Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

Le Twin ROYAL ENFIELD ( en direct live )

+53
Patachon
goeland_
Zündappmann
Palica Gringo
rémi 83
hM2BAR
georgesgiralt
Richard de l'Aulagnier
Fatalan
jmarc06
christian34
jeaned
Royal Enfileur
R27
BASQMW
eul'gars
Lolo49
Olympia
Flatman
fondu-21
Philimael
Phil...
NONO84
Chris
flatmanu
Le Gros Zimm
APEMA
Aloha-airhead
tontonrico
ninefeet
Flatosaure
Dom
dirapon
J.marc
whitecap
Marcogrut
BMvince
arno73
Gastair
BernardP
beaujolais racer
barbe en zinc
gunthar
CLAUDEDEBESAC
westy64
nortonton
Underthesky911
Francesco
piegux
flattwin66
Proteus
BravoFox
FLATIX
57 participants

Page 5 sur 18 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 18  Suivant

Aller en bas

Le Twin ROYAL ENFIELD ( en direct live ) - Page 5 Empty Re: Le Twin ROYAL ENFIELD ( en direct live )

Message  Aloha-airhead Jeu 08 Nov 2018, 04:17

./...


Dernière édition par Aloha-airhead le Ven 07 Déc 2018, 03:34, édité 1 fois

Aloha-airhead


Revenir en haut Aller en bas

Le Twin ROYAL ENFIELD ( en direct live ) - Page 5 Empty Re: Le Twin ROYAL ENFIELD ( en direct live )

Message  BernardP Jeu 08 Nov 2018, 09:40

Donc on approche plus ou moins du tarif européen ...
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Le Twin ROYAL ENFIELD ( en direct live ) - Page 5 Empty Re: Le Twin ROYAL ENFIELD ( en direct live )

Message  Proteus Jeu 08 Nov 2018, 09:59

Dom a écrit:Voiçi les tarifs pour le marché Français:
- Interceptor standard Orange cruch : 6400 €
- Interceptor custom Ravishing red : 6600 €
- Interceptor chrome Glitter & Dust : 6900 €
- Continental GT 650 Standard Black Magic : 6600 €
- Continental GT 650 Custom Ice Queen : 6800 €
- Continental GT 650 Chrome Mister Clean : 7000 €
Avec 3 ans de garantie et d’assistance routière.

ça reste vachement gérable!
Proteus
Proteus


Revenir en haut Aller en bas

Le Twin ROYAL ENFIELD ( en direct live ) - Page 5 Empty Re: Le Twin ROYAL ENFIELD ( en direct live )

Message  FLATIX Jeu 08 Nov 2018, 18:46

A ce tarif là, si ça ne cartonne pas, je comprends pas .....Les nouvelles Honda CB 500 sont à présent au meme prix !! (proche des 7000 boules !)
 
Espérons aussi que cela fasse baisser la cote des "vraies" anglaises classiques qui atteignent des sommes indignes ....( pour un Gold Star, c'est compréhensible .....mais pour un simple A 7 ...faut pas pousser ..)
FLATIX
FLATIX


Revenir en haut Aller en bas

Le Twin ROYAL ENFIELD ( en direct live ) - Page 5 Empty Re: Le Twin ROYAL ENFIELD ( en direct live )

Message  Dom Jeu 08 Nov 2018, 19:07

FLATIX a écrit:A ce tarif là, si ça ne cartonne pas, je comprends pas .....

Il avait été écrit la même chose pour l'Himalayan.
Or, on ne peut pas dire que les ventes se soient envolées souris
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Le Twin ROYAL ENFIELD ( en direct live ) - Page 5 Empty Re: Le Twin ROYAL ENFIELD ( en direct live )

Message  nortonton Jeu 08 Nov 2018, 19:13

FLATIX a écrit:A ce tarif là, si ça ne cartonne pas, je comprends pas .....Les nouvelles Honda CB 500 sont à présent au meme prix !! (proche des 7000 boules !)
 
Espérons aussi que cela fasse baisser la cote des "vraies" anglaises classiques qui atteignent des sommes indignes ....( pour un Gold Star, c'est compréhensible .....mais pour un simple A 7 ...faut pas pousser ..)

Elle ne concurrence pas les vraies anglaises classiques comme tu les nommes judicieusement.
Les amateurs de vraies anglaises classiques ne les remplaceront pas plus par cette RE , que par les Triumph  siamoises ni les Enfield ou W kawa.


Dernière édition par nortonton le Jeu 08 Nov 2018, 20:19, édité 1 fois
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Le Twin ROYAL ENFIELD ( en direct live ) - Page 5 Empty Re: Le Twin ROYAL ENFIELD ( en direct live )

Message  tontonrico Jeu 08 Nov 2018, 20:04

Aloha-airhead a écrit:Attention au prix de vente aux US, c'est pas si simple. 
Ce qu'on appelle "listed price" ou MSRP (Prix de vente en concession suggéré par le fabricant) pour les véhicules motorisés, est hors frais et taxes. 
La Royal Enfield Interceptor de base est à $5,799 (5000 euros). Ce à quoi vous devez ajouter "destination charge" (prix du transport jusqu'à la concession), PDI (pre-delivery inspection), "documentation fee" (frais de paperasse) "sales tax" ou "GE tax" (l'équivalent de la TVA) et enfin Title and Registration (carte grise)..
Pour "sales tax", non seulement ça varie en fonction de l'État, mais dans le même État les cantons ont des taux différents.
Donc à $5,799, vous pouvez ajouter +/- 15 à 20% pour avoir votre prix "Out-The-Door", avec les clés en mains devant la concession prêt à partir.
Have a good trip!
Merci pour les précisions Aloha-airhead ! Comme dit BernardP, ça nous rapproche au niveau osu.
tontonrico
tontonrico


Revenir en haut Aller en bas

Le Twin ROYAL ENFIELD ( en direct live ) - Page 5 Empty Re: Le Twin ROYAL ENFIELD ( en direct live )

Message  APEMA Sam 10 Nov 2018, 16:58

nortonton a écrit:
FLATIX a écrit:A ce tarif là, si ça ne cartonne pas, je comprends pas .....Les nouvelles Honda CB 500 sont à présent au meme prix !! (proche des 7000 boules !)
 
Espérons aussi que cela fasse baisser la cote des "vraies" anglaises classiques qui atteignent des sommes indignes ....( pour un Gold Star, c'est compréhensible .....mais pour un simple A 7 ...faut pas pousser ..)

Elle ne concurrence pas les vraies anglaises classiques comme tu les nommes judicieusement.
Les amateurs de vraies anglaises classiques ne les remplaceront pas plus par cette RE , que par les Triumph  siamoises ni les Enfield ou W kawa.

Ben oui, les "vraies anglaises classiques" ne sont pas concurrentes...Cette nouvelle RE twin est à comparer à des "fausses" Triumph à injection, des "fausses" Guzzi V7, à la rigueur certaines Ducati "scrambler"...et à la "nouvelle" Kawa W couleur corbillard...

Mais avec la différence de tarif, ça donne une bonne chance à cette indienne qui a "l'air" d'une classique, mais qui ne l'est pas... siffle

Le prix des "vraies" anglaises classiques est aussi élevé que celui de certaines BMW classiques ( R 90S par exemple) ou pire, Ducati (type 750 SS par exemple), et c'est le prix de la mode, de la rareté, et...des années qui passent (chaque année, une "classique" vaut un peu plus cher, logique...).
APEMA
APEMA


Revenir en haut Aller en bas

Le Twin ROYAL ENFIELD ( en direct live ) - Page 5 Empty Re: Le Twin ROYAL ENFIELD ( en direct live )

Message  beaujolais racer Sam 10 Nov 2018, 18:17

Heuh...une 750SS ça tourne aujourd'hui autour de 40 000€.....quand tu en trouves une.
Les 900, 20/25000€, voire 30 000...idem, quand tu en trouves une.
Ca me soucie pas trop remarque de pas en trouver une, j'ai pas les moyens.

Les Ducati Vtwins à couple coniques, c'est pas dans la même cour que les anglaises classiques....
Il y a bien les Gold star, Vincent , Manx ou Bonneville premier modèle pour parfois atteindre ces prix, mais ce ne sont plus des classiques, ce sont des machines d’exception.
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Le Twin ROYAL ENFIELD ( en direct live ) - Page 5 Empty Re: Le Twin ROYAL ENFIELD ( en direct live )

Message  FLATIX Sam 10 Nov 2018, 19:14

Ce que je voulais évoquer, c'est qu'il existe des gens qui reviennent à la moto après des années d'abstinence et qui ne sont pas du tout attirés par les motos modernes ( élevage, manga, plastoc, digital, électronique ..) . Mais que le tarif des vraies anciennes rebute (sans compter la recherche hasardeuse, le risque de se faire refiler une bouse maquillée en pute de luxe ..) Donc, une "néo rétro" c'est parfait ....Idem pour les gens qui souhaitent une 2 e bécane pour la ballade du WE et qui veulent éviter les délices d'une fiabilité aléatoire. Car, bon, rouler en ancienne est un choix plus ou moins risqué (dans la vraie vie du moins ...pas sur le Web ...)
Ces personnes seraient des clients pour les motos anciennes, si les néo rétro n'existaient pas. Le "segment" (comme disent les as du marketing) du néo-rétro siphonne donc en partie la clientèle potentielle des motos anciennes ( c'est mon avis )
Si la demande se calme, les prix devraient en théorie se calmer, se stabiliser.
Le vrai mordu de l'Anglaise continuera à vouloir à tout prix une vraie Commando, plutot qu'une Norton chinoise, c'est évident ....Mais s'il ne reste QUE des vrais passionnés (et non des spéculateurs ) et que les prix continuent d'exploser, c'est un problème.

Bien sur, les cotes des machines dites d'exception va continuer de flamber ( Manx, Gold Star, Vincent, Velocette, Bonnies Pré Unit , Ariel Four....ect ..)
Mais l'industrie anglaise a aussi produit un tas de modèles qui étaient avant tout des machines  populaires/utilitaires destinées à amener l'ouvrier au boulot ( les monos BSA, AMC, Ariel, RE, les Twins AMC, BSA A7, RE Meteor, Sunbeam, Panther, et plein de 2t à moteurs Villiers ...) des machines qui ne devraient pas dépasser une cote raisonnable ......
FLATIX
FLATIX


Revenir en haut Aller en bas

Le Twin ROYAL ENFIELD ( en direct live ) - Page 5 Empty Re: Le Twin ROYAL ENFIELD ( en direct live )

Message  Le Gros Zimm Sam 10 Nov 2018, 20:48

FLATIX a écrit:Ce que je voulais évoquer, c'est qu'il existe des gens qui reviennent à la moto après des années d'abstinence et qui ne sont pas du tout attirés par les motos modernes ( élevage, manga, plastoc, digital, électronique ..) . Mais que le tarif des vraies anciennes rebute (sans compter la recherche hasardeuse, le risque de se faire refiler une bouse maquillée en pute de luxe ..) Donc, une "néo rétro" c'est parfait ....Idem pour les gens qui souhaitent une 2 e bécane pour la ballade du WE et qui veulent éviter les délices d'une fiabilité aléatoire. Car, bon, rouler en ancienne est un choix plus ou moins risqué (dans la vraie vie du moins ...pas sur le Web ...)
Ces personnes seraient des clients pour les motos anciennes, si les néo rétro n'existaient pas. Le "segment" (comme disent les as du marketing) du néo-rétro siphonne donc en partie la clientèle potentielle des motos anciennes ( c'est mon avis )
Si la demande se calme, les prix devraient en théorie se calmer, se stabiliser.
Le vrai mordu de l'Anglaise continuera à vouloir à tout prix une vraie Commando, plutot qu'une Norton chinoise, c'est évident ....Mais s'il ne reste QUE des vrais passionnés (et non des spéculateurs ) et que les prix continuent d'exploser, c'est un problème.

Bien sur, les cotes des machines dites d'exception va continuer de flamber ( Manx, Gold Star, Vincent, Velocette, Bonnies Pré Unit , Ariel Four....ect ..)
Mais l'industrie anglaise a aussi produit un tas de modèles qui étaient avant tout des machines  populaires/utilitaires destinées à amener l'ouvrier au boulot ( les monos BSA, AMC, Ariel, RE, les Twins AMC, BSA A7, RE Meteor, Sunbeam, Panther, et plein de 2t à moteurs Villiers ...) des machines qui ne devraient pas dépasser une cote raisonnable ......
Tout à fait d'accord avec toi FLATIX!
Cette réflexion me concerne.

A longueur de journée, je mécanique sur des monos, des flats et des K.
Évidemment, je les essaies aussi.
J'ai donc la chance de pouvoir rouler aussi bien avec des R69s, des 75/5, des R90S, les R100R, RS, K75 que K1100 ou R1200GS, etc, etc... En bref, tous les modèles que BMW a produit des années 1950 aux années 2012.

Je possède un outillage très important, des pièces d'occasion en abondance et un stock de pièces neuves conséquent aussi, ainsi que quelques motos à deux ou quatre cylindres, mais tous avec l'hélice!
Bref, j'ai l'embarras du choix et je peux, sans problème me remonter plusieurs motos.

L'age de la retraite étant arrivé, je me demande quelle moto je vais garder ou me choisir, à titre personnel,  pour la suite.
Et bien, malgré toute mon expérience de la gamme BMW, malgré mes quelques connaissances mécaniques sur les BM, malgré la possibilité financière à m'offrir une super BM neuve, je me demande si je ne vais pas me débarrasser de tout ça et m'acheter une ................ RE Himalayan!

Plus je réfléchis, et plus cette moto m’apparaît comme une évidence. C'est un peu la DACIA de la moto.
J'ai exactement suivi la même logique en auto, passant des AUDI, ALFA, VW,  etc à DACIA.
Quant aux anciennes style série 2, R90S ou R100RS, je ne veux même pas en entendre parler!
Étonnant, non?

Hoppla, a gruass t'hayma, coucou
Le Gros Zimm
Le Gros Zimm


Revenir en haut Aller en bas

Le Twin ROYAL ENFIELD ( en direct live ) - Page 5 Empty Re: Le Twin ROYAL ENFIELD ( en direct live )

Message  Aloha-airhead Sam 10 Nov 2018, 20:56

./...


Dernière édition par Aloha-airhead le Ven 07 Déc 2018, 03:35, édité 1 fois

Aloha-airhead


Revenir en haut Aller en bas

Le Twin ROYAL ENFIELD ( en direct live ) - Page 5 Empty Re: Le Twin ROYAL ENFIELD ( en direct live )

Message  Aloha-airhead Sam 10 Nov 2018, 21:01

./...


Dernière édition par Aloha-airhead le Ven 07 Déc 2018, 03:35, édité 1 fois

Aloha-airhead


Revenir en haut Aller en bas

Le Twin ROYAL ENFIELD ( en direct live ) - Page 5 Empty Re: Le Twin ROYAL ENFIELD ( en direct live )

Message  flatmanu Sam 10 Nov 2018, 21:09

sur mon duster rien de s'use . (sans jeu de mot) les pneus à l'arrière sont d'origine (100 000 kms) je les change car un peu sec . plaquettes et disque 50000 et toujours dans les normes. Un copain a un duster 1.5 dci 4x4 et même constat . bref on vire au communisme. que ce soit l'automobile ou la moto on recherche du pas cher fiable , mécanique simple . C'est tellement vrai qu'ils nous rajoutent un malus de 50e au petit véhicule (fiesta uno ..)
Je te rejoins ZIMM , mais je ne sais pas si je prends l'himalayan ou un transalp en état . Le mien à 135000 environ je pense et un embrayage neuf  des câbles de gaz parce qu'ils commencent a coincer  (deux fois que je les décrassent et huile  et hop ça roule ............... L'intruder c'est pour rouler le dimanche quand il fait beau  lol! lol!
flatmanu
flatmanu


Revenir en haut Aller en bas

Le Twin ROYAL ENFIELD ( en direct live ) - Page 5 Empty Re

Message  Marcogrut Sam 10 Nov 2018, 22:55

Argg la trogne du 650 Hyma  lang ...

Marcogrut


Revenir en haut Aller en bas

Le Twin ROYAL ENFIELD ( en direct live ) - Page 5 Empty Re: Le Twin ROYAL ENFIELD ( en direct live )

Message  BernardP Dim 11 Nov 2018, 11:01

Je ne partage pas l'analyse de Gros Zimm avec la comparaison Himalayan / Dacia.

N'importe quelle Dacia te permettra de faire Lille/Perpignan dans la journée dans (presque) les mêmes conditions qu'une voiture beaucoup plus prestigieuse et pour beaucoup moins cher.

Je pense qu'avec une Himalayan, quand tu te seras fait doubler sur nationale par des poids lourds ou des camping-cars, tu la réserveras pour aller sur tes meilleurs coins à champignons ...

Si ton usage moto (et c'est tout à fait respectable) se limite à faire le tour du canton, pourquoi pas ...

Bien qu'ayant une expérience des Beumeuh sans aucune commune mesure avec la tienne, à un moment, je me suis aussi lassé et j'ai vendu ma /6 pour me payer un T120 moderne.

Demi-connerie: j'ai vendu la /6 mais après deux essais (la tête froide) de la T120, j'ai réalisé que j'achetais un joli bibelot, pas plus. Je me suis abstenu et suis revenu aux vieilleries, avec beaucoup de bonheur ...

A mon humble avis, si la RE te fais de l'oeil, offre-toi la mais garde un vieux flat sous la poussière au fond du garage. clin
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Le Twin ROYAL ENFIELD ( en direct live ) - Page 5 Empty Re: Le Twin ROYAL ENFIELD ( en direct live )

Message  Gastair Dim 11 Nov 2018, 12:57

BernardP a écrit:

Je pense qu'avec une Himalayan, quand tu te seras fait doubler sur nationale par des poids lourds ou des camping-cars, tu la réserveras pour aller sur tes meilleurs coins à champignons ...


Tu exagères un peu.... tu peux rouler à 100 en croisière avec une Himalayan et accélérer à 130 saispas
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Le Twin ROYAL ENFIELD ( en direct live ) - Page 5 Empty Re: Le Twin ROYAL ENFIELD ( en direct live )

Message  BernardP Dim 11 Nov 2018, 13:31

Pas si sûr que toi.
Sur l'essai de Motomag ils annoncent 120 km/h à 6500 tours, début de la zone rouge.
Je te laisse faire une règle de trois pour déterminer la zone de confort de roulage.
Moi qui ait horreur de faire hurler les moulbifs, je me calerais à 4000 ...
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Le Twin ROYAL ENFIELD ( en direct live ) - Page 5 Empty Re: Le Twin ROYAL ENFIELD ( en direct live )

Message  FLATIX Dim 11 Nov 2018, 16:53

J'ai du mal à cerner le Burn Out mécanique du Zimm ....Pourquoi ne plus vouloir de la BM ? Ton experience, ton outillage, ton stock de pièces , ton réseau, permettraient justement de cibler LA BM idéale du retraité ..... old
Un truc simple, éprouvé, économique à l'usage et l'entretien, qui procure du plaisir à la conduite, et qui ne soit pas un boulet sur la route....
Un cardan, des pièces toujours dispo, une décote inexistante, une qualité de fabrication introuvable ailleurs actuellement ......Le truc qui peut etre reconditionné à l'infini .......
Si le genre Trail t'inspire ......un R 80 GS reconditionné ne me semblerait  pas un mauvais choix ...du rustique sérieux quoi .du baroud à l'ancienne ..( ok, la selle orange pique un peu, mais c'est un détail .....)
FLATIX
FLATIX


Revenir en haut Aller en bas

Le Twin ROYAL ENFIELD ( en direct live ) - Page 5 Empty Re: Le Twin ROYAL ENFIELD ( en direct live )

Message  Chris Dim 11 Nov 2018, 17:08

Y nous ferait pas une déprime le Gros Zimm  clin
Chris
Chris


Revenir en haut Aller en bas

Le Twin ROYAL ENFIELD ( en direct live ) - Page 5 Empty Re: Le Twin ROYAL ENFIELD ( en direct live )

Message  Le Gros Zimm Dim 11 Nov 2018, 17:31

BernardP a écrit:Je ne partage pas l'analyse de Gros Zimm avec la comparaison Himalayan / Dacia.

N'importe quelle Dacia te permettra de faire Lille/Perpignan dans la journée dans (presque) les mêmes conditions qu'une voiture beaucoup plus prestigieuse et pour beaucoup moins cher.

Je pense qu'avec une Himalayan, quand tu te seras fait doubler sur nationale par des poids lourds ou des camping-cars, tu la réserveras pour aller sur tes meilleurs coins à champignons ...

Si ton usage moto (et c'est tout à fait respectable) se limite à faire le tour du canton, pourquoi pas ...

Bien qu'ayant une expérience des Beumeuh sans aucune commune mesure avec la tienne, à un moment, je me suis aussi lassé et j'ai vendu ma /6 pour me payer un T120 moderne.

Demi-connerie: j'ai vendu la /6 mais après deux essais (la tête froide) de la T120, j'ai réalisé que j'achetais un joli bibelot, pas plus. Je me suis abstenu et suis revenu aux vieilleries, avec beaucoup de bonheur ...

A mon humble avis, si la RE te fais de l'oeil, offre-toi la mais garde un vieux flat sous la poussière au fond du garage. clin
Effectivement, la question est de savoir " que fait-on avec une moto?" ou, plus exactement, dans mon cas, que ferais-je, à la retraite, d'une moto?

Première chose, pas de duo (ma femme ne veut plus monter sur une moto!).

Ensuite utilisation utilitaire pour les déplacements quotidiens. Je voudrais donc une moto légère et facile à manœuvrer et à garer. Si malcontreusement, je la couche, faut pas que cela devienne un drame.
Des balades en montagne pour le fun et peut être des road trip de quelques jours, en solitaire, mais là c'est nettement moins sûr.
Le bonhomme est usé et un peu cassé, des douleurs apparaissent au bout de quelques heures de moto. Et ça n'ira pas en s'arrangeant!
Autre particularité, je ne prends jamais d'autoroute, et évite au maximum les nationales chargées de circulation. Je n'ai donc pas besoin d'une grande vitesse de pointe.

Dernier point, et non des moindres, il faudra d'abord que j'essaie sérieusement cette Himalayan. Si cela se trouve, je ne vais pas aimer du tout! souris

Hoppla, a gruass t'hayma, coucou
Le Gros Zimm
Le Gros Zimm


Revenir en haut Aller en bas

Le Twin ROYAL ENFIELD ( en direct live ) - Page 5 Empty Re: Le Twin ROYAL ENFIELD ( en direct live )

Message  Le Gros Zimm Dim 11 Nov 2018, 17:33

Aloha-airhead a écrit:"je me demande si je ne vais pas me débarrasser de tout ça et m'acheter une ................ RE Himalayan!"
Attends un peu, la nouvelle Himalayan twin est dans les tuyaux:
https://www.cartoq.com/royal-enfield-himalayan-650-new-details-surface/
Merci de l'info. Wait and see! clin
Le Gros Zimm
Le Gros Zimm


Revenir en haut Aller en bas

Le Twin ROYAL ENFIELD ( en direct live ) - Page 5 Empty Re: Le Twin ROYAL ENFIELD ( en direct live )

Message  Le Gros Zimm Dim 11 Nov 2018, 17:47

FLATIX a écrit:J'ai du mal à cerner le Burn Out mécanique du Zimm ....Pourquoi ne plus vouloir de la BM ? Ton experience, ton outillage, ton stock de pièces , ton réseau, permettraient justement de cibler LA BM idéale du retraité ..... old
Un truc simple, éprouvé, économique à l'usage et l'entretien, qui procure du plaisir à la conduite, et qui ne soit pas un boulet sur la route....
Un cardan, des pièces toujours dispo, une décote inexistante, une qualité de fabrication introuvable ailleurs actuellement ......Le truc qui peut etre reconditionné à l'infini .......
Si le genre Trail t'inspire ......un R 80 GS reconditionné ne me semblerait  pas un mauvais choix ...du rustique sérieux quoi .du baroud à l'ancienne ..( ok, la selle orange pique un peu, mais c'est un détail .....)
Je vais te faire une confidence Flatix, mais ne le répète pas, c'est un secret. Je n'aime pas trop les G/S et GS! 
Le seul flat à carbu qui pourrait m'intéresser est un R100R.
Ou alors, je pars sur une base de 800 monolever, avec une fourche de K75RT (pour le freinage) et quelques petites améliorations techniques. Mais, je me connais, si j'attaque ça, faudra que ce soit plus neuf que neuf et donc, malgré  mes compétences mécaniques et mon stock de pièces, ça risque de me coûter le prix d'une RH neuve!
Pour répondre à Chris, je sais pas si on peut parler de déprime, mais d'overdose BM oui! souris

Hoppla, a gruass t'hayma, coucou
Le Gros Zimm
Le Gros Zimm


Revenir en haut Aller en bas

Le Twin ROYAL ENFIELD ( en direct live ) - Page 5 Empty Re: Le Twin ROYAL ENFIELD ( en direct live )

Message  BernardP Dim 11 Nov 2018, 17:56

Le Gros Zimm a écrit:
que ferais-je, à la retraite, d'une moto?

Ben, justement !
La retraite, c'est le moment du temps libre et çà, ça n'a pas de prix.

Je pratique cette noble activité (la retraite !) depuis un an et crois-moi, maintenant, je prends la moto pour aller faire un petit tour et finalement je fais une virée de 200 bornes.
Des fois, je passe une semaine sans même un regard pour les brêles.

Avant c'était moto boulot dodo toute la semaine et quand arrivait le week end, il faisait tellement moche que la moto restait dedans. Donc, juste du déplacement professionnel pas franchement excitant ...

Si j'ai un conseil à te donner, ne prend AUCUNE décision pour ton cheptel actuel tant que tu n'auras pas passé une belle saison avec ton nouveau statut d'oisif !
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Le Twin ROYAL ENFIELD ( en direct live ) - Page 5 Empty Re: Le Twin ROYAL ENFIELD ( en direct live )

Message  Gastair Dim 11 Nov 2018, 18:01

Peut être que c'est le fait que quand t'as fait un truc toute ta vie, retraite rime aussi un peu avec un besoin de rupture...
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Le Twin ROYAL ENFIELD ( en direct live ) - Page 5 Empty Re: Le Twin ROYAL ENFIELD ( en direct live )

Message  BernardP Dim 11 Nov 2018, 18:11

Gastair a écrit:Peut être que c'est le fait que quand t'as fait un truc toute ta vie, retraite rime aussi un peu avec un besoin de rupture...

Vu comme ça, effectivement ...
Pour moi, la rupture a été toooooootaaaaaale ! yess
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Le Twin ROYAL ENFIELD ( en direct live ) - Page 5 Empty Re: Le Twin ROYAL ENFIELD ( en direct live )

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 18 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 18  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum