R100R 1995 Pure Air System

+3
PizzaRoller
Tom31
Yves_Paris
7 participants

Aller en bas

R100R 1995 Pure Air System Empty R100R 1995 Pure Air System

Message  Yves_Paris Lun 1 Oct 2018 - 21:11

J'ai les plus grandes difficultés avec le bruit et l'agrément moteur de la moto, achetée récemment avec moins de 40000km.

Je viens de nettoyer et régler les carbus (après avoir changé bobine, fils HT, réglé l'allumage, changé bougies, etc)  et j'ai toujours un moteur avec un bruit désagréable, et du cliquetis. Je commence à désespérer et le concessionnaire BMW m'envoie balader, ils ne savent pas régler ces motos et n'ont pas l'outillage... Est-ce que le système Pure Air system, pourrait être responsable ?  J'ai lu ici ou là que c'était possible, l'aspiration d'air à proximité de la soupape d'échappement pouvant créer détonations et vibrations parasites??? J'envisage de faire un test en bouchant les tuyaux de Pure Air System du côté filtre à air, pour voir une éventuelle différence (ou de boucher les tuyaux des prises de dépression sur les carbus...)  Un conseil ?

Yves_Paris


Revenir en haut Aller en bas

R100R 1995 Pure Air System Empty Re: R100R 1995 Pure Air System

Message  Tom31 Mar 2 Oct 2018 - 9:42

JE ne connais pas ce système Pure Air System mais avec un cliquetis, ne faudrait-il pas vérifier le jeu au culbuteurs ?
Tom31
Tom31


Revenir en haut Aller en bas

R100R 1995 Pure Air System Empty Re: R100R 1995 Pure Air System

Message  PizzaRoller Mar 2 Oct 2018 - 10:08

Faudrait surtout commencer par le commencement : La présentation Twisted Evil

Les réponses viendrons plus facilement.

____________________
R100R 1995 Pure Air System Idee-p10 Toutélectrix   R100R 1995 Pure Air System 569134          R100R 1995 Pure Air System Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... R100R 1995 Pure Air System 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

R100R 1995 Pure Air System Empty Re: R100R 1995 Pure Air System

Message  Palica Gringo Mar 2 Oct 2018 - 10:58

PizzaRoller a écrit:Faudrait surtout commencer par le commencement : La présentation Twisted Evil

Les réponses viendrons plus facilement.
Et dire bonjour, accessoirement... Ça s’applique aussi aux parisiens  siffle

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

R100R 1995 Pure Air System Empty Re: R100R 1995 Pure Air System

Message  tak Mar 2 Oct 2018 - 11:44

Palica a écrit:
PizzaRoller a écrit:Faudrait surtout commencer par le commencement : La présentation Twisted Evil

Les réponses viendrons plus facilement.
Et dire bonjour, accessoirement... Ça s’applique aussi aux parisiens  siffle
 Et quand tout cela sera fait tu nous dira si ta moto ne viendrait pas de Suisse...
tak
tak


Revenir en haut Aller en bas

R100R 1995 Pure Air System Empty Re: R100R 1995 Pure Air System

Message  Yves_Paris Mar 2 Oct 2018 - 12:56

Désolé pour la présentation tardive, je n'avais pas trouvé comment faire. Le jeu aux culbuteurs est parfait, de mème que le jeu latéral, qui effectivement peut provoquer un cliquetis quand il est trop important. Le principe du Pure Air System est de prélever de l'air dans le filtre à air, qui est aspiré par la dépression d'un petit orifice venturi aménagé près (après) de la soupape d'échappement, de manière à brûler par apport d'oxygène des gaz résiduels combustibles de l'échappement. Il y a deux tubes métalliques latéraux qui vont du filtre à air à la culasse, et cet apport d'air est régulé par des valves situées dans le filtre à air et pilotées par la dépression des carburateurs au moyen de durites spécifiques. Et non la moto ne vient pas de Suisse, le système Pure Air System a été généralisé sur les dernières années sur tous les modèles.

Yves_Paris


Revenir en haut Aller en bas

R100R 1995 Pure Air System Empty Re: R100R 1995 Pure Air System

Message  beaujolais racer Mar 2 Oct 2018 - 13:00

Tu peux de toute façon retirer ce système qui ne sert pas à grand chose, à condition de boucher les orifices des culasses.
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

R100R 1995 Pure Air System Empty Re: R100R 1995 Pure Air System

Message  Yves_Paris Mar 2 Oct 2018 - 13:08

Il y en effet sur internet et le forums anglais  bien des méthodes suggérées pour neutraliser le système, mais j'aimerais d'abord me convaincre que le problème est là, et par exemple boucher temporairement les tubes branchés sur les culasses. Il reste que les réglages de carburation semblent excessivement pointus.

Yves_Paris


Revenir en haut Aller en bas

R100R 1995 Pure Air System Empty Re: R100R 1995 Pure Air System

Message  jbt Mar 2 Oct 2018 - 13:36

Yves_Paris a écrit:. Le principe du Pure Air System est de prélever de l'air dans le filtre à air, qui est aspiré par la dépression d'un petit orifice venturi aménagé près (après) de la soupape d'échappement, de manière à brûler par apport d'oxygène des gaz résiduels combustibles de l'échappement.
Oui, enfin, ça c'est que raconte BMW.

Plus prosaïquement, les gaz résiduels, ça leur en touche une sans faire bouger l'autre qu'on leur souffle dessus à la sortie du boulot. Ca fait longtemps que la flamme est éteinte, et pour transformer des gaz qui sont en pleine dépression après avoir été déjà enflammés /décomprimés quelques millisecondes plus tôt, il leur faudrait un peu plus que ça.

L'objectif réel du SLS (dénomination de ce système) est de diminuer le taux d'émission de polluants. Pas de diminuer la quantité de polluants.
Il consiste donc simplement à délayer ce qui sort imbrûlé de la chambre de combustion en y rajoutant un peu d'air frais. La quantité totale de gaz rejetés augmente donc grâce à l'apport supplémentaire du SLS, la quantité de polluants reste inchangée, et hop, miracle de l'arithmétique, le taux de rejets polluants diminue donc. Youpi, on passe les tests d'homologation.

Un peu comme si un cycliste avalait dix litres de flotte avant de subir un contrôle antidopage, quoi. Ca délaye.

A démonter et jeter sans le moindre remords.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

R100R 1995 Pure Air System Empty Re: R100R 1995 Pure Air System

Message  tak Mar 2 Oct 2018 - 14:50

jbt a écrit:Oui, enfin, ça c'est que raconte BMW.

Plus prosaïquement, les gaz résiduels, ça leur en touche une sans faire bouger l'autre qu'on leur souffle dessus à la sortie du boulot. Ca fait longtemps que la flamme est éteinte, et pour transformer des gaz qui sont en pleine dépression après avoir été déjà enflammés /décomprimés quelques millisecondes plus tôt, il leur faudrait un peu plus que ça.

L'objectif réel du SLS (dénomination de ce système) est de diminuer le taux d'émission de polluants. Pas de diminuer la quantité de polluants.
Il consiste donc simplement à délayer ce qui sort imbrûlé de la chambre de combustion en y rajoutant un peu d'air frais. La quantité totale de gaz rejetés augmente donc grâce à l'apport supplémentaire du SLS, la quantité de polluants reste inchangée, et hop, miracle de l'arithmétique, le taux de rejets polluants diminue donc. Youpi, on passe les tests d'homologation.

Un peu comme si un cycliste avalait dix litres de flotte avant de subir un contrôle antidopage, quoi. Ca délaye.

A démonter et jeter sans le moindre remords.

Ben voilà, je voulais mettre le lien ou tu l'avais déjà écrit. trop rapide pour moi
tak
tak


Revenir en haut Aller en bas

R100R 1995 Pure Air System Empty Re: R100R 1995 Pure Air System

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum