Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

opter pour un kit allumage électronique sur bmw r100

+18
phoenix
fondu-21
ochatel
popov1100
westy64
Ornach
goeland_
clinel
georges84fr
flatlaurent56
JoeBarTabac76
jpd
whisper300
nico79
PizzaRoller
beaujolais racer
jbt
R1002a
22 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

opter pour un kit allumage électronique sur bmw r100 - Page 2 Empty pour remplacer le condensateur existant par un beaucoup plus fiable...

Message  jpd Mar 29 Mai 2018 - 17:32

http://brightsparkmagnetos.com/francais/explication_fr.htm biker



'Universel'CU/150
(150 nF)
et
CU/220
(220 nF)
[url=http://brightsparkmagnetos.com/images/CU top.JPG]opter pour un kit allumage électronique sur bmw r100 - Page 2 CU%20top_small[/url][url=http://brightsparkmagnetos.com/images/CU/Villiers/CU with Villiers min gap.JPG]opter pour un kit allumage électronique sur bmw r100 - Page 2 CU%20with%20Villiers%20min%20gap_small[/url]A poser n'importe où en parallel avec les vis platinées, soit d'une magneto, soit d'un volant magnétique, soit même un système batterie/bobine. Voir ici un exemple conçu pour un volant magnétique de la marque Villiers. Pour info additionelle (en anglais) avec photos, cliquez ici.

jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

opter pour un kit allumage électronique sur bmw r100 - Page 2 Empty Re: opter pour un kit allumage électronique sur bmw r100

Message  georges84fr Mar 29 Mai 2018 - 18:58

Si l'allumage à rupteur fonctionne bien inutile d'y toucher mais le jour ou la question se pose de sa réfection (came et avance auto usé) l'allumage électronique est une bonne réponse.
Sur mon 350 Desmo l'allumage électronique est d'origine et a donc 45 ans. Il fonctionne toujours parfaitement.
Idem sur la 900SS de 1995.
En fait j'ai rarement vu de problèmes avec cette technologie.
georges84fr
georges84fr


Revenir en haut Aller en bas

opter pour un kit allumage électronique sur bmw r100 - Page 2 Empty Re: opter pour un kit allumage électronique sur bmw r100

Message  Ornach Mar 29 Mai 2018 - 19:14

georges84fr a écrit:Sur mon 350 Desmo l'allumage électronique est d'origine et a donc 45 ans. Il fonctionne toujours parfaitement.
Idem sur la 900SS de 1995.

Idem avec le capteur à effet hall d'origine de ma R100 Rt '83 qui a env 200 000km (je touche du bois!)
le problème avec ce genre de stük c'est que ça lâche sans prévenir!
En voyage loin de ses bases, la cannette est encombrante et lourde comme pièce de rechange à emmener....
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

opter pour un kit allumage électronique sur bmw r100 - Page 2 Empty Re: opter pour un kit allumage électronique sur bmw r100

Message  goeland_ Mar 29 Mai 2018 - 19:23

Si on se place en restauration pragmatique et utilisation sereine, on peut quand même faire mieux qu'un rupteur. Perso, j'aime bien profiter des évolutions modernes et efficaces surtout si elles sont discrètes ou invisibles.

Les allumage modernes sont devenus totalement transparents a l'utilisation. C'est cool je trouve drunken
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

opter pour un kit allumage électronique sur bmw r100 - Page 2 Empty Re: opter pour un kit allumage électronique sur bmw r100

Message  beaujolais racer Mar 29 Mai 2018 - 19:30

goeland_ a écrit:Si on se place en restauration pragmatique et utilisation sereine, on peut quand même faire mieux qu'un rupteur. Perso, j'aime bien profiter des évolutions modernes et efficaces surtout si elles sont discrètes ou invisibles.

Les allumage modernes sont devenus totalement transparents a l'utilisation. C'est cool je trouve drunken
Je songe aussi à en installer un ne serait ce que parce qu'à terme, on va avoir de plus en plus de mal à trouver des rupteurs et surtout condos de qualité. J'ai encore un petit stock de condos Bosch d'époque qui fonctionnent.
Quand je l'aurai épuisé, je me mettrai en quête d'un allumage fiable et qui ne coûte pas un bras, le gain en perfs n'étant pas le but, et je n'ai pas besoin de 12 courbes d'avance...
Est ce que ça existe, quelque chose de fiable dans les 200€ maxi ?
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

opter pour un kit allumage électronique sur bmw r100 - Page 2 Empty Re: opter pour un kit allumage électronique sur bmw r100

Message  westy64 Mar 29 Mai 2018 - 20:26

beaujolais racer a écrit:
Quand je l'aurai épuisé, je me mettrai en quête d'un allumage fiable et qui ne coûte pas un bras, le gain en perfs n'étant pas le but, et je n'ai pas besoin de 12 courbes d'avance...
Comme chacun, tu as juste besoin de ta courbe ... ? siffle
westy64
westy64


Revenir en haut Aller en bas

opter pour un kit allumage électronique sur bmw r100 - Page 2 Empty Re: opter pour un kit allumage électronique sur bmw r100

Message  popov1100 Mar 29 Mai 2018 - 21:17

c'est sur que comparer un allumage usé et un allumage electrique neuf (souvent associé à un nouveau faisceau HT et des nouvelles bougies) est forcement pipé.
l'electronique sera plus efficace, donc le moteur tournera mieux.

sur un moteur stock le couple condo / rupteur marche très bien. (tant que la queue d'arbre à cames est droite sur les moteur volant lourd)
popov1100
popov1100


Revenir en haut Aller en bas

opter pour un kit allumage électronique sur bmw r100 - Page 2 Empty Re: opter pour un kit allumage électronique sur bmw r100

Message  ochatel Ven 14 Sep 2018 - 0:24

je déterre un peu, question à la con, est-ce que l'on peut envisager de conserver les 2 allumages :
l'ancien à rupteur + le nouveau électronique 

le tout avec un switch qui te permet de vérifier que les 2 fonctionnent toujours alternativement et donc de comparer les perfs.

La finalité étant de réduire le risque de rester en rade à cause de ce p.. d'allumage (un de secours en cas de panne).

C'est peut être çà le "double allumage" d'ailleurs ou je suis complètement à côté de la plaque (c'est plutôt 2 bougies par cylindre non ?)

Mon truc çà serait plutôt un spare-allumage ou dual-allumage anti-panne.

Est-ce jouable ou est-ce un truc d'allumé ?

Désolé pour le niveau (tapez pas)
ochatel
ochatel


Revenir en haut Aller en bas

opter pour un kit allumage électronique sur bmw r100 - Page 2 Empty Re: opter pour un kit allumage électronique sur bmw r100

Message  fondu-21 Ven 14 Sep 2018 - 7:20

bonjour c'est possible si le capteur de l'allumage electronique est sur l'alternateur
si tu veut parrer a toutes les pannes d'allumage tu laisse l'ensemble d'origine et tu monte un electronique complet avec bobines
il faudra quand meme changer les fils de bougie en cas de panne ou mettre deux bougies par culasse 
jc
fondu-21
fondu-21


Revenir en haut Aller en bas

opter pour un kit allumage électronique sur bmw r100 - Page 2 Empty Re: opter pour un kit allumage électronique sur bmw r100

Message  PizzaRoller Ven 14 Sep 2018 - 11:06

Faut voir aussi la possibilité de mettre un second moteur au cas ou le premier tomberait en panne ... moque

____________________
opter pour un kit allumage électronique sur bmw r100 - Page 2 Idee-p10 Toutélectrix   opter pour un kit allumage électronique sur bmw r100 - Page 2 569134          opter pour un kit allumage électronique sur bmw r100 - Page 2 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... opter pour un kit allumage électronique sur bmw r100 - Page 2 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

opter pour un kit allumage électronique sur bmw r100 - Page 2 Empty Re: opter pour un kit allumage électronique sur bmw r100

Message  phoenix Ven 14 Sep 2018 - 15:46

http://www.flat-twin-bmw.com/t41487-mise-en-place-boyer-sur-r100-de-78


Allumage electronique boyer  : trop bien... bien
phoenix
phoenix


Revenir en haut Aller en bas

opter pour un kit allumage électronique sur bmw r100 - Page 2 Empty Re: opter pour un kit allumage électronique sur bmw r100

Message  jpd Ven 14 Sep 2018 - 18:46

ochatel a écrit:je déterre un peu, question à la con, est-ce que l'on peut envisager de conserver les 2 allumages :
l'ancien à rupteur + le nouveau électronique 

le tout avec un switch qui te permet de vérifier que les 2 fonctionnent toujours alternativement et donc de comparer les perfs.

La finalité étant de réduire le risque de rester en rade à cause de ce p.. d'allumage (un de secours en cas de panne).

Oui,c'est possible,mon RS est monté comme cela... biker

Un peu de lecture:

http://www.flat-twin-bmw.com/t19533-transistorisation-de-l-allumage-a-rupteur
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

opter pour un kit allumage électronique sur bmw r100 - Page 2 Empty Re: opter pour un kit allumage électronique sur bmw r100

Message  arnofouc Sam 15 Sep 2018 - 9:58

140e le kit boyer de base sur motobins sans changer les bobines.
1h30 pour l'installer. et ne plus y toucher apres le calage.
arnofouc
arnofouc


Revenir en haut Aller en bas

opter pour un kit allumage électronique sur bmw r100 - Page 2 Empty Re: opter pour un kit allumage électronique sur bmw r100

Message  belo Mar 9 Oct 2018 - 22:35

Apres avoir tenté un boiter Cartier (remplace le condo), il y avait du mieux mais les reglages ne tenaient pas, cames usées 

Je suis passé au Boyer,(boitier noir), voila deux ans, que du bôheur comme disait feu Enrico...
belo
belo


Revenir en haut Aller en bas

opter pour un kit allumage électronique sur bmw r100 - Page 2 Empty Re: opter pour un kit allumage électronique sur bmw r100

Message  hM2BAR Mar 9 Oct 2018 - 23:08

Salut,
 de même, j'étais réticent et puis suis passé au Boyer (le rouge).
hM2BAR
hM2BAR


Revenir en haut Aller en bas

opter pour un kit allumage électronique sur bmw r100 - Page 2 Empty Re: opter pour un kit allumage électronique sur bmw r100

Message  el_drinou Mer 10 Oct 2018 - 8:26

Le Kennedy coûte peut être plus cher  mais il a un gros avantage, c’est qu’il vient avec un alternateur et que ça marche bien même si tu ne fais que des tous petits trajets en ville. Plus de problème de charge de batterie ça charge comme un scooter moderne. Pratique pour aller de terrasse en terrasse sans risquer la poussette au bout de la troisième opter pour un kit allumage électronique sur bmw r100 - Page 2 145644
Je connais des motos qui roulent avec ce système sans problème après plusieurs années.
el_drinou
el_drinou


Revenir en haut Aller en bas

opter pour un kit allumage électronique sur bmw r100 - Page 2 Empty Re: opter pour un kit allumage électronique sur bmw r100

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum