-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Tout petit budget pour une R50 ou 60 S.2 ?.....

+12
PATMOUCHE
Fatalan
gunthar
beaujolais racer
patrick riviere
pierrot
gabounette77
Palica Gringo
BravoFox
Phil...
jbt
Claudibus
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Tout petit budget pour une R50 ou 60 S.2 ?..... Empty Tout petit budget pour une R50 ou 60 S.2 ?.....

Message  Claudibus Ven 22 Sep 2017 - 11:21

Bonjour à tous en ce super Forum,   Au rapport !....

Fin 2013, je m'étais présenté à vous, et puis je vous avais quittés avec la perspective d'un retour lorsque j'aurais vendu la dernière Talbot que j'avais entièrement restaurée... Cela impliquait que la vente de cette voiture exceptionnelle fasse le plein de la caisse et que l'achat d'une R50 série 2, blanche, ou modèle proche soit une simple formalité.

Malheureusement, les choses ne se sont pas bien passées. En Décembre 2015, j'en étais à me battre avec un acheteur Allemand pour nous entendre sur un prix conséquent dont peu de chose nous séparait, je décidais de faire une dernière Sortie Club. Je sais que ça ne se fait pas. Toujours est-il que sur la N7 au dessus des Adrets de l'Esterel, route étroite et tortueuse à souhait, alors que nous étions une vingtaine de belles autos à rouler à un train de sénateur, un enfoiré, venant comme un fou dans l'autre sens, me laissait le choix entre le choc frontal et le bas côté. Malheureusement, sur le bas côté, à peine visible sous les feuilles mortes, une petite borne hectométrique était très tentante et le petit ourlet de ma belle jante Borrani toute neuve ne résista pas à l'envie de faire un petit bisous à la maudite borne. Résultat, embardée violente à droite toute et stop brutal sur un petit mur voisin. Alors en deux mots, la suite : Dépression du pilote, Vente de la voiture, accidentée, à pratiquement moitié prix, vente et cadeau de tout le gros et petit outillage. Et entrée en léthargie du p'tit vieux (qui fête dans quelques jours ses 88 ans).

En gros, que s'est-il passé depuis. Racheté une Saab 900 cabriolet pour encore faire quelques sorties Club. Mais elle a bien du mal à remplacer la Talbot dans mon coeur, quoiqu'elle soit assez extraordinaire mécaniquement parlant.  Côté deux roues, honte sur moi, je me contente de mon vieux Fox pour faire un peu de ville. Mais surtout, abandon de la promesse d'acheter une Série 2 Blanche dès la vente de la Talbot.

Deux obstacles donc maintenant à l'achat d'une BM : L'âge et le pognon !.... Dans Landernau, on me le fait bien sentir. Seule solution : trouver une occasion à un prix tel qu'on ne peut pas refuser. Pas quand même une épave car je n'aurai plus ni la force, ni surtout le temps, de procéder à une restauration. Il faudrait au moins que ça roule et que les améliorations à apporter soient surtout cosmétiques.

Question : Peut-on trouver cela ?....


Bon Weekend 
Claudibus
Claudibus
Claudibus


Revenir en haut Aller en bas

Tout petit budget pour une R50 ou 60 S.2 ?..... Empty Re: Tout petit budget pour une R50 ou 60 S.2 ?.....

Message  jbt Ven 22 Sep 2017 - 12:24

Tout dépend de ce que tu appelles un petit prix.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Tout petit budget pour une R50 ou 60 S.2 ?..... Empty Re: Tout petit budget pour une R50 ou 60 S.2 ?.....

Message  Claudibus Ven 22 Sep 2017 - 14:23

Merci @jbt pour ce retour rapide. En ne mettant pas de somme, j'évitais d'insulter la gente vendeuse. Je prends donc ce risque là en disant qu' une R50 pas trop pourrie à moins de 3000 Euros répondrait bien à ce délire, mais au moins en état de marche pour une toute petite utilisation et surtout pas bricolée
Claudibus
Claudibus


Revenir en haut Aller en bas

Tout petit budget pour une R50 ou 60 S.2 ?..... Empty Re: Tout petit budget pour une R50 ou 60 S.2 ?.....

Message  Phil... Ven 22 Sep 2017 - 16:37

Bon,
C'est bien,
tu pourras dire que tu as essayé.


Je veux pas te faire de peine, mais les modèles de flat les moins chers ou les plus abordables qui nous intéressent sur ce forum sont probablement la R80 RT et la R65.
Dans l'état tel que tu la décris, on en voit déjà de moins en moins passer à moins de 3000...
alors une série II siffle
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tout petit budget pour une R50 ou 60 S.2 ?..... Empty Re: Tout petit budget pour une R50 ou 60 S.2 ?.....

Message  BravoFox Ven 22 Sep 2017 - 17:10

J'avais vu ton profil indiquant "age:87". Je croyais que tu avais confondu avec ton département.
Félicitations en tous les cas pour ton entrain et ton enthousiasme.

Quant à ta question, Phil a parfaitement résumé. Une Série 2 roulante à 3000€, cela n'existe plus.

BravoFox


Revenir en haut Aller en bas

Tout petit budget pour une R50 ou 60 S.2 ?..... Empty Re: Tout petit budget pour une R50 ou 60 S.2 ?.....

Message  Palica Gringo Ven 22 Sep 2017 - 19:00

Et moi, je pense que ca peut exister, mais loin des sentiers battus des petites annonces, d'internet et du bon coin... Par le bouche a oreille, tu pourrais peut etre trouver ton bonheur aupres d'un vendeur qui soit pas trop cupide, pas trop informé, et pas trop pauvre. En plus, l'espoir fait vivre.
En tout cas, je te le souhaite coucou

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Tout petit budget pour une R50 ou 60 S.2 ?..... Empty Re: Tout petit budget pour une R50 ou 60 S.2 ?.....

Message  jbt Ven 22 Sep 2017 - 19:17

+1
Ca existe encore mais tu ne la trouveras pas sur internet.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Tout petit budget pour une R50 ou 60 S.2 ?..... Empty Re: Tout petit budget pour une R50 ou 60 S.2 ?.....

Message  BravoFox Ven 22 Sep 2017 - 20:32

Je révise donc mon affirmation : sauf accès aux réseaux qui vont bien et que je n'ai pas, on ne trouve pas de Série 2 tournante et roulante à 3000€. 

(Cela dit ça me parait quand même terriblement bas... même quand on a les contacts adhoc... )

BravoFox


Revenir en haut Aller en bas

Tout petit budget pour une R50 ou 60 S.2 ?..... Empty Re: Tout petit budget pour une R50 ou 60 S.2 ?.....

Message  gabounette77 Ven 22 Sep 2017 - 22:16

8000€ en Allemagne
5000€ aux USA.
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

Tout petit budget pour une R50 ou 60 S.2 ?..... Empty Re: Tout petit budget pour une R50 ou 60 S.2 ?.....

Message  pierrot Mar 12 Déc 2017 - 20:02

Bonjour Claudibus !
Une r50 ou r60 peux se trouver dans les 6000 euros...là, il faut se dépêcher pour ne pas rater l'affaire...
Pour un bel exemplaire , ce sera plutôt 9000...
La 500 que tu connais (avec le petit réservoir) m'avais coûté 80 euros (500 francs) en 1979...
La 600 avec le bidon Hoske...8000 euros en 2012...

Je t'ai déjà proposé un prêt pour une ballade... as-tu oublié ? clin
pierrot
pierrot


Revenir en haut Aller en bas

Tout petit budget pour une R50 ou 60 S.2 ?..... Empty Re: Tout petit budget pour une R50 ou 60 S.2 ?.....

Message  patrick riviere Mar 12 Déc 2017 - 21:20

trou de memoire . y a un nom ...m'en souviens plus.

patrick riviere


Revenir en haut Aller en bas

Tout petit budget pour une R50 ou 60 S.2 ?..... Empty Re: Tout petit budget pour une R50 ou 60 S.2 ?.....

Message  Claudibus Mer 13 Déc 2017 - 3:44

Bonjour les Jeunes,

Je suis un peu confus. J'ai laissé quelques messages sans réponse et ça n'est pas mon habitude. Ce qui a dû m'échapper, ce sont les alertes que l'on reçoit sur nos boîtes email dès qu'il y a un message. J'en ai reçu une aujourd'hui. Bon, en tous cas, excuses svp.

Bien compris que je ne suis pas prêt à trouver ce que je cherche. Je m'en doutais. Il faut dire que mes motivations sont un peu compliquées. Par exemple, mon ami Pierrot m'offre de me prêter un de ses bijoux. Qui comprendra que cela ne peut pas fonctionner. D'abord il faut apprécier l'offre généreuse et après, on explique. Alors, merci Pierrot mais je dois dire que si ce n'est pas à moi, je n'y trouve aucun plaisir. Eh oui, je sais que c'est un peu tordu, mais c'est comme ça. Ça a toujours été comme ça. J'avais un avion que j'ai été obligé de vendre dans un creux, tous mes copains insistaient pour que je fasse des heures sur leur coucou ou au Club ne serait-ce que pour garder ma licence. Eh bien je n'ai pas pu les suivre et j'ai perdu ma licence. Et c'est pour tout pareil, y compris pour les nanas. Si ce n'est pas à moi, ça ne me tente pas et ce n'est pas à 88 ans que ça va changer

Je viens de donner mon âge, c'est là aussi que se trouve mon problème à prendre une décision. On (on, c'est ma famille proche), on me traite de fou de vouloir faire de la moto à mon âge et "on" est prêt à me faire la guerre si j'outrepasse l'interdit. Eh oui, en devenant vieux, on perd aussi les commandes. J'ai été bien fou, c'est vrai, lorsqu'à 80 ans j'ai vendu les 2 BM que j'avais restaurées et la belle HD Springer pratiquement neuve sous prétexte qu'à cet âge là on ne fait plus de moto. Donc je n'ai qu'à m'en prendre à moi-même. Mais il n'en reste pas moins vrai que je me trouve très à l'aise sur ma petite Mob Fox, plus à l'aise qu'à pied d'ailleurs. Que je pense que j'ai peut-être quelques bonnes années à vivre, et que c'est idiot de ne pas tenter l'aventure. Donc, l'idée du très bas prix, c'était pour pouvoir dire à mon entourage qu'à ce prix ridicule, on ne peut pas laisser passer une telle affaire. 

Alors je me pose la question de savoir si une 250 de cette époque ne serait pas la bonne réponse. J'en ai eu une dans le temps, dans les années 60, et j'en ai un très bon souvenir. Qu'en dites vous ?....
Claudibus
Claudibus


Revenir en haut Aller en bas

Tout petit budget pour une R50 ou 60 S.2 ?..... Empty Re: Tout petit budget pour une R50 ou 60 S.2 ?.....

Message  beaujolais racer Mer 13 Déc 2017 - 9:31

Ce que j'en dis?
J'en dis qu'à 88 ans, tu les emmerdes tous, profite du temps qui te reste, rien à b.... du prix, fais toi plaisir.
J'ai un beau père qui aura 94 ans aux fraises, qui se caille en ce moment chez lui car il a pas de chauffage suite à un souci électrique.
Il ne veut pas faire passer l'électricien, ça coute trop cher (il est plein aux as, il est pas loin de l'impôt sur la fortune). 

Soit pas comme ça, c'est pitoyable, paye toi la machine dont tu as envie, et n'écoute surtout pas ce qu'on veut te conseiller "pour ton bien"
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Tout petit budget pour une R50 ou 60 S.2 ?..... Empty Re: Tout petit budget pour une R50 ou 60 S.2 ?.....

Message  gunthar Mer 13 Déc 2017 - 9:35

La solution est peut-être là : 
https://www.leboncoin.fr/motos/1349736753.htm?ca=12_s

Très bonne moto, très plaisante avec son moteur longue course, une vingtaine de chevaux pour pas se sentir sur une 125 et démarreur électrique ce qui n'est peut-être pas anodin à ton âge.
Et tu vas voir ton notaire pour me la léguer après ta mort. Y a rien de pressé.mache


Sinon, tu ne fais pas ce que tu veux de ton argent ?

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

Tout petit budget pour une R50 ou 60 S.2 ?..... Empty Re: Tout petit budget pour une R50 ou 60 S.2 ?.....

Message  Phil... Mer 13 Déc 2017 - 10:11

complétement d'accord,
si je peux me permettre ce raccourci, envoie les ch... et fais toi plaisir.

qui plus est, ce n'est pas une dépense, ce n'est pas un danseuse...
la bécane ne se déprécie pas, c'est presque un placement

et si tu as peur de te casser la gueule, prend un side...

quoi que...

Phil...
***
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tout petit budget pour une R50 ou 60 S.2 ?..... Empty Re: Tout petit budget pour une R50 ou 60 S.2 ?.....

Message  Fatalan Mer 13 Déc 2017 - 10:33

gunthar a écrit:La solution est peut-être là : 
https://www.leboncoin.fr/motos/1349736753.htm?ca=12_s

Très bonne moto, très plaisante avec son moteur longue course, une vingtaine de chevaux pour pas se sentir sur une 125 et démarreur électrique ce qui n'est peut-être pas anodin à ton âge.
Et tu vas voir ton notaire pour me la léguer après ta mort. Y a rien de pressé.mache


Sinon, tu ne fais pas ce que tu veux de ton argent ?
gunthar tu as été plus rapide que moi,j'allais lui parler de cette moto aussi, mais en 250cc!


Dernière édition par Fatalan le Mer 13 Déc 2017 - 10:36, édité 1 fois
Fatalan
Fatalan


Revenir en haut Aller en bas

Tout petit budget pour une R50 ou 60 S.2 ?..... Empty Re: Tout petit budget pour une R50 ou 60 S.2 ?.....

Message  PATMOUCHE Mer 13 Déc 2017 - 10:35

et si tu as peur de te casser la gueule, prend un side...

quoi que...

Phil...




souris souris souris fuit
PATMOUCHE
PATMOUCHE


Revenir en haut Aller en bas

Tout petit budget pour une R50 ou 60 S.2 ?..... Empty Re: Tout petit budget pour une R50 ou 60 S.2 ?.....

Message  Phil... Mer 13 Déc 2017 - 10:57

PATMOUCHE a écrit:et si tu as peur de te casser la gueule, prend un side...

quoi que...

Phil...

souris souris souris fuit

non, non, c’était dit au premier degré, sans mauvais esprit... confus
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tout petit budget pour une R50 ou 60 S.2 ?..... Empty Re: Tout petit budget pour une R50 ou 60 S.2 ?.....

Message  PATMOUCHE Mer 13 Déc 2017 - 11:01

bien serremain biker
PATMOUCHE
PATMOUCHE


Revenir en haut Aller en bas

Tout petit budget pour une R50 ou 60 S.2 ?..... Empty Re: Tout petit budget pour une R50 ou 60 S.2 ?.....

Message  gunthar Mer 13 Déc 2017 - 11:17

Fatalan a écrit:
gunthar a écrit:La solution est peut-être là : 
https://www.leboncoin.fr/motos/1349736753.htm?ca=12_s

Très bonne moto, très plaisante avec son moteur longue course, une vingtaine de chevaux pour pas se sentir sur une 125 et démarreur électrique ce qui n'est peut-être pas anodin à ton âge.
Et tu vas voir ton notaire pour me la léguer après ta mort. Y a rien de pressé.mache


Sinon, tu ne fais pas ce que tu veux de ton argent ?
gunthar tu as été plus rapide que moi,j'allais lui parler de cette moto aussi, mais en 250cc!
Ben, c'est une 250, elle n'a jamais existé en 125, en France en tout cas. 

C'est une des motos que je regrette le plus et si elle était autorisée dans Paris, je prendrais celle là : 
https://www.leboncoin.fr/motos/1341047553.htm?ca=12_s
Négociable vu la saison...

Ca tient 110 de croisière, y a du couple à bas et moyen régime, ça freine très honorablement, c'est correctement suspendu et la finition, la peinture, les chromes sont d'une qualité incroyable. Pour faire rouiller cette moto, faut la mettre 10 ans sur le trottoir.

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

Tout petit budget pour une R50 ou 60 S.2 ?..... Empty Re: Tout petit budget pour une R50 ou 60 S.2 ?.....

Message  kabourec Mer 13 Déc 2017 - 12:08

Bonjour Claudibus.
je vois que tu es toujours aussi matinal ! ou peut être te couches tu très tard ?
Cela fait plaisir d'avoir de tes nouvelles ,je m' étais régalé à la lecture de tes aventures "talbotesques" (tu m'excuseras d'inventer ce mot ).
Je suis largement ton cadet,  tu as neuf années d'avance sur moi et je ne me permettrais pas de donner un conseil .
Toutefois si tu as  raison de vouloir poursuivre la moto , je pense que ton désir de série 2 à prix cassé est irréaliste .
Personellement je roule sur une 80 ST de 1981 après avoir connu la 500 série 2.
Je ne saurais trop te conseiller ce genre de machine ,moins glamour peut être mais plus performante ,plus abordable et plus facile aussi ne serait ce que par la présence du démarreur électrique.
Un autre petit vieux 
PS/ à deux nous allons transformer ce site en site de gériatrie !

kabourec


Revenir en haut Aller en bas

Tout petit budget pour une R50 ou 60 S.2 ?..... Empty Re: Tout petit budget pour une R50 ou 60 S.2 ?.....

Message  pierrot Mer 13 Déc 2017 - 13:41

Tu vois Claudibus...La solidarité n'st pas morte chez les motards ! bien
pierrot
pierrot


Revenir en haut Aller en bas

Tout petit budget pour une R50 ou 60 S.2 ?..... Empty Re: Tout petit budget pour une R50 ou 60 S.2 ?.....

Message  pierrot Mer 13 Déc 2017 - 13:53

Pour Kabourec...la chaudron avec laquelle tu roules...est ce une 89 Motobecane ?
La mob de mes 15 ans avec sa fourche type Earles !
En Guadeloupe, les amateurs disent " Grenat "...
clin Mais là, je m'éloigne !
pierrot
pierrot


Revenir en haut Aller en bas

Tout petit budget pour une R50 ou 60 S.2 ?..... Empty Re: Tout petit budget pour une R50 ou 60 S.2 ?.....

Message  kabourec Mer 13 Déc 2017 - 14:10

la voila la chaudron de tes 15 ans!Tout petit budget pour une R50 ou 60 S.2 ?..... Av_89_10

kabourec


Revenir en haut Aller en bas

Tout petit budget pour une R50 ou 60 S.2 ?..... Empty Re: Tout petit budget pour une R50 ou 60 S.2 ?.....

Message  Phil... Mer 13 Déc 2017 - 14:27

Tout petit budget pour une R50 ou 60 S.2 ?..... 1704_b10

Tout petit budget pour une R50 ou 60 S.2 ?..... 1704_b11
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tout petit budget pour une R50 ou 60 S.2 ?..... Empty Re: Tout petit budget pour une R50 ou 60 S.2 ?.....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum