Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Cherche expert en vélo

+65
ldx
patn58
Olympia
Philimael
CLAUDEDEBESAC
dirapon
Dr.X
Le Picvert
Wiltouterrain
Diabo
vdo
auflo
motophil93
Bula
pascal69
ours57
BMvince
30csi
fondu-21
Seven
Airedale 09
alain81
GG du 86
zouaverifle
georgesgiralt
R27
Patachon
Gastair
alfred_grouniache
Zanlou
piegux
Underthesky911
Boxy
Chris
jacques
Titi85
PizzaRoller
Mauser_96
zenoob57
Jucmoto
montagnard67
nortonton
tortilla
flattwin66
BernardP
the thing
Flatman
NONO84
Dom
GeorgeS 69
franz2B
Motocine
bmw64
blacktwin
gunthar
The Churchman
Phil...
loiclux
Francesco
Skill
moumouille49
Palica Gringo
beaujolais racer
breizracer
srv
69 participants

Page 16 sur 43 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 29 ... 43  Suivant

Aller en bas

Cherche expert en vélo - Page 16 Empty Re: Cherche expert en vélo

Message  Francesco Ven 17 Jan 2020 - 18:18

Non, je n'en sais rien.
Dans le temps, c'était un gage d'aérodynamisme accru. Là, je n'en vois pas non plus l'intérêt. Une mode ou un renforcement à la flexion ?  saispas

Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Cherche expert en vélo - Page 16 Empty Re: Cherche expert en vélo

Message  BernardP Ven 17 Jan 2020 - 18:23

Plus de rigidité c sûr donc moins de confort. C'est effectivement bizarre mais cest peut-être dans l'air du temps. Le mode du vélo a aussi son dress code.
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Cherche expert en vélo - Page 16 Empty Re: Cherche expert en vélo

Message  gunthar Ven 17 Jan 2020 - 19:03

Je crois que c'est tout simplement des jantes à double paroi, plus rigides, qui mettent les chambres à air à l'abri des têtes de rayons. Et certaines permettent de monter du tubeless, mais je ne suis pas sur.
Jamais compris que ça ne se fasse pas à moto.

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

Cherche expert en vélo - Page 16 Empty Re: Cherche expert en vélo

Message  Flatman Ven 17 Jan 2020 - 19:14

Cool, content pour toi, Francesco Lepape! souris
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

Cherche expert en vélo - Page 16 Empty Re: Cherche expert en vélo

Message  BernardP Ven 17 Jan 2020 - 20:33

gunthar a écrit:Je crois que c'est tout simplement des jantes à double paroi, plus rigides, qui mettent les chambres à air à l'abri des têtes de rayons.


Du temps où je m'intéressais de près au vélo, j'avais des jantes "plates" à double paroi. Les jantes hautes étaient réservées aux fans de vitesse. Pour grimper, que de la plate, les fameuses Mavic dont j'ai oublié le nom mais qui étaient rouges.
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Cherche expert en vélo - Page 16 Empty Re: Cherche expert en vélo

Message  Motocine Mar 21 Jan 2020 - 15:24

Le sujet inspire , après c'est une question de budget . Aujourd'hui il y a une offre de vélo à la fois route et tout chemin. Ce sont les GRAVEL. Toutes les marques sortent leur modèle dans le genre. Les pneus sont plus gros (confort) les freins sont à disques (sous la pluie  bien) et le rendement sur route est proche du vélo de route classique. Il peut être équipé de tout le toutim de voyage.  Comptez 2000-3000€ en neuf  saispas
Motocine
Motocine


Revenir en haut Aller en bas

Cherche expert en vélo - Page 16 Empty Re: Cherche expert en vélo

Message  georgesgiralt Mer 22 Jan 2020 - 8:48

Pourquoi pas de jantes hautes en moto ?
Ben parce que c'est plus lourd.
Et que cela augmente la masse non suspendue (du mauvais coté de l'amortisseur). Et une forte masse non suspendue = gros problèmes de tenue de route, et de confort. CQFD.  (les machines "de course" ont des jantes en carbone qui "ne pèsent rien"...

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Cherche expert en vélo - Page 16 Empty Re: Cherche expert en vélo

Message  gunthar Mer 22 Jan 2020 - 13:45

Mouais, ça empêche pas certains constructeurs de coller à leurs bécanes des jantes acier à rayon qui pèsent 50 % de plus que des jantes alliages équivalentes...

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

Cherche expert en vélo - Page 16 Empty Re: Cherche expert en vélo

Message  Palica Gringo Mer 22 Jan 2020 - 14:42

Motocine a écrit:Le sujet inspire , après c'est une question de budget . Aujourd'hui il y a une offre de vélo à la fois route et tout chemin. Ce sont les GRAVEL. Toutes les marques sortent leur modèle dans le genre. Les pneus sont plus gros (confort) les freins sont à disques (sous la pluie  bien) et le rendement sur route est proche du vélo de route classique. Il peut être équipé de tout le toutim de voyage.  Comptez 2000-3000€ en neuf  saispas
C'est beau la mise en marché! On ne vend plus de Cyclo-Cross? On va changer le nom et en faire un concept novateur, l'appeler Gravel, et on va en vendre plein!  souris
Le Gravel est aux vélos ce que les VUS sont aux voitures et ce que les trails sont aux motos? saispas

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Cherche expert en vélo - Page 16 Empty Re: Cherche expert en vélo

Message  beaujolais racer Mer 22 Jan 2020 - 14:59

Palica a écrit:
Motocine a écrit:Le sujet inspire , après c'est une question de budget . Aujourd'hui il y a une offre de vélo à la fois route et tout chemin. Ce sont les GRAVEL. Toutes les marques sortent leur modèle dans le genre. Les pneus sont plus gros (confort) les freins sont à disques (sous la pluie  bien) et le rendement sur route est proche du vélo de route classique. Il peut être équipé de tout le toutim de voyage.  Comptez 2000-3000€ en neuf  saispas
C'est beau la mise en marché! On ne vend plus de Cyclo-Cross? On va changer le nom et en faire un concept novateur, l'appeler Gravel, et on va en vendre plein!  souris 
Du marketing en effet, tant il est difficile d'inventer quelque chose de fondamentalement nouveau .
Cependant le concept de cyclo cross revisité avec une technologie et des matériaux modernes est loin d'être sans intérêt pour ceux qui cherchent une machine la plus polyvalente possible.

Pour un voyage au long cours dans un pays au réseau routier pourri, c'est un choix envisageable, quoique pour ma part je préférerais un bon VTT en pneus route pour plus de souplesse dans les démultiplications et de confort.
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Cherche expert en vélo - Page 16 Empty Re: Cherche expert en vélo

Message  Francesco Mer 22 Jan 2020 - 15:27

Le Gravel, c'est un " concept".  Cherche expert en vélo - Page 16 145644 ( Et on en trouve de très honorables à partir de 1000€, et non pas 2000/3000).

En fait, c'est un vélo qui correspond à l'usage que l'on faisait à 12 ans d'un " routier" en roues de 650. C'est à dire, routes, pistes, voire TT soft.
Mon Trek 520 fera ça aussi, avec moins de fun, puisque plus lourd et plus stable en géométrie.
Effectivement, un vélo de cyclo cross sera aussi à l'aise dans cet usage. Suffira d'avoir des pneus adaptés.

L'intérêt, c'est de pouvoir emprunter une piste de liaison entre deux bleds par exemple, après s'être tapé 50 bornes de route : à VTT on n'aurait pas fait les 50 bornes de route, et avec les pneus fins d'un course on n'oserait pas se risquer sur la piste. 

Et sinon, pour le vrai TT marrant, j'ai toujours mon Trek Superfly, état neuf malgré ses 5 ans. Faut dire que j'évite les sorties boueuses.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Cherche expert en vélo - Page 16 Empty Re: Cherche expert en vélo

Message  NONO84 Mer 22 Jan 2020 - 16:24

Bon, c'est bien beau tout ça, mais vous ne m'enlèverez pas de l'esprit que, quelque soit le vélo, faut quand même pédaler ! biker Rien que de voir les photos du vélo du Padre, j'ai mal aux jambes .... je pleure
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

Cherche expert en vélo - Page 16 Empty Re: Cherche expert en vélo

Message  zouaverifle Mer 22 Jan 2020 - 18:37

Pis mal au Luc aussi ...siffle

ZR
zouaverifle
zouaverifle


Revenir en haut Aller en bas

Cherche expert en vélo - Page 16 Empty Re: Cherche expert en vélo

Message  Flatman Lun 27 Jan 2020 - 12:11

Qui pourrait me dire quel outil il me faudrait pour sortir ce boitier de pédalier d'avant l'an 2000...

Monté sur un cadre vtt rockrider M série de chez Décathlon... (y a pas l'outil sur le site de d4long...)

Cherche expert en vélo - Page 16 Boitie10

Merci d'avance! clin
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

Cherche expert en vélo - Page 16 Empty Re: Cherche expert en vélo

Message  GG du 86 Lun 27 Jan 2020 - 13:05

Je pense que cette clé devrait t'aider  clin
GG du 86
GG du 86


Revenir en haut Aller en bas

Cherche expert en vélo - Page 16 Empty Re: Cherche expert en vélo

Message  Francesco Lun 27 Jan 2020 - 14:05

Je n'ai encore jamais eu à démonter un de ces boîtiers là. ( J'en étais resté à ceux qu'on sortait avec un extracteur).
Il n'y a pas de tuto sur You tube ou autres ?  saispas
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Cherche expert en vélo - Page 16 Empty Re: Cherche expert en vélo

Message  Flatman Lun 27 Jan 2020 - 14:16

GG du 86 a écrit:Je pense que cette clé devrait t'aider  clin

Merci ça doit être ça!

Francesco a écrit:Je n'ai encore jamais eu à démonter un de ces boîtiers là. ( J'en étais resté à ceux qu'on sortait avec un extracteur).
Il n'y a pas de tuto sur You tube ou autres ?  saispas

Pas trouvé, peut être mal cherché... saispas
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

Cherche expert en vélo - Page 16 Empty Re: Cherche expert en vélo

Message  Palica Gringo Lun 27 Jan 2020 - 17:43

Moi, les jeux de pédalier que j'ai eu à démonter étaient souvent assemblés avec ce type de clef:

Cherche expert en vélo - Page 16 5048405-NOC02

Ou celui-la:

Cherche expert en vélo - Page 16 5058874-BK000

Pour toi, il semble que ca prenne plutot ce type d'outil (fabriqué par Park Tools donc trouvable un peu partout: Amazon etc...):

Cherche expert en vélo - Page 16 5048413-NOC02

Et un jeu de pédalier de qualité, ça vaut le cout, surtout pour un velo de montagne qui voit souvent l'eau, la boue etc...

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Cherche expert en vélo - Page 16 Empty Re: Cherche expert en vélo

Message  Francesco Lun 27 Jan 2020 - 18:47

Mais oui, pourquoi ai-je parlé d'extracteur ?  confus
Ça fait tellement longtemps que je n'en ai pas changé un.....( Le premier outil se trouve chez Décat, le dernier chez Var ou Décat aussi je pense).
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Cherche expert en vélo - Page 16 Empty Re: Cherche expert en vélo

Message  Palica Gringo Lun 27 Jan 2020 - 21:56

Francesco a écrit:Mais oui, pourquoi ai-je parlé d'extracteur ?  confus
Parceque tu aimes dire des niaiseries?  souris

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Cherche expert en vélo - Page 16 Empty Re: Cherche expert en vélo

Message  Francesco Mar 28 Jan 2020 - 9:46

Même pas.....En fait, dès qu'on ne pratique plus, on oublie. 
A une époque, on changeait souvent ces boîtiers de pédalier, ou on virait les systèmes à billes classiques pour monter ces boîtiers.
Et puis ils sont devenus super fiables, et on n'y touche plus.

Sur mon Kona Honky Tonk qui doit avoir dans les 15000 kms, tous les roulements sont d'origine, même ceux des roues. Et pourtant c'est du Shimano 2200 ou du Sora, donc quasiment du 1er prix Shimano. 
C'est bien simple, depuis 15 ans je ne me rappelle pas avoir changé un dérailleur, un roulement, ou même un câble. Et je n'ai pas crevé depuis quelques années.
Seule casse, une manette dérailleur/frein Sora sur mon Kona. Remplacée par des commandes en bout de guidon. 

bien
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Cherche expert en vélo - Page 16 Empty Re: Cherche expert en vélo

Message  BernardP Mar 28 Jan 2020 - 10:00

Francesco a écrit:
C'est bien simple, depuis 15 ans je ne me rappelle pas avoir changé un dérailleur, un roulement, ou même un câble.


C'est vrai ce que tu dis !
Dans mon cas, j'aimerais pouvoir dire que c'est parce que le matos est plus solide, j'ai peur que ce soit plutôt parce que je mollis... confus je pleure
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Cherche expert en vélo - Page 16 Empty Re: Cherche expert en vélo

Message  beaujolais racer Mar 28 Jan 2020 - 10:31

BernardP a écrit:
Francesco a écrit:
C'est bien simple, depuis 15 ans je ne me rappelle pas avoir changé un dérailleur, un roulement, ou même un câble.


C'est vrai ce que tu dis !
Dans mon cas, j'aimerais pouvoir dire que c'est parce que le matos est plus solide, j'ai peur que ce soit plutôt parce que je mollis... confus je pleure
Soit vous avez un bol monumental, soit j'ai un coté paratonnerre...
La dernière chambre à air que j'ai changé devait comporter une dizaine de rustines....je crève en moyenne une sortie sur deux, j'achète les rustines par boite de 10.
Faut dire que mes sorties favorites sont le VTT façon sanglier.
Une chaine et un train de pneus par an, une cassette toutes les deux chaines, un ensemble pédalier toutes les deux cassettes.
Le VTC Trek souffre beaucoup moins (je m'en sers aussi beaucoup moins) en 15 ans j'ai cependant changé deux fois la transmission complète et le roulement de pédalier, plus les roues pour cause de jantes trop usées et deux câbles de dérailleur et au moins deux jeux de roulettes.
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Cherche expert en vélo - Page 16 Empty Re: Cherche expert en vélo

Message  Flatman Mar 28 Jan 2020 - 11:44

Moi non plus, pas crevé depuis longtemps...

Mon vtt de presque 25 ans est tout d'origine; bien que comme certains j'ai moins roulé ces dernières années, il a bien vécu cependant! souris

Le dealer du bled m'a vendu la clé idoine pour mon boitier de pédalier, bin ça le fait pas!!!
C'est pas mieux que les clés à ergots pour amorto que j'ai...

Cherche expert en vélo - Page 16 Clzo_e10

Demain, je la lui rends... faché
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

Cherche expert en vélo - Page 16 Empty Re: Cherche expert en vélo

Message  beaujolais racer Mar 28 Jan 2020 - 12:14

Les boîtiers sont parfois bien grippés,  si ça sort pas faut chauffer....
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Cherche expert en vélo - Page 16 Empty Re: Cherche expert en vélo

Message  Palica Gringo Mar 28 Jan 2020 - 13:12

beaujolais racer a écrit:Les boîtiers sont parfois bien grippés,  si ça sort pas faut chauffer....
Et il n'est pas en pas inversé? Au moins d'un coté? Je ne me souviens plus.  saispas

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Cherche expert en vélo - Page 16 Empty Re: Cherche expert en vélo

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 16 sur 43 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 29 ... 43  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum