pièces en PDF. Pas grand chose pour ma R27. Je passe.


Je garde pour la fin :


http://www.motorrad-stemler.de/index.htm

On clique sur le drapeau Anglais, puis sur spare parts, BMW, R26/27. On télécharge un magnifique PDF, avec toutes les vues éclatées. On télécharge une liste de prix. Tous ces documents en allemand.

« Orders:
As a matter of principle, you can order by telephone, mail, fax, e-mail.»

Problème : ils ne répondent pas aux courriels ! Pas de boutique en ligne. Donc j'abandonne ce site.



nanarflat a écrit:Info: MR Distribution a été repris par des jeunes.

MR Distribution
45 rue d'Amiens- 80470 Argoeuves
tél:03 22 95 72 21
Mail:  mrdistribution@orange.fr


Mon classement à ce stade :

1er : https://www.meyer-bikes.de

2ème : https://vdh-france.com/pieces_moto_bmw.php
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

Adresses pour commander des pièces : mon test pour ma R27 Empty Re: Adresses pour commander des pièces : mon test pour ma R27

Message  gabounette77 Dim 28 Oct 2018 - 20:07

Tu n'as pas essayé ULIS...
https://www.ulismotorradladen.de/R26_R27_fr.aspx
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

Adresses pour commander des pièces : mon test pour ma R27 Empty Re: Adresses pour commander des pièces : mon test pour ma R27

Message  Gastair Dim 28 Oct 2018 - 20:41

Pocka Bikes est ICI... pose lui directement la question en lui envoyant ta liste.
Ensuite tu fais ton choix librement.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Adresses pour commander des pièces : mon test pour ma R27 Empty Re: Adresses pour commander des pièces : mon test pour ma R27

Message  R27 Dim 28 Oct 2018 - 23:14

gabounette77 a écrit:Tu n'as pas essayé ULIS...
https://www.ulismotorradladen.de/R26_R27_fr.aspx

C'est le premier que j'ai testé, voir mon compte-rendu de visite.
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

Adresses pour commander des pièces : mon test pour ma R27 Empty Re: Adresses pour commander des pièces : mon test pour ma R27

Message  Flatman Lun 29 Oct 2018 - 6:26

R27 a écrit:


Pocka Bikes http://www.pockabikes.fr/

Pas de boutique en ligne, une liste de pièces en PDF. Pas grand chose pour ma R27. Je passe.

Gastair a écrit:Pocka Bikes est ICI... pose lui directement la question en lui envoyant ta liste.
Ensuite tu fais ton choix librement.


Sur l'autre post, Pocka avait répondu:

pockaman a écrit:Au cas où, je distribue toutes ces pièces. clin

clin
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

Adresses pour commander des pièces : mon test pour ma R27 Empty Re: Adresses pour commander des pièces : mon test pour ma R27

Message  R27 Lun 29 Oct 2018 - 6:53

Je préfère la simplicité d'une boutique en ligne, qui permet aussi de tomber sur des pièces qui n'étaient pas sur ma liste initiale.

J'ai voulu passer une autre commande sur VDH, mais la liste de pièces disponibles pour la R27 n'est pas très complète, je n'ai pas trouvé mon bonheur.

Je suis retourné chez Meyer, et j'ai découvert leur système d'onglets par catégorie que je n'avais pas vu lors de ma 1ere visite. Je leur ai passé une 2ème commande.
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

Adresses pour commander des pièces : mon test pour ma R27 Empty Re: Adresses pour commander des pièces : mon test pour ma R27

Message  Aloha-airhead Lun 29 Oct 2018 - 18:23

./...


Dernière édition par Aloha-airhead le Ven 7 Déc 2018 - 3:21, édité 1 fois

Aloha-airhead


Revenir en haut Aller en bas

Adresses pour commander des pièces : mon test pour ma R27 Empty Re: Adresses pour commander des pièces : mon test pour ma R27

Message  Dom Lun 29 Oct 2018 - 18:59

Aloha-airhead a écrit:
Il y a quelques années, Max BMW avait construit une 90S de 1976 neuve avec leur stock de pieces du catalogue.
https://www.youtube.com/watch?v=cmVBNSjjrRo&t=361s

Ils nous ont bien fait rigoler à l'époque au Flatistan les gars de chez Max BMW hahaha

Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Adresses pour commander des pièces : mon test pour ma R27 Empty bonjour de brico en corse !

Message  brico Lun 29 Oct 2018 - 20:23

alors , voila ! pour faire court , cela fait plus de trente ans que je me sert en pièces chez LÉGENDES MOTOCYSTE  (sur paris) , sur des pièces un peu plus cher , sur d autres moins cher (par rapport a des sites vu sur le net ) MAIS , il y a un MAIS!
avec la pièce vendu , il y a le CONSEIL de montage qui va bien par téléphone (GRATUIT !), et cela sur les sites britons et teutons tu ne L AURA ..... JAMAIS !
..........................après CHACUN sa tasse de THÉ , et chacun fait se qui lui plais !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
trente ans d amitiés et de bon délires (au tel et en réel ) , JACKY  est (j ose le dire ?! ) une BIBLE ! sur les bmw serie 2 mais aussi sur les séries suivantes !
.........................................................................................................................................................................................................
point d orgue de la saga , son fils devrait reprendre le bouclar ....
et quand il y a un problème sur la pièce (rare) , pas de souci , il reprend et change !
..........................................................................................................................................................................................................
CQFD : pour moi , il n y a pas photo . je regarde ce qui se passe ailleurs , mais c est chez LEGENDES ou je me sert ! 
lol!

A BON ENTENDEUR SALUT .............. Adresses pour commander des pièces : mon test pour ma R27 5172
brico
brico


Revenir en haut Aller en bas

Adresses pour commander des pièces : mon test pour ma R27 Empty Re: Adresses pour commander des pièces : mon test pour ma R27

Message  Aloha-airhead Lun 29 Oct 2018 - 22:30

./...


Dernière édition par Aloha-airhead le Ven 7 Déc 2018 - 3:21, édité 1 fois

Aloha-airhead


Revenir en haut Aller en bas

Adresses pour commander des pièces : mon test pour ma R27 Empty de l eau au moulin ....de LEGENDE !

Message  brico Mar 30 Oct 2018 - 14:44

pour info , une petite histoire ....
 il y a deux ans je part en Allemagne (garmich) via Italie , la le drame , un puits de bougie s arrache , retour en corse (merci Europe assistance)
après une réparation ,faite de bon cœur par un garage BMW , mais pas au fait d une r69s !
..............
donc , j envois mon cylindre a LÉGENDE , mis a part les segments et joints divers , JACKY  ma offert un cylindre (et un puits sécurisé)
d une R69S !!! je pleure
30 ans de fidélité , remercié ? !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
qui dit mieux ? hahaha
............
j aime bien l idée de garder des ARTISANS , en France capable de nous dépanner (d un simple coup de fil ) serremain
LEGENDES ou d autres : atelier de la plaine , VDH , etc....
 (et  qu en est il nos amis anglais ou autre ? ou des sites USA ?) lol!  
.......
sans esprit de polémique .... juste pour faire avancer le schmilblick   ouarf
brico
brico


Revenir en haut Aller en bas

Adresses pour commander des pièces : mon test pour ma R27 Empty Re: Adresses pour commander des pièces : mon test pour ma R27

Message  R27 Mar 30 Oct 2018 - 15:32

Neuilly sur marne n'est pas très loin de chez moi, encore moins loin de mon boulot.

Je vais tâcher de leur faire une petite visite prochainement. J'ai déjà repéré l'itinéraire sur Google maps.

Par ailleurs, pas de nouvelle des pièces commandées ce week-end chez Meyer. Avec les standards actuels, j'espérais un suivi type Amazon : votre colis est en cours de préparation, date de livraison estimée au ... Puis un suivi du colis, type Chronopost.
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

Adresses pour commander des pièces : mon test pour ma R27 Empty Re: Adresses pour commander des pièces : mon test pour ma R27

Message  popov1100 Mar 30 Oct 2018 - 22:33

je preferes 1000 fois avoir un interlocuteur compétant, plutot qu'un suivi postal de mon colis

j'ai connu beaucoup de deceptions dans de multiples domaines avec des vendeurs(par forcement dans la moto ancienne)  au top numeriquement
mais à la ramasse techniquement
popov1100
popov1100


Revenir en haut Aller en bas

Adresses pour commander des pièces : mon test pour ma R27 Empty Re: Adresses pour commander des pièces : mon test pour ma R27

Message  Aloha-airhead Mer 31 Oct 2018 - 1:37

./...


Dernière édition par Aloha-airhead le Ven 7 Déc 2018 - 3:22, édité 1 fois

Aloha-airhead


Revenir en haut Aller en bas

Adresses pour commander des pièces : mon test pour ma R27 Empty Re: Adresses pour commander des pièces : mon test pour ma R27

Message  Gastair Mer 31 Oct 2018 - 8:52

Je suis d'accord... avant, quand t'étais loin de tout t'étais seul avec tes emmerdes. Il y a des pièces à l'époque que je n'ai jamais pu avoir sans jamais savoir vraiment pourquoi.
Je me rappelle de bricolages incertains, de pièces improbables fabriquées maison... souvenir ému quand j'ai du changer en 88 la transmission secondaire de ma Ténéré à Tahiti Adresses pour commander des pièces : mon test pour ma R27 145644

Depuis internet, j'ai pu avoir tout et partout, et il est vrai qu'il est confortable de cliquer pour commander, on pioche directement dans un stock de pièces avec sous les yeux un éclaté, et si problème le Flatistan à portée de clic.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Adresses pour commander des pièces : mon test pour ma R27 Empty Re: Adresses pour commander des pièces : mon test pour ma R27

Message  Flatosaure Mer 31 Oct 2018 - 8:54

Bah... faut juste comparer des choses comparables.
Sinon c'est comme comparer le plombier du coin et Castorama.
Sur que le premier n'a pas le même stock et que le deuxième se déplacera pas chez toi pour changer un joint.

Quoi, le premier non plus ? Adresses pour commander des pièces : mon test pour ma R27 145644

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Adresses pour commander des pièces : mon test pour ma R27 Empty Re: Adresses pour commander des pièces : mon test pour ma R27

Message  Gastair Mer 31 Oct 2018 - 10:20

Flatosaure a écrit:Bah... faut juste comparer des choses comparables.
Sinon c'est comme comparer le plombier du coin et Castorama.
Sur que le premier n'a pas le même stock et que le deuxième se déplacera pas chez toi pour changer un joint.

Quoi, le premier non plus ? Adresses pour commander des pièces : mon test pour ma R27 145644

Le dernier que j'ai contacté, il est venu... bien il a passé discrètement ma chaudière de °Celsius en Fahrenheit pour me montrer, vue la température atteinte, que si je ne changeais pas la carte mère à 800€, elle allait exploser.

.... des fois ça doit marcher, mais ce jour là il n'est pas tombé à la bonne adresse.
Il est reparti sans être payé, avec un joint de robinet en guise de collier. Adresses pour commander des pièces : mon test pour ma R27 145644
J'en rajoute sans doute mais je ne sais plus où souris

Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Adresses pour commander des pièces : mon test pour ma R27 Empty Re: Adresses pour commander des pièces : mon test pour ma R27

Message  georges84fr Mer 31 Oct 2018 - 13:32

Je suis passé un jour chez VDH-France qui est dans mon département, j'ai été très impressionné par l'immense stock accumulé et bien rangé dans ses hangars.
La commande par internet fonctionne bien, les stocks sont à jour et les pièces de qualité.
Peut être pas le moins cher mais je n'ai jamais eu de problèmes, par contre je ne peut pas parler de la qualité du service client vu que je n'en ai pas encore eu besoin.
georges84fr
georges84fr


Revenir en haut Aller en bas

Adresses pour commander des pièces : mon test pour ma R27 Empty Re: Adresses pour commander des pièces : mon test pour ma R27

Message  R27 Jeu 1 Nov 2018 - 13:11

Je regarde en rediffusion un ancien numéro de Vintage mecanic, sur la R75/5. Chez qui s'approvisionne François Allain ? Chez Clovis de Légendes à Neuilly sur Marne.
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

Adresses pour commander des pièces : mon test pour ma R27 Empty Re: Adresses pour commander des pièces : mon test pour ma R27

Message  pierrecty Jeu 1 Nov 2018 - 19:00

Je viens de confier ma R75/6 à l'atelier 84 à Orange, chez Touratech France, pour un problème d'embrayage .
J'ai été bluffé par le niveau de connaissance du boss, (Yvon Bodelot, bien connu dans le milieu BM) sur nos anciennes.
En plus ils représentent maintenant Siebenrock pour la France, je crois que c'est une option sérieuse pour les pièces.

L’atelier 84 Siebenrock France sud
pierrecty
pierrecty


Revenir en haut Aller en bas

Adresses pour commander des pièces : mon test pour ma R27 Empty Re: Adresses pour commander des pièces : mon test pour ma R27

Message  Gastair Jeu 1 Nov 2018 - 21:16

Ils ont du gout concernant leur photo de couverture souris

Adresses pour commander des pièces : mon test pour ma R27 45085010
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Adresses pour commander des pièces : mon test pour ma R27 Empty Re: Adresses pour commander des pièces : mon test pour ma R27

Message  jpd Ven 2 Nov 2018 - 8:52

georges84fr a écrit:Je suis passé un jour chez VDH-France qui est dans mon département, j'ai été très impressionné par l'immense stock accumulé et bien rangé dans ses hangars.

Normal,il a racheté VDH a son créateur,vdh à coté de Liège .son stock était très impressionnant .

Il avait racheté des stocks à l'armée française quand ils ont quitté l’Allemagne,dans les années 90.
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Adresses pour commander des pièces : mon test pour ma R27 Empty Re: Adresses pour commander des pièces : mon test pour ma R27

Message  georges84fr Ven 2 Nov 2018 - 9:00

Oui, j'avais rencontré plusieurs fois René Van Der Heyden sur des bourses, personnage très connu à l'époque.
georges84fr
georges84fr


Revenir en haut Aller en bas

Adresses pour commander des pièces : mon test pour ma R27 Empty Re: Adresses pour commander des pièces : mon test pour ma R27

Message  R27 Ven 2 Nov 2018 - 19:00

Première visite chez Légendes, pour me procurer un silentbloc pour silencieux d'échappement. Il n'est pas en stock, donc commandé. Clovis m'informe qu'une boutique en ligne est en cours d'élaboration. Notamment pour libérer le téléphone et être plus disponible au comptoir.
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

Adresses pour commander des pièces : mon test pour ma R27 Empty Re: Adresses pour commander des pièces : mon test pour ma R27

Message  R27 Jeu 8 Nov 2018 - 7:15

Jacky, de chez Légendes, me rappelle : il a bien en stock mon silent-bloc d'échappement.
Clovis m'avait prévenu : c'est son père Jacky qui connaît le mieux les monos.
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

Adresses pour commander des pièces : mon test pour ma R27 Empty Re: Adresses pour commander des pièces : mon test pour ma R27

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum