-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Fuite huile sur pont R100 RS

3 participants

Aller en bas

Fuite huile sur pont R100 RS Empty Fuite huile sur pont R100 RS

Message  valaisco Lun 19 Mar 2018 - 20:56

En voulant nettoyer la graisse hyper collante étalée par l'ancien proprio sur l'axe cannelé , je pense avoir foiré l'anneau d' étanchéité . J'ai dilué cette graisse au pinceau avec de l'essence ,et nettoyé l'axe avec un petit tournevis . C'est certainement à ce moment que j'ai abimé le joint , je m'en suis aperçu le lendemain quand j'ai vu la tache d'huile au sol .
Est-ce une opération délicate de changer ce joint?Fuite huile sur pont R100 RS Pont_210

Fuite huile sur pont R100 RS Pont10
valaisco
valaisco


Revenir en haut Aller en bas

Fuite huile sur pont R100 RS Empty Re: Fuite huile sur pont R100 RS

Message  marc D Sam 24 Mar 2018 - 7:29

Il faut chauffer le carter supérieur après avoir enlevé les écrous qui le tiennent pour qu'il se dilate et libère le roulement (attention aux (à) cales qui se trouvent dans le fond du roulement.
Tu enlèves le vieux joint spie et du le remplaces.
Même procédé pour le remontage en faisant gaffe aux lèvres du joint.
marc D
marc D


http://www.dpz-motors.com

Revenir en haut Aller en bas

Fuite huile sur pont R100 RS Empty Re: Fuite huile sur pont R100 RS

Message  beaujolais racer Sam 24 Mar 2018 - 16:26

La dernière fois que j'ai changé le joint sur ce modèle,je n'ai rien démonté du tout et sorti le joint directement en perçant un petit trou dans son pourtour pour y placer une vis sur laquelle j'ai fait levier....
Pour remettre le joint (ou la pièce si on a tout sorti) il est impératif en revanche de masquer les cannelures avec de la bande adhésive pour ne pas blesser le joint.

Et acheter le joint spécifique bmw fait pour tourner dans le bon sens.
Tout autre joint même de taille identique ne peut convenir
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Fuite huile sur pont R100 RS Empty Re: Fuite huile sur pont R100 RS

Message  valaisco Dim 25 Mar 2018 - 1:00

beaujolais racer a écrit:La dernière fois que j'ai changé le joint sur ce modèle,je n'ai rien démonté du tout et sorti le joint directement en perçant un petit trou dans son pourtour pour y placer une vis sur laquelle j'ai fait levier....
Pour remettre le joint (ou la pièce si on a tout sorti) il est impératif en revanche de masquer les cannelures avec de la bande adhésive pour ne pas blesser le joint.

Et acheter le joint spécifique bmw fait pour tourner dans le bon sens.
Tout autre joint même de taille identique ne peut convenir
Il est vraiment possible de changer le joint sans démonter le carter ?Pour le remettre en place tu t'y prends comment ? Le joint je le commande chez bmw bike.com .
valaisco
valaisco


Revenir en haut Aller en bas

Fuite huile sur pont R100 RS Empty Re: Fuite huile sur pont R100 RS

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum