-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

y'a t'il des flats à éviter ?

+9
motophil93
Dom
zouaverifle
Skill
Alatriste
L'arverne
Ornach
Palica Gringo
moliro44
13 participants

Aller en bas

y'a t'il des flats à éviter ? Empty y'a t'il des flats à éviter ?

Message  moliro44 Lun 28 Mai 2018 - 16:06

bonjour à tous

mon R 100 S ne devrait plus tarder......il faut juste que mon rt actuel soit vendu.....
mais si pour une raison aussi improbable soit elle, le 100 S me passait sous le nez, toutes les séries 7 sont elles fiables ? existe t'il des "bêtes à chagrin" ?
je préfère avoir vos avis là dessus au cas où ! je précise que je ne suis pas mécanicien au sens où certains d'entre vous le sont. je suis incapable de refaire une machine par ex...

merci d'avance
ludo

moliro44


Revenir en haut Aller en bas

y'a t'il des flats à éviter ? Empty Re: y'a t'il des flats à éviter ?

Message  Palica Gringo Lun 28 Mai 2018 - 16:34

Je pense qu'une lecture (en diagonale au besoin) du forum s'impose car la réponse à ta question n'existe pas... Chaque modèle a se petits problemes potentiels, et chaque moto est un cas particulier.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

y'a t'il des flats à éviter ? Empty Re: y'a t'il des flats à éviter ?

Message  Ornach Lun 28 Mai 2018 - 18:05

Cela dépend surtout de comment la machine est (ou a été) entretenue, stockée, roulée etc Suspect
Ensuite BMW a fait constamment évoluer ses machines et donc cela dépends de tes préférences! Poids, carénage (protection pluie froid géniale sur les RT!) ou non, facilité d'entretien, électronique, puissance, souplesse à bas régime, freinage, taille des gommards (en fonction de ta testostérone! ) et bien d'autres critères qui te sont propres.... saispas
concernant les faiblesses, ce sont souvent les compromis qui te concerne :
Ex les monolever (après 1984) ont un entrainement de la roue AR ( passage de la puissance) avec des boulons de roues type automobile qui évite l'usure du spline (liaison avec cannelures dont la rénovation est couteuse) c'est donc un avantage. Mais ce sont des monolever (un seul amorto, roue en porte à faux) et personnellement, je trouve que ça manque de rigidité sur l'angle et que ça se dandine dans les grandes courbes; de plus il y a une roue av plus petite, un angle de chasse plus petit, ce qui en fait une moto plus orientée ville (maniable) et moins  de stabilité sur route et par grand vent (latéral) que les bi amortisseurs affraid .
le Livre de Stefan Knittel "BMW le grand livre" regroupe les fiches techniques des modèles de 1923 à 1997 concernant les flats (du bloc moteur de la S7 entre autres), je pense qu'il y l'ensemble de la production; cela peut te guider clin

La R100 S est une très belle machine avec roue rayonnée; je crois que c'est la plus rapide des S7
Elle est donc orientée route; en ville, à très basse vitesse, dans les encombrements ça doit être un peu viril avec le petit guidon, l'embrayage avec volant lourd (poignée virile aussi mais ralenti tres bas et donc sonorité géniale!); Mais dès que ça roule, les flats sont des vélos( avec un peu d'habitude quand même!)
Les freins avants de la R100 S,(ATE), demandent à être bien réglés pour freiner correctement. A mon sens ils ne sont pas aussi bons que les Brembos apparus en 1981; mais en 1981 BMW a mis un frein AR à disque, mal conçu, dont le maitre cylindre est mal placé  et ramasse toute les projections de la roue AR et qui, de ce fait, demande pas mal d'entretien pour rester efficace. faché

Comme tu peux le voir rien n'est simple et tu ne peux pas avoir le beurre, l'argent du beurre et le reste !!
La moto est un plaisir, une passion et un coup de coeur
Fait toi plaiz biker
et assume le reste! clin
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

y'a t'il des flats à éviter ? Empty Re: y'a t'il des flats à éviter ?

Message  moliro44 Jeu 31 Mai 2018 - 12:03

un grand merci pour vos 2 réponses, notamment ornach pour ton petit laius..... yess
c'est vrai que c'est pas simple !!

bon, je croise les doigts, la 100s, ...la 100s, ...la 100s lol!

moliro44


Revenir en haut Aller en bas

y'a t'il des flats à éviter ? Empty Re: y'a t'il des flats à éviter ?

Message  L'arverne Jeu 31 Mai 2018 - 12:28

Il y a t'il des Flats à éviter.


Oui, les Flatulences...

fuit
L'arverne
L'arverne


Revenir en haut Aller en bas

y'a t'il des flats à éviter ? Empty Re: y'a t'il des flats à éviter ?

Message  Alatriste Jeu 31 Mai 2018 - 12:47

Ornach a écrit:Cela dépend surtout de comment la machine est (ou a été) entretenue, stockée, roulée etc Suspect
Ensuite BMW a fait constamment évoluer ses machines et donc cela dépends de tes préférences! Poids, carénage (protection pluie froid géniale sur les RT!) ou non, facilité d'entretien, électronique, puissance, souplesse à bas régime, freinage, taille des gommards (en fonction de ta testostérone! ) et bien d'autres critères qui te sont propres.... saispas
concernant les faiblesses, ce sont souvent les compromis qui te concernent...

...La moto est un plaisir, une passion et un coup de coeur
Fait toi plaiz biker
et assume le reste! clin

Lire Le Flatistan, ça m'instruit, me cultive, m'est plus qu'utile, mais en plus, ce qui ne gâche rien :

https://youtu.be/nIPLpB-mrhY

je pleure
Alatriste
Alatriste


Revenir en haut Aller en bas

y'a t'il des flats à éviter ? Empty Re: y'a t'il des flats à éviter ?

Message  Skill Jeu 31 Mai 2018 - 12:49

Des flats à éviter, oui.

Des modèles de flats à éviter, non.

Skill
Skill


Revenir en haut Aller en bas

y'a t'il des flats à éviter ? Empty Re: y'a t'il des flats à éviter ?

Message  zouaverifle Jeu 31 Mai 2018 - 14:05

Je dirai qu’il y a des flats à privilégier...les G/S et GS...siffle

ZR
zouaverifle
zouaverifle


Revenir en haut Aller en bas

y'a t'il des flats à éviter ? Empty Re: y'a t'il des flats à éviter ?

Message  Dom Jeu 31 Mai 2018 - 18:07

moliro44 a écrit: je précise que je ne suis pas mécanicien au sens où certains d'entre vous le sont.

Dans ce cas là, voilà un peu de lecture: Que verifier a l'achat d'une ancienne ?
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

y'a t'il des flats à éviter ? Empty y a til des flats a éviter

Message  motophil93 Jeu 14 Juin 2018 - 21:49

Dom a écrit:
moliro44 a écrit: je précise que je ne suis pas mécanicien au sens où certains d'entre vous le sont.

Dans ce cas là, voilà un peu de lecture: Que verifier a l'achat d'une ancienne ?
oui ; les ex police comme la mienne elles sont pourries. fuit

motophil93


Revenir en haut Aller en bas

y'a t'il des flats à éviter ? Empty Re: y'a t'il des flats à éviter ?

Message  moliro44 Mar 3 Juil 2018 - 14:56

bonjour à tous

çà y est enfin ! mon RT 2016 est vendu et dort maintenant dans le garage de son nouveau propriétaire.

Le R 100 S tant convoité est en révision complète et je devrai l'avoir samedi prochain....j'ai hâte !
une question cependant : il y a t'il un intérêt, autre que celui de la musique, de monter des vattier sur cette machine ?
les pots actuels sont neuf et en modèle d'origine

moliro44


Revenir en haut Aller en bas

y'a t'il des flats à éviter ? Empty Re: y'a t'il des flats à éviter ?

Message  flattwin66 Mar 3 Juil 2018 - 16:15

garde tes flutes, quand elles seront nazes t'auras le temps de te reposer cette question.
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

y'a t'il des flats à éviter ? Empty Re: y'a t'il des flats à éviter ?

Message  Ornach Mar 3 Juil 2018 - 20:33

moliro44 a écrit:bonjour à tous

çà y est enfin ! mon RT 2016 est vendu et dort maintenant dans le garage de son nouveau propriétaire.

Le R 100 S tant convoité est en révision complète et je devrai l'avoir samedi prochain....j'ai hâte !
une question cependant : il y a t'il un intérêt, autre que celui de la musique, de monter des vattier sur cette machine ?
les pots actuels sont neuf et en modèle d'origine
A mon avis, garde tes pots récents origines : ces pots sont équilibrés avec le reste et ça roule très bien comme ça et cela ne fait pas mal aux oreilles après 1/2 heure.
ces pots origine n'empêchent pas de rouler et tu as largement de quoi te faire plaisir avec
Tu auras peut-être plus l'occasion de dépenser de l'argent pour des trucs qui mettent la bécane à l'arrêt ; c'est pas le cas des pots origines qui ont un joli son , reconnaissable entre mille ! Ma femme sait toujours quand j'arrive!
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

y'a t'il des flats à éviter ? Empty Re: y'a t'il des flats à éviter ?

Message  beaujolais racer Mar 3 Juil 2018 - 21:27

Ornach a écrit:

Tu auras peut-être plus l'occasion de dépenser de l'argent pour des trucs qui mettent la bécane à l'arrêt ; c'est pas le cas des pots origines qui ont un joli son , reconnaissable entre mille ! Ma femme sait toujours quand j'arrive!
Et le blondinet a le temps de sortir par la fenêtre.
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

y'a t'il des flats à éviter ? Empty Re: y'a t'il des flats à éviter ?

Message  Gastair Mar 3 Juil 2018 - 23:26

beaujolais racer a écrit:
Ornach a écrit:
Ma femme sait toujours quand j'arrive!
Et le blondinet a le temps de sortir par la fenêtre.


Suspect Blondinet ?

Quand je pense que j'ai fait tout un foin à ma femme quand j'ai vu un brun sortir par l’arrière de la maison.... elle a raison, je me fais des films. hahaha
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

y'a t'il des flats à éviter ? Empty Re: y'a t'il des flats à éviter ?

Message  Ornach Mer 4 Juil 2018 - 9:10

beaujolais racer a écrit:
Ornach a écrit:

Tu auras peut-être plus l'occasion de dépenser de l'argent pour des trucs qui mettent la bécane à l'arrêt ; c'est pas le cas des pots origines qui ont un joli son , reconnaissable entre mille ! Ma femme sait toujours quand j'arrive!
Et le blondinet a le temps de sortir par la fenêtre.

Honni qui soit mal y pense, mon cher ! faché
tu as l'esprit bien mal tourné! ou alors tu parles d'expérience (du saut par la fenêtre ou des visions de mecs en fuite en calbut!) clin
je préviens toujours avant de rentrer à l'improviste! qu'elle ait le temps de virer son amant quoi, c'est la moindre des choses! restons urbain ! tss tss
Quand au bruit de la BM, l'avantage c'est que le repas est prêt ! il n'y a plus qu'a  se mettre les pieds sous la table tirelangue
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

y'a t'il des flats à éviter ? Empty Re: y'a t'il des flats à éviter ?

Message  westy64 Mer 4 Juil 2018 - 10:01

Ornach a écrit:
Quand au bruit de la BM, l'avantage c'est que le repas est prêt ! il n'y a plus qu'a  se mettre les pieds sous la table tirelangue

Si le temps de préparation du repas se limite à l'intervalle entre le moment où elle t'entends et celui où tu entres dans la maison, c'est soit que tu manges du réchauffé, soit que tu passes beaaaaaaaaaaaaaaucoup de temps à parquer ta bête (petit nettoyage intégral systématique ?) siffle
westy64
westy64


Revenir en haut Aller en bas

y'a t'il des flats à éviter ? Empty Re: y'a t'il des flats à éviter ?

Message  moliro44 Lun 16 Juil 2018 - 10:27

çà y est !!! je l'ai......transport sans encombres sur la remorque jusqu'à la maixon....et petit tour avec samedi ap midi. yess
c'est très agréable à rouler, tenue de route correcte, freinage d'époque mais convainquant, commodos qui me replongent dans le passé (c'est le but !),  par contre, je ne suis pas habitué à ce genre de boite de vitesse !  biker 
çà change totalement de ce que je connais. il faut apparemment bien décomposer, ne pas hésiter au passage du sélecteur....bon, je vais m'y faire.

avez vous une adresse ou une connaissance à me passer pour trouver des valises cuir ? ou des krauser ?
je n'ai pas envie de cacher ce beau réservoir par un bagster.

comment je fais pour vous mettre une photo au fait ?

V

moliro44


Revenir en haut Aller en bas

y'a t'il des flats à éviter ? Empty Re: y'a t'il des flats à éviter ?

Message  Gastair Lun 16 Juil 2018 - 18:18

moliro44 a écrit:
comment je fais pour vous mettre une photo au fait ?

Gastair a écrit:Insérer une image méthode simplifiée

y'a t'il des flats à éviter ? Captur31

y'a t'il des flats à éviter ? Captur30

y'a t'il des flats à éviter ? Captur33

y'a t'il des flats à éviter ? Captur34

y'a t'il des flats à éviter ? Captur33
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

y'a t'il des flats à éviter ? Empty Re: y'a t'il des flats à éviter ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum