huile cardan toute émulsionée Help!
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huile cardan toute émulsionée Help!
Bonjour à tous,
j'ai un souci, j'ai un Gs et mon huile de cardan est toute opaque comme plein d'air ou d'eau? et j'ai de l'huile sur l'arête droite de mon pneu arrière, pouvez-vous m'aider pour le diagnostique????
Merci pour vos réponse...
j'ai un souci, j'ai un Gs et mon huile de cardan est toute opaque comme plein d'air ou d'eau? et j'ai de l'huile sur l'arête droite de mon pneu arrière, pouvez-vous m'aider pour le diagnostique????
Merci pour vos réponse...
Billy 74
Re: huile cardan toute émulsionée Help!
Eau dans l’huile du couple conique. Tu l’as lavée au nettoyeur haute pression? Tu as traversé un gué? Enctout cas, tu vidanges le plus vite possible, huile neuve, et je suggere de revidanger quelques jours plus tard a nouveau.
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Cousindamérix
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- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: huile cardan toute émulsionée Help!
Merci pour réponse, mais pas fait de lavage au Karcher, juste roulé avec un manque d'huile dans le cardan (j'expliquerai plus tard...pourquoi), j'ai refait le niveau il y a deux jours avec de la 80w90, jusqu'au bord inferieur du filetage et en faisant seulement 3 kms pour vérifier ensuite ce qui se passe au niveau cardan...je me retrouve avec de l'huile style "mayonnaise"???
Billy 74
Re: huile cardan toute émulsionée Help!
Comme c 'est une 100GS, on peut penser que c 'est le pont arrière que tu appelles " cardan".Billy 74 a écrit:Merci pour réponse, mais pas fait de lavage au Karcher, juste roulé avec un manque d'huile dans le cardan (j'expliquerai plus tard...pourquoi), j'ai refait le niveau il y a deux jours avec de la 80w90, jusqu'au bord inferieur du filetage et en faisant seulement 3 kms pour vérifier ensuite ce qui se passe au niveau cardan...je me retrouve avec de l'huile style "mayonnaise"???
Tu as refait le niveau sans vidanger préalablement ?
De quand datait la précédente vidange ?
Explique nous plutôt l 'histoire de cette pauvre transmission.
Re: huile cardan toute émulsionée Help!
Sur une R100GS, tu as deux cardans, ou plutôt deux joints de cardan, à chaque extrêmité de l'arbre de transmission. Ce dernier passe par le bras oscillant pour entraîner le couple conique (improprement appelé "pont").
L'arbre de transmission fonctionne sans huile sur les R100GS, mais pas le couple conique. Si tu trouves de l'huile dans le logement de l'arbre, c'est qu'elle provient de la boite de vitesses, à cause d'un joint spi qui fuit (souvent dû à un jeu excessif du roulement de sortie de boite). Elle coule à l'intérieur du paralever, s'accumule à l'entrée du couple conique qui l'aspire avant de la rejeter via le reniflard ou le joint spi de couronne sur la roue arrière.
S'il y a de l'eau, c'est souvent qu'elle est entrée par un trou au niveau des soufflets du bras oscillant. Ausculte-les attentivement. Le paralever fait accordéon, son volume varie avec sa position et il aspire facilement de l'eau.
Jette aussi un oeil au caoutchouc de protection de la prise de cable de compteur sur le couvercle de la boite de vitesse, l'eau pénètre souvent par là.
L'arbre de transmission fonctionne sans huile sur les R100GS, mais pas le couple conique. Si tu trouves de l'huile dans le logement de l'arbre, c'est qu'elle provient de la boite de vitesses, à cause d'un joint spi qui fuit (souvent dû à un jeu excessif du roulement de sortie de boite). Elle coule à l'intérieur du paralever, s'accumule à l'entrée du couple conique qui l'aspire avant de la rejeter via le reniflard ou le joint spi de couronne sur la roue arrière.
S'il y a de l'eau, c'est souvent qu'elle est entrée par un trou au niveau des soufflets du bras oscillant. Ausculte-les attentivement. Le paralever fait accordéon, son volume varie avec sa position et il aspire facilement de l'eau.
Jette aussi un oeil au caoutchouc de protection de la prise de cable de compteur sur le couvercle de la boite de vitesse, l'eau pénètre souvent par là.
jbt
Re: huile cardan toute émulsionée Help!
Je me suis mal exprimé, je parlais du couple conique pas dans l'arbre, en fait j'ai roulé à peu près 40 kms avec un niveau trop bas au niveau du couple conique...voyant la gaffe: j'ai vidangé
l'huile qui restait et refait le niveau avec de l'huile 80w90 neuve évidement, et j'ai roulé quelques kms et vérifié ensuite le niveau si l'huile était toujours au niveau de la base du filetage, mais comme je venais de rouler l'huile était toute trouble....j'ai pensé flotte...
J'ai revérifié plus tard en soirée et elle avait un aspect normal....plus de peur que de mal....
Merci à vous pour vos réponses
l'huile qui restait et refait le niveau avec de l'huile 80w90 neuve évidement, et j'ai roulé quelques kms et vérifié ensuite le niveau si l'huile était toujours au niveau de la base du filetage, mais comme je venais de rouler l'huile était toute trouble....j'ai pensé flotte...
J'ai revérifié plus tard en soirée et elle avait un aspect normal....plus de peur que de mal....
Merci à vous pour vos réponses
Billy 74
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