Sidecar Duna attelé a série 2
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Sidecar Duna attelé a série 2
Je suis en contact avec un vendeur d'une R50 attelée à un Duna. Je le trouve magnifique, et délicieusement kitsch et art déco.
Je ne sais pas si c'est le nez de type Mig 15 qui me rappelle mon Ural, ou autre chose, mais je trouve ce panier Cyranien
Quelqu'un connait? J'attends des détails du vendeur et je pourrais aller le voir bientot...
Je ne sais pas si c'est le nez de type Mig 15 qui me rappelle mon Ural, ou autre chose, mais je trouve ce panier Cyranien
Quelqu'un connait? J'attends des détails du vendeur et je pourrais aller le voir bientot...
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Cousindamérix
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- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Sidecar Duna attelé a série 2
Oui, c'est un attelage hongrois, design typique de la guerre froide
https://www.ebay.com/itm/Duna-sidecar-for-vintage-BMW-Jawa-Triumph-Honda-etc-/122346776521
En rouge, il est pas mal aussi mais il restera en noir si je l'achete
http://www.nationalmcmuseum.org/1960-pannonia-and-duna-sidecar-combination/
https://www.ebay.com/itm/Duna-sidecar-for-vintage-BMW-Jawa-Triumph-Honda-etc-/122346776521
En rouge, il est pas mal aussi mais il restera en noir si je l'achete
http://www.nationalmcmuseum.org/1960-pannonia-and-duna-sidecar-combination/
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Palica Gringo
Re: Sidecar Duna attelé a série 2
heureusement que je suis pas noirDom a écrit:La couleur noire fait mieux ressortir le nez
fondu-21
Re: Sidecar Duna attelé a série 2
fondu-21 a écrit:heureusement que je suis pas noirDom a écrit:La couleur noire fait mieux ressortir le nez
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Cousindamérix
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Palica Gringo
Re: Sidecar Duna attelé a série 2
Alors personne ne connait? Vous faites chier...
Du coup, pour me rendre compte par moi-même, je viens d’appeler le vendeur. Je vais aller le chercher lundi normalement. Je vous tiens au courant.
Un peu excité le Fred.
Du coup, pour me rendre compte par moi-même, je viens d’appeler le vendeur. Je vais aller le chercher lundi normalement. Je vous tiens au courant.
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Cousindamérix
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Palica Gringo
Re: Sidecar Duna attelé a série 2
Ben non, on connait pas. Hongrois juste que c'est bizarrePalica a écrit:Alors personne ne connait? Vous faites chier...
beaujolais racer
Re: Sidecar Duna attelé a série 2
Un Duna à vendre en France en ce moment :
Side car Duna
Side car Duna
VilleRiom 63200
Description :
side-car Duna,
très bel exemplaire,
vendu avec ses attaches
idéal Pannonia, bmw R26, simson, horex
pour tous renseignements tel au 06.22.08.49.87
Side car Duna
Side car Duna
5 photos disponibles
Prix2 800 €
VilleRiom 63200
Description :
side-car Duna,
très bel exemplaire,
vendu avec ses attaches
idéal Pannonia, bmw R26, simson, horex
pour tous renseignements tel au 06.22.08.49.87
GeorgeS 69
Re: Sidecar Duna attelé a série 2
Ces sidecar Duna viennent d'Europe de l'est, Hongrie.
Duna en hongrois = Danube.
Ils sont un peu l'équivalent du Steib LS 200 question poids.
Donc ils doivent être assez agréables avec une Série 2.
Il en passe assez régulièrement dans les annonces.
Duna en hongrois = Danube.
Ils sont un peu l'équivalent du Steib LS 200 question poids.
Donc ils doivent être assez agréables avec une Série 2.
Il en passe assez régulièrement dans les annonces.
jacques
Re: Sidecar Duna attelé a série 2
Merci Jacques,
J'écouterai du Johann Strauss en revenant.
Il est attelé a un R50/2 avec pont solo donc il faut qu'il soit léger...
J'imagine qu'un pont court de /2 est difficile à trouver?
D'un autre coté, le précédent proprio roule comme ça depuis 20 ans...
J'écouterai du Johann Strauss en revenant.
Il est attelé a un R50/2 avec pont solo donc il faut qu'il soit léger...
J'imagine qu'un pont court de /2 est difficile à trouver?
D'un autre coté, le précédent proprio roule comme ça depuis 20 ans...
Dernière édition par Palica le Jeu 25 Jan 2018 - 11:33, édité 1 fois
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Cousindamérix
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Palica Gringo
Re: Sidecar Duna attelé a série 2
Merci, celui la est en état exceptionnel (et très cher) par rapport à celui que j'achète...GeorgeS 69 a écrit:Un Duna à vendre en France en ce moment :
Side car Duna
Side car Duna
J'aurais peur de ne plus vouloir rouler de peur de l'abimer. Je prefere de loin une moto avec sa patine mais mécanique irréprochable. Reste que c'est beau...
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Palica Gringo
Re: Sidecar Duna attelé a série 2
Peut-être que ces objets ont moins de cote de votre côté de l'Atlantique.
Par chez nous, un side classique en bon état avec ses attaches, il faut pas espérer mettre moins de 2000 €.
Quand il s'en présente un en bon état et moins cher, il faut donc se presser de conclure l'affaire si on est en recherche.
Un pont court complet ça se trouve, difficilement toutefois.
Mais ça se refait, les couples de pignons sont disponibles.
Après, tous ceux qui roulent en pont origine attelé, et bien probablement qu'ils n'ont jamais eu l'occasion de rouler avec un pont side.
Ça change la vie et ça permet de faire rouler la moto comme elle doit le faire, c'est à dire en prenant ses tours normalement.
Avec le pont standard il faut monter assez haut dans les tours la troisième pour accrocher la quatrième et constater qu'au moindre faux-plat elle s'écroule. Donc 3, 4, puis 4, 3 sans arrêt si la roule est moindrement vallonnée.
Personnellement j'ai choisi un pont side sans la moindre hésitation et ça permet de faire des trajets assez longs sans s'embêter.
Avec le side il faudra aussi renforcer les ressorts de suspension, à l'avant au minimum. Des silent-blocs en bon état aussi. Le side ça fatigue un peu plus la machine.
Chez nous il faut enfin une carte grise mentionnant l'attelage...
Peut-être que l'administration québecoise est plus tolérante.
Après, c'est un nouveau plaisir de rouler que tu découvriras sans doute, et je ne parle pas de la neige où c'est un régal.
Malheureusement ici chez moi en Bretagne c'est un plaisir assez rare. Surtout ces dernières années.
Enjoy !
Par chez nous, un side classique en bon état avec ses attaches, il faut pas espérer mettre moins de 2000 €.
Quand il s'en présente un en bon état et moins cher, il faut donc se presser de conclure l'affaire si on est en recherche.
Un pont court complet ça se trouve, difficilement toutefois.
Mais ça se refait, les couples de pignons sont disponibles.
Après, tous ceux qui roulent en pont origine attelé, et bien probablement qu'ils n'ont jamais eu l'occasion de rouler avec un pont side.
Ça change la vie et ça permet de faire rouler la moto comme elle doit le faire, c'est à dire en prenant ses tours normalement.
Avec le pont standard il faut monter assez haut dans les tours la troisième pour accrocher la quatrième et constater qu'au moindre faux-plat elle s'écroule. Donc 3, 4, puis 4, 3 sans arrêt si la roule est moindrement vallonnée.
Personnellement j'ai choisi un pont side sans la moindre hésitation et ça permet de faire des trajets assez longs sans s'embêter.
Avec le side il faudra aussi renforcer les ressorts de suspension, à l'avant au minimum. Des silent-blocs en bon état aussi. Le side ça fatigue un peu plus la machine.
Chez nous il faut enfin une carte grise mentionnant l'attelage...
Peut-être que l'administration québecoise est plus tolérante.
Après, c'est un nouveau plaisir de rouler que tu découvriras sans doute, et je ne parle pas de la neige où c'est un régal.
Malheureusement ici chez moi en Bretagne c'est un plaisir assez rare. Surtout ces dernières années.
Enjoy !
jacques
Re: Sidecar Duna attelé a série 2
moins cher que le pont court
tu rayonne une roue arriére en 15 pneu auto le 135/15 passe sans démonter le pont
jc
tu rayonne une roue arriére en 15 pneu auto le 135/15 passe sans démonter le pont
jc
fondu-21
Re: Sidecar Duna attelé a série 2
Merci, je vais le chercher mardi et j'aurai l'occasion de voir tout ça. Comme le Duna est en alu, il est assez léger (et possiblement moins corrodé). L'attelage a le même proprio depuis plus de 20 ans, et c'est un possesseur de plusieurs /2 donc j'ose imaginer qu'il sait entretenir et prendre soin de ses motos.jacques a écrit:Un pont court complet ça se trouve, difficilement toutefois.
Mais ça se refait, les couples de pignons sont disponibles.
Après, tous ceux qui roulent en pont origine attelé, et bien probablement qu'ils n'ont jamais eu l'occasion de rouler avec un pont side.
Ça change la vie et ça permet de faire rouler la moto comme elle doit le faire, c'est à dire en prenant ses tours normalement.
Avec le pont standard il faut monter assez haut dans les tours la troisième pour accrocher la quatrième et constater qu'au moindre faux-plat elle s'écroule. Donc 3, 4, puis 4, 3 sans arrêt si la roule est moindrement vallonnée.
Personnellement j'ai choisi un pont side sans la moindre hésitation et ça permet de faire des trajets assez longs sans s'embêter.
Avec le side il faudra aussi renforcer les ressorts de suspension, à l'avant au minimum. Des silent-blocs en bon état aussi. Le side ça fatigue un peu plus la machine.
Pour le pont, je vais essayer comme ça. Le problème est que je veux aussi pouvoir la conduire en solo...
Je regardais les possibilités et j'ai vu que toutes les /2 solo ont un pont avec un rapport de 3:13 (8/25 dents) sauf la R50S avec un rapport de 3:58 (7/25 dents). Les modèles side ont un 4:33 (6/26) sauf la R60 qui a un 3:86 (7:27 dents). Un 3:86 ou un 3:58 serait peut être un bon compromis si les pignons sont encore disponibles. Mais je vais essayer avant. Et je ne vis pas dans une région particulièrement vallonnée.
À partir de maintenant, je vais poster dans (et surtout lire) la section série 2, histoire de mettre les sujets à la bonne place.
EDIT
Oh bah r'garde donc ça, j'avais déjà pris la peine de poster dans la bonne section...
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Cousindamérix
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Storm
Palica Gringo
Re: Sidecar Duna attelé a série 2
Je comprends mieux maintenant pourquoi tu traînais sur le topic de la doc série 2
Dom
Re: Sidecar Duna attelé a série 2
Merci, je vais le chercher mardi et j'aurai l'occasion de voir tout ça. Comme le Duna est en alu, il est assez léger (et possiblement moins corrodé). L'attelage a le même proprio depuis plus de 20 ans, et c'est un possesseur de plusieurs /2 donc j'ose imaginer qu'il sait entretenir et prendre soin de ses motos.
Pour le pont, je vais essayer comme ça. Le problème est que je veux aussi pouvoir la conduire en solo...
Je regardais les possibilités et j'ai vu que toutes les /2 solo ont un pont avec un rapport de 3:13 (8/25 dents) sauf la R50S avec un rapport de 3:58 (7/25 dents). Les modèles side ont un 4:33 (6/26) sauf la R60 qui a un 3:86 (7:27 dents). Un 3:86 ou un 3:58 serait peut être un bon compromis si les pignons sont encore disponibles. Mais je vais essayer avant. Et je ne vis pas dans une région particulièrement vallonnée.
À partir de maintenant, je vais poster dans (et surtout lire) la section série 2, histoire de mettre les sujets à la bonne place.
EDIT
Oh bah r'garde donc ça, j'avais déjà pris la peine de poster dans la bonne section...
Tous les pignons sont disponibles chez Stemmler et autres vendeurs de pièces BM.
Attention, il y a de l'origine et du refabriqué dont la qualité n'est pas la même. Stemmler le signale, d'autres pas forcément...
Le meilleur compromis semble être le 7/25 de la R 50 S. Plus court que le standard et suffisamment long pour avoir un minimum d'allonge.
Le 6/26 est à réserver si on habite la montagne.
Perso sur ma 69 S qui est plus pointue que les petites soeurs j'ai un 7/27 qui permet de tenir un 90 km/h attelé confortable et autorise une ponte pour un dépassement au-delà des 100 km/h.
Si j'avais le choix aujourd'hui je prendrais un 7/25.
La solution de Fondu-21 d'avoir une roue AR en 15" est très bonne aussi. La moins couteuse à coup sur.
jacques
Re: Sidecar Duna attelé a série 2
Cela dit, rayonner une jante de 15' sur un moyeu de /2, c'est pas forcément simple.jacques a écrit:
La solution de Fondu-21 d'avoir une roue AR en 15" est très bonne aussi. La moins couteuse à coup sur.
J'ai vu des montages où il faut tordre les rayons faute de pouvoir repercer les jantes acier.
J'imagine le temps passé ......
beaujolais racer
Re: Sidecar Duna attelé a série 2
Grouniache, qui doit probablement suivre cette discussion, pourrait nous dire que certaines jantes de bagnole pouvaient s'adapter.
Je crois qu'il a du connaitre ce genre de montage.
Le mieux de l'affaire c'est le montage d'un pneu auto connaissant la façon dont le side bouffe du pneu en général.
Je crois qu'il a du connaitre ce genre de montage.
Le mieux de l'affaire c'est le montage d'un pneu auto connaissant la façon dont le side bouffe du pneu en général.
jacques
Re: Sidecar Duna attelé a série 2
Merci, celui la est en état exceptionnel (et très cher) par rapport à celui que j'achète...
J'aurais peur de ne plus vouloir rouler de peur de l'abimer. Je prefere de loin une moto avec sa patine mais mécanique irréprochable. Reste que c'est beau...
Et par curiosité, en $ du Québec ça se vend combien un tel side ?
jacques
Re: Sidecar Duna attelé a série 2
8000 usd donc 10,000 CAD ou encore 6400 Euros.
Les prix sont spéciaux ici et il n'y pas vraiment de prix marché car les transactions sont rares. Le meme attelage (R50/2 + Duna) a été à vendre a 18,000 USD il y a 1 an en Californie (toutefois, il etait en meilleur état esthetique. Mais je me méfie beaucoup des remises à neuf car je ne sais jamais quel soin a ete porté a la mecanique). Je ne sais pas a quel prix celui de Californie a ete vendu mais il n'est plus a vendre.
De mon coté, je trouvais le prix correct, et c'est un attelage dont je revais depuis des années.
Autre curiosité: si je vendais ma R90s aux USA, elle se vendrait presque le double, ce qui paierait l'achat du side + restauration complète. Mais je la garde (et je vais peut etre regarder si je peux atteler le Duna a ma R90S )
Les prix sont spéciaux ici et il n'y pas vraiment de prix marché car les transactions sont rares. Le meme attelage (R50/2 + Duna) a été à vendre a 18,000 USD il y a 1 an en Californie (toutefois, il etait en meilleur état esthetique. Mais je me méfie beaucoup des remises à neuf car je ne sais jamais quel soin a ete porté a la mecanique). Je ne sais pas a quel prix celui de Californie a ete vendu mais il n'est plus a vendre.
De mon coté, je trouvais le prix correct, et c'est un attelage dont je revais depuis des années.
Autre curiosité: si je vendais ma R90s aux USA, elle se vendrait presque le double, ce qui paierait l'achat du side + restauration complète. Mais je la garde (et je vais peut etre regarder si je peux atteler le Duna a ma R90S )
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Cousindamérix
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- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Sidecar Duna attelé a série 2
???
Et tu trouves que celui du Bon Coin à 2 800 € est cher ?
Oups !
Je viens de réaliser que c'est l'attelage complet. En effet, c'est mieux vu ainsi....
Et tu trouves que celui du Bon Coin à 2 800 € est cher ?
Oups !
Je viens de réaliser que c'est l'attelage complet. En effet, c'est mieux vu ainsi....
jacques
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