-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

[R90S catastrophe effleurée de très près]

+9
ffrd
tak
NONO84
Jucmoto
beaujolais racer
Flatman
Phil...
Henri
Har12
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[R90S catastrophe effleurée de très près] - Page 2 Empty Re: [R90S catastrophe effleurée de très près]

Message  ffrd Mer 22 Nov 2017 - 7:44

Salut Goeland.
Non, c'est en révisant des moteurs de copains que j'ai trouvé ces clips baladeurs.
J'ai remplacé à chaque fois ces chaînes doubles à circlips par une chaîne simple dans le pack rénovation moteur.

Sans soucis par la suite.

Je me suis laissé dire que c'était un montage non d'origine, d'un équipementier allemand -lequel ?- ou un montage Porsche  saispas 

Quoi qu'il en soit, je n'ai pas confiance à ce type de montage.

Mais heureusement, chacun fait ce qu'il lui plaît (comme le chantait Boris Vian).

...Ou selon ses moyens.
         ...Ou selon ses possibilités.

ffrd


Revenir en haut Aller en bas

[R90S catastrophe effleurée de très près] - Page 2 Empty Re: [R90S catastrophe effleurée de très près]

Message  goeland_ Mer 22 Nov 2017 - 8:25

Non Francois, ma question s'adressait à Har12 clin
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

[R90S catastrophe effleurée de très près] - Page 2 Empty Re: [R90S catastrophe effleurée de très près]

Message  Har12 Mer 22 Nov 2017 - 14:08

goeland_ a écrit:Tu as remis les anciens circlips ???
bah oui !
Har12
Har12


Revenir en haut Aller en bas

[R90S catastrophe effleurée de très près] - Page 2 Empty Re: [R90S catastrophe effleurée de très près]

Message  goeland_ Mer 22 Nov 2017 - 14:47

Fortement déconseillé : si ils ont sautés, ils sont certainement déformés...
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

[R90S catastrophe effleurée de très près] - Page 2 Empty Re: [R90S catastrophe effleurée de très près]

Message  Phil... Mer 22 Nov 2017 - 14:55

même sur les axes de pistons de solex je mets des neufs...
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[R90S catastrophe effleurée de très près] - Page 2 Empty Re: [R90S catastrophe effleurée de très près]

Message  Har12 Mer 22 Nov 2017 - 22:24

ces satanés circlips sont encore plus chiants à démonter qu'à monter et vu leur emplacement je vais les garder et puis c'est tout, au pire des cas je les trouverait collé à l'aimant que j'ai mis au fond du carter.
Petite remarque concernant leur sens de montage, je trouve qu'ils sont pas fixes, ce qui me semble normal donc qui dit qu'ils ne vont pas changer de position avec la rotation et se barrer encore une fois?
Har12
Har12


Revenir en haut Aller en bas

[R90S catastrophe effleurée de très près] - Page 2 Empty Re: [R90S catastrophe effleurée de très près]

Message  Phil... Mer 22 Nov 2017 - 22:35

perso, quand je parle du sens de montage, je parle de l'épingle de l'attache rapide qui fait un U et qui a un sens de montage,
mais les circlips... jamais vu à cet endroit là...
effectivement à mon avis le sens de montage l'orientation du montage des petits circlips merdiques n'as pas d’intérêt fondamental... par contre, mettre des neufs, ça oui...!
ou les virer et mettre une vraie attache rapide, encore mieux.
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[R90S catastrophe effleurée de très près] - Page 2 Empty Re: [R90S catastrophe effleurée de très près]

Message  Har12 Mer 22 Nov 2017 - 22:42

L'épingle n'a rien qui indique un sens de montage, peut être la marque JWS, et cette inscription est dans le même sens que les autres, c'est le seul repère que j'ai
Har12
Har12


Revenir en haut Aller en bas

[R90S catastrophe effleurée de très près] - Page 2 Empty Re: [R90S catastrophe effleurée de très près]

Message  patrick riviere Jeu 23 Nov 2017 - 6:36

coté fermé de l'agraffe : devant (sens de rotation)

patrick riviere


Revenir en haut Aller en bas

[R90S catastrophe effleurée de très près] - Page 2 Empty Re: [R90S catastrophe effleurée de très près]

Message  ffrd Jeu 23 Nov 2017 - 8:38

J'ai fait mienne de la devise suivante :
les circlips c'est comme les pucelages, ça sert qu'une fois.

Ramenez le prix d'un circlips ou d'une attache rapide au prix d'une culasse, des soupapes de cette culasse et d'un piston.
Au minimum.

Alors, on joue ?
[R90S catastrophe effleurée de très près] - Page 2 1311
Merci Pit-lane.biz
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

[R90S catastrophe effleurée de très près] - Page 2 Empty Re: [R90S catastrophe effleurée de très près]

Message  beaujolais racer Jeu 23 Nov 2017 - 8:46

ffrd a écrit:J'ai fait mienne de la devise suivante :
les circlips c'est comme les pucelages, ça sert qu'une fois.

Ramenez le prix d'un circlips ou d'une attache rapide au prix d'une culasse, des soupapes de cette culasse et d'un piston.
Au minimum.

Alors, on joue ?
[R90S catastrophe effleurée de très près] - Page 2 1311
Merci Pit-lane.biz
Oui, mais là tu triches, c'est un Norton et c'est la procédure normale de démontage [R90S catastrophe effleurée de très près] - Page 2 145644
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

[R90S catastrophe effleurée de très près] - Page 2 Empty Re: [R90S catastrophe effleurée de très près]

Message  ffrd Jeu 23 Nov 2017 - 9:01

beaujolais racer a écrit:Oui, mais là tu triches, c'est un Norton et c'est la procédure normale de démontage

Salut Pierre  coucou
C'est vrais :
[R90S catastrophe effleurée de très près] - Page 2 13b10
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

[R90S catastrophe effleurée de très près] - Page 2 Empty Re: [R90S catastrophe effleurée de très près]

Message  goeland_ Jeu 23 Nov 2017 - 9:02

Tout a fait... mais je crois qu'on parle dans le vide

retrouver les circlips dans le carter sans autre dégât est déjà une chance mais imaginer une chaine de distribution qui rompt .... on rentre dans le pur film d'horreur Twisted Evil

et pour 1€, tu te retrouves à chercher un moteur complet
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

[R90S catastrophe effleurée de très près] - Page 2 Empty Re: [R90S catastrophe effleurée de très près]

Message  Phil... Jeu 23 Nov 2017 - 9:22

patrick riviere a écrit:coté fermé de l'agraffe : devant (sens de rotation)

en complément un moyen mnémotechnique:
ça lui donne logiquement une forme aérodynamique, le rond en avant.
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[R90S catastrophe effleurée de très près] - Page 2 Empty Re: [R90S catastrophe effleurée de très près]

Message  NONO84 Ven 24 Nov 2017 - 10:16

J'ai fini hier soir (pour la troisième fois) le bouquin "l'Art du zen dans l'entretien des motocyclettes" de Pirsig. 
A un moment, il parle de la Qualité et de la sérénité nécessaires pour faire du bon boulot en mécanique. Il cite pour cela le cas que nous avons tous rencontré de la vis qui ne veut pas venir et sur laquelle on s'énerve pour finir par la massacrer et se retrouver dans une situation complètement bloquée. En gros, sa réflexion est la suivante : "A ce stade, votre moto ne vaut pas plus cher que le prix de cette vis bloquée".
C'est pareil pour ton agrafe. Si tes agrafes merdiques lâchent, ta belle ne vaudra pas beaucoup plus cher .... les regrets en prime.  je pleure
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

[R90S catastrophe effleurée de très près] - Page 2 Empty Re: [R90S catastrophe effleurée de très près]

Message  Flatman Ven 24 Nov 2017 - 11:42

Tout à fait.

C'est vraiment jouer avec le feu.
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

[R90S catastrophe effleurée de très près] - Page 2 Empty Re: [R90S catastrophe effleurée de très près]

Message  Mick13 Ven 24 Nov 2017 - 12:07

Pas mieux .... 1 euro, un peu de temps contre 
beaucoup de temps de réparation, des pièces difficiles a trouver et chères ...
Moi, j'hésiterais pas

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

[R90S catastrophe effleurée de très près] - Page 2 Empty Re: [R90S catastrophe effleurée de très près]

Message  Har12 Ven 24 Nov 2017 - 19:37

Et voilà, pour 0.66 euro j'ai eu une attache rapide avec un circlips meilleur, je garde juste le circlips. Par contre je voudrais savoir s'il a un sens de montage celui là aussi ou pas
[R90S catastrophe effleurée de très près] - Page 2 Img_2031
Har12
Har12


Revenir en haut Aller en bas

[R90S catastrophe effleurée de très près] - Page 2 Empty Re: [R90S catastrophe effleurée de très près]

Message  patrick riviere Ven 24 Nov 2017 - 19:51

oui y a un sens :déja dit....regarde plus haut. Et signe la petition qui circule.

patrick riviere


Revenir en haut Aller en bas

[R90S catastrophe effleurée de très près] - Page 2 Empty Re: [R90S catastrophe effleurée de très près]

Message  Flatman Ven 24 Nov 2017 - 19:57

[R90S catastrophe effleurée de très près] - Page 2 Img_2011
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

[R90S catastrophe effleurée de très près] - Page 2 Empty Re: [R90S catastrophe effleurée de très près]

Message  Har12 Ven 24 Nov 2017 - 20:01

patrick riviere a écrit:oui y a un sens :déja dit....regarde plus haut. Et signe la petition qui circule.
Oui, l'ouverture du circlips à l'opposé du sens de rotation du moteur, enfin normalement
Har12
Har12


Revenir en haut Aller en bas

[R90S catastrophe effleurée de très près] - Page 2 Empty Re: [R90S catastrophe effleurée de très près]

Message  Har12 Ven 24 Nov 2017 - 20:05

Oui oui, merci Flatman, j'ai posé la question pour plus de certitude.
PS : petite question qui n'a rien à voir avec le sujet, peut on ajouter des joint de queue de soupapes à nos flats? J'ai toujours un problème de consommation d'huile et de bougie (coté droit) qui a un dépot d'huile malgré des guides neufs et un kit piston/segments neufs (cylindres réalésés en 1ere cote).
Har12
Har12


Revenir en haut Aller en bas

[R90S catastrophe effleurée de très près] - Page 2 Empty Re: [R90S catastrophe effleurée de très près]

Message  Doume3851 Sam 25 Nov 2017 - 9:11

Har12 a écrit:Salut tout le monde, en voulant changer de carter tout à l'heure (celui monté est plus gros que les autres) je suis tombé sur cette catastrophe (ou presque), en fait c'est un bout de chaine de distribution (attache rapide) !!! Je me demande comment çà se fait que je roule comme çà depuis deux ans, quand je pense à ce qui se serait passé si la chaîne avait lâché ! J'ai trouvé aussi un peu de bavure métallique, je présume que c'est le circlips qui a morflé !
Quelles conséquences et quoi faire au juste  je pleure


Comme quoi, déposer son carter comme le préconise la RTM à périodicité kilométrique pour nettoyage de la crépine  peut s'avérer plein d'enseignements sur l'usure d'un moteur.  Je le fais parfois mais pas assez souvent.
Doume3851
Doume3851


Revenir en haut Aller en bas

[R90S catastrophe effleurée de très près] - Page 2 Empty Re: [R90S catastrophe effleurée de très près]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum