Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

[R90S soupapes et culasses]

+2
marc D
Har12
6 participants

Aller en bas

[R90S soupapes et culasses] Empty [R90S soupapes et culasses]

Message  Har12 Sam 06 Oct 2018, 01:07

Bonsoir bonsoir, en fait sur ce post je veux poser deux questions, j'ai apparemment (selon un mécano) un problème de soupape, je m'explique ; le moteur boite à très bas régime, il part sur un cylindre et quand on accélère le deuxième cylindre part mais en retard, sans oublier que j'ai un bruit du coté gauche (un truc qui cogne), ce n'est pas un bruit de culbus, donc je me demandais ce que çà pouvait être, d'ailleurs à bas régime et en décélérant le moteur pétarade, les bougies ont toujours un dépôt noir (de l'huile brûlée) et çà sent un peu l'essence qui brûle pas (s'il s'agit d'un problème de soupapes, le réglage carbu ne servira à rien) sachant aussi qu'au ralenti le moteur tourne bien, il est à 1000tr/min peut être un tout petit peu plus une fois bien chaud (genre 1050).
Ma deuxième question est : peut on mettre des culasses de R1007/t sur une 90S sans rien changer (à part le tube d'admission pour pouvoir remettre les Dellorto), sachant que les soupapes des R100 sont plus grandes, cela apportera t-il un peu plus de puissance au moteur sans lui nuire.
Merci d'avance pour vos lumières souris
Har12
Har12


Revenir en haut Aller en bas

[R90S soupapes et culasses] Empty Re: [R90S soupapes et culasses]

Message  marc D Sam 06 Oct 2018, 07:46

Pour répondre à ta première question, je pense à un siège de soupape qui sort de son logement. ça m'est déjà arrivé personnellement et je viens d'en changer deux sur une 90s. Il faut surtout ne plus démarrer le moteur et démonter!!! sinon, c'est la grosse casse!!
Par rapport à la question de mettre des culasses de R100, essaye, règle ton jeu aux soupapes et fais tourner ton moteur à la main sans les bougies en tournant avec ne clé allen sur la vis en bout de vilebrequin et repère les éventuels points durs qui traduiraient un risque.
Ceci dit, je ne pense pas que tu gagneras de la puissance.
marc D
marc D


http://www.dpz-motors.com

Revenir en haut Aller en bas

[R90S soupapes et culasses] Empty Re: [R90S soupapes et culasses]

Message  NONO84 Sam 06 Oct 2018, 10:31

+1. Ça m'est arrivé sur la bécane d'un pote. J'ai insisté pour qu'il ne reparte pas de chez moi et qu'on trépane tout de suite la bête : un siège pratiquement sorti, prêt à se barrer. Donc, avec les soupapes, pas de sentiments ni d'hésitations. Au pire ça te coutera un joint de culasse.
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

[R90S soupapes et culasses] Empty Re: [R90S soupapes et culasses]

Message  Har12 Lun 08 Oct 2018, 22:22

Et pour les culasses de R100 les gars? Quelqu'un pourrait me donner une réponse bien claire? Comme çà je saurais si c'est utile de refaires celles que j'ai et de les monter ou pas
Har12
Har12


Revenir en haut Aller en bas

[R90S soupapes et culasses] Empty Re: [R90S soupapes et culasses]

Message  marc D Mar 09 Oct 2018, 07:15

Je pensais avoir été assez clair. C'est possible mais...
Faut que tu vérifies avant que rien ne touche...
Tu pourras éventuellement rajouter un joint d'embase si il y a rencontre entre les soupapes et le piston, mais, ça m'étonnerai...
marc D
marc D


http://www.dpz-motors.com

Revenir en haut Aller en bas

[R90S soupapes et culasses] Empty Re: [R90S soupapes et culasses]

Message  NONO84 Mar 09 Oct 2018, 09:19

Si tu ne connais pas l'historique de tes culasses de r100, autant refaire les culasses d'origine, non ?
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

[R90S soupapes et culasses] Empty Re: [R90S soupapes et culasses]

Message  georges84fr Mar 09 Oct 2018, 09:53

Il me semble que les culasses de R100 sont les seules à avoir le diamètre de la chambre de combustion différend.
Sur toutes les autres cylindrées l'ajustement du diamètre de la chambre se fait par l'emboitement du haut de cylindre dans la culasse.
A vérifier, je n'en suis pas sur à 100%...
georges84fr
georges84fr


Revenir en haut Aller en bas

[R90S soupapes et culasses] Empty Re: [R90S soupapes et culasses]

Message  Har12 Mar 09 Oct 2018, 10:46

Tout dépendra de la longueur des soupapes normalement non? Si la longueur est la même mais que le diamètre est plus grand çà risque pas de toucher le piston, elle bouffera plus d'essence et sera un peu plus puissante, enfin si je ne m'abuse !
Har12
Har12


Revenir en haut Aller en bas

[R90S soupapes et culasses] Empty Re: [R90S soupapes et culasses]

Message  pockaman Mar 09 Oct 2018, 11:13

Culasses de R100 : soupapes plus grandes, embrêvements dans le piston pas prévu pour... le seul moyen pour être sûr que ça passe c'est de faire un montage à blanc, mettre de la pâte à modeler au niveau des embrêvements sur le piston, faire faire un tour au moteur et réouvrir. Il faut minimum 2mm de jeu partout.
Par contre, la chambre de combustion étant plus grande, fatalement le taux de compression sera plus bas et le moteur aura moins de puissance.
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

[R90S soupapes et culasses] Empty Re: [R90S soupapes et culasses]

Message  NONO84 Mar 09 Oct 2018, 11:17

Beaucoup d'emmerdements pour pas grand chose ...... tu as les culasses d'origine, qui ont été étudiés par des ingénieurs compétents et, à l'arrivée de ton bricolage qui ne fonctionnera peut-être pas, tu vas te retrouver sans doute avec moins de puissance. Bah ... ça occupe, hein ? Mais si c'est la puissance que tu recherches, il y en a sans doute à gratter ailleurs.
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

[R90S soupapes et culasses] Empty Re: [R90S soupapes et culasses]

Message  Har12 Mar 09 Oct 2018, 19:09

D'accord les pro, c'est vous qui voyez, si je demande, c'est parce que je n'ai aucune certitude, donc je laisse tomber l'idée  souris
Har12
Har12


Revenir en haut Aller en bas

[R90S soupapes et culasses] Empty Re: [R90S soupapes et culasses]

Message  marc D Mar 09 Oct 2018, 19:35

On est là pour apprendre! [R90S soupapes et culasses] 810249
marc D
marc D


http://www.dpz-motors.com

Revenir en haut Aller en bas

[R90S soupapes et culasses] Empty Re: [R90S soupapes et culasses]

Message  Har12 Ven 12 Oct 2018, 11:09

ce qui me rend dingue c'est que le bruit n'est pas permanent sur un seul cylindre, des fois il reste quelques temps sur le cylindre gauche, ces jours ci le cylindre gauche a un bruit normal et le bruit est passé du coté droit, on a peut être pris une fausse route et c'est juste un problème de culbus mal réglés et un peu vieux c'est tout, qui sait !


Dernière édition par Har12 le Ven 12 Oct 2018, 18:00, édité 1 fois
Har12
Har12


Revenir en haut Aller en bas

[R90S soupapes et culasses] Empty Re: [R90S soupapes et culasses]

Message  georges84fr Ven 12 Oct 2018, 12:03

Le bruit s'est sûrement dévissé et se promène dans le moteur.
L'idéal serait qu'il se coince dans le Klaxon.
georges84fr
georges84fr


Revenir en haut Aller en bas

[R90S soupapes et culasses] Empty Re: [R90S soupapes et culasses]

Message  Klong Ven 12 Oct 2018, 12:32

georges84fr a écrit:Le bruit s'est sûrement dévissé et se promène dans le moteur.
L'idéal serait qu'il se coince dans le Klaxon.

Un diagnostique qui aurait toute sa place au sein de la bibliothèque ( section méca-coustique ) du très estimable Collège de 'Pataphysique.
Klong
Klong


Revenir en haut Aller en bas

[R90S soupapes et culasses] Empty Re: [R90S soupapes et culasses]

Message  Har12 Sam 13 Oct 2018, 19:36

Ce n'est sans doute pas pour rien que je signe : on ne sort de l’ambiguïté qu'à son détriment...
Har12
Har12


Revenir en haut Aller en bas

[R90S soupapes et culasses] Empty Re: [R90S soupapes et culasses]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum