-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Cherche expert en vélo

+65
ldx
patn58
Olympia
Philimael
CLAUDEDEBESAC
dirapon
Dr.X
Le Picvert
Wiltouterrain
Diabo
vdo
auflo
motophil93
Bula
pascal69
ours57
BMvince
30csi
fondu-21
Seven
Airedale 09
alain81
GG du 86
zouaverifle
georgesgiralt
R27
Patachon
Gastair
alfred_grouniache
Zanlou
piegux
Underthesky911
Boxy
Chris
jacques
Titi85
PizzaRoller
Mauser_96
zenoob57
Jucmoto
montagnard67
nortonton
tortilla
flattwin66
BernardP
the thing
Flatman
NONO84
Dom
GeorgeS 69
franz2B
Motocine
bmw64
blacktwin
gunthar
The Churchman
Phil...
loiclux
Francesco
Skill
moumouille49
Palica Gringo
beaujolais racer
breizracer
srv
69 participants

Page 7 sur 43 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 25 ... 43  Suivant

Aller en bas

Cherche expert en vélo - Page 7 Empty Re: Cherche expert en vélo

Message  Flatman Ven 22 Sep 2017 - 12:41

Oui, il y a belle lurette que j'ai compris que des pneus trop gonflés (donc durs) rendent le vélo inconfortable...

Bon, ce matin je rappelle le vendeur de Dkt, qui se confond en excuse d'avoir oublié l'entretoise sur la roue... Il m'explique que d'habitude, elle est vendue avec la roue, attachée avec un collier type Colson. Là, il a pas fait gaffe, ni avant ni après, bref il s'excuse et me propose de l'envoyer si je trouve pas sur place.

Ça me parait correct, je vais pas l'enfoncer non plus.

Je passe chez le vélociste, ma roue n'est pas prête (je devais la reprendre hier soir, mais bon, c'est la cambrousse...); le mécano la cherche (déjà), demande au patron...
Bin, non, on n'a pas ça, repassez ce soir...

Je rappelle Décathlon, demande le vendeur, lui explique et demande qu'il m'envoie la pièce...

Silence...

En fait on n'en a pas...Je vais voir si je peux vous en commander une...

"A fond la forme" qu'ils disaient dans une pub...

Là, on touche le fond, y a pas la forme non plus, je me demande si on ne se moque pas un peu de moi...





Flatman


Revenir en haut Aller en bas

Cherche expert en vélo - Page 7 Empty Re: Cherche expert en vélo

Message  BernardP Ven 22 Sep 2017 - 13:40

Cetait surtout en mode vtc que je répondais à srv (balade au bord du Viaur) pour les gros pneus en basse pression. Sur la route C est quand même bien pénible de tirer des pneus sous gonflés.
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Cherche expert en vélo - Page 7 Empty Re: Cherche expert en vélo

Message  beaujolais racer Ven 22 Sep 2017 - 14:00

BernardP a écrit:Cetait surtout en mode vtc que je répondais à srv (balade au bord du Viaur) pour les gros pneus en basse pression. Sur la route C est quand même bien pénible de tirer des pneus sous gonflés.
D'où l’intérêt de prendre une pompe pour faire varier la pression. (ce qu'il m’arrive de faire étant feignant, lorsqu’il me reste une dizaine de bornes sur le bitume pour rejoindre la maison, je regonfle)

Je rajouterai que sur certains terrains, le fait de dégonfler accroît non seulement le confort mais aussi le rendement, les trépidations de certaines surfaces entravant fortement la progression (chemin de terre durcie dégradé par les passages de chevaux ou de tracteurs par exemple)

La tension de rayons est également déterminante à ce niveau.

Petite anecdote:
J'ai retendu les rayons de mon vtc.
Selon l'adage qui dit que les cordonniers sont les plus mal chaussés, je néglige un peu l'entretien des roues de vélo, elles n'étaient plus trop circulaires ni rigides.
Je pars faire un tour et constate immédiatement l'amélioration du rendement mais aussi l'importante détérioration du confort.
Chose étonnante que j'ai déjà constaté (et c'est pourquoi j'en parle) c'est que cette dégradation ne dure que quelques kilomètres, le temps que les rayons trouvent leur place .
Donc si vous effectuez une tension de rayons et que votre bicyclette est transformée en tape cul insupportable, ne retournez pas tout de suite à l'atelier pour tout détendre, roulez quelques kilomètres, ça dure pas....
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Cherche expert en vélo - Page 7 Empty Re: Cherche expert en vélo

Message  Flatman Ven 22 Sep 2017 - 14:11

Bon à savoir!
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

Cherche expert en vélo - Page 7 Empty Re: Cherche expert en vélo

Message  Motocine Ven 22 Sep 2017 - 14:37

Attention . 

Jouer avec la tension des rayons n'est pas à la portée du premier venu dont je suis.

C'est bien la seule chose que je touche pas sur mon vélo.

Le rayonnage d'une roue de vélo est une opération très délicate, de mon point de vue, réservée à très peu de personne douée d'un don surnaturel  souris

Il faut maîtriser la tension mais aussi le voilage, l’excentration et le déport.

C'est véritablement un truc de fou. 

Dans ma région, je ne connais que la roue provençale et François Feld de Top Wheels implanté à Ille sur têt dans les PO. Il travaille avec les vélos CAMINADE ! ...

Cherche expert en vélo - Page 7 13573
Motocine
Motocine


Revenir en haut Aller en bas

Cherche expert en vélo - Page 7 Empty Re: Cherche expert en vélo

Message  srv Ven 22 Sep 2017 - 14:53

Ouais ben Beaujolais Racer c'est le top niveau rayonnage, une seconde nature chez lui
et je crois pas que tu vas lui apprendre grand chose là dessus... clin

Pour revenir au sujet, j'ai changé les pneus du VTT par des 26 1.95 
et niveau confort c'est déjà beaucoup mieux, ils sont "épais" et amortissent bien.

Mais j'ai quand même failli me casser la figure 2 fois en descente sur des 
chocs qui m'ont désarçonné, je tenais pas le guidon assez fort sans doute
et j'ai bien failli me mettre au tas lamentablement  confus

Une fourche telescopique m'aurais bien aidé je crois.

Là aussi ce matin  souris
Cherche expert en vélo - Page 7 Caillo10


Dernière édition par srv le Ven 22 Sep 2017 - 15:31, édité 1 fois (Raison : tof)
srv
srv


Revenir en haut Aller en bas

Cherche expert en vélo - Page 7 Empty Re: Cherche expert en vélo

Message  beaujolais racer Ven 22 Sep 2017 - 15:54

srv a écrit:Ouais ben Beaujolais Racer c'est le top niveau rayonnage, une seconde nature chez lui
et je crois pas que tu vas lui apprendre grand chose là dessus... clin

Pour revenir au sujet, j'ai changé les pneus du VTT par des 26 1.95 
et niveau confort c'est déjà beaucoup mieux, ils sont "épais" et amortissent bien.

Mais j'ai quand même failli me casser la figure 2 fois en descente sur des 
chocs qui m'ont désarçonné, je tenais pas le guidon assez fort sans doute
et j'ai bien failli me mettre au tas lamentablement  confus

Une fourche telescopique m'aurais bien aidé je crois.

Là aussi ce matin  souris
Cherche expert en vélo - Page 7 Caillo10
Euhh en matière de rayonnage de vélo, je reste très modeste, c'est beaucoup plus délicat qu'une roue de moto, et je ne pratique pas assez pour être au top.

Pour tes soucis en descente, ils viennent peut être du fait au contraire que tu es trop "crispé" sur le guidon et ton poids pas suffisamment en arrière.
Normalement, c'est debout, les fesses en arrière de la selle, les cuisses enserrant le bec de celle ci, les bras tendus en avant mais pas bloqués.
Comme en enduro.
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Cherche expert en vélo - Page 7 Empty Re: Cherche expert en vélo

Message  Motocine Ven 22 Sep 2017 - 16:02

Dans ce type de terrain, la vitesse stabilise . Bon c'est facile à dire mais il faut se concentrer sur une trajectoire et foncer  Suspect drunken
Motocine
Motocine


Revenir en haut Aller en bas

Cherche expert en vélo - Page 7 Empty Re: Cherche expert en vélo

Message  srv Ven 22 Sep 2017 - 16:04

beaujolais racer a écrit:Pour tes soucis en descente, ils viennent peut être du fait au contraire que tu es trop "crispé" sur le guidon et ton poids pas suffisamment en arrière.
Normalement, c'est debout, les fesses en arrière de la selle, les cuisses enserrant le bec de celle ci, les bras tendus en avant mais pas bloqués.
Comme en enduro.
J'ai jamais fait d'enduro  je pleure

J'essaye de me tenir en arrière mais 
peut être pas assez et du coup les "choses de la vie" cognent sur la selle.

C'est rigolo mais pas longtemps  Suspect
srv
srv


Revenir en haut Aller en bas

Cherche expert en vélo - Page 7 Empty Re: Cherche expert en vélo

Message  beaujolais racer Ven 22 Sep 2017 - 16:05

Motocine a écrit:Dans ce type de terrain, la vitesse stabilise . Bon c'est facile à dire mais il faut se concentrer sur une trajectoire et foncer  Suspect drunken
+1

ceci dit, une fourche suspendue aide à la concentration souris
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Cherche expert en vélo - Page 7 Empty Re: Cherche expert en vélo

Message  Motocine Ven 22 Sep 2017 - 16:06

srv a écrit:Ouais ben Beaujolais Racer c'est le top niveau rayonnage, une seconde nature chez lui
et je crois pas que tu vas lui apprendre grand chose là dessus... clin

Pour revenir au sujet, j'ai changé les pneus du VTT par des 26 1.95 
et niveau confort c'est déjà beaucoup mieux, ils sont "épais" et amortissent bien.

Mais j'ai quand même failli me casser la figure 2 fois en descente sur des 
chocs qui m'ont désarçonné, je tenais pas le guidon assez fort sans doute
et j'ai bien failli me mettre au tas lamentablement  confus

Une fourche telescopique m'aurais bien aidé je crois.

Là aussi ce matin  souris
Cherche expert en vélo - Page 7 Caillo10
26 1,95 c'est léger tu peux avantageusement monter à 2.3 si tu peux dans le passage de roue clin
Motocine
Motocine


Revenir en haut Aller en bas

Cherche expert en vélo - Page 7 Empty Re: Cherche expert en vélo

Message  beaujolais racer Ven 22 Sep 2017 - 16:07

srv a écrit:
beaujolais racer a écrit:Pour tes soucis en descente, ils viennent peut être du fait au contraire que tu es trop "crispé" sur le guidon et ton poids pas suffisamment en arrière.
Normalement, c'est debout, les fesses en arrière de la selle, les cuisses enserrant le bec de celle ci, les bras tendus en avant mais pas bloqués.
Comme en enduro.
J'ai jamais fait d'enduro  je pleure

J'essaye de me tenir en arrière mais 
peut être pas assez et du coup les "choses de la vie" cognent sur la selle.

C'est rigolo mais pas longtemps  Suspect
La prochaine fois je te montre.
La leçon suivante , c'est comment ressouder un cadre Cherche expert en vélo - Page 7 145644
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Cherche expert en vélo - Page 7 Empty Re: Cherche expert en vélo

Message  srv Ven 22 Sep 2017 - 16:09

Motocine a écrit:
srv a écrit:Ouais ben Beaujolais Racer c'est le top niveau rayonnage, une seconde nature chez lui
et je crois pas que tu vas lui apprendre grand chose là dessus... clin

Pour revenir au sujet, j'ai changé les pneus du VTT par des 26 1.95 
et niveau confort c'est déjà beaucoup mieux, ils sont "épais" et amortissent bien.

Mais j'ai quand même failli me casser la figure 2 fois en descente sur des 
chocs qui m'ont désarçonné, je tenais pas le guidon assez fort sans doute
et j'ai bien failli me mettre au tas lamentablement  confus

Une fourche telescopique m'aurais bien aidé je crois.

Là aussi ce matin  souris
Cherche expert en vélo - Page 7 Caillo10
26 1,95 c'est léger tu peux avantageusement monter à 2.3 si tu peux dans le passage de roue clin
Ils sont neufs!
Je vais attendre un peu avant de les changer   clin

Là comme sur la photo par exemple je passe à pieds, ça cogne trop pour moi
srv
srv


Revenir en haut Aller en bas

Cherche expert en vélo - Page 7 Empty Re: Cherche expert en vélo

Message  beaujolais racer Ven 22 Sep 2017 - 16:12

srv a écrit:


Cherche expert en vélo - Page 7 Caillo10
UUtain, t'as tellement maigri que tu t'es transformé en homme invisible......
à moins que ce soit le vélo qui tienne tout seul.
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Cherche expert en vélo - Page 7 Empty Re: Cherche expert en vélo

Message  Motocine Ven 22 Sep 2017 - 16:26

srv a écrit:
Motocine a écrit:
srv a écrit:Ouais ben Beaujolais Racer c'est le top niveau rayonnage, une seconde nature chez lui
et je crois pas que tu vas lui apprendre grand chose là dessus... clin

Pour revenir au sujet, j'ai changé les pneus du VTT par des 26 1.95 
et niveau confort c'est déjà beaucoup mieux, ils sont "épais" et amortissent bien.

Mais j'ai quand même failli me casser la figure 2 fois en descente sur des 
chocs qui m'ont désarçonné, je tenais pas le guidon assez fort sans doute
et j'ai bien failli me mettre au tas lamentablement  confus

Une fourche telescopique m'aurais bien aidé je crois.

Là aussi ce matin  souris
Cherche expert en vélo - Page 7 Caillo10
26 1,95 c'est léger tu peux avantageusement monter à 2.3 si tu peux dans le passage de roue clin
Ils sont neufs!
Je vais attendre un peu avant de les changer   clin

Là comme sur la photo par exemple je passe à pieds, ça cogne trop pour moi
oui c'est piègeux les feuilles mortes dissimulent le sol dur qui se trouve bien plus bas .
Motocine
Motocine


Revenir en haut Aller en bas

Cherche expert en vélo - Page 7 Empty Re: Cherche expert en vélo

Message  BernardP Ven 22 Sep 2017 - 20:59

Je crois qu'il faut que tu recentres complètement ta réflexion sur ce que tu veux vraiment:
- un "vrai" vtt bien suspendu pour passer partout ou du moins dans les endroits où tu seras limité uniquement par ta technique ou ta pétoche.
- une randonneuse pour te faire la vallée de la Dordogne en itinérant par la route.

Ce n'est pas du tout le même vélo et tu ne trouveras pas la machine capable de bien faire les deux. 

Une autre remarque pour le ratio confort/rendement: monter à l'avant un pneu de grosse dimension peu gonflé et un pneu de section plus étroite à l'arrière bien gonflé pour "envoyer" un peu ...
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Cherche expert en vélo - Page 7 Empty Re: Cherche expert en vélo

Message  GeorgeS 69 Sam 23 Sep 2017 - 9:08

Flatman a écrit:
Bon, ce matin je rappelle le vendeur de Dkt, qui se confond en excuse d'avoir oublié l'entretoise sur la roue... Il m'explique que d'habitude, elle est vendue avec la roue, attachée avec un collier type Colson. Là, il a pas fait gaffe, ni avant ni après, bref il s'excuse et me propose de l'envoyer si je trouve pas sur place.



Bizarre cette histoire d'entretoise. 
Il existe bien des entretoises mais sur un corps de roue libre 8 vitesses tu montes 8 pignons, sur un corps pour 7... 7 pignons. Je ne m’occupe plus de vélo depuis 15 ans et je sais qu'il y a eu des évolutions notoires mais cela ne me parait pas normal (à l'époque je changeais moi-même mes "kit-chaîne").
Avec l'indexation le système est devenu très sensible, et avec la réduction des largeurs de chaîne l'usure est plus rapide. Vive le progrès... et passez à la caisse siouplé... Il faut savoir ce que l'on veut.
GeorgeS 69
GeorgeS 69


Revenir en haut Aller en bas

Cherche expert en vélo - Page 7 Empty Re: Cherche expert en vélo

Message  Francesco Sam 23 Sep 2017 - 9:34

srv a écrit:

Cherche expert en vélo - Page 7 Caillo10
  

Là comme sur la photo par exemple je passe à pieds, ça cogne trop pour moi

Alors qu'en montant sur la droite, tu as un appui sur la grosse pierre qui va te renvoyer d'un saut en bas de la pente où tu pourras te réceptionner en travers, juste dans le sens du virage qui arrive ...... Twisted Evil

C'est sûr que les fourches aident bien à filtrer les chocs, ce fut un progrès énorme en VTT. Pourtant, comme tous les vieux machins, j'ai mis longtemps à préférer mon Ferraroli à fourche rigide (mais bien souple de par sa fabrication) :

Cherche expert en vélo - Page 7 Img80810

En Franche Comté, dans les premières courses de VTT où je me suis inscrit, j'ai vu des copains qui faisaient du cyclo cross, sauter en bas de talus de 2 mètres au guidon (course) de leur vélo de cyclo-cross. Moi j'aurais pas osé le faire avec mon vtt !  yaaa

Pour le rayonnage, j'entretiens mes vélos sans problème : j'ai connu un vieux mécano Italien qui faisait ça presque sans regarder la roue, rien qu'au feeling, en éprouvant la tension des rayons avec ses doigts, et ça marchait du tonnerre !
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Cherche expert en vélo - Page 7 Empty Re: Cherche expert en vélo

Message  Flatman Sam 23 Sep 2017 - 10:35

GeorgeS 69 a écrit:
Flatman a écrit:
Bon, ce matin je rappelle le vendeur de Dkt, qui se confond en excuse d'avoir oublié l'entretoise sur la roue... Il m'explique que d'habitude, elle est vendue avec la roue, attachée avec un collier type Colson. Là, il a pas fait gaffe, ni avant ni après, bref il s'excuse et me propose de l'envoyer si je trouve pas sur place.



Bizarre cette histoire d'entretoise. 
Il existe bien des entretoises mais sur un corps de roue libre 8 vitesses tu montes 8 pignons, sur un corps pour 7... 7 pignons. Je ne m’occupe plus de vélo depuis 15 ans et je sais qu'il y a eu des évolutions notoires mais cela ne me parait pas normal (à l'époque je changeais moi-même mes "kit-chaîne").
Avec l'indexation le système est devenu très sensible, et avec la réduction des largeurs de chaîne l'usure est plus rapide. Vive le progrès... et passez à la caisse siouplé... Il faut savoir ce que l'on veut.

Je te crois volontiers.
Le marchand de mon bled, m'a dit qu'il avait l'habitude de faire ce montage, j'ai donc récupéré ma roue hier soir, il me reste à vérifier le réglage du dérailleur.

Quant à Décathlon, j'attendais la vente de mon Bianchi pour racheter un vélo chez eux, je passerai mon tour!
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

Cherche expert en vélo - Page 7 Empty Re: Cherche expert en vélo

Message  GeorgeS 69 Sam 23 Sep 2017 - 11:08

Pour l'achat d'un vélo Décathlon c'(est dommage car les vélos sont très corrects. C'était un (voir le) des meilleurs rapport qualité-prix, après ça devenait compliqué parce que les mécanos Décat étaient souvent "moyen" et les vélocistes n'aimaient pas trop bricoler sur ce genre de vélo qui "cassent" leur marché. 
Je leur ai acheté 2 VTT haut de gamme : RAS pour le premier, le second je l'ai acheté pour les périphériques, le cadre je l'ai revendu neuf car j'avais acheté mon cadre ailleurs. J'ai gagné de l'argent par rapport à si j'avais acheté mes pièces au cas par cas.
Sur route je roulais avec un cyclosportif très bien placé au niveau national qui usait un Décat en 2 ans, cela ne l'empêchait pas d'être à un excellent niveau... et de "m'enrhumer large"  souris.
C'est comme en moto : si tu n'as pas le niveau, pas la peine de rêver que de changer d'engin va solutionner ce problème.


Dernière édition par GeorgeS 69 le Sam 23 Sep 2017 - 12:49, édité 1 fois
GeorgeS 69
GeorgeS 69


Revenir en haut Aller en bas

Cherche expert en vélo - Page 7 Empty Re: Cherche expert en vélo

Message  beaujolais racer Sam 23 Sep 2017 - 12:30

GeorgeS 69 a écrit:
C'est comme en moto : si tu n'as pas le niveau, pas la peine de rêver que de changer d'engin va solutionner ce problème.
Oui, plutot que de se ruiner un pièces spéciales pour gagner 30 grammes, il est bon de commencer à pédaler sérieux pour perdre de la graisse, c'est moins cher et plus efficace.

Je me marrais doucement quand je déposais les vieux juchés sur des fortunes avec mon vieux clou acheté au vide grenier à vil prix.

Maintenant que c'est moi le vieux je rigole moins, mais j'ai jamais eu de vélo haut de gamme.
Parce que ça sert à rien, sauf si tu veux gagner le tour ou te faire plaisir
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Cherche expert en vélo - Page 7 Empty Re: Cherche expert en vélo

Message  montagnard67 Sam 23 Sep 2017 - 13:50

Si tous les vélocistes pouvaient louer des vélos à la journée pour ce faire une idée ça serait plutôt bien. A Strasbourg, quand ma femme a voulu acheter un vélo pas trop lourd, avec une position qui ne lui fasse pas mal aux cervicales, suffisamment solide pour mettre des sacoches chargées, bien équipé en dérailleurs... on a fait une dizaine de magasin où elle n'a pu les essayer que sur le parking. Finalement, on a trouvé un magasin qui vendait et louait des vélos pour faire la route des vins. Elle en a loué un pour une journée, et finalement elle l'a trouvé tellement bien que c'est ce modèle qu'elle a acheté ! C'est un vélo Cannondale typé randonné, roues de 700 avec pneus route renforcés, avec une position relativement droite, des gardes boues, porte bagages et 27 vitesses.

Pour ce qui est des descentes en VTT, j'ai un truc super : une tige de selle télescopique avec commande au guidon. C'est le modèle bas de gamme avec position haute pour le plat et les montées, et position basse pour les descentes, système tout con avec un ressort et un système qui bloque en haut ou en bas. ça évite de se frotter le cul sur la roue, ou s'écraser les roubignoles sur la selle quand on se met en position descente en arrière de la selle. Et dans les descentes très techniques, on a une position trial super. Depuis que j'ai ça, je passe à pleins d'endroits où je descendais à pieds avant.
montagnard67
montagnard67


Revenir en haut Aller en bas

Cherche expert en vélo - Page 7 Empty Re: Cherche expert en vélo

Message  srv Sam 23 Sep 2017 - 18:47

BernardP a écrit:Je crois qu'il faut que tu recentres complètement ta réflexion sur ce que tu veux vraiment:
- un "vrai" vtt bien suspendu pour passer partout ou du moins dans les endroits où tu seras limité uniquement par ta technique ou ta pétoche.
- une randonneuse pour te faire la vallée de la Dordogne en itinérant par la route.

Ce n'est pas du tout le même vélo et tu ne trouveras pas la machine capable de bien faire les deux. 
Je suis bien certain que tu as raison
mais,
je suis un randonneur, un promeneur pas du tout intéressé par la performance
et encore moins la vitesse. 
Par contre je peux y rester longtemps sur le biclou.
Donc je cherche un vélo qui passe bien dans les chemins mais tranquilou
et qui roule pas trop mal sur la route, pour faire des bornes sans trop me fatiguer.

Le vtc fera les 2 pas très bien j'en suis conscient  
mais ça me parait un bon compromis  clin
srv
srv


Revenir en haut Aller en bas

Cherche expert en vélo - Page 7 Empty Re: Cherche expert en vélo

Message  Jucmoto Sam 23 Sep 2017 - 22:26

La région compte aussi, je fais tout (ou presque) en vélo et j'en ai deux, un VTC décath et un course (pour le cœur et oui !!!) mais tout est plat ici donc moindre effort et soucis ; ça n'est pas pour autant que je fasse des moyennes horaires terribles (j'ai toujours été mauvais en vélo) mais comme dit dans un sketch, l'essentiel s'est d'être élégant.


des adresses intéressantes (peut-être)

http://www.velofcourse.fr/velo-materiel/connaitre-les-developpements-de-son-velo/

http://www.velofcourse.fr/velo-materiel/conseils-velo-course/

https://www.velo-on-line.fr/content/17-comment-choisir-son-vtc
bonne lecture souris souris souris
Jucmoto
Jucmoto


Revenir en haut Aller en bas

Cherche expert en vélo - Page 7 Empty Re: Cherche expert en vélo

Message  zenoob57 Dim 24 Sep 2017 - 18:57

Bonjour ,
Je prends ce post 
je fais du VTT depuis plus de 10 ans, premier vélo un dkt à 750 € à l'époque , je l'ai gardé 6 mois , que des emmerdes... je me suis tourné vers un vélo de marque ,un "stumpjumper" de chez spé, j'ai roulé avec pendant 10 ans, et là je suis encore monté en gamme avec un cannondale.
Tout ça pour dire que l'on en a que pour son argent, dkt c'est bien mais pour la balade du dimanche c'est tout.
Ensuite question maintenance , je fais tout moi -même, c'est pas compliqué , il faut juste investir dans une caisse à outils spécial vélo avec les douilles qui vont bien pour les boitiers de pédaliers , cassettes etc ... et les pièces sont sur le net à des prix pouvant aller jusqu'à 50 % moins chers que chez les vendeurs de vélo, c'est le cas des pneus par exemple.
Et enfin dans un  vélo le principal c'est le cadre et les roues après le reste tu peux changer au fur et à mesure des années
zenoob57
zenoob57


Revenir en haut Aller en bas

Cherche expert en vélo - Page 7 Empty Re: Cherche expert en vélo

Message  Dom Dim 24 Sep 2017 - 19:06

srv a écrit:
Le vtc fera les 2 pas très bien j'en suis conscient  
mais ça me parait un bon compromis  clin

Mon vieux vtc de 1991 correspond parfaitement à l'usage que j'en fais.
40/50 bornes sur routes s'effectuent sans problèmes d'une traite..............pour ma part souris
Et des incursions en tous chemins, pas tous terrains, se font très bien.
Tant qu'il roule, je ne suis pas prêt de le changer mache
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Cherche expert en vélo - Page 7 Empty Re: Cherche expert en vélo

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 43 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 25 ... 43  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum