Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

[R100RT 1990] Problème de carburation sur un cylindre.

5 participants

Aller en bas

[R100RT 1990] Problème de carburation sur un cylindre. Empty [R100RT 1990] Problème de carburation sur un cylindre.

Message  heligo35 Mar 28 Aoû 2018 - 12:42

Bonjour à tous,

Suite à l'achat de mon nouveau jouet, après avoir changé tous les fluides, et comme la bête reste, parfois, dans les 2500/3000 tours quand elle est chaude.

J'ai décidé de jeter un œil à différents réglages et avant d'aller plus loin. 
J'ai commencé par les câbles accélérateurs et starters.
Machine est au ralenti environ 1000 tr/mn

C'est la que ça commence, le cylindre droit le réglage du câble d’accélérateur est a fond en bas et toujours pas de jeu dans le câble, par contre lors que je sollicite le câble d’accélérateur de ce cylindre, la machine prend bien ses tours.

Par contre au niveau du cylindre gauche, j'obtiens un bon réglage du câble, j'ai encore de la marge, mais lorsque je sollicite le câble d’accélérateur de ce cylindre, la machine pète un peu, ne prend pas les tours et s’étouffe. j'ai donc un problème sur le cylindre gauche.

J'ai peut être mal consulté le forum, alors quelqu'un a peut-être rencontré ce problème et pourrait me proposer des points de recherche et me donner des conseils sur ce problème.

Merci à vous

Heligo35
heligo35
heligo35


Revenir en haut Aller en bas

[R100RT 1990] Problème de carburation sur un cylindre. Empty Re: [R100RT 1990] Problème de carburation sur un cylindre.

Message  heligo35 Mar 28 Aoû 2018 - 17:03

Suite

Petite info supplémentaire,

 La bougie droite ( cylindre qui semble fonctionner) est toute charbonnée.
Et la gauche toute belle marron claire.
Je n'y comprend pas grand chose en fait  pige pas
heligo35
heligo35


Revenir en haut Aller en bas

[R100RT 1990] Problème de carburation sur un cylindre. Empty Re: [R100RT 1990] Problème de carburation sur un cylindre.

Message  goeland_ Mar 28 Aoû 2018 - 18:19

Passer le contre écrou sous le chapeau permet de gagner de précieux millimètres parfois
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

[R100RT 1990] Problème de carburation sur un cylindre. Empty Re: [R100RT 1990] Problème de carburation sur un cylindre.

Message  marc D Mer 29 Aoû 2018 - 7:04

Je te conseille en premier lieu de vérifier le jeu aux culbuteurs...
Puis le passage des gaines d'accélérateur
Puis le réglage d'air du ralenti... etc...
marc D
marc D


http://www.dpz-motors.com

Revenir en haut Aller en bas

[R100RT 1990] Problème de carburation sur un cylindre. Empty Re: [R100RT 1990] Problème de carburation sur un cylindre.

Message  flatlaurent56 Mer 29 Aoû 2018 - 7:48

si tes câbles ne sont pas d'origine,il est difficile de régler de visu,perso,j'ai un tendeur presque a fond et l'autre presque en bas
si t'as pas l'oreille pour la synchro,tu peux bloquer ta poignée d'accelerateur a 1000 ou 1500 tours sur 1 seul cylindre en débranchant une bougie et tu fait l'autre cylindre
c'est pas le top,mais mieux que rien
flatlaurent56
flatlaurent56


Revenir en haut Aller en bas

[R100RT 1990] Problème de carburation sur un cylindre. Empty Re: [R100RT 1990] Problème de carburation sur un cylindre.

Message  Tom31 Mer 29 Aoû 2018 - 11:20

Câbles et guidon d'origine ?
Tom31
Tom31


Revenir en haut Aller en bas

[R100RT 1990] Problème de carburation sur un cylindre. Empty Re: [R100RT 1990] Problème de carburation sur un cylindre.

Message  heligo35 Jeu 30 Aoû 2018 - 12:20

Bonjour à tous,

 Guidon d'origine, câbles je sais pas (changés par l'ancien propriétaire).

Petit point j'ai fait:
-  réglages soupapes( défectueux), maintenant 10 adm et 15 echapp
-  Changé les bougies
-  équilibrage ralenti à 1100 tr/mn

Résultats grosse amélioration du son à froid, fonctionne bien à chaud, mais j'ai toujours ce problème de régime élevé de ralenti à chaud. lorsque je titille l activateur du starter sur le carbu coté droit le régime de ralenti redevient  normal.
Cela semble mieux mais c'est pas encore ça. j'attend les joints de carbu pour démontage, nettoyage et réglage.

Juste comme ça  je trouve quelle ne roule pas trés vite en 5ème 140 compteur vers 4000tr/mn est ce normal?

Merci encore et si vous avez de suggestions n’hésitez pas.
heligo35
heligo35


Revenir en haut Aller en bas

[R100RT 1990] Problème de carburation sur un cylindre. Empty Re: [R100RT 1990] Problème de carburation sur un cylindre.

Message  marc D Ven 31 Aoû 2018 - 6:06

Il est possible que le starter ne revienne pas suffisamment.
La vitesse par rapport au nombre de tours dépend de ton rapport de pont qui est inscrit sur le dessue (37-11 ou 32-10 ou 33-11 sont les rapports les plus courants).
En général, plus ton moteur est puissant, plus le rapport du pont est long, en tout cas, à l'origine.
marc D
marc D


http://www.dpz-motors.com

Revenir en haut Aller en bas

[R100RT 1990] Problème de carburation sur un cylindre. Empty Re: [R100RT 1990] Problème de carburation sur un cylindre.

Message  Tom31 Ven 31 Aoû 2018 - 9:33

Est-ce que ce ne serait pas l'avance de l'allumage qui n'est pas bien réglé ?
Tom31
Tom31


Revenir en haut Aller en bas

[R100RT 1990] Problème de carburation sur un cylindre. Empty Re: [R100RT 1990] Problème de carburation sur un cylindre.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum