MA R60/5-6
+3
gabounette77
PizzaRoller
Pierotx
7 participants
Page 1 sur 1
MA R60/5-6
Voici la bête, il y a 4 ans lorsque je l'ai achetée après 6 ans à dormir dans une grange, aujourd'hui un peu de boulot pour la remettre en route.
Pierotx
Re: MA R60/5-6
Pourquoi 5-6 ?
C'est une /6 deuxième génération.
C'est une /6 deuxième génération.
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: MA R60/5-6
C'est une très grande moto et un petit bulldozer qui depuis s'est fait écrasé par un gros tractopelle
R60/5-6 car sur la CG elle est de 1970 et de type R605 mais elle ressemble très fortement à une /6 c'est vrai d'ailleurs les éléments en alu sont marqués 74.
Je vais tenter d'enquêter pour connaitre son histoire.
R60/5-6 car sur la CG elle est de 1970 et de type R605 mais elle ressemble très fortement à une /6 c'est vrai d'ailleurs les éléments en alu sont marqués 74.
Je vais tenter d'enquêter pour connaitre son histoire.
Pierotx
Re: MA R60/5-6
Cherche avec les numéros moteur et châssis sur le site RealOEM là :
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: MA R60/5-6
A première vue, ce serai une série 6 après 75 (frein avant à disque), avec un moteur de série 5...Comme dit Pizza, vérifie les n°, tu sera de suite fixé.
Bienvenue
Bienvenue
nico79
Re: MA R60/5-6
D'après le numéro de série c'est une série 5 de 70, avec une fourche, compteur de 6
Pierotx
Re: MA R60/5-6
Ca c'est ton n° de moteur qui est série 5...mais sur le cadre, côté droit, le long du réservoir en haut, y a un n°...il dit quoi lui ?
nico79
Re: MA R60/5-6
Le carter d'alternateur avec les stries est un modèle de /6, le /5 est parfaitement lisse.
Il se monte sans problème sur un bloc de /5
La boîte, 4 ou 5 rapports ?
Il se monte sans problème sur un bloc de /5
La boîte, 4 ou 5 rapports ?
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: MA R60/5-6
c'est d'après les n° du cadre que c'est une /5 et c'est une boite 5 donc moteur série 6
En fait c'est une /5 de papier mais une /6 de coeur
En fait c'est une /5 de papier mais une /6 de coeur
Pierotx
Re: MA R60/5-6
Ben voilà !
Ça n'enlève rien à son charme, c'est un bon cheval et la boîte 5 n'est pas désagréable sauf peut-être le kick qui est moins efficace.
Faudra juste bien faire attention pour commander certaines pièces mécanique si tu rentres un peu dans le moteur.
On voit des bizarreries quand on arrive à la pompe à huile ou à la distribution mais rien de critique, seulement surprenant.
J'ai trouvé un arbre à cames de /5 ou /6 avec une pompe à huile de /7 et les méplats taillés à la meule
Ça n'enlève rien à son charme, c'est un bon cheval et la boîte 5 n'est pas désagréable sauf peut-être le kick qui est moins efficace.
Faudra juste bien faire attention pour commander certaines pièces mécanique si tu rentres un peu dans le moteur.
On voit des bizarreries quand on arrive à la pompe à huile ou à la distribution mais rien de critique, seulement surprenant.
J'ai trouvé un arbre à cames de /5 ou /6 avec une pompe à huile de /7 et les méplats taillés à la meule
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: MA R60/5-6
Voilà, tout s’éclaircit...
Et ton n° moteur, gravé à côté du bouchon de remplissage d'huile, il dit quoi ?
nico79
Re: MA R60/5-6
La carte grise est faite avec le numéro du cadre.
C'est probablement une /6 avec un cadre de /5 suite à une mésaventure.
C'est probablement une /6 avec un cadre de /5 suite à une mésaventure.
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: MA R60/5-6
Oui, c'est le plus probable
Elle appartenait à un gendarme à la retraite, je crois qu'il y avait une histoire d'erreur de numéro de cadre ou un truc dans le genre.
Bon ça m'empêchera pas de la remettre en route
Elle appartenait à un gendarme à la retraite, je crois qu'il y avait une histoire d'erreur de numéro de cadre ou un truc dans le genre.
Bon ça m'empêchera pas de la remettre en route
Pierotx
Re: MA R60/5-6
Ben oui, tant que tes fafs sont en ordre et qu'elle roule bien, tu t'en fous.
C'est le jour où tu envisageras de la vendre que tu risques de transpirer un peu...
C'est le jour où tu envisageras de la vendre que tu risques de transpirer un peu...
Proteus
Re: MA R60/5-6
Non c'est voulu, c'est une vraie sortie de grange!
Comme ça l'évolution sera bien visible
Comme ça l'évolution sera bien visible
Pierotx
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|